Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 un bon bouquin à lire !!!

Aller en bas 
+83
fedaia
Marple
Cécilia
Mélan'
kix
indiz
Fanny66
maé
Anzum
urubu
aurélie
Suleil
Val Kenzack
charly
dindonsauvage
el nefous arabians
bétadine
MBDU13
poumi
Lna
thb
gritou
maud(belgique)
ID
ingrid
YAC
Rigel21
la rose
Valilith
Isabel
Kivala
Nanou54
mia
orient arabians
Anita
flika
raiaboudchou
jy2242
zazote
Skittles
palolim
Iris
Sand
ES
Fanny80
spike
Mélusine
kty
honey21
touchoise
Feel
melisza
Gypsykool
athana
guilleminets
cilia
Epona
herve
christinelafee
Néo
Julia
kavachoc
flicka08
bulle de fay
lambada
Laura
daisye
perloch
Garlonn
Holy
calinoeta
MP3
passenger
fany76
Amani
Valérie
coco
Baloubette
Elfik
Dressagedunord
cath.
rochellou
Phebus
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

un bon bouquin à lire !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 22 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 14:31

Je suis au début du deuxième tome de la trilogie d'Elena Ferrante : L'amie prodigieuse et je me régale comme ca be m'était pas arrivé depuis longtemps !

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

un bon bouquin à lire !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 22 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 15:28

Je venais justement voir sur ce post ce que vous pensiez de ce best seller l'amie prodigieuse....
Je m'emmeeeeeeeeerde comme ce n'est pas permis. J'en suis environ à la page 250 (en en ayant lu quelques unes en diagonale), je n'en peux plus je pense arrêter triste
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

un bon bouquin à lire !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 22 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 22:29

lambada a écrit:
Je venais justement voir sur ce post ce que vous pensiez de ce best seller l'amie prodigieuse....
Je m'emmeeeeeeeeerde comme ce n'est pas permis. J'en suis environ à la page 250 (en en ayant lu quelques unes en diagonale), je n'en peux plus je pense arrêter triste

+1 !!!

Je n'ai pas accroché du tout, j'ai abandonné au bout d'une centaine de pages (et encore parce que je me suis forcée), qu'est ce que c'est ch*ant Arg
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

un bon bouquin à lire !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 22 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 23:29

C'est drôle que vous n'accrochiez pas, j'aurais pensé que c'était un ''livre de filles''
Moi j'aime bien cette espèce d'introspection permanente de la narratrice sur des sujets complètement futiles
La peinture de la société du sud de l'Italie au siècle dernier
Le fond de luttes des classes sous lequel se déroule l'action

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
azara
galop 5
azara


Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 08/12/2011

un bon bouquin à lire !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 22 EmptyVen 30 Juin 2017 - 0:52

J'ai eu beaucoup de mal à commencer le premier tome ... je trouvais ça ennuyeux à lire .... puis je l'ai fini, parce que comme Rochellou, j'ai apprécié la vision de l'Italie à cette époque.
J'ai lu le deuxième tome qui a été mon préféré
Le troisième, un peu rébarbatif, ou redondant (je ne sais pas comment ça s'écrit embarassé ) de mon point de vue.
Et j'ai lu aussi un 4ème livre du même auteur, et là je n'ai franchement pas aimé, histoire bof, récit cru, vraiment pas mon truc. Je l'ai fini quand même parce que tout livre commencé doit être terminé rire
Cette fois, je crois avoir fait le tour cet auteur, je ne pense pas y retourner ! Mais comme il ne faut jamais dire jamais, et que le tome 3 est écrit de façon à espérer un tome 4 ..... Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

un bon bouquin à lire !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 22 EmptyDim 1 Oct 2017 - 5:12

Besoin de votre avis ! On m'a preté le dernier Fred Vargas, Quand sort la recluse, il parait qu'il est très bien.
Le hic, c'est que ça parle d'araignée, et je ne supporte pas ces petites bêtes... Je n'ose même pas l'ouvrir au cas où elles me sauteraient à la figure ! Imbecile Heureux

Est ce que le livre vous parait phobie-compatible ? Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

un bon bouquin à lire !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 22 EmptyDim 1 Oct 2017 - 5:22

J'ai adoré comme tous les Fred Vargas.
Je ne suis pas très fan des araignées non plus. Mais là y'a pas d'images hein Imbecile Heureux
Et le livre est bien plus sordide à d'autres égards... l'araignée au milieu de tout ça finalement...

Ma secrétaire m'a piqué le livre. Son mari vient de prendre la suite. Un vrai élevage très content
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

un bon bouquin à lire !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 22 EmptyDim 1 Oct 2017 - 7:25

Merci Cath ! Bon je vais ouvrir la 1e page. Juste pour le côté sordide, hein ! nananèreee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

un bon bouquin à lire !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 22 EmptyDim 1 Oct 2017 - 7:41

passenger a écrit:
Merci Cath ! Bon je vais ouvrir la 1e page. Juste pour le côté sordide, hein ! nananèreee

tu nous diras quoi ? Je me laisserai peut-être tenter quand j'aurai terminé mon Franck Thilliez
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

un bon bouquin à lire !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 22 EmptyDim 1 Oct 2017 - 8:35

Lu cet été lors de notre déplacement dans le sud de l'Italie : Le Tour du Monde du Roi Zibeline de JC Rufin
A conseiller sans aucune restriction

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose


Dernière édition par rochellou le Dim 1 Oct 2017 - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

un bon bouquin à lire !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 22 EmptyDim 1 Oct 2017 - 8:42

rochellou a écrit:
Lu cet été lors de notre déplacement dans le sud de l'Italie : LE Tour du Monde du Roi Zibeline de JC Rufin
A conseiller sans aucune restriction

c'est quel genre  de livre ?


Dernière édition par maud(belgique) le Dim 1 Oct 2017 - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

un bon bouquin à lire !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 22 EmptyDim 1 Oct 2017 - 8:44

Difficile à décrire : épopée historique plutôt

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Tour_du_monde_du_roi_Zibeline

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

un bon bouquin à lire !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 22 EmptyDim 1 Oct 2017 - 8:45

rochellou a écrit:
Difficile à décrire : épopée historique plutôt

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Tour_du_monde_du_roi_Zibeline

ok,merci
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

un bon bouquin à lire !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 22 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 1:49

Je viens de finir Le Dernier des Nôtres, j'ai bien aimé !
Il a reçu des critiques négatives de lecteurs car il a été primé par l'académie française. Les gens devaient s'attendre à de la littérature lourde je suppose. Ce n'est effectivement pas de la grosse littérature. C'est bien écrit, ça se lit facilement. C'est prenant..entre amour, horreur, tristesse, optimisme. Du coup je vais chercher Fourrure, du même auteur. Si quelqu'un l'a.. ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

un bon bouquin à lire !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 22 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 6:26

pour les gros amateurs de lecture (dont je suis !) j'ai trouvé un site de vente de livres d'occasion intéressant, les livres sont en très bon état - certains sont neufs- port gratuit en point-relais.très content
https://quaideslivres.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

un bon bouquin à lire !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 22 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 7:50

orient arabians a écrit:
pour les gros amateurs de lecture (dont je suis !) j'ai trouvé un site de vente de livres d'occasion intéressant, les livres sont en très bon état - certains sont neufs- port gratuit en point-relais.très content
https://quaideslivres.fr/

Merci ! je vais pouvoir enrichir ma collection de King à moindre coût. En général, j'en cherche d'occase aux vides greniers et au marché pour éviter d'y laisser un bras...

D'ailleurs, je viens de commencer "Désolation", de Stephen King donc, qui est très prenant ! study
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

un bon bouquin à lire !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 22 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 8:25

je viens de finir "Carnets noirs" la suite de "Mr mercedes" ... j'ai presque tous les Steven King ! rire
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

un bon bouquin à lire !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 22 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 9:04

orient arabians a écrit:
je viens de finir "Carnets noirs" la suite de "Mr mercedes" ... j'ai presque tous les Steven King ! rire

Je n'en ai lu aucun des 2.

Ce qui est bien avec lui, c'est que si on aime, on est sûr de ne pas se tromper. (sauf sur les recueils de nouvelles, j'en suis moins fan)

J'ai acheté 22/11/64, prêté à une amie puisque j'avais plein de livre de déjà prévu, a bout de 3 semaines elle me dit "je vais t'en racheter un neuf parce que je l'ai un peu abîmé, j'arrive pas à décrocher je l'emporte partout". Du coup j'ai hâte de le ire aussi.


Revenir en haut Aller en bas
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 47
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

un bon bouquin à lire !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 22 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 9:13

orient arabians a écrit:
je viens de finir "Carnets noirs" la suite de "Mr mercedes" ... j'ai presque tous les Steven King ! rire

Il te manque le dernier de la trilogie "Fin de ronde" clin d'oeuil (que je n'ai pas trop aimé d'ailleurs par rapport aux 2ers)

un bon bouquin à lire !!! - Page 22 51XQFdOJiSL._SX195_
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

un bon bouquin à lire !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 22 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 9:39

j'avais trouvé Mr Mercedes assez moyen mais j'ai beaucoup aimé les Carnets Noirs ! mais mes préférés de lui seront toujours les pavés de la Tour Sombre ! king
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

un bon bouquin à lire !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 22 EmptyMar 18 Déc 2018 - 13:17

L'amie prodigieuse portée à l'écran : série diffusée sur Canal +
J'ai fini de visionner le replay des 8 épisodes de la saison 1
J'adore, mais je pense que je serai le seul de ce forum ......... Imbecile Heureux

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
lily
galop 8
lily


Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : oise
Date d'inscription : 27/04/2006

un bon bouquin à lire !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 22 EmptyMar 18 Déc 2018 - 22:53

Je n'ai plus trop le temps de lire alors je profite de cet arrêt de travail d'une semaine (je n'ai pas eu le temps d'aller acheter une des dernières nouveautés) pour me replonger dans mon livre préféré, déjà lu une bonne dizaine de fois en 30 ans, mais que je perçois à chaque fois différemment... MALEVIL de robert Merle. J'adooore très content !

lily
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

un bon bouquin à lire !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 22 EmptyMer 19 Déc 2018 - 3:11

Holy a écrit:
orient arabians a écrit:
je viens de finir "Carnets noirs" la suite de "Mr mercedes" ... j'ai presque tous les Steven King ! rire

Il te manque le dernier de la trilogie "Fin de ronde"  clin d'oeuil  (que je n'ai pas trop aimé d'ailleurs par rapport aux 2ers)

Je suis entrain de lire "carnets noirs", j'aime beaucoup.

Merci de remonter ce sujet, j'avais oublié que vous en aviez parlé et je n'ai pas lu Mr. Mercedes avant... je le chercherai. (En fait c'est mon homme qui a acheté un King, un peu au pif mais sachant qu'il serait lu avec plaisir)


Sinon, je sors de "J'ai encore menti" de Legardinier, un bon moment, j'aime beaucoup son écriture mais il commence peut-être un peu à tourner en rond dans les histoires je trouve.

Et juste avant "Demain les chats" de Werber, une grosse blague, si vous avez lu la trilogie des fourmis, il part un peu loin dans des délires proches des 2 et 3 èmes tomes. Je n'y ai pas pris de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

un bon bouquin à lire !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 22 EmptyVen 21 Déc 2018 - 7:10

je n'aime pas trop Werber...
Je viens de terminer "meurtre.com" de Jeffery Deaver, j'aime beaucoup cet auteur et quand on réalise qu'il a écrit ce thriller il y a 17 ans ça fait froid dans le dos... Arg
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

un bon bouquin à lire !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 22 EmptyVen 21 Déc 2018 - 9:25

Moi je cherche des idées de très très bons polars/romans.

J'ai lu tout Camilla Läckberg : c'est pas hyper bien écrit, mais ça va, je suis prise à chaque fois dans l'histoire.

J'ai lu "l'amie prodigieuse", ben bof, je me tâte à commencer le 2d.

On m'a offert un Ken Follett, je sais plus lequel (ni les Piliers ni la trilogie du XXe siècle). Une histoire qui se passe au XVIIe ou XVIIIe je crois.
Tellement bien...

C'est dur de trouver des livres qui m'embarquent autant que ceux de Ken Follett.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un bon bouquin à lire !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un bon bouquin à lire !!!
Revenir en haut 
Page 22 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur un bouquin
» Une idée de bouquin ?
» Bouquin - facile - en anglais
» ce que vos animaux mangent reellement a lire avec attention!
» lire une vidéo sur Iphone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: