Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 5 chatons pour bonne famille

Aller en bas 
+33
md
altair
OPIUM37
Nanou
flika
Peter
s2bu
Armelle
lambada
Pauline
orient arabians
Isabel
charly
ptiteblue
Siana
delphmdc
ES
rachel
Julia
thb
Siwa
Nad tagada
keolia
Elfik
veronique88
cath.
ID
Garlonn
Folengo
indiz
carine74
Mélusine
Rigel21
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

5 chatons pour bonne famille Empty
MessageSujet: 5 chatons pour bonne famille   5 chatons pour bonne famille EmptyDim 25 Avr 2010 - 8:01

Bon, ben ça y est, Eglantine m'a réveillée à 2h du matin pour jouer la sage chatte (ma contribution a consisté à caresser la tête en attendant qu'il se passe quelque chose). Une fois les deux premiers nés elle s'est jetée dessus pour leur faire la toilette et m'a laissée tomber comme une vieille chaussette, j'ai donc pu rejoindre mon lit.
Et ce matin, la Tine est accompagnée non pas de 2 mais de 5 zaffreux ratons, toniques en diable et à l'évidence incroyablement zaffamés, à voir les tartes qu'ils se mettent pour se dégager les uns des autres des mamelles. Si je ne me suis pas trop emmêlé les pinceaux, il y a donc :
- un mâle tout blanc à peau rose,
- une femelle toute blanche à peau rose,
ces deux là ont de bonnes chances d'être colourpoint dilués aux yeux bleus, comme leur mère,
- une femelle toute noire (ou peut-être brune foncée tabby, difficile à voir)
- une femelle marbrée avec du blanc,
- un mâle rigolo, noir avec un collier blanc.

Une petite photo de la maman, Eglantine, paraît il improbable croisement bengal - british shortair, dite "l'Epouvantable Chatte des Neiges" :
5 chatons pour bonne famille Img_7110

Et la nichée :
5 chatons pour bonne famille Img_7111

Tout ce petit monde sera disponible à partir de mi-juillet dans le Val de Marne ou sur Paris.
Je mettrai des photos individuelles des ratons quand ils se mettront à ressembler à autre chose qu'à des ratons Imbecile Heureux !

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

5 chatons pour bonne famille Empty
MessageSujet: Re: 5 chatons pour bonne famille   5 chatons pour bonne famille EmptyDim 25 Avr 2010 - 8:38

Bon, ben apparemment, plus que 4 ! Le mâle blanc a semble-t'il trouvé preneur... très content

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

5 chatons pour bonne famille Empty
MessageSujet: Re: 5 chatons pour bonne famille   5 chatons pour bonne famille EmptyDim 25 Avr 2010 - 9:00

trop mignon !!!!!
les coulour point tu verras la queue et les zoreilles se colorer progressivement.... et le bout du nez Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
carine74
galop 6
carine74


Nombre de messages : 902
Age : 55
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 29/04/2007

5 chatons pour bonne famille Empty
MessageSujet: Re: 5 chatons pour bonne famille   5 chatons pour bonne famille EmptyDim 25 Avr 2010 - 13:22

Ah, elle sont ici les photos content

Très jolis chatons. Comme quoi, je m'attendait pas à du noir...

Je pense aussi que les 2 "blancs" seront des "comme maman" (très belle, d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

5 chatons pour bonne famille Empty
MessageSujet: Re: 5 chatons pour bonne famille   5 chatons pour bonne famille EmptyLun 26 Avr 2010 - 4:31

Oooooooh, je vais craquer......
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

5 chatons pour bonne famille Empty
MessageSujet: Re: 5 chatons pour bonne famille   5 chatons pour bonne famille EmptyLun 26 Avr 2010 - 6:13

indiz a écrit:
Oooooooh, je vais craquer......

Oh ouiiiiii ! très content

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

5 chatons pour bonne famille Empty
MessageSujet: Re: 5 chatons pour bonne famille   5 chatons pour bonne famille EmptyLun 26 Avr 2010 - 7:35

Rigel21 a écrit:
indiz a écrit:
Oooooooh, je vais craquer......

Oh ouiiiiii ! très content




Pfffff arrête, c'est pas raisonnable, mais la tentation est grande....

Ce qui me plait c'est la petite femelle colour point. Ils seront à poils courts ou longs ?

L'autre truc, c'est que j'habite légèrement loin (mais je suis déjà en train de faire des plans, en plus juillet c'est les vacances, et aux vacances, ya plein de gens qui descendent dans le sud très content )
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

5 chatons pour bonne famille Empty
MessageSujet: Re: 5 chatons pour bonne famille   5 chatons pour bonne famille EmptyLun 26 Avr 2010 - 7:46

Maman a le poil court très fourni très doux, et papa le poil long, si c'est bien celui que j'ai vu.
Après, savoir ce que ça donne sur les chatons, je ne sais pas dire.
Gardiennage possible un peu plus longtemps si nécessaire... très content

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

5 chatons pour bonne famille Empty
MessageSujet: Re: 5 chatons pour bonne famille   5 chatons pour bonne famille EmptyLun 26 Avr 2010 - 7:50

le mâle blanc "comme maman" ayant déjà trouvé preneur, ca m'évite pas mal de torture... Perfide
Revenir en haut Aller en bas
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

5 chatons pour bonne famille Empty
MessageSujet: Re: 5 chatons pour bonne famille   5 chatons pour bonne famille EmptyLun 26 Avr 2010 - 8:34

C'est un peu pareil pour moi... Je n'aurais point de sorcière à la maison, j'aurais illico réservé un(e) "blanc(he)" et un noir béat

Mais j'ai une sorcière, qui soit ne rajeunit pas, mais est toujours bien là, et ne supporte aucun autre félidé dans son environnement immédiat, c'est à dire toute la maison plus la cour (qu'elle doit pourtant partager avec les chats de ma cousine... Heureusement pour ceux-ci, la sorcière passe le plus clair de son temps à pioncer dedans)...

Donc, on avisera à sa disparition... Mais je regrette les couleurs de ces petits ratons Honteux
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

5 chatons pour bonne famille Empty
MessageSujet: Re: 5 chatons pour bonne famille   5 chatons pour bonne famille EmptyLun 26 Avr 2010 - 8:49

Je connais bien les "soucis" de vieille sorcière, j'ai eu le cas lors de la vieillesse de ma première chatte. Elle déclinait et supportait de moins en moins les autres chats, mais est arrivé un moment où elle n'avait plus les moyens de conserver un mini territoire dehors.
J'ai pris un deuxième chat à ce moment là, et finalement ça s'est pas mal passé : elle le martyrisait à la maison "c'est moi la cheftaine", et l'autre s'inclinait, mais dehors il avait établi un territoire à lui et la vieille peau en profitait bien pour se dorer au soleil, les autres passants n'osaient la virer de peur du jeunot... rire
Je remettrai des photos des ratons d'ici quelques jours, histoire d'aggraver le cas des "presque craqueurs". rire

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
ID
galop 8
ID


Nombre de messages : 2821
Age : 42
Localisation : Bourville (76)
Date d'inscription : 25/08/2005

5 chatons pour bonne famille Empty
MessageSujet: Re: 5 chatons pour bonne famille   5 chatons pour bonne famille EmptyLun 26 Avr 2010 - 9:43

la maman est vraiment belle... vivement les photos des chatons un peu plus vieux Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdelaurore.fr
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

5 chatons pour bonne famille Empty
MessageSujet: Re: 5 chatons pour bonne famille   5 chatons pour bonne famille EmptyLun 26 Avr 2010 - 9:57

Rigel21 a écrit:
Je connais bien les "soucis" de vieille sorcière, j'ai eu le cas lors de la vieillesse de ma première chatte. Elle déclinait et supportait de moins en moins les autres chats, mais est arrivé un moment où elle n'avait plus les moyens de conserver un mini territoire dehors.
J'ai pris un deuxième chat à ce moment là, et finalement ça s'est pas mal passé : elle le martyrisait à la maison "c'est moi la cheftaine", et l'autre s'inclinait, mais dehors il avait établi un territoire à lui et la vieille peau en profitait bien pour se dorer au soleil, les autres passants n'osaient la virer de peur du jeunot... rire
Je remettrai des photos des ratons d'ici quelques jours, histoire d'aggraver le cas des "presque craqueurs". rire
tin', elle s'était pris un gigolo Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
veronique88
galop 2



Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/06/2008

5 chatons pour bonne famille Empty
MessageSujet: Re: 5 chatons pour bonne famille   5 chatons pour bonne famille EmptyLun 26 Avr 2010 - 10:35

ben moi, j'en ai déjà huit, plus 2 autres de la rue !!! je craque pour la petite marbrée mais c'est impossible car les 2 pattes vont me jeter dehors avec perte et fracas si je me laisse aller ;dommage ça me fend le coeur. Triste triste
Revenir en haut Aller en bas
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

5 chatons pour bonne famille Empty
MessageSujet: Re: 5 chatons pour bonne famille   5 chatons pour bonne famille EmptyLun 26 Avr 2010 - 13:06

Rigel21 a écrit:
Je connais bien les "soucis" de vieille sorcière, j'ai eu le cas lors de la vieillesse de ma première chatte. Elle déclinait et supportait de moins en moins les autres chats, mais est arrivé un moment où elle n'avait plus les moyens de conserver un mini territoire dehors.
J'ai pris un deuxième chat à ce moment là, et finalement ça s'est pas mal passé : elle le martyrisait à la maison "c'est moi la cheftaine", et l'autre s'inclinait, mais dehors il avait établi un territoire à lui et la vieille peau en profitait bien pour se dorer au soleil, les autres passants n'osaient la virer de peur du jeunot... rire

Elle n'a "que" 13 ans la bougresse, et pour le moment, encore en relative forme, même si je me demande si elle n'a pas un soucis, puisqu'elle ne passe guère une journée sans vomir une partie de ses croquettes (en partie parce qu'elle se goinfre !)
Et c'est à cause de son infâme caractère vis à vis des autres matous que le prochain chat ne viendra pas seul, mais que nous comptons bien prendre direct 2 chatons d'une même fratrie !!! Parce que je pense que son attitude vis à vis des autres est lié au fait que nous l'avons prise probablement trop jeune (2 mois à peine) et qu'elle n'a point vu d'autres greffiers avant ses 5 ans...

Citation :
Je remettrai des photos des ratons d'ici quelques jours, histoire d'aggraver le cas des "presque craqueurs". rire

Ca c'est pas sympa diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

5 chatons pour bonne famille Empty
MessageSujet: Re: 5 chatons pour bonne famille   5 chatons pour bonne famille EmptyLun 26 Avr 2010 - 14:49

Recette du jour : Le Chef vous propose ce soir :

Le Sabayon de Chatons Frais au Naturel


Se munir de Chatons bien frais, par exemple pendant la Pause Pipi syndicale de leur mère
Préparer un moule à sabayon, à défaut un petit moule à manqué d'environ 15 cm de diamètre.
Si vos Chatons sont bien frais, il n'est pas utile de beurrer le moule.
Disposez vos Chatons artistiquement dans le moule, en veillant à bien répartir les couleurs : voir un petit bout de chaque chaton est indispensable pour le bon équilibre de votre composition.
Une fois votre moule garni, retournez le et démouler précautionneusement, afin de ne pas effondrer votre présentation.
C'est prêt ! Vous pouvez prendre en photo votre réalisation (vite vite, la pause pipi syndicale est finie...)

5 chatons pour bonne famille Img_7112

très content très content très content très content

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

5 chatons pour bonne famille Empty
MessageSujet: Re: 5 chatons pour bonne famille   5 chatons pour bonne famille EmptyLun 26 Avr 2010 - 14:58

rholalalala que c'est chou !! on en mangerait ! Imbecile Heureux

le petit sur le dessus va avoir exactement la meme couleur que sa mere : on voit deja les marques colour point se former...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

5 chatons pour bonne famille Empty
MessageSujet: Re: 5 chatons pour bonne famille   5 chatons pour bonne famille EmptyLun 26 Avr 2010 - 15:00

en revanche ça m'etonnerait que ça donne du poil long tout ça...
celui du dessus a exactement le meme poil de chaton qu'avait All Black qui est aussi lisse qu'une panthere noire (sans avoir un poil ras c'est pas du poil mi long)
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

5 chatons pour bonne famille Empty
MessageSujet: Re: 5 chatons pour bonne famille   5 chatons pour bonne famille EmptyLun 26 Avr 2010 - 15:09

Honnetement, je n'en sais juste rien. Le père d'au moins la marbrée et probablement les deux noirs a le poil long, ça c'est sûr, après, à voir. Personnellement, je préfère les poils courts ! rire

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Elfik
galop 9
Elfik


Nombre de messages : 5975
Age : 37
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 12/05/2008

5 chatons pour bonne famille Empty
MessageSujet: Re: 5 chatons pour bonne famille   5 chatons pour bonne famille EmptyLun 26 Avr 2010 - 15:16

Ils sont tellement beaux coeur coeur j'adorerais en avoir un mais peux pô, Mec est allergique triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saddlefitting.fr
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

5 chatons pour bonne famille Empty
MessageSujet: Re: 5 chatons pour bonne famille   5 chatons pour bonne famille EmptyLun 26 Avr 2010 - 15:24

Le mien aussi ! très content (comme quoi, rien n'est impossible... Imbecile Heureux )
Quand on s'est mis en couple, c'était moi et ma vieille chatte ou ni l'une ni l'autre, il a dû faire avec. C'était ma chatte que j'avais eu enfant et suite au décès de mes grands parents qui l'avaient dans leur maison, personne d'autre ne pouvait l'héberger dans des conditions convenables, donc je l'ai prise avec moi. Et puis finalement, il a commencé à apprécier et a même eu son propre chat (dont il était l'homme de compagnie) avant Eglantine. En fait, il a appris à gérer son allergie (relativement légère - au début lavage de mains après tripotage de chat, etc.) et maintenant n'en souffre plus. Clin d'oeui heureux

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
keolia
galop 8
keolia


Nombre de messages : 3003
Age : 39
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/07/2007

5 chatons pour bonne famille Empty
MessageSujet: Re: 5 chatons pour bonne famille   5 chatons pour bonne famille EmptyLun 26 Avr 2010 - 16:19

raaaaa qu'est-ce qu'ils sont mignons!!! je suis de nouveau sur pau en juillet, et je fais un passage à paris avant de finir mon voyage vers le sud....

c'est la femelle colour point qui m'intéresserait beaucoup moi (va falloir en discuter à chéri Ben voyons Ben voyons Ben voyons )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedalcova.com
ID
galop 8
ID


Nombre de messages : 2821
Age : 42
Localisation : Bourville (76)
Date d'inscription : 25/08/2005

5 chatons pour bonne famille Empty
MessageSujet: Re: 5 chatons pour bonne famille   5 chatons pour bonne famille EmptyDim 2 Mai 2010 - 2:59

des nouvelles photos des petits trésors ? Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdelaurore.fr
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

5 chatons pour bonne famille Empty
MessageSujet: Re: 5 chatons pour bonne famille   5 chatons pour bonne famille EmptyDim 2 Mai 2010 - 6:18

Ils commencent à ouvrir les yeux, et à ronronner !
Pour les photos, j'en ai pris ce matin, je les mettrai tout à l'heure. L'ennui, c'est que des chatons blancs, avec une mère blanche, dans un nid blanc, ben, sur le plan strictement photographique c'est pas la joie... Imbecile Heureux

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Nad tagada
galop 6
Nad tagada


Nombre de messages : 899
Age : 50
Localisation : Oise (60) avant - Toulouse (31) depuis 2011
Date d'inscription : 24/07/2005

5 chatons pour bonne famille Empty
MessageSujet: Re: 5 chatons pour bonne famille   5 chatons pour bonne famille EmptyDim 2 Mai 2010 - 11:37

C'est vrai qu'ils sont trop mimis !!
et la maman est belle aussi très content

Mais bon impossible pour moi j'en ai déjà 3 et .. mon homme n'aime pas trop les chats alors il va pas etre d'accord la !! arff'

En tout cas si besoin je peux en descendre 1 du nord (oise) au sud (toulouse) fin mai, j'y descend en voiture avec mes jujus pour les vacances !
.. voilà si jamais ça peut permettre un de se faire adopter ! albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/nad-cheval
Contenu sponsorisé





5 chatons pour bonne famille Empty
MessageSujet: Re: 5 chatons pour bonne famille   5 chatons pour bonne famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 chatons pour bonne famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» vend petit prix pour bonne famille : HEATCHCLYFF DE LA FCY (Dogue de Bordeaux)
» Border collie
» à donner:2 Chatons (males?) à 20km de Lyon pour fin juin!
» famille d'accueil pour 2 border collie
» Chatons normalement poils longs à donner dans le 44 pour le 20 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces diverses-
Sauter vers: