Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer

Aller en bas 
+14
ptiteblue
Valérie
spike
FAWZIA
coco
Isabel
Ptéroïs
rochellou
Myriam
Amelie et Edelweis
Rigel21
Shinye
Sand
gritou
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer Empty
MessageSujet: Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer   Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer EmptyLun 25 Juin 2012 - 6:56

J'ai un souci avec la nounou et j'aimerais bien qq avis s'il y en a ici. Confus

On emploie une garde à domicile (auxiliaire parentale) depuis avril 2011 à peu près.

Grosso modo ça se passait bien, et depuis la semaine dernière elle nous pète un boulon... Perplexe

Il y a un mois elle nous a demandé à baisser le nombre d'heures et ne plus travailler le vendredi.
Ca induisait pas mal de changements pour nous, mais nous avons accepté car elle travaille beaucoup d'heures.

Et là, quand il a été question du nouveau salaire ça a été la surprise totale. Elle avait calculé de façon approximative un peu plus de 100€ par mois de perte. J'ai moi-même calculé de façon précise et c'est environ 155€.
Tout d'abord elle m'a à moitié accusé de mal calculer, en gros de vouloir l'entourlouper. Perfide
Ben oui, elle elle a pris 4h en moins par semaine, 4 vendredi par mois, le taux horaire elle a pris le plus bas et roule ma poule.
Sauf que comme elle a 8h supp' par semaine, ben c'est ces heures-là qui sautent en 1r, et forcément elles sont plus "chères".
Elle a eu bcp de mal à comprendre l'annualisation puis la mensualisation, mais bon c'est pas évident je suis OK.

A partir de là, elle a commencé à me dire qu'elle ne souhaitait pas baisser son salaire.
Que si c'était ça on stoppait le contrat... à condition de la licencier. Neutre
J'ai dit pourquoi pas. Et elle est montée sur ses grands chevaux en me parlant de syndicat, qu'elle allait leur montrer notre contrat, etc.
Ce à quoi je lui ai répondu qu'elle faisait bien, que ça permettrait que les choses soient claires pour les deux parties, et que surtout elle avait toujours intérêt à se renseigner en direct auprès des organismes compétents.
Je suis syndiquée moi-même et je trouve qu'il est intelligent de prendre les infos à la source.

Résultat, c'est moi qui ait raison pour le calcul. nananèreee
Je le savais, mais allez savoir pourquoi, elle l'a mal pris. Maintenant elle me parle de continuer comme avant, de bosser le vendredi quand même. Mais après elle me dit qu'il y a une irrégularité dans le contrat, et je pense qu'elle a raison. Ben voyons

Embauchée en avril 11, elle a eu une partie des congés d'été en sans solde. Elle me dit que c'est illégal si ce n'est pas précisé au contrat et me demande comment je compte résoudre le pb.
Si j'avais ajouté deux lignes au contrat, c'était réglé, mais j'ai pas fait et on peut pas revenir en arrière.
La moutarde commence à me monter au nez là. Perfide

Elle fait un boulot plus que moyen (tâches ménagères concernant les enfants non faites, peu de sorties, tout le temps au tél), nous lui avons donné une prime pour les vacances et une augmentation en novembre, en pensant que ça la motiverait à s'investir... béat
Les parents de mon mari lui ont fait profité d'une relation à eux pour accélérer un dossier HLM, et il se trouve qu'au final elle a fraudé (appart pour son fils et pas pour elle, je vous explique pas notre tête et celle de mes BP). On va dire que bcp de monde fait comme ça, son gamin gagne le smic, elle a trouvé un mec entre temps, bref, c'était pas vraiment voulu mais c'était pas correct. Insomniac
Et on lui a accordé de petits avantages comme déjeuner à nos frais sans déduire les 4.7€ de son salaire. Ca nous paraissait mesquin, ben on est servis ! Imbecile Heureux

Quand je lui ai rafraichi la mémoire concernant l'appart de son fils, bizarrement elle a revu ses exigences. Sauf que je déteste procéder comme cela, le chantage c'est pas mon truc. Je pense qu'elle appréhende que son fils soit dénoncé. Chanson

Mais ça a énormément impacté la confiance qu'on avait en elle, et le côté revenchard de ses demandes m'ont bcp déplu. Elle veut toucher ses assedic sans même chercher un autre boulot en parallèlle, ce que je lui ai proposé.
Mais plus de 1500€ par mois à garder des enfants, je pense qu'elle aura du mal à trouver dans son coin malgré tout, et elle le sait. La situation économique est tellement tendue que tout le monde paie au smic (sauf nous, les nunuches de service). Mécontent
Super la mentalité ! Si au départ je pensais accepter le licenciement, là c'est niet, je ne veux pas lui filer ses indemnités, y'a pas de raisons qu'elle profite du système à mes frais.

Alors il y a la solution pas sympa du tout : elle démissionne et on dénonce pas ses magouilles somme toute banales pour l'appart. Touché
Le bof bof : on régularise après coup le contrat de travail en faisant signer un avenant pour les congés sans solde pris l'été 2011.
La moyenne : on remet les points sur les i de façon très ferme et on continue.
et celle qui serait la moins pire mais me fait ch**r : rupture conventionnelle.

J'avoue que je ne pensais pas que c'était aussi compliqué de licencier qqun quand cette personne est clairement prête à tout pour soutirer du fric vaille que vaille.
Autant je comprends que s'il y a des irrégularités, celles-ci soient régularisées, autant là je la sens prête à tout pour dénicher le moindre truc. Surtout que cette histoire de congés sans solde est très con, je l'aurais précisé au contrat, elle les prenait et point barre.

Des idées siouplait m'sieur dames ?
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer Empty
MessageSujet: Re: Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer   Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer EmptyLun 25 Juin 2012 - 7:21

Pas franchement d'idée mais en tout cas, tu peux peut être bénéficier d'une assistance juridique avec un de tes contrats d'assurance. Eux seront peut être de bon conseil ?
kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer Empty
MessageSujet: Re: Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer   Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer EmptyLun 25 Juin 2012 - 7:29

bah non, on n'a pas ça... Je me suis dit qu'on n'avait pas besoin d'aides de ce genre. Comme quoi.

Je suis en train de réfléchir à la licencier pour faute grave en me basant sur le fait qu'elle a fraudé pour son appart en usant de relations de son employeur. Et que ma confiance en est touchée. Mais c'est un peu bizarroïde comme motif ça n'a pas de rapport direct avec son emploi. J'ai qu'une envie, c'est de la dégager vu comment elle nous a pris pour des cons. Tant pis pour elle et son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Shinye
galop 1
Shinye


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Chez
Date d'inscription : 26/03/2012

Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer Empty
MessageSujet: Re: Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer   Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer EmptyLun 25 Juin 2012 - 7:31

Hihihi je veux bien sa place, mais ya un petit peu trop de route pour moi Razz
Déjà il faut que ton mari et toi la rencontriez hors travail. Lui conseiller de venir accompagner pourquoi pas ca ferait un modérateur. Mettre à plat toutes les exigences sur table de chacune de vous. Expose lui les solutions qui te sont venues à l'esprit. Puis prise de choix. Les rancœurs contre un employeur n'aideront en rien à la qualité du travail qu'elle doit faire chez vous. Ca risque d'être de pire en pire et elle, de son côté attend de votre part la "petite" erreur qu'elle pourra enfin exploiter. Je pense que tu dois te séparer d'elle et en retrouver une nouvelle. En plus tu n'es pas satisfaite de son travail et elle non plus. Je pense que vous serez gagnantes, l'une comme l'autre. Et tu n'auras plus qu'a embaucher une tit jeune en la payant un peu moins peut être, mais justement en faisant un petit geste tous les ans pour la motiver. Quant à l'autre, elle n'a qu'a se trouver un chéri "friqué" Razz
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer Empty
MessageSujet: Re: Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer   Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer EmptyLun 25 Juin 2012 - 7:39

ouais, dire que j'ai pris cette dame car d'un certain âge et qu'elle sortait d'un divorce...

On va la voir ce soir, mais pendant les heures de boulot, c'est la procédure.

Le pire c'est qu'elle ne reproche rien au travail. Elle se plaint juste que c'est loin et qu'elle a du mal à boucler les fins de mois.
Sinon elle m'a dit que le travail lui plaît. En même temps avec des patrons assez bêtes pour ne pas exiger que les tâches stipulées au contrat soient effectuées...

Je ne sais pas si une petite jeune serait la solution. C'est plus une question de personne. J'ai un peu l'impression qu'elle a soudainement connu une bonne âme qui lui a filé des "trucs" pour chercher la petite bête. J'ai lu à droite à gauche qu'il y avait pleins de nounous qui se refilaient les manips pour coincer leur employeur. Mais bon, c'est de bonne guerre, en même temps s'il y a matière à coincer elles auraient tort de se gêner.
Ce qui est dommage c'est que même de bonne foi, on est mis dans le même panier que les employeurs peu regardants.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer Empty
MessageSujet: Re: Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer   Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer EmptyLun 25 Juin 2012 - 7:47

Dans la stratégie générale : je chercherais une solution légale pour la dégager. Le lien de confiance est rompu et vous avez autre chose à faire qu'à vous débattre avec une nounou qui cherche à vous tirer le lard de la couenne.
L'idéal serait de pouvoir la licencier. Pourquoi tu ne veux pas la licencier, elle a suffisamment d'ancienneté pour avoir des indemnités ? Pour le motif, laisse tomber cette histoire de HLM, c'est pas trop tes oignons. Cherche plutôt du côté des tâches non réalisées et du peu d'activités faites par les enfants. C'est au contrat elle doit le faire. Elle se met en faute en ne le faisant pas.
Sinon, les enfants ont quel âge ? il va y en avoir à aller à l'école un de ces 4 non ? modification de contrat entraînant baisse de salaire suite à la mise des enfants en garde collective de temps en temps, elle refuse car elle ne veut pas perdre de sous et tu peux rompre du coup le contrat de travail.


_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Amelie et Edelweis
galop 7



Nombre de messages : 1301
Age : 42
Localisation : Niort 79
Date d'inscription : 29/06/2007

Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer Empty
MessageSujet: Re: Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer   Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer EmptyLun 25 Juin 2012 - 7:53

si tu la licencier poru faute grave sa va etre un combat a mon avis
elle va aller au prud humm car elel a trop a perdre et je pense pas que sa tienne comme motif et elle mettra en avant les petites erreur comme els vacances sans solde
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer Empty
MessageSujet: Re: Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer   Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer EmptyLun 25 Juin 2012 - 7:57

Pas faute grave, je pense, plutôt faute simple : la différence c'est qu'il faut payer le préavis et l'éventuelle indemnité de licenciement mais à ma connaissance elle n'a pas deux ans d'ancienneté donc pas d'indemnité, non ? juste les congés payés restant et le préavis travaillé.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer Empty
MessageSujet: Re: Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer   Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer EmptyLun 25 Juin 2012 - 8:13

si elle a droit aux indemnités. Ca va pas chercher loin, c'est dans les 500€, mais filer 500€ à qqun comme ça, ça me file les glandes !

Non Claire, les jujus ont deux ans, et ils n'acceptent pas les petits dans l'école de la commune... De toute façon elle aurait eu droit à ses indemnités cette nouille.

Pfff, mon mari et mes BP me disent de calmer le jeu, qu'elle va travailler correctement maintenant et qu'il faut passer outre ses remarques navrantes... Ah oui, parce-qu'elle a dit à mon mari ce matin qu'elle ne viderait plus le lave-vaisselle et qu'elle ne laverait plus notre linge. Bon, c'est pas grave, mais c'est débile d'en arriver là. Notre linge elle le mettait de côté en le sortant du sèche-linge et nous le pliions et rangions nous-même. On mettait le linge direct dans le tambour du lave-linge pour pas qu'elle manipule notre linge sale et lui donner le moins possible de tâches non liées aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer Empty
MessageSujet: Re: Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer   Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer EmptyLun 25 Juin 2012 - 8:16

Tu as mis des indemnités en plus au contrat ? ça dépasse la convention collective ! sinon je ne comprends pas cette histoire de congés sans solde pas prévus au contrat, tu lui as donné 5 semaines de congés dès la première année ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer Empty
MessageSujet: Re: Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer   Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer EmptyLun 25 Juin 2012 - 8:18

A mon humble avis, commence déjà à lui envoyer les avertissements de règle pour le travail non effectué sinon tu ne pourras pas invoquer ce motif dans un futur licenciement. De mémoire (mais ça commence à être loin), il faut trois avertissements en moins de deux mois, en recommandé avec AR.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie et Edelweis
galop 7



Nombre de messages : 1301
Age : 42
Localisation : Niort 79
Date d'inscription : 29/06/2007

Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer Empty
MessageSujet: Re: Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer   Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer EmptyLun 25 Juin 2012 - 8:30

Myriam a écrit:
A mon humble avis, commence déjà à lui envoyer les avertissements de règle pour le travail non effectué sinon tu ne pourras pas invoquer ce motif dans un futur licenciement. De mémoire (mais ça commence à être loin), il faut trois avertissements en moins de deux mois, en recommandé avec AR.

c'est tout a fait ça
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer Empty
MessageSujet: Re: Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer   Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer EmptyLun 25 Juin 2012 - 8:43

Rigel :
en fait la CC prévoit qu'à partir d'une année d'ancienneté l'employée perçoit des indemnités égales à 1/5e de mois. Elle a plus d'un an d'ancienneté, donc elle les a. Pour les congés sans solde, elle a dû en prendre car nous sommes partis en août et elle n'avait pas assez de jours.
Et quand l'employeur impose des congés sans solde cela doit être stipulé sur le contrat, sinon ils doivent être payés.
Après coup c'est vrai que c'est quand même logique.
Et comme elle a pris des congés anticipés, il faut aussi conserver une trace écrite, même si sur le bulletin de salaire c'est précisé.

Là je m'attelle à un avenant où je précise qu'il a pour but de régulariser des oublis sur le contrat de départ, concernant des congés sur lesquels nous étions tombés d'accord oralement. Comme ça je me couvre tout en restant réglo. Je le date d'aujourd'hui, j'ai pas envie de lui forcer la main.

Myriam, A&E :
à partir de maintenant elle a dit qu'elle s'occuperait du ménage des petits... Enfin, oserais-je dire...
Le problème des avertissements, c'est genre si le ménage est pas fait, c'est sa parole contre la mienne, je sais pas trop si c'est pris en compte. A ce moment-là c'est la porte ouverte aux accusations abracabrantesques, non ?

De toute façon tout le monde (mari, BP) me dit que je prends ça trop à coeur et qu'elle a agit de façon simplette. On va voir ce que donne la mise au point ce soir. Pfff, à être sympa on commence à se demander s'il vaut pas mieux se comporter comme un gros con en fait Honteux
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer Empty
MessageSujet: Re: Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer   Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer EmptyLun 25 Juin 2012 - 9:00

Il faut se comporter normalement d'employeur à salarié
Il n'y a pas à être sympa ou con
Il y a juste à exiger que le travail pour lequel on paye soit fait
Et être super carré (à la limite procédurier) sur tout l'administratif

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer Empty
MessageSujet: Re: Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer   Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer EmptyLun 25 Juin 2012 - 9:05

gritou a écrit:
Rigel :
en fait la CC prévoit qu'à partir d'une année d'ancienneté l'employée perçoit des indemnités égales à 1/5e de mois. Elle a plus d'un an d'ancienneté, donc elle les a. Pour les congés sans solde, elle a dû en prendre car nous sommes partis en août et elle n'avait pas assez de jours.
Et quand l'employeur impose des congés sans solde cela doit être stipulé sur le contrat, sinon ils doivent être payés.
Après coup c'est vrai que c'est quand même logique.
Et comme elle a pris des congés anticipés, il faut aussi conserver une trace écrite, même si sur le bulletin de salaire c'est précisé.

Là je m'attelle à un avenant où je précise qu'il a pour but de régulariser des oublis sur le contrat de départ, concernant des congés sur lesquels nous étions tombés d'accord oralement. Comme ça je me couvre tout en restant réglo. Je le date d'aujourd'hui, j'ai pas envie de lui forcer la main.

Myriam, A&E :
à partir de maintenant elle a dit qu'elle s'occuperait du ménage des petits... Enfin, oserais-je dire...
Le problème des avertissements, c'est genre si le ménage est pas fait, c'est sa parole contre la mienne, je sais pas trop si c'est pris en compte. A ce moment-là c'est la porte ouverte aux accusations abracabrantesques, non ?

De toute façon tout le monde (mari, BP) me dit que je prends ça trop à coeur et qu'elle a agit de façon simplette. On va voir ce que donne la mise au point ce soir. Pfff, à être sympa on commence à se demander s'il vaut pas mieux se comporter comme un gros con en fait Honteux

?? je ne trouve pas trace de ça dans la convention collective sur légifrance ?

Blem. Tu te bases sur quelle convention collective ? ta nounou bosse bien chez toi ?
Citation :

"3. Indemnité de licenciement :

Une indemnité distincte de l'éventuelle indemnité de préavis sera accordée, en dehors du cas de faute grave ou lourde, (1) aux salariés licenciés avant l'âge de 65 ans et ayant au moins 2 ans d'ancienneté ininterrompue au service du même employeur.

Cette indemnité non soumise à cotisations et contributions sociales sera calculée comme suit :

- pour les 10 premières années d'ancienneté : 1/10 de mois par année d'ancienneté de services continus chez le même employeur ;

- pour les années au-delà de 10 ans : 1/6 (1/6 = 1/10 + 1/15) de mois par année d'ancienneté de services continus chez le même employeur, au-delà de 10 ans.

Le salaire à prendre en considération pour le calcul de l'indemnité est le 1/12 de la rémunération brute des 12 derniers mois précédant la date de notification du licenciement ou, selon la formule la plus avantageuse pour l'intéressé, 1/3 des 3 derniers mois précédant la date de fin de contrat (étant entendu que, dans ce cas, toute prime ou gratification à caractère annuel ou exceptionnel qui aurait été versée au salarié pendant cette période ne serait prise en compte que pro rata temporis).


Cette indemnité de licenciement ne se cumule avec aucune indemnité de même nature."


_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer Empty
MessageSujet: Re: Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer   Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer EmptyLun 25 Juin 2012 - 9:10

Ayé j'ai compris : le code du travail et la convention collective ne sont pas d'accord, et la cour de cassation a dit qu'il fallait faire comme le code du travail. Super. Ils mettraient la convention collective à jour ça ne dérangerait pas...

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer Empty
MessageSujet: Re: Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer   Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer EmptyLun 25 Juin 2012 - 9:23

oui, elle est pas à jour leur CC... Le coup des congés sans solde je me souviens que c'était pas très claire sur la CC quand j'ai rédigé le contrat, mais le site parents employeurs zen conseillait de le noter. Et je crois qu'après l'embauche de ma salariée ça a changé et qu'il y a eu soit jurisprudence soit un texte, qqch dans ce goût-là.

Roc', je suis bien d'accord. Je retombe sur terre en me rendant compte que c'est à moi que je dois m'en prendre et qu'on ne peut anticiper les relations futures avec un employé ou un employeur. Disons que nous avons été très souples sur certains points et que cela n'a pas été apprécié. Cela n'avait pas à l'être, on devait relever tout ce qui n'était pas fait, mais en tant qu'employeur particulier j'avoue que c'est pas si évident. L'avantage de ce type de situation c'est qu'on est obligés de recadrer et de se remettre dans les rangs.
Mais le côté "mes patrons ont été cool, mais j'en rajoute une couche" m'a super déplu. Limite j'ai pris ça perso alors que bon, c'est boulot. Le truc c'est les gosses au milieu. Il n'y a pas de raisons qu'elle soit moins aimante avec eux, là-dessus je lui fais confiance et j'espère avoir raison.
C'est là que ce type de boulot est pas évident. Il y a une notion de gentillesse, de tendresse qui fait partie du job et qui est pas évidente j'imagine quand t'es en conflit avec les parents.
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer Empty
MessageSujet: Re: Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer   Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer EmptyLun 25 Juin 2012 - 11:10

Tu peux demander à ton fournisseur de ligne téléphonique un relevé détaillé des communications. Y figurent les N° composés et la durée.
Preuve du sans gène de l’employée, de son occupation pendant son travail, et laisse sous entendre autant d’appels reçus.

Un cahier de liaison pour savoir ce qu'ont eu comme activité les enfants et ce qui a été fait .
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer Empty
MessageSujet: Re: Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer   Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer EmptyLun 25 Juin 2012 - 13:43

ça y est, entretien passé très content

alors le cahier de liaison on en avait un au début, mais bon, il y avait des jours où il se passait pas grand chose, et Judith l'a chopé et dessiné dessus... On a laissé tomber. C'est un tort mais c'est vrai que c'est particulier le lien qui vous lie à un salarié quand vous l'êtes vous-même...

Donc on a discuté. Confus
Elle n'était pas super à l'aise c'est peu de le dire. En plus avec les gamins dans les pattes, Barnabé qui mettait les talons de 10 cm de la nounou, bref difficile de rester concentré rire
Ca a été assez compliqué, car quand j'essayais de rester factuelle sur un sujet, elle avait tendance à dévier. On a parlé par exemple des aliments avec date de péremption, sujet de haute importance béat
Bref, je lui avais fait la remarque la semaine dernière que beaucoup d'aliments étaient jetés ou se périmaient tranquilou dans le frigo. Je lui ai suggéré de vérifier que les yaourts étaient bien triés.
Elle m'a dit que c'était aussi à nous de faire gaffe et de trier pour pas qu'elle ait à le faire. Zen. Surpris embarassé Bon OK moi je fourre à l'aveuglette les trucs dans les frigos. Mon mari range le frigo comme si c'était une salle d'opération. Bref. Donc je vais veiller à ranger le frigo pour pas qu'elle perde du temps à zieuter les yaourts. Perplexe

Donc sur ce genre de sujets, elle déviait en disant que les enfants mangeaient pas bcp de viande, qu'ils aimaient que les saucisses, et pas le canard. Bref rien à voir avec la choucroute.

En rentrant j'ai trouvé un pyj à moi et une petite culotte roulés en boule en bas de l'escalier Completement à l'oue C'était les fringues qu'on avait osé laisser dans le sèche-linge. Notre linge mis dans le tambour a été consciencieusement retiré du lave-linge béat

On n'a pas pu parler de tout. Qu'on demandait uniquement que le contrat soit respecté et encore on demande pas à ce que l'aspi soit passé tous les jours (ce que j'aurais tendance à faire) ou la baignoire passée au mir. On va régulariser le contrat avec un avenant, on va dispatcher les semaines entre l'été , Nöel et le printemps. On va signer des demandes de congés.

Bon elle reste arquée sur le fait qu'elle ne veut pas laver notre linge ni vider le lave-vaisselle. Bon, avec mon mari on se dit qu'elle a envie de s'emm**der à faire la vaisselle à la main. Mais bon, on va tenter de la jouer cool pour qu'elle voit qu'on est de bonne volonté puisqu'elle a l'air de dire que la place lui plaît. On va lui proposer d'utiliser le LV pour elle et nous si on l'utilise pour des trucs à nous on le vide. On va voir si elle se détend.

On a aussi prévu de faire un point tous les mois. Je lui ai suggéré de s'investir dans la recherche d'activités pour les enfants aux alentours de la maison, que ça la stimulerait, que pour un prochain employeur cela permettrait de valoriser les projets qu'elle a mis en place dans la famille. On a 3 médiathèques, 3 RAM, y'a de quoi faire si on se bouge et qu'on téléphone.

Bon et pour le tél, elle a appelé, j'ai regardé, mais elle a pas abusé. Qq numéros payants, mais rien de méchant.

Malgré tout je reste un peu amère. Je me dis que pour 1566 euro y'a moyen de trouver son job intéressant et son boulot sympa si on y met du sien, surtout que j'ai l'impression qu'on n'est pas chiants comme patrons. Neutre
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer Empty
MessageSujet: Re: Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer   Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer EmptyLun 25 Juin 2012 - 13:55

Tu peux l'être amère ....

( Psiit dis lui qu'elle touche plus qu'un fonctionnaire au bout de 20 ans de service qui se péte le dos tous les jours, OK je sais rien à voir avec la Choucroute comem tu dis, mais elle abuse u peu pr une employée de maison elle est bien payée )

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer Empty
MessageSujet: Re: Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer   Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer EmptyLun 25 Juin 2012 - 14:10

dommage que je sois loin & que j'ai deja 3 mouflets à moi ...j'aurai bien pris sa place!!
et promis je veux bien utiliser le LV & etendre ton linge
(j'ai fait ça chez un véto où j'étais ASV: le cabinet & la maison...ça ne m'a pas traumatisée!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer Empty
MessageSujet: Re: Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer   Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer EmptyLun 25 Juin 2012 - 14:19

Vous vous montrez quand même particulièrement arrangeants, ça me choque pas si c'est pour garder une personne à laquelle vous tenez beaucoup pour les enfants par exemple, mais si ce n'est pas le cas, c'est peut être un poil trop ? Enfin vous êtes chez vous quoi, refuser de faire tourner le linge en même temps que celui des enfants ça fait un peu caprice.
Ce qui est un peu bizarre aussi dans ce que tu dis c'est que jusqu'à il y a peu ça allait bien, et là ça merdoit. Vous étiez contents normal avant ou il y avait des petits trucs moyens déjà ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer Empty
MessageSujet: Re: Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer   Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer EmptyLun 25 Juin 2012 - 14:54

Isabel : je sais pas quels sont les horaires des fonctionnaires, mais elle bosse du lundi au jeudi de 7h30 à 19h30 avec 3h de présence responsable par jour. Càd que pendant la sieste des enfants, qui dure environ 2h30 voire 2h45 et des fois 3h, ou alors quand ils jouent seuls : c'est pour elle. Elle ne doit rien faire pour la maison. En général elle en profite pour faire la sieste, regarder la téloche ou aller sur internet.
Une heure de PR est payée 2/3 d'heure. Elle a 12h de PR par semaine. Le vendredi elle bosse de 7h30 à 11H30 sauf qu'elle dépose les gamins à 12h15 chez l'AM, donc c'est du black entre 11h30 et 12h15. J'essaie de voir pour trouver une soluce pour 11H20 comme ça je serais pas dans l'illégalité.
En fait elle bosse 52h par semaine, mais payée 48h (40h normales + 8h supp). Je suis au max légal, mais ça reste légal.

Coco : j'ai parcouru qq forums et c'est clair que c'est loin d'être traumatisant. Surtout qu'on est corrects, on lui parle normalement, ce qui devrait être la norme d'ailleurs. J'ai vu des témoignages terribles où les employeurs parlent aux gens comme à des chiens voire pire.

Rigel : on se dit qu'on a encore 1 an à tenir. On espère ravoir une personne à domicile, c'est quand même un confort. Moi ça me permet de faire des choses entre 18h et 19h30. Mais c'est compliqué de se dire qu'il faut rechercher encore et que ça se trouve on va tomber sur pire. Pareil, des témoignages de parents qui sont tombées sur des filles peu scrupuleuses, il y en a. Je me dis que là elle est contrariée de pas avoir obtenu ce qu'elle souhaitait. D'où les trucs un peu mesquins du linge et du LV. C'est pas glorieux, mais elle est coincée avec cette histoire d'appart, dont on a d'ailleurs pas parlé.
Elle va revenir, je l'espère, à de meilleurs sentiments après avoir digéré cette histoire de vendredis non pris qu'elle pensait acquis.
Les gamins ont l'air contents, ils ne semblent pas avoir "souffert" aujourd'hui. Ils sont sortis. Normalement mercredi ils devraient avoir une activité médiathèque ou alors s'il fait beau comme prévu, on a une petite piscine pour bébés.

Bon bref, j'étais remontée, mais devant la mine déconfite de la nounou, difficile d'être vache... Neutre
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer Empty
MessageSujet: Re: Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer   Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer EmptyMar 26 Juin 2012 - 0:54

Isabel a écrit:
Tu peux l'être amère ....

( Psiit dis lui qu'elle touche plus qu'un fonctionnaire au bout de 20 ans de service qui se péte le dos tous les jours, OK je sais rien à voir avec la Choucroute comem tu dis, mais elle abuse u peu pr une employée de maison elle est bien payée )

+ 10 !
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer Empty
MessageSujet: Re: Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer   Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer EmptyMar 26 Juin 2012 - 1:12

Je trouve juste très abusé de sa part de refuser de faire le LV et votre linge, faut pas déconner on sait tous que ça prend 15 min de faire ces 2 "corvées".
Or de 7h30 à 19h30, en dehors des heures de sieste, il est évident qu'elle n'est pas à 100% autour des enfants. Donc elle doit aussi faire autre chose que les taches liées aux enfants.

Après, con pour con, vous pouvez aussi lui proposer un troc : le LV et la lessive des parents contre l'utilisation de la télé et d'internet pdt la sieste...

A lire comme ça je pense qu'elle n'aime pas son job, elle aime bien tes gamins, mais quelque chose doit lui peser (solitude, horaires, ??)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
Contenu sponsorisé





Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer Empty
MessageSujet: Re: Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer   Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire fuir les chats?
» Quand faire une radio de gestation d'une chienne ?
» Que faire quand on apprend qu'on est sur une liste de gens à virer ?
» Comment faire au mieux...
» Comment faire manger un enfant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: