Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un bon bouquin à lire !!!

Aller en bas 
+83
fedaia
Marple
Cécilia
Mélan'
kix
indiz
Fanny66
maé
Anzum
urubu
aurélie
Suleil
Val Kenzack
charly
dindonsauvage
el nefous arabians
bétadine
MBDU13
poumi
Lna
thb
gritou
maud(belgique)
ID
ingrid
YAC
Rigel21
la rose
Valilith
Isabel
Kivala
Nanou54
mia
orient arabians
Anita
flika
raiaboudchou
jy2242
zazote
Skittles
palolim
Iris
Sand
ES
Fanny80
spike
Mélusine
kty
honey21
touchoise
Feel
melisza
Gypsykool
athana
guilleminets
cilia
Epona
herve
christinelafee
Néo
Julia
kavachoc
flicka08
bulle de fay
lambada
Laura
daisye
perloch
Garlonn
Holy
calinoeta
MP3
passenger
fany76
Amani
Valérie
coco
Baloubette
Elfik
Dressagedunord
cath.
rochellou
Phebus
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

un bon bouquin à lire !!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 23 EmptyVen 21 Déc 2018 - 12:51

orient arabians a écrit:
je n'aime pas trop Werber...

J'ai bien aimé les fourmis (mais uniquement le premier, même si j'ai lu la trilogie). Pour ses autres bouquins, (Le miroir de Cassandre, Demain les chat, Les fourmis tomes II et III) je trouve qu'il part trop dans des délires, et je n'arrive pas à le suivre, alors que j'amie beaucoup la science fiction. Je trouve que c'est très mal amené, pas réaliste du tout. Du coup je n'irai pas plus loin avec cet auteur.



Sinon, J'aime beaucoup Michael Crichton, a qui on doit entre autre le monument "Jurassic Park". Je me suis régalée avec "La proie".
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

un bon bouquin à lire !!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 23 EmptyVen 21 Déc 2018 - 14:48

j'en ai une dizaine de Chrichton.. j'ai bien aimé..
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

un bon bouquin à lire !!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 23 EmptyVen 21 Déc 2018 - 19:23

gritou a écrit:
Moi je cherche des idées de très très bons polars/romans.

J'ai beaucoup aimé les polars d'Olivier Norek, Code 93, Territoires et Surtension - à lire dans cet ordre - mettant en scène une équipe de policiers du 93 : bien écrits, personnages attachants, romans assez noirs (surtout Surtensions). Du même auteur mais "indépendant" de la trilogie précédente, Entre deux mondes, roman policier ayant comme toile de fond la guerre et l'immigration, tu te prends une claque en le lisant. J'apprécie ces bouquins où les héros ne sont pas 100% "bons ou méchants".

Sinon j'aime bien en général les polars des écrivains "nordiques", en particulier ceux de Jussi Adler-Olsen (danois) avec là aussi une équipe de policiers un peu "marginaux" chargée de résoudre des "Cold Cases", d'Arnaldur Indridason (islandais) et d'Henning Mankel (suédois)
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

un bon bouquin à lire !!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 23 EmptySam 22 Déc 2018 - 5:16

orient arabians a écrit:
j'en ai une dizaine de Chrichton.. j'ai bien aimé..

Du coup j'ai acheté "sphère" ce matin au marché. On a un bouquiniste, les poches sont à 2€. Je n'y vais pas d'habitude, ma bibliothèque est archipleine, je n'ai plus de place (en attendant d'avoir refait le salon).
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

un bon bouquin à lire !!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 23 EmptySam 22 Déc 2018 - 6:48

Fanny66 a écrit:
orient arabians a écrit:
j'en ai une dizaine de Chrichton.. j'ai bien aimé..

Du coup j'ai acheté "sphère" ce matin au marché. On a un bouquiniste, les poches sont à 2€. Je n'y vais pas d'habitude, ma bibliothèque est archipleine, je n'ai plus de place (en attendant d'avoir refait le salon).

pleine t'es sûre ??

un bon bouquin à lire !!! - Page 23 01912

un bon bouquin à lire !!! - Page 23 02013

un bon bouquin à lire !!! - Page 23 02110

un bon bouquin à lire !!! - Page 23 02212

un bon bouquin à lire !!! - Page 23 001_511
celle là c'est uniquement les SF hors S.King

un bon bouquin à lire !!! - Page 23 002_311
et celle là les arabes...

et comme dans mon "vide-grenier-gratuit-de-quartier-permanent" on a mis un coin bibliothèque je me retrouve avec plein de livres non lus ! très content
ça me permet de  faire de la place chez moi et virer ceux que ne n'aime pas...Ben voyons

un bon bouquin à lire !!! - Page 23 02310

un bon bouquin à lire !!! - Page 23 02411
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

un bon bouquin à lire !!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 23 EmptySam 22 Déc 2018 - 9:53

Whouah ! Superbe !  coeur

J'ai juste une toute petite bibliothèque de 80cm x 1m50, on l'a achetée il y a 7 ans, quand on vivait en appart. Elle déborde +++ (et on n'a pas encore vidé nos cartons de BD, ni les livres "pro") donc j'essaye de ne pas en acheter de nouveaux pour le moment.

Je prévois un mur entier dans le salon dédié aux livres, 2m50 x 2m50 avec un meuble sur mesure... je ne sais pas encore exactement quelle forme il va avoir :est-ce que je déborde sur le mur d'à côté en faisant un meuble d'angle et en y incorporant le meuble TV / rangement bois ? On n'y est pas encore, mais j'ai déjà hâte de le remplir. bounce


Bravo pour ta collection ! Rien qu'avoir tous les King c'est déjà quelque chose ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

un bon bouquin à lire !!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 23 EmptySam 22 Déc 2018 - 10:02

je n'ai pas tous les Stephen King, je n'en ai que 47 ! rire mais j'aime bien aussi les pavés d'Elisabeth George, Jonathan Kellerman,, Indridason, Coben, Vargas, Cussler,.. etc...etc... la liste est longue ! Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

un bon bouquin à lire !!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 23 EmptySam 22 Déc 2018 - 10:57

orient arabians a écrit:
je n'ai pas tous les Stephen King, je n'en ai que 47 !

QUE 47 ! Petite joueuse rire
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

un bon bouquin à lire !!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 23 EmptySam 22 Déc 2018 - 13:21

gritou a écrit:

On m'a offert un Ken Follett, je sais plus lequel (ni les Piliers ni la trilogie du XXe siècle). Une histoire qui se passe au XVIIe ou XVIIIe je crois.
Tellement bien...
C'est dur de trouver des livres qui m'embarquent autant que ceux de Ken Follett.
J'avais bien aimé "L'arme à l'oeil" qui avait été à l'origine d'un film diffusé en 1981 :
https://www.dailymotion.com/video/x2jt0n6
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

un bon bouquin à lire !!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 23 EmptySam 22 Déc 2018 - 14:19

ah merci pour toutes ces idées !
J'avais déjà entendu parler de Arnaldur In...

Par contre j'essaie d'emprunter à la bibli et aux soldes je m'achète une liseuse, c'est vrai que les livres c'est beau mais très encombrant.
Revenir en haut Aller en bas
FloSham
galop 6
FloSham


Nombre de messages : 787
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/02/2006

un bon bouquin à lire !!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 23 EmptySam 22 Déc 2018 - 16:36

orient arabians a écrit:
pleine t'es sûre ??

Waouw, ils sont partout 😍📚📚📚

gritou a écrit:
aux soldes je m'achète une liseuse, c'est vrai que les livres c'est beau mais très encombrant.

Rooo oui, une liseuse ou une tablette ça change la vie en tant que gros liseur, on s’habitue très vite à avoir tous ses livres avec soi, tu ne regretteras pas!
Revenir en haut Aller en bas
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 47
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

un bon bouquin à lire !!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 23 EmptyDim 23 Déc 2018 - 1:09

Je conseille le dernier Karine Giebel "Toutes blessent la dernière tue"

un bon bouquin à lire !!! - Page 23 CVT_Toutes-blessent-la-derniere-tue_1231
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

un bon bouquin à lire !!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 23 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 8:16

j'adore les bibliothèques qui débordent
coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
kty
galop 7
kty


Nombre de messages : 1691
Age : 63
Localisation : Médoc-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

un bon bouquin à lire !!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 23 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 13:14

A fond dans Yuval Noah Harari, T1 "Sapiens", une brève histoire de l'humanité qui interroge l'histoire de l'humanité de l'âge de pierre à la Silicon Valley, concis, documenté, passionnant et là, j'attaque le T2 "Homo Deus", une brève histoire de l'avenir, en gros, quel sera le monde de demain lorsque, à nos mythes collectifs tels que les dieux, l'argent, l'égalité et la liberté, s'allieront de nouvelles technologies et que les algorythmes, de plus en plus en plus intelligents, pourront se passer de nos décisions. Tandis qu'homo sapiens devient un homo deus, nous nous forgeons un nouveau destin !

Sans oublier Jean Claude Amiesen et ses chronique sur France inter , 3 super bouquins qui retranscrivent ses chroniques, tout comme Harari, passsionnant, bien écrit, fluide, de quoi se faire de belles nuits blanches tellement on ne peut décrocher .....
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

un bon bouquin à lire !!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 23 EmptySam 2 Oct 2021 - 13:34

Je déterre un vieux sujet très content

Je commence à délaisser les écrans, j'y passais trop de temps.
Si vous avez des idées de romans, je suis preneuse, rien de trop intello, les Goncourt etc, c'est pas pour moi (j'en ai commencé un il y a des années qui m'a traumatisée tellement c'était incompréhensible). rire
J'aime bien les auteurs scandinaves.
Sinon Ken Follett, Outlander, ce genre de choses qui emportent, pas trop prise de tête.
Mon ex mari m'a prêté des Bernard Minier : autant le début et le milieu du livre j'adore autant j'ai du mal avec ses fins.
J'ai l'impression qu'il en fait trop, ça part dans tous les sens, ça m'énerve rire
J'ai envie d'un truc qui me prenne aux tripes, Ken Follett me fait cet effet : gros pavé énorme, histoire dingue, ultra bien écrit (pour moi en tout cas), limite déprime quand je termine.
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 45
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

un bon bouquin à lire !!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 23 EmptyLun 4 Oct 2021 - 0:49

Moi aussi j'aime bien Ken follett car çà se dévore. Bon il y a des parties un peu cucul la praline je trouve quand même.
Du coup je venais de finir la colonne de feu de Folett et pour rester dans le moyen âge, j'ai exhumé mes vieux tomes des Rois Maudits de Maurice Druon. Super bien, je les dévore, 25 ans après.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

un bon bouquin à lire !!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 23 EmptyLun 4 Oct 2021 - 3:19

gritou a écrit:
Je déterre un vieux sujet très content

Je commence à délaisser les écrans, j'y passais trop de temps.
Si vous avez des idées de romans, je suis preneuse, rien de trop intello, les Goncourt etc, c'est pas pour moi (j'en ai commencé un il y a des années qui m'a traumatisée tellement c'était incompréhensible). rire
J'aime bien les auteurs scandinaves.
Sinon Ken Follett, Outlander, ce genre de choses qui emportent, pas trop prise de tête.
Mon ex mari m'a prêté des Bernard Minier : autant le début et le milieu du livre j'adore autant j'ai du mal avec ses fins.
J'ai l'impression qu'il en fait trop, ça part dans tous les sens, ça m'énerve rire
J'ai envie d'un truc qui me prenne aux tripes, Ken Follett me fait cet effet : gros pavé énorme, histoire dingue, ultra bien écrit (pour moi en tout cas), limite déprime quand je termine.

J'ai ENFIN lu La ligne verte, je me suis régalée, vraiment. Et dans les King, il y a 22/11/63, qui est très très prenant aussi, vraiment à lire (si on aime les pavés). Bon, on reste dans du King, mais il est inégalable.  

Dernièrement, j'ai lu La Parallèle Vertov de Frédéric Delmeulle, un peu trop long à démarrer, mais sympa, je crois qu'il y a une communauté de fan. Il y a une suite, je ne sais pas si j'y vais... La lenteur m'a rebutée un peu : par exemple, le héros apparaît au bout de 100 ou 120 pages...

Je viens de finir L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux. J'ai été très déçue. Trop centré sur la mère, et je n'ai pas du tout aimé la fin. (On demande au cheval de se résigner.)


Et il va bien falloir que je lise Dune. Ça fait des années que je veux le lire, encore plus depuis que Chani partage ma vie, mais je n'en ai jamais eu l'occasion.
Je vais le voir samedi au ciné : j'ai décidé de ne pas me gâcher le film. Je n'arrive pas à me détacher du livre quand je regarde une adaptation. Du coup, je n'ai pas vraiment aimé la saga Harry Potter au ciné, alors que je dévore les bouquins. Je trouve qu'il ont enlevé l'essence même de l'histoire. Elle avait tout prévu, tout, depuis le début, ça a été une révélation quand je l'ai lu, avec beaucoup d'émotion... Et rien de tout cela ne transparaît dans les films.

D'ailleurs, si ce n'est pas déjà fait, je t'invite à te lancer dans cette merveilleuse saga.


Un peu hors sujet, mais ça reste un très bon bouquin à lire : en ce moment, c'est Tenir la distance mon livre de chevet...
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

un bon bouquin à lire !!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 23 EmptyMar 5 Oct 2021 - 14:30

laure a écrit:
Moi aussi j'aime bien Ken follett car çà se dévore. Bon il y a des parties un peu cucul la praline je trouve quand même.
Du coup je venais de finir la colonne de feu de Folett et pour rester dans le moyen âge, j'ai exhumé mes vieux tomes des Rois Maudits de Maurice Druon. Super bien, je les dévore, 25 ans après.

C'est pas bête ça les Rois Maudits... J'avais adoré la série, gamine content

Fanny66 a écrit:

J'ai ENFIN lu La ligne verte, je me suis régalée, vraiment. Et dans les King, il y a 22/11/63, qui est très très prenant aussi, vraiment à lire (si on aime les pavés). Bon, on reste dans du King, mais il est inégalable.  

Dernièrement, j'ai lu La Parallèle Vertov de Frédéric Delmeulle, un peu trop long à démarrer, mais sympa, je crois qu'il y a une communauté de fan. Il y a une suite, je ne sais pas si j'y vais... La lenteur m'a rebutée un peu : par exemple, le héros apparaît au bout de 100 ou 120 pages...

Je viens de finir L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux. J'ai été très déçue. Trop centré sur la mère, et je n'ai pas du tout aimé la fin. (On demande au cheval de se résigner.)


Et il va bien falloir que je lise Dune. Ça fait des années que je veux le lire, encore plus depuis que Chani partage ma vie, mais je n'en ai jamais eu l'occasion.
Je vais le voir samedi au ciné : j'ai décidé de ne pas me gâcher le film. Je n'arrive pas à me détacher du livre quand je regarde une adaptation. Du coup, je n'ai pas vraiment aimé la saga Harry Potter au ciné, alors que je dévore les bouquins. Je trouve qu'il ont enlevé l'essence même de l'histoire. Elle avait tout prévu, tout, depuis le début, ça a été une révélation quand je l'ai lu, avec beaucoup d'émotion... Et rien de tout cela ne transparaît dans les films.

D'ailleurs, si ce n'est pas déjà fait, je t'invite à te lancer dans cette merveilleuse saga.


Un peu hors sujet, mais ça reste un très bon bouquin à lire : en ce moment, c'est Tenir la distance mon livre de chevet...

Alors Stephen King, nope, ça me fait trop flipper, je suis une faible. Imbecile Heureux
Tout ce qui est SF, comme ça ça me dit rien. Dune j'en ai entendu parler, je n'ai jamais vu le film. très content Je commence à m'y mettre tout doucement avec certaines séries.

Harry Potter j'avais commencé, j'avais arrêté au tome 3 je crois. Je vais pê m'y replonger.

Tenir la distance c'est le livre d'endurance ? Alors en ce moment, tout, mais alors tout, sauf du cheval rire
Je veux du crime, du sang, du suspens !

J'ai commencé un Karine Giebel "ce que tu as fait de moi", j'arrive pas à rentrer dedans alors qu'avant de déterrer ce sujet j'avais vu plein de recos sur cette auteure.
J'ai lu un Ragnar Joansson "la dame de reykjavik", bof bof alors que plein de gens ont aimé.
L'été dernier par contre j'ai lu Soren Sveistrup "Octobre", vraiment bien (la série est sur Netflix).

J'ai un Arnaldur Indridason et un bouquin qui a de bonnes critiques "là où chantent les écrevisses", je verrais.

En parcourant le sujet hier, je crois que certains parlaient de romans historiques, je vais jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

un bon bouquin à lire !!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 23 EmptyMer 6 Oct 2021 - 3:28

gritou a écrit:




Alors Stephen King, nope, ça me fait trop flipper, je suis une faible. Imbecile Heureux
Tout ce qui est SF, comme ça ça me dit rien. Dune j'en ai entendu parler, je n'ai jamais vu le film. très content Je commence à m'y mettre tout doucement avec certaines séries.


Tenir la distance c'est le livre d'endurance ? Alors en ce moment, tout, mais alors tout, sauf du cheval rire

Je veux du crime, du sang, du suspens !

Oui, King, ça peut faire peur. La plupart du temps, je me dis que ça pourrait faire un bon film, mais que je serai incapable de regarder... Imbecile Heureux Je pense que c'est le seul auteur à me faire sentir des odeurs en lisant... et pas toujours agréables. Simetierre, brrrr... je sens encore la terre.
Mais il n'y a pas que ça. La ligne verte, tu as du voir le film (et si ce n'est pas le cas tu devrais) ça ne fais pas peur.
Idem pour 22/11/63, pas vraiment flippant. Une belle histoire d'amour au milieu d'une enquête sur l'assassinat de Kennedy. Il y a eu une série il y a peu (avec James Franco, ce qui ne gâche rien...), très sympa.

Après, faut aimer. Mais on le résume souvent à de la SF qui fait peur, et ce n'est pas que ça.


Si tu veux du crime, du sang ET du suspens, il y a les Dexter ! Le flic tueur en série, expert du sang... Il y a 6 ou 7 bouquins, de Jeff Lindsay, qui ont inspiré la série TV.

Et oui, c'est bien le livre d'endurance dont je parle. Un peu plus technique qu'un roman très content
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

un bon bouquin à lire !!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 23 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 6:26

Pour les crimes, le sang, le suspens, j'ai lu récemment la trilogie de Marc Gouraud (les supplices de la passion....), je les pretes régulierement aux copines depuis.
Idem pour l'âme du mal de Chattam.
J'ai une pile à lire assez phenoménale, j'avoue.
Bientôt je vais tenter mon 1er conte interdit (le petit chaperon rouge) mais là je suis avec le loup de cordeliers de loevenbruck
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

un bon bouquin à lire !!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 23 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 11:01

coco a écrit:
là je suis avec le loup de cordeliers de loevenbruck

J'avoue que je n'ai pas réussi à "accrocher" avec ce roman
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

un bon bouquin à lire !!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 23 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 12:27

Je traine effectivement (par ce que je ne suis pas une bonne cliente pour l'Histoire...mais je soigne ma culture Gé Wink )
De lui j'avais bcp aimé "la Moïra" et assez "J'irai tuer pour vous"
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

un bon bouquin à lire !!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 23 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 12:52

Merci pour les titres, je les garde sous le coude.
J'ai commencé un Arnaldur, j'ai accroché tout de suite 😁 par contre ça fait environ 300 pages, j'aime bien quand ça dure un peu plus, mais je vais pas faire ma précieuse.
Coco, Ken Follett va te réconcilier avec l'histoire, moi j'étais une quiche en histoire, ça m'intéressait pas du tout.
Depuis les piliers de la terre, ça a transformé mon rapport à l'Histoire Wink
Je dévore même les émissions "Secrets d'Histoire" de S. Bern, c'est dire (j'étais totalement allergique) 😅

Fanny, j'ai vu la série Dexter, une de mes préférées !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

un bon bouquin à lire !!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 23 EmptyVen 8 Oct 2021 - 3:31

De Loevenbruck, je n'ai lu que Le testament des siècles, un peu dans l'esprit de Da Vinci Code. J'ai bien aimé.


Gritou, il y a une nouvelle saison de Dexter, elle sera diffusée aux US en Novembre, j'espère que Canal a racheté les droits...

un bon bouquin à lire !!! - Page 23 Img_0710


De mémoire, le premier livre suit bien la série (ou plutôt la première saison suit bien le premier livre..), ensuite il y a des divergences, mais, comme la série, c'est bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

un bon bouquin à lire !!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 23 EmptyVen 8 Oct 2021 - 13:33

Fanny66 a écrit:

Gritou, il y a une nouvelle saison de Dexter, elle sera diffusée aux US en Novembre, j'espère que Canal a racheté les droits...
Surpris trop foufou... La fin de la dernière saison m'avait beaucoup plue. Hmm, hmm, j'ai hâte de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un bon bouquin à lire !!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un bon bouquin à lire !!!
Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur un bouquin
» Une idée de bouquin ?
» Bouquin - facile - en anglais
» ce que vos animaux mangent reellement a lire avec attention!
» lire une vidéo sur Iphone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: