Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 c'est nôtre choix

Aller en bas 
+41
tazhia
quelly
Mélusine
melisza
s2bu
guilleminets
Sand
piloute
altair
cath.
ingrid
laure
Garlonn
fany76
gritou
elevage de galahad
Laura
touchoise
Patricia
Rigel21
palolim
lambada
Holy
Morgane
coco
aurélie
ES
passenger
Valérie
EvaD
marielaure95
Folengo
calinoeta
Lauren
Isabel
Julia
flika
bulle de fay
Sandrine44
ptiteblue
millennium
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 64
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

c'est nôtre choix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est nôtre choix    c'est nôtre choix  - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 16:31

embarassé l'adoption d'enfant unique ???? Ange
Revenir en haut Aller en bas
EvaD
galop 8
EvaD


Nombre de messages : 2305
Age : 45
Localisation : somme
Date d'inscription : 19/02/2009

c'est nôtre choix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est nôtre choix    c'est nôtre choix  - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 16:36

si t'es intéressée fais le moi savoir , je pense sérieusement a mettre a l'adoption mes deux petits garcons (2 et 5ans)
ils sont propres et très automones
(avec tout le matos)

c'est cado tu peux venir les chercher dès demain ... si si ca me fait plaisir Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

c'est nôtre choix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est nôtre choix    c'est nôtre choix  - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 16:53

Perso, j'étais deuxième derrière un frère aîné et contente comme ça, si ce n'est que j'ai encaissé sévère quand mon frère aîné a quitté la maison, j'ai eu l'impression qu'il était mort tellement un couvert de moins à table ça faisait drôle.
J'en ai 3, rapprochés (pas fait exprès, hein...), il y a donc Fils Aîné (8 ans), Fils Cadet (6 ans) et Benjamine (4 ans) à la maison.
C'est, comment dire, heu, vivant. ça galope ça hurle de rire ça s'étripe ça conspire à deux pour faire une crasse au troisième (le binome n'est heureusement jamais le même) et ça recommence. C'est très sympa et assez épuisant par moment.
Notre aîné nous tanne régulièrement pour qu'on fasse n°4 mais bon, pour le moment suis pas emballée à l'idée de replonger dans les couches culottes, donc bon.

Bref, les familles nombreuses sont aussi souvent des familles heureuses, et les familles pas nombreuses ne sont pas pour autant des familles malheureuses.

La vérité c'est qu'il n'y a pas de règles, vous le faites comme vous le sentez, picétou. Et si bébé a 22 mois vous avez encore le temps de changer 32847 fois d'avis, dans tous les sens. clin d'oeuil

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

c'est nôtre choix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est nôtre choix    c'est nôtre choix  - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 23:50

..... j'ai que ma fille..... et ça NOUS va grandement..... très content .... et a 20 ans, elle est complètement autonome ... beaucoup d'amis.... choisis..... et ca compense grandement l'absence de frères ou soeur...
j'ai deux frères.... On s'aime bien.... On se voit une fois par an Clin d'oeui heureux


@+

Patricia
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 52
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

c'est nôtre choix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est nôtre choix    c'est nôtre choix  - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 3:22

Je suis fille unique et c'est pour cette raison que je ne voulais pas d'un seul enfant, j'en ai deux, ai même pensé à un troisième à une époque.

Je regrette de ne pas avoir de frères et sœurs (surtout de frères d'ailleurs), plus aujourd'hui que dans l'enfance
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

c'est nôtre choix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est nôtre choix    c'est nôtre choix  - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 3:31

touchoise a écrit:
Je suis fille unique et c'est pour cette raison que je ne voulais pas d'un seul enfant, j'en ai deux, ai même pensé à un troisième à une époque.

Je regrette de ne pas avoir de frères et sœurs (surtout de frères d'ailleurs), plus aujourd'hui que dans l'enfance

Ma mère était fille unique et l'a aussi regretté, au moins autant à l'âge adulte qu'enfant. Et puis elle est décédée prématurément, avant ses parents donc, ce qui n'a été simple pour personne : outre que mes grands parents de plus de 85 ans ont dû faire face à la disparition de leur fille unique, malheur dont on a bien cru que ça les tuerait, ce sont mon frère et moi, 20 et 24 ans et encore étudiants, qui avons dû nous occuper de leur fin de vie, avec le lot habituel de perte d'autonomie, hospitalisations, recherches de place en maisons etc. C'est évidemment quelque chose de particulier dans notre cas mais par comparaison, la disparition de mon autre grand mère a été beaucoup plus diluée entre ses 4 enfants et 9 petits enfants... vexer

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Laura
galop 4
Laura


Nombre de messages : 448
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2009

c'est nôtre choix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est nôtre choix    c'est nôtre choix  - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 3:45

Rigel21 a écrit:

ça conspire à deux pour faire une crasse au troisième (le binome n'est heureusement jamais le même) et ça recommence.

LOL, on dirait ma soeur et moi, et comme on est que deux, souvent, on conspire contre ma mère!
Revenir en haut Aller en bas
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

c'est nôtre choix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est nôtre choix    c'est nôtre choix  - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 3:45

Au départ je voulais pas de gosses ... si c'était à refaire c'est clair il n'y en aurait pas !
N°1 (fille : 10 ans et demi) j'ai oublié mon ami pilule 1 seule fois = ben pan! ça n'a pas manqué Surpris ... bon puisque 'en route c'était l'occasion. Super grossesse, accouchement difficile qui m'a fait dire j'en veux pas d'autre. En plus Miss n'a fait ses nuits qu'à 4 ans.
Mais entre temps bébé n°2 (garçon : 9 ans) c'est incrusté, puisque tombée enceinte sous pilule et cyclée les 3 premiers mois, un peu de fatigue mis sur le compte de n°1 qui oubliait de dormir. Par contre bébé nickel très sage, jusqu'à se qu'il marche.

Bon dans l'ensemble ça commence à bien aller puisque ils grandissent et s'occupent, ça cri, se chamaille mais trouve aussi le moyen de bien s'entendre (surtout pour les tours de cochons!). Mais le 3ème est hors de question, même si ça tente bien le reste de la famille.

J'ai 2 frères plus jeunes (29 et 21 ans) ont se voit 1 à 2 fois par an pour les repas de familles ... mon mari a 1 frère qu'on voit 1 fois par an à noël Ben voyons . Bonjour l'esprit de famille ...

Bref 1,2,3 ou 4 je suis pas certaine que le nombre fasse le bonheur de la famille. Et puis t'es bien libre de faire comme tu veux et t'envoie péter ceux qui font des réflexions ... très content
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

c'est nôtre choix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est nôtre choix    c'est nôtre choix  - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 3:57

Neutre oh, dur Claire ...

J'ai une soeur et deux demi-frères. On se voit peu, et on s'appelle de temps en temps avec ma soeur.
Je ne voulais pas d'enfants, et puis finalement j'en ai eu 3 rapprochés, dont deux en cadeau Bonux. C'est beaucoup de boulot, beaucoup de temps, beaucoup de sacrifices, mais un bonheur énorme. Certes, il nous arrive de nous dire qu'ils nous sâoulent, qu'ils sont pénibles, etc (la grande a 2,5 ans et les petits 1,5 ans bientôt).
Mais bizarrement, malgré tout, je sais que je veux un petit 4e, et c'est idiot, je rêve secrètement d'un second binôme (pour ma 1re y'en avait aussi deux au départ) !
C'est comme ça, certains préfèrent ne pas avoir d'enfants, d'autres ont la vie qui a choisi pour eux, et les autres ont de 1 à xx enfants. Tous les cas de figure existent, et tout le monde aura souvent un avis sur la question (un tout seul c bof, deux c bien, 3 c'est déséquilibré, etc).

C'est sûr que le côté financier compte, mine de rien ces petites bêtes-là ça mange, ça s'habille, ça se lave, ça joue, ça voyage et ça se promène ! Et plus tard, ben les ados c clair qu'ils coûtent, mais c ainsi, et puis rien ne les empêchent de faire un petit boulot pour aider. Moi ce qui me freinerait c le logement. De nos jours c'est une question plutôt problématique. 6 enfants à Paris par exemple, ça me semble compliqué pour un couple lambda. Et puis il y a les vacances, etc. Mais perso ça m'arrête pas. Le principal est que je puisse continuer à travailler.

J'ai parfois la maladresse aussi de poser la question a des amis qui ont des enfants de moins de 3 ans, tout bêtement parce-que c'est souvent vers les 2-3 ans des enfants qu'on se pose la question.

C'est un choix perso avant tout, avec son conjoint. Moi je sais que je voulais en avoir 6 et mon mari 1, donc pour l'instant on va dire qu'on a équilibré ! Je me reposerai la question aux 3 ans des jumeaux, vers mes 40 ans.

Donc zen, quand ton bonhomme aura plus de 4 ans, les questions se feront plus rares ! Moi ce qui m'emmerde c les gens qui nous disent : "oh lala, bah 3, vous arrêtez là !"
Revenir en haut Aller en bas
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 48
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

c'est nôtre choix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est nôtre choix    c'est nôtre choix  - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 4:00

lambada a écrit:
Holy > Moi on me dit "mais ne t'inquiètes pas, plein de femmes font des enfants vers 40 ans maintenant"


Dernier exemple en date : hier soir. Je vais visiter une maison avec et pour mes parents. 4 chambres. La dame "vous auriez de la place pour loger les petits-enfants" ma mère, d'un air dépité "je n'ai pas encore de petits-enfants" (ma soeur de 3 ans ma cadette n'en a pas (encore) non plus), la dame me regardant stupéfaite "ah bon shocker "

Je me suis toujours dit, lorsqu'on est prête pour avoir des enfants on doit le ressentir dans ses tripes, je n'ai jamais rien senti.

Sinon, avec ma soeur, on ne soit grosso-modo qu'une fois par an : aux fêtes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
fany76
galop 8
fany76


Nombre de messages : 4132
Age : 47
Localisation : Dun Le Poelier (36)
Date d'inscription : 12/06/2005

c'est nôtre choix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est nôtre choix    c'est nôtre choix  - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 5:33

Pour ma part on était 4 soeurs,j'avais 12 ans de moins que la 3ème, et considérée comme la petite merveille parce que longtemps désirée. La 3ème étant handicapée moteur cérébrale (décédée en 95), vous imaginez bien que mon arrivée après moultes fausses couches fut célébrée comme comme l'avènement de Jésus ressuscité... De cela mes soeurs ainées m'ont toujours tenu rigueur, même si j'ai peu vécu avec elles. Nos relations sont quelques peu lointaines (pas de nouvelles de ma soeur aînée depuis 10 ans et ma soeur cadette a fait une crise à mon mariage Ben voyons ). Quand j'ai débarqué en Sologne où j'ai rejoint chéri chéri, j'ai découvert une vraie famille soudée sans être envahissante avec des enfants partout. Quand nous avons décidé d'avoir un enfant, j'ai adoré être enceinte, véritablement et même si l'accouchement a été difficile j'en garde un bon souvenir. Malgré cela je ne veux pas d'autres enfants, ni le temps ni l'envie, ni, et il faut bien être lucide, les moyens financiers. Il y a aussi un paramètre important qui est l'âge du papa...Sara a quand même 2 grands demi frères, des neveux, des nièces, des cousins donc bien entourée au sein de la famille.
Par contre il y a une chose qui m'insupporte de plus en plus, ce sont les gens qui ne veulent pas d'enfant ET qui déblatèrent sans arrêt sur les enfants genre ça pue, c'est inintéressant, c'est moche etc...Je respecte complètement les gens qui ne veulent pas d'enfant mais je ne voie pas pourquoi certains les démontent verbalement, pour moi c'est un manque de respect total et proprement insultant.
Revenir en haut Aller en bas
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

c'est nôtre choix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est nôtre choix    c'est nôtre choix  - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 6:23

J'ai un grand frère de 4 ans de plus, et une petite sœur de 2 ans de moins...
J'ai fait très peu de chose avec mon frère, par contre je drivais ma sœur, toujours pendue à mes basques (elle commençait toujours ses phrases par "moi et ma sœur, on a fait"... )

Aujourd'hui, je vois mon frère une dizaine de fois par an, on n'a pas grand chose en commun, mais malgré tout, quand on se voit, on est content, on papote à l'aise, et surtout, je sais que je peux toujours l'appeler en cas de besoin, il se débrouillera pour être là (genre déménagement... il s'est quand même tassé un aller-retour Montpellier-Berlin - soit 4 jours de trajet - en camion pour nous aider à déménager). Et réciproquement.
Je bosse avec ma sœur, il y a des avantages, pas mal d'inconvénients, mais on arrive à maintenir un équilibre. J'ai un peu de mal avec son mari, mais je sais qu'en cas de coups durs je peux compter sur lui, c'est déjà arrivé ! Sinon, on se débrouille pour s'éviter diplomatiquement...

Ce sont des gens en définitive sur lesquels je peux compter, bien que sans vrai atome crochu... Mais je sais qu'ils sont là.
C'est un peu le même cas de figure dans ma belle famille.

Côté enfant : je ne peux pas dire que je sois un modèle maternel, j'ai deux garçons, 12 et 8 ans, qui sont arrivés tous les deux un peu par hasard... Bon, on a laissé le hasard faire, on n'avait pas planifié grand chose... Et c'est aussi bien, car Légitime est du genre anxieux, donc si on avait attendu d'avoir les moyens financiers, le temps, .... ben j'aurais été ménopausée avant !!!

Je suis contente qu'ils soient deux, ils s'entendent très bien, le grand s'occupe beaucoup du petit, et le petit considère le grand comme un demi-dieu ! Bon, des frictions des fois, plus aujourd'hui que plus jeune, mais ils font une sacrée paire...

Le choix de l'enfant est très personnel, et des fois, pas trop planifier, ne pas trop penser, ne pas trop prévoir, ben c'est pas si mal de laisser la place à la surprise !!!

Mais dans le même temps on ne devrait pas faire un enfant "pour soi", mais pour lui (l'enfant) ! On donne la vie, on ne la fabrique pas pour s'en servir - se guérir - se faire plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 46
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

c'est nôtre choix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est nôtre choix    c'est nôtre choix  - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 6:24

et bien mon avis est que vous ferez bien comme vous voulez, et je comprends l'agacement qu'on peut ressentir qd chacun y va de son petit avis sur ce que vous devriez faire!
Sont marrants les gens qui vous disent d'en faire un deuxième, ils vont venir vous aider peut-être? Ca m''énerve, jamais ne me vient l'idée de juger le choix des uns et des autres.

Je ne suis pas fana des bébés, encore maintenant je ne suis pas capable de m'occuper des bébés des autres, alors que j'ai deux petites filles (4 et 1 an) que j'adore, et avec qui chaque instant est un délice.
Je tiens bcp à avoir du temps pour moi, mon homme et les chevaux, donc je pense que je vais m'arrêter là, j'arrive encore à ménager boulot, maison, passion et enfants, sans frustration mais je pense qu'avec un de plus, je me sentirais lésée et je deviendrai désagréable :-)

FAites comme vous le sentez, trouvez votre équilibre, et envoyez bouler ceux qui vous donnent leur avis. Et surtout, ne jamais culpabiliser!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
galop 8
ingrid


Nombre de messages : 2557
Localisation : Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 06/02/2006

c'est nôtre choix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est nôtre choix    c'est nôtre choix  - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 6:27

il y aura autant de réponses que d'individus !
je suis aussi fille unique, pas par choix Triste
j'ai une famille qui n'est pas "famille", résultat j'ai trouvé un mari avec une famille plus unie, et (à ma demande) on passe quasi tous les WE dans sa famille.

je regretterai tjs de pas avoir un frère ou une soeur sur qui pouvoir compter, me reposer ...et gérer les ennuis de santé de mon père.

edit : ça ne veux pas dire qu'il faut en faire plusieurs ou autre, c'est juste mon ressenti, maintenant, peut être que si j'avais des frères, on s'entendrait comme chien et chat !

chacun fait comme il veux/peux et pi c'est tout ! c'est ça qui fait de nous notre caractère aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

c'est nôtre choix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est nôtre choix    c'est nôtre choix  - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 9:47

ingrid a écrit:
il y aura autant de réponses que d'individus !
je suis aussi fille unique, pas par choix c'est nôtre choix  - Page 2 Aiwebs_4
j'ai une famille qui n'est pas "famille", résultat j'ai trouvé un mari avec une famille plus unie, et (à ma demande) on passe quasi tous les WE dans sa famille.

je regretterai tjs de pas avoir un frère ou une soeur sur qui pouvoir compter, me reposer ...et gérer les ennuis de santé de mon père.

edit : ça ne veux pas dire qu'il faut en faire plusieurs ou autre, c'est juste mon ressenti, maintenant, peut être que si j'avais des frères, on s'entendrait comme chien et chat !

chacun fait comme il veux/peux et pi c'est tout ! c'est ça qui fait de nous notre caractère aussi.

J'ai également perdu ma soeur (l'ainée de la fratrie). Je ne m'en suis jamais réellement remise (faut dire aussi que j'ai pas mal accumulé depuis son départ). J'étais déjà proche avec mon autre soeur mais là, ça nous a beaucoup rapproché et soudé et elle m'apporte beaucoup de sérénité, comme savait le faire Mireille. J'ai déménagé à 500 mètres de chez elle alors que nous étions voisines de porte. Et bien : elle me manque !
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

c'est nôtre choix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est nôtre choix    c'est nôtre choix  - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 12:50

Holy a écrit:
lambada a écrit:
Holy > Moi on me dit "mais ne t'inquiètes pas, plein de femmes font des enfants vers 40 ans maintenant"


Dernier exemple en date : hier soir. Je vais visiter une maison avec et pour mes parents. 4 chambres. La dame "vous auriez de la place pour loger les petits-enfants" ma mère, d'un air dépité "je n'ai pas encore de petits-enfants" (ma soeur de 3 ans ma cadette n'en a pas (encore) non plus), la dame me regardant stupéfaite "ah bon shocker "

Je me suis toujours dit, lorsqu'on est prête pour avoir des enfants on doit le ressentir dans ses tripes, je n'ai jamais rien senti.

Sinon, avec ma soeur, on ne soit grosso-modo qu'une fois par an : aux fêtes de fin d'année.
Tiens, on se croirait chez moi très content
J'imagine très bien la scène et le plaisir avec lequel je l'aurais vécue...

Grand-mère paternelle fille unique, mère fille unique, un frère de 7 ans de moins, donc quasi élevée comme une fille unique. Comme EvaD, pas fan des activités de groupe et des sports co (bon pour une autre raison aussi, j'étais une crevette jusqu'à 15 ans et avec un an d'avance à l'école, je faisais 2 têtes de moins que les autres).
Pas mariée, pas d'enfants. Mon frère a du mal à cohabiter avec ses moitiés successives et ne veut pas d'enfants. Visiblement y'a eu un bug dans notre réalisation. Depuis toute petite, je ne me suis jamais imaginée mariée et avec enfants. L'idée d'avoir un enfant dans les bras me mettait très mal à l'aise (je sais pourquoi maintenant, et en fait, ça n'a rien à voir avec les enfants en soi, mais avec l'idée de "continuation").

Je regrette ma petite famille, je regrette le manque de liens avec mon frère (il fuit). Depuis le décès de ma mère, j'ai renoué davantage de contacts avec ma tante et mes cousines mais qui sont de l'autre côté de la France.
J'ai trouvé une grande famille dans la ferme où sont les chevaux (ils ont 3/4 enfants facilement même les jeunes), j'ai pu m'apprivoiser avec les enfants, je fais des stages avec ceux de Karine29 (que j'ai vue pour la première fois à la maternité).
Revenir en haut Aller en bas
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 52
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

c'est nôtre choix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est nôtre choix    c'est nôtre choix  - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 13:05

Le désir d'enfants, je ne l'ai ressenti que vers 25 ans, avant je ne voulais pas en entendre parler et n'avait aucun attrait pour eux (la tête des filles de la maternité quand je leur ai demandé comment on mettait une couche!!); rien à voir avec une quelconque rencontre car j'étais célibataire à ce moment là; j'étais persuadée que je n'aurais pas d'enfants car je clamais haut et fort que je n'en voulais pas, j'ai d'ailleurs mis tout le monde sur le cul quand j'ai annoncé ma première grossesse

Je ne regrette pas d'avoir fait des enfants par contre je ressens toujours une grande indifférence face aux bébés et très jeunes enfants et j'apprécie plus la vie avec mes filles maintenant qu'elles ont une dizaine d'années que quand elles étaient bébé ou en bas âge et j'attends avec plaisir leur entrée dans l'âge pré-adulte

Après, je suis contre ce cliché très judéo-chrétien de la femme conçue pour faire des enfants, ne se réalisant qu'à travers eux et n'étant pas une femme à part entière si elle ne devient pas mère
Revenir en haut Aller en bas
millennium
galop 7
millennium


Nombre de messages : 1638
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/04/2010

c'est nôtre choix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est nôtre choix    c'est nôtre choix  - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 13:14

et bien de vous lire ca me rassure tout de meme, que je ne suis pas une " égoîste " , j'étais comme beaucoup d'entre vous, je ne voulais pas d'enfant ( fallait pas m'en parler ) , finalement le destin a fait que ... oui,
j'ai un frère avec lequel je n'ai jamais eu d'amitié, de complicité , on ne s'entend pas du tout, jamais un bonjour, le seul " bisou " qu'on ce donnait c''était au nouvel an , bon depuis environ 5 ans les liens on changé ,on ce dit bonjour, ont arrive a parler. ca m'a tout de meme affectée dans mon enfance,



Revenir en haut Aller en bas
altair
galop 9
altair


Nombre de messages : 6401
Age : 42
Localisation : somme
Date d'inscription : 07/07/2005

c'est nôtre choix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est nôtre choix    c'est nôtre choix  - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 13:23

millennium a écrit:

j'ai un frère avec lequel je n'ai jamais eu d'amitié, de complicité , on ne s'entend pas du tout, jamais un bonjour, le seul " bisou " qu'on ce donnait c''était au nouvel an , bon depuis environ 5 ans les liens on changé ,on ce dit bonjour, ont arrive a parler. ca m'a tout de meme affectée dans mon enfance,


un peu dans le même cas ... frère plus jeune de 3 ans, centres d'interets complètement différents ... petits, on passait notre temps à nous chamailler. aujourd'hui, on se voit 10 fois par an : on s'entend très bien, on papote beaucoup quand on se voit (parfois l'impression de rattraper le retard), mais on n'a jamais trouvé l'utilité de s'appeler ou de se mailer entre temps ... mais à côté de ça, je sais que je peux compter sur lui à tout moment et pour n'importe quoi !
d'ailleurs, je le suspecte (et à raison d'après ce qu'on m'a dit) de préparer un mauvais coup pour mes 30 ans ... diaboliquement mauva

maintenant, quand je vois la situation de galère pour mon père, fils unique, avec sa mère atteinte d'alzeihmer (tâche qui finalement m'incombe pour diverses raisons), je commence à me poser la question des enfants pour moi (malgré mon choix du célibat), par peur de l'avenir (qui va s'occuper de moi si je deviens comme ma grand-mère), c'est con à dire (et pour le coup, bien plus egoiste que le choix 1 ou xx enfants), mais y'a pas, j'y pense !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelpah.net
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

c'est nôtre choix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est nôtre choix    c'est nôtre choix  - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 14:09

lol, j'y pense aussi. C'est normal me semble-t-il.
Jusqu'à présent, les générations suivantes s'occupaient de leurs parents. Et ceux qui restaient célibataires faisaient carrière dans les ordres et donc n'étaient pas seuls, et ceux qui partaient soldats, ben des fois, ils revenaient pas.
Je ne sais pas trop où on va, mais sûr que le contexte a changé.
Revenir en haut Aller en bas
piloute
galop 4



Nombre de messages : 345
Age : 41
Localisation : quelque part entre ici et là bas
Date d'inscription : 28/11/2010

c'est nôtre choix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est nôtre choix    c'est nôtre choix  - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 14:29

y'a un article dans le magazine "parents" de ce mois ci à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

c'est nôtre choix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est nôtre choix    c'est nôtre choix  - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 14:39

Je suis la dernière d'une famille de 3, mais je n'ai plus que mon frère ayant perdu ma soeur il y a 2 ans. Comme toi Valérie (.. elle s'appelait Valérie aussi ma soeur Sad ), je ne m'en remets pas. J'avance sur le deuil à faire mais il me manque definitivement un bout de moi-même. Pourtant nous nous voyions peu (1 fois par mois en moyenne), n'avions pas d'activité en commun et des vies très différentes. Quand les proches sont là, ils ne nous manquent pas même si on les voit peu. Quand ils s'en vont, ils nous manquent cruellement.

J'ai une petite fille, 3 ans et demi, mon chéri en a 5, sa dernière de 15 ans vit avec nous. Ma fille et sa fille sont comme 2 soeurs, d'ailleurs la petite a demandé à la grande si elle voulait bien être sa soeur. La grande la considère comme sa petite soeur et qd elle en parle à ses copines, elle dit "ma petite soeur".
C'est très important pour l'une et l'autre. Et les 2 nous ont fait comprendre à leur manière qu'elles aimeraient bien une suite à la fratrie.. Ange

Avant 30 ans, les enfants c'était vraiment pas pour moi, d'ailleurs tout le monde pensait que je n'en aurai jamais.
Depuis Sixtine, je suis plus dans le style à en vouloir d'autres, des jumeaux même tiens.. les gamins, ça donne tellement d'amour !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
guilleminets
galop 4
guilleminets


Nombre de messages : 294
Age : 74
Localisation : picardie
Date d'inscription : 01/05/2009

c'est nôtre choix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est nôtre choix    c'est nôtre choix  - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 0:25

cath. a écrit:
lol, j'y pense aussi. C'est normal me semble-t-il.
Jusqu'à présent, les générations suivantes s'occupaient de leurs parents. Et ceux qui restaient célibataires faisaient carrière dans les ordres et donc n'étaient pas seuls, et ceux qui partaient soldats, ben des fois, ils revenaient pas.
Je ne sais pas trop où on va, mais sûr que le contexte a changé.


On finira tous à la maison de retraite Triste enfants ou pas enfants nananèreee
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

c'est nôtre choix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est nôtre choix    c'est nôtre choix  - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 0:53

guilleminets a écrit:
cath. a écrit:
lol, j'y pense aussi. C'est normal me semble-t-il.
Jusqu'à présent, les générations suivantes s'occupaient de leurs parents. Et ceux qui restaient célibataires faisaient carrière dans les ordres et donc n'étaient pas seuls, et ceux qui partaient soldats, ben des fois, ils revenaient pas.
Je ne sais pas trop où on va, mais sûr que le contexte a changé.


On finira tous à la maison de retraite Triste enfants ou pas enfants nananèreee


Pour ceux qui ont un revenu suffisant pour y aller.... quid des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
guilleminets
galop 4
guilleminets


Nombre de messages : 294
Age : 74
Localisation : picardie
Date d'inscription : 01/05/2009

c'est nôtre choix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est nôtre choix    c'est nôtre choix  - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 1:21

Citation :
Pour ceux qui ont un revenu suffisant pour y aller.... quid des autres ?
Actuellement s' ils ont des enfants ce sont les enfants qui payent ou participent, les autres sont subventionnés par l'état ou plutôt les régions,évidemment pas dans des maisons de 1ère catégorie. Mais ça peut changer vu l'état des déficits de la France.

C'est sûr que ce sera un sacré problème dans quelques années avec le nombre croissant de personnes agées,agées mais très dépendantes,leur petite retraite dans le meilleur des cas et le prix des soins qui explosent .
Mais le pépé ou la mémé chez ses enfants c'est fini!!
Pour revenir au sujet on a bien dit qu'on ne faisait pas des enfants pour soi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est nôtre choix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est nôtre choix    c'est nôtre choix  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est nôtre choix
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre teckel va mal...
» conseil choix debroussailleuse
» choix d'un caméscope
» Adieu à notre mascotte.......
» Notre acquisition...nos/ vos idées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: