Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Perte de son permis

Aller en bas 
+14
gritou
libra
epichou
lambada
rochellou
Isabel
spike
Ptéroïs
marielaure95
ptiteblue
Sandrine44
calinoeta
lisou
bandj
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marielaure95
galop 8
marielaure95


Nombre de messages : 4613
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2005

Perte de son permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 7:05

lambada a écrit:


Pour les 20% des automobilistes qui ont un régulateur de vitesse, suffit de programmer.
Pour les 80% autres, suffit d'avoir le nez sur son compteur à longueur de temps...
Les limitations hors ville, régulateur ou pas, c'est assez facile à gérer.
Ce sont les limitations en ville qui sont un casse tête : il y a de plus en plus d'alternance de passages de la vitesse maxi à 30 /50 et en ville, c'est juste ingérable et le régulateur est un outil inutilisable en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Perte de son permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 7:16

encor faut-il en avoir un !!!!!!!!

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Perte de son permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 9:51

bandj a écrit:
Calinoeta > Pas cool, ils se sont arrêté au feu eux ! rire

Ils n'avait peut être pas ce qu'ils faut pour verbaliser ou tout simplement occupés à autres choses..........!

Lisou > Visite du permis !!!! il s'agit du poids lourd !!Tu peut m'en dire plus ! Merci
la visite medicale du permis e
et normalement ils t'immobilisent le vehicule sur place
les chevaux m'ont bien aides ils oont commence a s'enerver grave parce que ca durait
la j'ai dit au gendarme que et d'une si blessure il sera responsable et de deux au bout d'un quart d'heure d'immobilisation il est cense leur trouver un box du foin et de l'eau
il m'a laisse filer rire
par contre ca m'etonnerais qu'il arrette de nouveau un van celui la très content
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Perte de son permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 9:57

epichou a écrit:
Citation :
j'attends de voir si je reçois qq chose, j'étais suivi par une voiture de gendarmes.

Il se peut que vous ne receviez rien. Il m'est arrivé la même chose il y a quelques années, la voiture de gendarme a illico mis le gyro et m'a interpellée.

Bizarre que pour vous ils ne soient pas intervenus... et tant mieux pour vous j'espère.

il était en civil donc ?
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Perte de son permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 10:36

Sur ma Yaris je n'ai pas de régulateur non plus, ben je surveille mon compteur à 120, chez nous c'est le maximum autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
libra
galop 4



Nombre de messages : 441
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/06/2009

Perte de son permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 10:56

Il y a quelques jours, j'ai vu une émission à la TV présentant une femme et son fils qui ont créé un service-conseil en cas de perte de points. Ils ne sont pas chers et semblent vraiment efficaces. Il y a, par exemple, des modèles de lettres-standards pour contester qui coûtent 3 euros 50. Ils donnent aussi des avis par téléphone ou sur leur site.

Dans la majeure partie des cas où la sanction est prononcée sur la base d'une photo, le conducteur n'est pas reconnaissable. Il faut alors payer l'amende incombant au détenteur du véhicule, mais nier fermement l'avoir conduit au moment de l'infraction .

J'ai aussi retenu qu'il fallait chercher à gagner du temps par tous les moyens (contestation, recours), car ces démarches ont un effet suspensif et pendant le temps que prendra le traitement du cas (souvent un an et demi), on peut se reconstituer un stock de points.

J'essaie de vous trouver le site.

En Suisse, on n'a pas de permis à points, mais les amendes et retraits de permis pleuvent quand-même diaboliquement colér .
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Perte de son permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 11:42

lisou a écrit:
au bout d'un quart d'heure d'immobilisation il est cense leur trouver un box du foin et de l'eau

C'est vrai ça ???
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Perte de son permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 11:44

marielaure95 a écrit:
lambada a écrit:


Pour les 20% des automobilistes qui ont un régulateur de vitesse, suffit de programmer.
Pour les 80% autres, suffit d'avoir le nez sur son compteur à longueur de temps...
Les limitations hors ville, régulateur ou pas, c'est assez facile à gérer.
Ce sont les limitations en ville qui sont un casse tête : il y a de plus en plus d'alternance de passages de la vitesse maxi à 30 /50 et en ville, c'est juste ingérable et le régulateur est un outil inutilisable en ville.

Je pense tout le contraire rire
Hors ville ça roule donc c'est trèèèèès facile de dépasser la vitesse. En ville entre les ronds-points, les stops, les cédez le passage et les feux rouges on est à l'arrêt tous les 200m je vois pas où est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Perte de son permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 11:56

ben moi je suis de l'avis de ML, bon faut dire que nos villes c'est pas Paris Imbecile Heureux
se faire chopper par un radar mobile à 55 c'est facile( retenu 51 Touché ) , si tu n'as pas le nez constament sur le cadran t'es mort
qd on roule tu te calles tranquille et ça va
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Perte de son permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 12:37

lambada a écrit:
lisou a écrit:
au bout d'un quart d'heure d'immobilisation il est cense leur trouver un box du foin et de l'eau

C'est vrai ça ???

même interrogation que toi , parce qu'un quart d'heure ça fait pas si long quoi .... clin d'oeuil

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
bandj
galop 4
bandj


Nombre de messages : 315
Age : 63
Localisation : Auvergne Allier
Date d'inscription : 31/12/2008

Perte de son permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 12:40

libra a écrit:
Il y a quelques jours, j'ai vu une émission à la TV présentant une femme et son fils qui ont créé un service-conseil en cas de perte de points. Ils ne sont pas chers et semblent vraiment efficaces. Il y a, par exemple, des modèles de lettres-standards pour contester qui coûtent 3 euros 50. Ils donnent aussi des avis par téléphone ou sur leur site.

Dans la majeure partie des cas où la sanction est prononcée sur la base d'une photo, le conducteur n'est pas reconnaissable. Il faut alors payer l'amende incombant au détenteur du véhicule, mais nier fermement l'avoir conduit au moment de l'infraction .

J'ai aussi retenu qu'il fallait chercher à gagner du temps par tous les moyens (contestation, recours), car ces démarches ont un effet suspensif et pendant le temps que prendra le traitement du cas (souvent un an et demi), on peut se reconstituer un stock de points.

J'essaie de vous trouver le site.

En Suisse, on n'a pas de permis à points, mais les amendes et retraits de permis pleuvent quand-même diaboliquement colér .


Je veut bien, merci !
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Perte de son permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 12:51

Isabel a écrit:
lambada a écrit:
lisou a écrit:
au bout d'un quart d'heure d'immobilisation il est cense leur trouver un box du foin et de l'eau

C'est vrai ça ???

même interrogation que toi , parce qu'un quart d'heure ça fait pas si long quoi .... clin d'oeuil

j'ai lu ca qqe part sur un truc serieux mais je sais plus ou
je crois que c'est un formateur du captav qui me l'a dit enfin une source sure
Revenir en haut Aller en bas
marielaure95
galop 8
marielaure95


Nombre de messages : 4613
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2005

Perte de son permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 16:09

lambada a écrit:
marielaure95 a écrit:
lambada a écrit:


Pour les 20% des automobilistes qui ont un régulateur de vitesse, suffit de programmer.
Pour les 80% autres, suffit d'avoir le nez sur son compteur à longueur de temps...
Les limitations hors ville, régulateur ou pas, c'est assez facile à gérer.
Ce sont les limitations en ville qui sont un casse tête : il y a de plus en plus d'alternance de passages de la vitesse maxi à 30 /50 et en ville, c'est juste ingérable et le régulateur est un outil inutilisable en ville.

Je pense tout le contraire rire
Hors ville ça roule donc c'est trèèèèès facile de dépasser la vitesse. En ville entre les ronds-points, les stops, les cédez le passage et les feux rouges on est à l'arrêt tous les 200m je vois pas où est le problème.
Ben quand tu es sur une voie hors ville, il y a peu de changements de vitesse limitée. Mais quand tu es en ville, plein de choses à surveiller (2 roues, feux, piétons) et désormais, pas trop dans Paris, mais dans plein de petites villes ou village, des zones à 30 km/h, d'autres à 50... sauf à connaître, c'est très piégeant ...
En tous cas, moi, c'est toujours dans ce genre de contexte que je me fais piéger, pas sur route hors agglo ni sur autoroute.
Certains tronçons de Francilienne aussi, par ex, qui passent de 70 à 90 puis re-70 etc. : entre Cergy et St Germain en Laye,c'est assez galère, par ex.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine44
galop 7
Sandrine44


Nombre de messages : 1359
Age : 57
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/04/2009

Perte de son permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 0:01

La règlementtaion en générale n'est pas bien faite de toutes façons Ben voyons
Quand on sait par exemple qu'un camion type 19 T est limité à 80 kms/h sur une 4 voies, jusque là normal........... mais la limitation est exactement la même sur les routes de campagne qui elles, ne sont pas sécurisées Mécontent Mon mari est chauffeur et ce genre de truc le choque !!! Confus

De même, il pense, et je le rejoins car tous les 2 on roule beaucoup, que le retrait des panneaux qui annoncent les radars risquent de provoquer des accidents !!! Déjà sur les périphs quand les gens en voient un, ils roulent à 70 au lieu de 90 ! demain si on retire ces panneaux, ils risquent fort de piler à la vue du radar !!! et malgré les distances de sécurité, ça risque fort de cartonner, surtout en camion car comme dit avant, on n'arrête pas un poids lourds comme une voiture Confus Touché

Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Perte de son permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 2:44

je vais pê me faire taper dessus, mais je vois pas en quoi c'est aussi problématique en conduisant de respecter le code de la route.
Pas besoin de rester le nez sur le cadran quand même, quand on est calé à 45km/h en ville, on sent si on accélère ou pas, faut pas avoir fait polytechnique il me semble ... Moi je le ressens souvent comme de la mauvaise foi, on peut pas rouler comme on veut donc on râle.

Si on a peur de se faire choper à 55km/h en ville, des changements de vitesse (de 30 à 50), ben on roule à 30km/h et puis voilà. Les règles sont faites pour la sécurité de tous, si tout le monde les respecte, je vois pas où est le problème. Bien sûr que moi aussi je me suis surprise à griller une priorité ou passer à l'orange de temps en temps, mais c'est pas tous les 4 matins et quand je m'en rend compte ça me permet de me foutre un coup de pied au cul et à faire gaffe.
Et puis l'excuse de roupiller parce-qu'on roule "doucement"... Alors là, moi j'adore !

C'est sûr qu'en tant que professionnel c'est statistiquement plus compliqué d'être attentif. Mais c'est pour ça qu'il y a aussi des règles (repos). Quand on prend son temps, on peut anticiper un maximum. Mais là c'est autre chose. Et puis comme partout, il y a aussi des pros qui conduisent comme des tarés en s'imaginant seuls sur la route.

La voiture peut être un plaisir, une passion, mais c'est aussi excessivement dangereux quand c'est mal géré (pas souvent vu que tout le monde conduit très bien et que les AUTRES sont des cons qui ne savent pas tenir un volant), il faut quand même en convenir.

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais les panneaux de limitations sont des maximums, quand c'est marqué 130km/h, on peut très bien rouler à 120 (j'ai pas dit 90). Enfin bref, comme dit ptiteblue, en France c'est pas comme ailleurs, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Perte de son permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 12:55

J'ai fait l'A/R Paris-Dozulé dans l'après-midi... j'ai passé mon temps le nez sur le compteur... sans compter Cathy (le GPS) qui m'engueule quand je dépasse les 130. Elle a dû sonner 40 fois...
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Perte de son permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 13:23

Sandrine44 a écrit:
Quand on sait par exemple qu'un camion type 19 T est limité à 80 kms/h sur une 4 voies, jusque là normal........... mais la limitation est exactement la même sur les routes de campagne qui elles, ne sont pas sécurisées Perte de son permis - Page 2 Aiwebs_7
Je peux t'assurer que sur l'axe que je fréquente tous les jours, AUCUN camion ne roule à cette vitesse là ! Perte de son permis - Page 2 Aevil
Les poids lourds (> 19 t) sont plutôt à 100, voire plus... Perte de son permis - Page 2 Aiwebs_8
Et ils ne ralentissent même pas sur les portions à une voie. Si tu te trouves devant eux en respectant la limitation à 90, tu es bonne pour les coups de klaxon et les appels de phares Perte de son permis - Page 2 Aiwebs16
De plus, ils ont l'immunité au passage des radars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de son permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 14:07

Je roule pas mal, surement plusque la moyenne, je roule aussi surement trop vite, bcp trop vite sur route et autoroute..
je sais aussi (malheureusement) que si je suis en dessous de 20 km/h de la vitesse autorisée je ne perd qu'1 point.. alors oui: au lieu de me bloqué a 115 puisque c'est la limite de la prise de radar je roule a 125 (GPS) ce qui fait 130 au compteur.. je prends le risque.. c'est sur des routes degagées et j'ai la chance (ou pas) de pourvoir rouler qd il n'y a personne.. j'assume.
Par contre, j'essaie de ne pas avoir une conduite dangereuse pour les autres.. je ne colle pas les autres voitures, je ne double pas s'il y a le moindre vehicule en face (je n'apprecie pas assez bien la distance.. )
En ville je me fais regulirement sonner les cloches parceque je ne depasse pas les 50.. on est pas a l'abri d'un gamin qui traverse, d'un chien, d'un p'tit vieux.. bref..
Par contre je remarque que les flics ont une attitude de repression envers les conducteurs.. oui.. jumelles en pleine ligne droite.. sans aucun endroit dangereux.. j'en ai mm vu dans un arbre sur le bord del'autoroute.. c'est qd mm du vice!! mais jamais en plein coeur d'un virage reconnu dangereux, en haut d'une cote ou il y a une ligne continue.. bref.. ça, c'est degueulasse.. la prise facile.. le pôv pekin qui va bosser et qui revasse.. se fait gauler a tout les coups... et c'est a 90% jamais une attitude dangereuse.. on plombe juste le pigeon sous pretexte de securité routiere.. on ne voit presque jamais des flics en ville.. oui? si.. juste a l'entree des villages qui piquent les conducteurs des qu'ils passent la pancarte "trefouilly les oies" alors qu'ils n'y a pas une seule maison a moins de 200m.. jamais des radars a la sorties des ecoles, devant la place du marché ou devant la gare.. bein nan.. trop de monde.. ces pôv pourraient se faire aggresser.. alors moins il y a de monde mieux c'est.. ça me revolte!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Perte de son permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 15:55

Hou là là Pi....Je pourais reprendre chacunes de tes phrases.
Bon j't'explique.......
Si la police ne se met pas dans les endroits dangereux c'est justement pour ne pas y provoquer d'accident, tellement de gens pillent quand ils voient du bleu ou un radar.
Le pôve péquin qui n'est plus attentionné à la conduite de son véhicule........non , non, il n'est pas dangereux , c'est juste un rêveur, pas méchant......quand il se réveillera il freinera, quoique le voiture de devant peu aussi bien l'arrêter.
Ben oui , c'est bien connu que sur les routes dégagées ou il n'y a personne un sanglier ou un cheveuil n a pas le droit d'y aller ils ont des panneaux pour les prévenirs, et un accident devant....on à toujours le temps de freiner....oups, pas celui qui vient derrière.
Tu as une conduite qui n'est pas dangereuse pour les autres , juste dangereuse pour toi ? donc si tu as un pneu qui éclate personne n'est derrière toi et ne risque de venir s'emboutir dans l'epave qu'est devenue ta voiture en faisant des tonneaux.
Tu ne connais personne qui habite un petit hameau de deux ou trois maisons sur le bord d'une nationale? Vas lui rendre visite, et laisse tes enfants jouer sur le trottoir ...c'est fait pour.

Mets ton réveille matin à sonner 1/4 d'heure plus tôt tu auras plus de temps pour rouler COOOOOOOOL. très content
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Perte de son permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 1:06

La dernière prune qui nous a fait franchement râlé, là je dois avouer.
Route qu'on prend tous les jours pour rentrer des chevaux.

Sortie de village, on roule bien sagement à 50.
Zhom appuie sur le champignon car le panneau 70 est à 50m sans mentir.

Ben à 10m du panneau, flash!!! 69km/h à la place de 50...90€, gloups.

Là franchement c'est lourd...
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Perte de son permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 1:20

Je suis sassez d'accord avec Pi sur la localisation des radars, vicieux et dans la facilité.
Le dernier que j'ai vu était effectivement à la sortie d'un bourg, au niveau du panneau d'agglomération. Forcément les 3 voitures présentes avaient déjà commencé à accélérer. En les voyant, je leur ai fait coucou avec un sourire grinçant. J'ai jamais rien reçu, j'avais plutôt l'impression d'être au-dessus des 60.
Si je ne roule jamais vite, j'ai du mal à rester pile-poil sur la limite à cause du régime moteur qui ne correspond jamais. Ma voiture est bien à 120, pas au 110 des 4 voies bretonnes.

J'ai résolu le pb autrement, je prends un minimum la voiture : abonnement TC pour aller bosser, train pour Rennes, mes pieds ...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Perte de son permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 1:28

Ptérois ; la seconde partie du message de Pi est tout de même bien réelle .......

Hier dans mon aprés midi, rien que 3 fois je me suis vue griller la priorité, 3 fois j'ai pilé pour sauver la Kangoo, et ce, en ville, pas un képi à l'horizon ....zut suis je bête, ils ne portent plus de képi ......

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Perte de son permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 1:35

Je viens de te lire Cath, et tu parles du régime moteur. Alors ça me fait penser un truc, on a eu l'honneur et l'avantage à mon trvail d'avoir un stage de conduite économique, Vivivivivi, avec le petit panonceau qui va bien, à coller sur Mme Kangoo.
Sauf que mon cours à duré 20 mn au lieu des 45. Evidememnt puisque j'ai tout de même un certain travil à accomplir dans ma journée ....... Imbecile Heureux M'enfin, ce qu'il en resors, c'est lorsque tu laisses glisser ta voiture, dés la lecture du panneau d'entrée d'aglo, que cela soit en 5ème ou en 3ème, je n'arrive jamais à choper le 50. Donc bien sûr il faut freiner, rétrograder, et jouer de l'accélérateur pr maintenir la vitesse du véhicule.
Leur systéme d'éco-conduite ne va pas du tout avec la peur du gendarme et le fait de respecter pile-poil les limitations.

A part ça, je ne critique pas trop, avec ma voiture perso j'ai ajouté 200kms sur un plein !!!!!!!!!!

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Invité
Invité




Perte de son permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 3:38

Ptéroïs a écrit:
Hou là là Pi....

Mets ton réveille matin à sonner 1/4 d'heure plus tôt tu auras plus de temps pour rouler COOOOOOOOL. très content


J'ai encore une fois la chance ou la malchance d'avoir tt mon temps, donc reveil ou pas je n'en ai pas besoin.. j'aime la vitesse et j'ai aussi remarqu" que je suis bcp plus attentive lorsque je roule un peu vite que lorsque je me promene. la oui je revasse.. et manque d'attention.. je ne prone pas la vitesse a tout prix.. je dis juste que les flics sont la juste pour nous plomber le porte monnaie.. apres les incivilités ont tjrs existées en voiture aussi bien chez les femmes que chez les hommes.. mettez un volant entre les mains de qq personnes et ils changent radicalement de comportement.. aggressivité, impolitesse.. et j'en passe.. c'est la que l'education doit changer, pas sur la vitesse uniquement!
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Perte de son permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 3:42

Isabel a écrit:
Ptérois ; la seconde partie du message de Pi est tout de même bien réelle .......

Hier dans mon aprés midi, rien que 3 fois je me suis vue griller la priorité, 3 fois j'ai pilé pour sauver la Kangoo, et ce, en ville, pas un képi à l'horizon ....zut suis je bête, ils ne portent plus de képi ......


Ca ,je ne nie pas !
Bien sûr tu es allé au commisariat ou à la gendarmerie pour les prévenir ce qui se passe à ces carrefours, afin qu'ils y viennent faire de la prévention très content très content , non?? comme tout le monde tu n'as pas le temps , quand tu auras eu un accident à l'un de ces endroits....tu y repenseras....peut-être...si j'avais su zzz mais tu le sais!!
Bon, il y a aussi le maire qui a autorité pour ça.
La police ou gendarmerie se concentrent plus sur les routes que la ville parce que en ville un accident c'est de la tôle pliée, sur route c'est en général plus grave, ils doivent rendre des compte sur la sécurité de leur territoire, et pour ça on compte les blessés et D.C.D.
Pour faire changer la mentalité des conducteurs il en faut quelques uns pour donner l'exemple ou....encore plus peur des bleus! clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de son permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de son permis
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perte d'un portable
» permis moto
» Perte d'Attributs
» permis E
» Permis de conduire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: