Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Perte de son permis

Aller en bas 
+14
gritou
libra
epichou
lambada
rochellou
Isabel
spike
Ptéroïs
marielaure95
ptiteblue
Sandrine44
calinoeta
lisou
bandj
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Perte de son permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 4:07

On a pas le mm point de vue..
Aujourd'hui qd je roule sur mes petites routes de campagnes, je ne croise jamais de "bleus" comme tu dis.. pourtant, combien de fois je me retrouve avec des abrutis qui roulent a fond et a gauche ou au mieux au milieu de la route!
Beaucoup de gens circulent encore a pieds ou a velo, quand j'en croise un je ralentis, et me deporte sur le coté inverse.. quand je dois les doubler, je roule au pas.. parceque je ne coudrais pas que l'un d'eux passent sous mes roues..
TU dis qu'en ville c'est moins grave.. Non, tu te trompes.. il y a bcp de tués ou de bléssés sur les passages protégés.. en ville.. les vélos et les scooters en font la majeur partie d'ailleurs.. Il n'ya pas malheureusement pas que la vitesse qui tue..
Revenir en haut Aller en bas
fouinix
galop 4



Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/03/2010

Perte de son permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 5:45

gritou a écrit:

Si on a peur de se faire choper à 55km/h en ville, des changements de vitesse (de 30 à 50), ben on roule à 30km/h et puis voilà. Les règles sont faites pour la sécurité de tous, si tout le monde les respecte, je vois pas où est le problème.
Et vous gênez tout les autres usager qui roulent à 50Km/h. Quand je prenais des leçons de conduite pour monte je me souviens très bien de ma monitrice "Si c'est limité à 70 et que tu peux rouler à 70, roule à 70 sinon tu gêne tout le monde." idem lors du passage du permis E(B).

Ma dernière amende : Usage du téléphone portable au volant ..... au point mort à l'arrêt dans la file d'attente du péage! En quoi arrêté, au point mort je suis dangereux pour les autres usagers?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de son permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 5:58

fouinix a écrit:

Ma dernière amende : Usage du téléphone portable au volant ..... au point mort à l'arrêt dans la file d'attente du péage! En quoi arrêté, au point mort je suis dangereux pour les autres usagers?


C'est interdit au volant.. que tu sois arreté ou en roulant..
une petite astuce pour les filles..
tous les telephones (ou presque) sont munis d'un haut parleur.. donc le brancher.. et glisser le telephone sous une des bretelles du soutien gorge.. ni vu ni connu.. et en tant que cavaliere.. c'est un outil qui reste indispensable.. rire rire
Revenir en haut Aller en bas
fouinix
galop 4



Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/03/2010

Perte de son permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 6:12

Pi... a écrit:

C'est interdit au volant.. que tu sois arreté ou en roulant..
Oui je suis d'accord (je n'ai pas essayé de négocier ni rien, c'est interdit méa culpa). Mais à la base c'est interdit car dangereux non? Dans ce cas pourquoi ne pas verbaliser quand on paye au péage, on lâche bien le volant pour payer et pourtant on est volant et c'est bien interdit de lâcher le volant?
Un jour je me suis pris une bonne réflexion : Encore une fois arrêté sur une place de parking au point mort, frein à main, juste le moteur qui tournait : "Monsieur vous devez mettre votre ceinture de sécurité". D'un peu plus il me verbalisait!
Perso j'ai très peur des gendarmes donc je respecte très bien les limitations, pour me rendre au travail je reste à 90Km/h derrière les camions sur la voie rapide (pas en dessous pour ne pas les gêner) et aussi pour une économie d'essence (environ 15-20%). Mais quand on voit le comportement des forces de polices je comprends la grogne de beaucoup. Comme ceux qui mettent une amende si vous n'avez pas signé le papier d'assurance, c'est arrivé à un proche depuis je fais super attention de bien signer mes papiers!
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Perte de son permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 6:59

Les règlements ne sont pas fait pour être réfléchis mais pour être appliqués. Ils sont assez simplistes pour ne pas à avoir à discuter justement : ceinture et pas de téléphone dès que tu es en voiture. Et pas de oui mais ! Clin d'oeui heureux
Ne nous plaignons pas de notre police, nous n'avons pas la pire.
Revenir en haut Aller en bas
fouinix
galop 4



Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/03/2010

Perte de son permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 7:21

oui clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Perte de son permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 7:51

Je rejoinds Pi et je l'ai d'ailleurs fait savoir l'autre jour à ses messieurs et à la sécurité routière.
je me susi fait prendre ave un radar éducatif au panneau du village à 55 .
sauf que le panneau est au moins 200/300 m avant la 1ere maison diaboliquement colér


isl m'ont pouris me traitant à moitier de folle dangeureuse !

je leur ai gentiment expliqué que si ils m'avaient choppé à 55 c'est bien que j'avais déjà fait un gros effort ( pleine ligne droite)
et qu'au lieu de piler, je rétrogradais doucement pour atteindre les 50 au niveau des 1eres maisons
voir même bcp moins dans le bourg moins de 30 puisque ça ne croise pas si un camion arrive, avec 2 gros virages et aucune visiblité.

et que leur radar si ils avaient vraiment voulu que ce soit éducatif fallait le mettre devant l'école !!!! qui elle est dans la ligne droite de sortie du village
où les gens roule à plus de 70/80 voir plus.
qu'ils pouvaient se mettre sur les lignes continues, ou les stop grillés.....


ils m'ont demandé si j'allais changé de comportement, j'ai répondu non et je suis partie
sur ce un monsieur en bleu m'a couru après,
me demandant combien de chx faisait le 4007 et me disant que j'avais une belle voiture qui devait bien rouler, et dans laquelle on devait se sentir bien Ben voyons
et m'a souhaité bonne route
Revenir en haut Aller en bas
SHEITAN
galop 7
SHEITAN


Nombre de messages : 1371
Age : 40
Localisation : loiret 45 (yevre la ville)
Date d'inscription : 06/06/2007

Perte de son permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:21

Moi j'ai échapper de peux a un pv il y a quelques mois sur un céder le passage transformer en stop j'avais pas vu donc j'ai glisser quand je m'en suis aperçue il était trop tard la un gendarme me fait signe et avec mes explications j'ai eu le droit a un blâme idem pour faire un demi tour a 10m de chez moi pour déplacer la voiture j'avais pas mis ma ceinture et la un gendarme qui sort de je ne sais pas ou il voulait m’amender j'ai refuser en prétextant qu'il était seul et qu'un gendarme seul n'avait pas le droit d'amender sans un deuxième qui lui est témoin.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Perte de son permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:52

gritou a écrit:

Si on a peur de se faire choper à 55km/h en ville, des changements de vitesse (de 30 à 50), ben on roule à 30km/h et puis voilà.

Tu dois pas faire trop de km dans l'année toi pour t'amuser à rouler à 30 tout le temps Imbecile Heureux
Les seuls que je vois se traîner à 30 en ville, ce sont les vieux de 80 ans... ils ont touuuuut leur temps.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Perte de son permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:54

Pi... a écrit:
fouinix a écrit:

Ma dernière amende : Usage du téléphone portable au volant ..... au point mort à l'arrêt dans la file d'attente du péage! En quoi arrêté, au point mort je suis dangereux pour les autres usagers?


C'est interdit au volant.. que tu sois arreté ou en roulant..
une petite astuce pour les filles..
tous les telephones (ou presque) sont munis d'un haut parleur.. donc le brancher.. et glisser le telephone sous une des bretelles du soutien gorge.. ni vu ni connu.. et en tant que cavaliere.. c'est un outil qui reste indispensable.. rire rire

Le soutien gorge ou le téléphone ? Imbecile Heureux rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de son permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:56

Les 2 mon Capitaine.. rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Perte de son permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 12:20

Qu'est ce que j'ai pensé à vous cet aprés-midi !!!!!!!!!!!
j'étais bidonnée au volant, plus qu'avec Rires et chansons très content

J'ai manqué emboutir une fourgonnette bleue Imbecile Heureux elle faisait demi tour en plein dans un virage, dans un p'tit bois ........ le pile que j'ai fait, traité de tous les noms d'oiseaux " excusez nous excusez nous" et une fliquette qui traverse la route en courant, elle avait arrêtté la circulation montante, mais pas descendante..... la plus délicate

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Contenu sponsorisé





Perte de son permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de son permis
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Perte d'un portable
» permis moto
» Perte d'Attributs
» permis E
» Permis de conduire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: