Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Cuisiner, oui mais quoi?

Aller en bas 
+11
FAWZIA
flika
Rigel21
Néo
charlotte
Sand
cilia
rochellou
calinoeta
cath.
Ju_x
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Cuisiner, oui mais quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner, oui mais quoi?   Cuisiner, oui mais quoi? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 1:06

Entrée : salade composée avec plein de choses dedans (gésiers confits, magrets sèchés, oeufs pochés....)
Plat : joue de porc à la moutarde + pommes de terre vapeur (ou gratin de pomme de terre ou riz ou pates fraiches). C'est délicieux et très tendre.
La joue de porc est un abat peu cher et excellent. Ca demande une cuisson longue et lente, ça doit mijoter.
Pour la cuire c'est tout simple : tu fais revenir tes joues de porc avec de l'huile d'olive ou toute autre matière grasse, tu ajoute des échalottes, une fois saisi, tu soupoudre d'un peu de farine, tu fais "roussir" un peu puis tu ajoutes du vin blanc et un peu d'eau avec éventuellement un cube de bouillon, des herbes (thym, laurier) et tu laisses mijoter sur un coin de ta cuisinière......2 ou 3h en vérifiant le niveau de bouillon.
En fin de cuisson s'il reste beaucoup de bouillon tu fais réduire et tu ajoute de la moutarde (à ta convenance) et un peu de crème fraiche.
Ca peu se cuire la veille, mais il faut ajouter la moutarde et la crème juste avant de servir de préférence.
Pour le dessert : crème aux carambars.
1/2 l de lait, 12 carambars, 4 jaunes d'oeufs.
Faire fondre les carambars dans le lait (c'est un peu long), laisser tièdir puis verser sur les jaunes d'oeufs battus. Remettre le tout dans la casserole et faire épaissir à feu doux (attention ça ne doit pas bouillir !). Servir très frais, un vrai régal !!

Facile à faire également : un osso bucco, c'est du tendron de veau cuit dans du vin blc et de la tomate. Excellent avec des pates fraiches.
Revenir en haut Aller en bas
kty
galop 7
kty


Nombre de messages : 1691
Age : 63
Localisation : Médoc-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

Cuisiner, oui mais quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner, oui mais quoi?   Cuisiner, oui mais quoi? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 6:47

Alors ce déjeuner ? tu lui en a mis plein les mirettes et les papilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Ju_x
galop 4
Ju_x


Nombre de messages : 360
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 11/04/2011

Cuisiner, oui mais quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner, oui mais quoi?   Cuisiner, oui mais quoi? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 7:33

Alors là !!! TROP REUSSI Very Happy il était bluffé Wink !!
Merci pour vos idées :p
Ma mère aussi a adoré, du coup, j'suis chargée de cuisiner toute la semaine très content
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Cuisiner, oui mais quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner, oui mais quoi?   Cuisiner, oui mais quoi? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 8:05

nikel !
Revenir en haut Aller en bas
Ju_x
galop 4
Ju_x


Nombre de messages : 360
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 11/04/2011

Cuisiner, oui mais quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner, oui mais quoi?   Cuisiner, oui mais quoi? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 8:10

Oui merci beaucoup Very Happy

J'ai trouvé une recette sucré salée, je vais tenter mercredi !!! Pain d'épice/roquefort.
Revenir en haut Aller en bas
kty
galop 7
kty


Nombre de messages : 1691
Age : 63
Localisation : Médoc-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

Cuisiner, oui mais quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner, oui mais quoi?   Cuisiner, oui mais quoi? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 12:02

Ju_x a écrit:
Alors là !!! TROP REUSSI Very Happy il était bluffé Wink !!
Merci pour vos idées :p
Ma mère aussi a adoré, du coup, j'suis chargée de cuisiner toute la semaine très content

Le revers de la médaille rire
Revenir en haut Aller en bas
Ju_x
galop 4
Ju_x


Nombre de messages : 360
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 11/04/2011

Cuisiner, oui mais quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner, oui mais quoi?   Cuisiner, oui mais quoi? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 12:39

Ca me déranges pas Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Dressagedunord
galop 7
Dressagedunord


Nombre de messages : 1580
Age : 48
Localisation : Monterfil (à côté de Rennes)
Date d'inscription : 11/02/2008

Cuisiner, oui mais quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner, oui mais quoi?   Cuisiner, oui mais quoi? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 2:06

Tu peux faire aussi ces recettes :

Crème de chou fleur aux st jacques

Hachis flamand à la graine de moutarde

Parmentier de canard aux patates douces

Tarte au oignons

Dessert : Pêches à la Bretonne

Recettes très très faciles et très très bonnes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurodressage.com                 http://www.france-dr
sofia
galop 8
sofia


Nombre de messages : 2506
Age : 43
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 01/09/2005

Cuisiner, oui mais quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner, oui mais quoi?   Cuisiner, oui mais quoi? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 3:01

j'ai fait dimanche soir un filet mignon de porc laqué au miel vanillé Ange J'ai eu bcp de succès Ange
15 minutes de préparation, 30 minutes au four et zou!
Revenir en haut Aller en bas
Ju_x
galop 4
Ju_x


Nombre de messages : 360
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 11/04/2011

Cuisiner, oui mais quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner, oui mais quoi?   Cuisiner, oui mais quoi? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 5:53

Je veux bien les recettes Smile
Ca permet de partager aussi, c'est une bonne chose Smile

A midi c'était hamburger maison, on était 4 j'en ai fait 6 énormes, tout est mangé très content

La crème de chou j'ai une petite recette et je comptais en faire très content
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Cuisiner, oui mais quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner, oui mais quoi?   Cuisiner, oui mais quoi? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 6:01

Dressagedunord a écrit:
Hachis flamand à la graine de moutarde
Z'est koa ?

Dressagedunord a écrit:
Parmentier de canard aux patates douces
Hum miam, merci pour l'idée.

Les macaronis sont faits.
J'ai fait aussi velouté de cocos avec des tranches de pancetta grillées. En préparation soupe bressanne au cresson. En attente, poule au pot, pintade au chou rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Dressagedunord
galop 7
Dressagedunord


Nombre de messages : 1580
Age : 48
Localisation : Monterfil (à côté de Rennes)
Date d'inscription : 11/02/2008

Cuisiner, oui mais quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner, oui mais quoi?   Cuisiner, oui mais quoi? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 6:17

Toutes ces recettes ne sont pas de moi mais de Cuisine et vins de France, magazine auquel je suis abonné.

Les voici :

Crème de chou fleur aux st jacques : http://www.cuisineetvinsdefrance.com/,creme-de-chou-fleur-aux-saint-jacques,24101,10640.asp


Hachis Flamand à la graine de moutarde : http://www.cuisineetvinsdefrance.com/,hachis-flamand-a-la-graine-de-moutarde,24108,10277.asp

Tarte à l'oignon : http://www.cuisineetvinsdefrance.com/,tarte-a-l-oignon,24110,9941.asp

Parmentier de Canard aux patates douces : http://www.cuisineetvinsdefrance.com/,parmentier-de-canard-aux-patates-douces,22904.asp


Pêches à la Bretonne : je la scanne ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurodressage.com                 http://www.france-dr
Dressagedunord
galop 7
Dressagedunord


Nombre de messages : 1580
Age : 48
Localisation : Monterfil (à côté de Rennes)
Date d'inscription : 11/02/2008

Cuisiner, oui mais quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner, oui mais quoi?   Cuisiner, oui mais quoi? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 6:19

Recettes testées et appréciées par tous, y compris Dame Perloch, demandez lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurodressage.com                 http://www.france-dr
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

Cuisiner, oui mais quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner, oui mais quoi?   Cuisiner, oui mais quoi? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 9:17

Parmentier de canard, je l'ai fait une fois, c'est vrai que c'est très bon !

Merci pour la recette chou fleur / noix de saint jacques, je testerai dimanche...

D'ailleurs, je lance un appel : je dois faire un repas en buffet dimanche, j'ai besoin d'idée pour les entrées, (le plat est choisi, les desserts je m'en sors toujours...).

Simple et gouteux, si on peut éviter les trucs à la dernière minute c'est mieux, c'est pour 60 personnes...

Pour le moment, j'ai :

verrine de poivron et fromage frais (pratique, se fait la veille...)
mousseline de chèvre (à réchauffer)
mont d'or chaud avec du pain... à voir
petits choux au comté

je vais rajouter la crème chou fleur / saint jacques

une dernière idée ????
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Cuisiner, oui mais quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner, oui mais quoi?   Cuisiner, oui mais quoi? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 9:38

Le dernier truc que j'ait fait c'est des verrines de : Crumble au noisette/Compotée de poires piment d'espelette/Copeau de foie gras

Ca envoie du lourd

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

Cuisiner, oui mais quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner, oui mais quoi?   Cuisiner, oui mais quoi? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 9:46

la recette ??? Facile à faire ???
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
Ju_x
galop 4
Ju_x


Nombre de messages : 360
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 11/04/2011

Cuisiner, oui mais quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner, oui mais quoi?   Cuisiner, oui mais quoi? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 9:57

Pour noel j'avais fait crevettes décortiquées dorée et caramélisées à la poele, un vrai délice rire
Feuilleté chèvre/herbe de provence : on coupe la pate feuilleté en 4, on mets deux rondelles de chèvre, un peu d'huile d'olive, des herbes de provence, on referme, on badigeonne de lait, et on mets au four 1/4 d'heure.

Mes hamburgers d'a midi !!!


Cuisiner, oui mais quoi? - Page 2 40269510
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Cuisiner, oui mais quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner, oui mais quoi?   Cuisiner, oui mais quoi? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 11:49

Garlonn a écrit:
la recette ??? Facile à faire ???

Pas dur mais du taf :

- Mélanger farine, beurre et noisettes grossièrement concassées, faire cuire au four dans une plaque en remuant de temps en temps (crumble, quoi ...)
Perso j'ai mis 1/3 farine de blé noir + 2/3 farine de froment ça change complètement le goût

- Faire compoter doucement les poires coupées en morceau, à la fin de la cuisson rajouter du piment d'Espellette
Pas faire comme moi : le flacon est parti trop vite dans la compote, j'ai du tout balancer

- Laisser refroidir et dresser les verrines : crumble au fond, poire ensuite, copeaux de foie gras dessus, mettre au frigo avant de servir

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Cuisiner, oui mais quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner, oui mais quoi?   Cuisiner, oui mais quoi? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:09

rochellou a écrit:
Garlonn a écrit:
la recette ??? Facile à faire ???

Pas dur mais du taf :

- Mélanger farine, beurre et noisettes grossièrement concassées, faire cuire au four dans une plaque en remuant de temps en temps (crumble, quoi ...)
Perso j'ai mis 1/3 farine de blé noir + 2/3 farine de froment ça change complètement le goût
Pour rester dans l'idée terroir, mais avec un parfum plus fin j'aurai bien mis de la farine d'avoine au lieu du blé noir et en le faisant grillé un peu avant clin d'oeuil
Si un jour tu testes, dis moi ce que tu en penses.

La crème brûlée à la farine d'avoine, doux Jésus, une perdition (avec des tuiles au blé noir).
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Cuisiner, oui mais quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner, oui mais quoi?   Cuisiner, oui mais quoi? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:54

Jamais cuisiné la farine d'avoine mais c'est une bonne idée

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

Cuisiner, oui mais quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner, oui mais quoi?   Cuisiner, oui mais quoi? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:59

rochellou a écrit:
Garlonn a écrit:
la recette ??? Facile à faire ???

Pas dur mais du taf :

- Mélanger farine, beurre et noisettes grossièrement concassées, faire cuire au four dans une plaque en remuant de temps en temps (crumble, quoi ...)
Perso j'ai mis 1/3 farine de blé noir + 2/3 farine de froment ça change complètement le goût

- Faire compoter doucement les poires coupées en morceau, à la fin de la cuisson rajouter du piment d'Espellette
Pas faire comme moi : le flacon est parti trop vite dans la compote, j'ai du tout balancer

- Laisser refroidir et dresser les verrines : crumble au fond, poire ensuite, copeaux de foie gras dessus, mettre au frigo avant de servir

Pas mal ça, le taff je crains pas, mais faut pas que soit à faire au dernier moment. Si je peux laisser un moment au frigo, (voire la veille) ça gaze...
Par contre, pas de sucre nulle part, je lis bien ???

cath. a écrit:
rochellou a écrit:
Garlonn a écrit:
la recette ??? Facile à faire ???

Pas dur mais du taf :

- Mélanger farine, beurre et noisettes grossièrement concassées, faire cuire au four dans une plaque en remuant de temps en temps (crumble, quoi ...)
Perso j'ai mis 1/3 farine de blé noir + 2/3 farine de froment ça change complètement le goût
Pour rester dans l'idée terroir, mais avec un parfum plus fin j'aurai bien mis de la farine d'avoine au lieu du blé noir et en le faisant grillé un peu avant clin d'oeuil
Si un jour tu testes, dis moi ce que tu en penses.

La crème brûlée à la farine d'avoine, doux Jésus, une perdition (avec des tuiles au blé noir).

Vas y, aboule la recette ... (faut tout demander aujourd'hui geek )
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Cuisiner, oui mais quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner, oui mais quoi?   Cuisiner, oui mais quoi? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:39

Garlonn c'est ça un peu aménagé
http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.59272.htm

Ca doit pouvoir supporter quelques heures de frigo, mais préparé minute c'est meilleur

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Cuisiner, oui mais quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner, oui mais quoi?   Cuisiner, oui mais quoi? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:52

Garlonn a écrit:
Vas y, aboule la recette ... (faut tout demander aujourd'hui geek )
Alors là, ça va être une grosse déception, je me suis contentée de manger cette crème brûlée dans un bon resto.
En partant d'une recette de crème brûlée au pain d'épices et au miel, on peut essayer.

6 jaunes d'oeuf, 120 de sucre, 50 cl de crème (ou 40+10 de lait) pour le crème et 6 cs de cassonade pour le dessus. Pour la faine d'avoine, je mettrais au moins 6 cs.
La farine d'avoine ne panifie pas, ne gonfle pas.
Pour les tuiles : sucre / farine de blé noir ? un peu de farine normale ? puisque le sarrasin ne panifie pas plus.

Tiens dimanche, je suis invitée et je vais faire des macarons au chocolat et des massepains à l'orange.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisiner, oui mais quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner, oui mais quoi?   Cuisiner, oui mais quoi? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisiner, oui mais quoi?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Eerrrkkk... mais à quoi ça peut bien servir ???
» cuisiner du sanglier
» canard à cuisiner
» cuisiner du Sanglier
» CIGALE DE MER : qui sait la cuisiner ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: