Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Chiots BA Travail : la prochaine fois...

Aller en bas 
+15
aurélie
melisza
sandrine 25
Gwenou
epichou
charly
Ptéroïs
trougnette60
lambada
djazz
Sand
Patricia
ES
Folengo
Myriam
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots BA Travail : la prochaine fois...   Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 4:29

En même temps je ne vois pas l'intérêt d'avoir ce genre de chien pour ne rien faire et le laisser au fond du jardin...
Nous on a une Rhodésian quand on ne bosse pas c'est au minimum sortie de 1h matin et soir, elle vient aux juments tous les soirs avec moi, meme si elle ne les apprécie que moyennement...sauf quand elles font la course!
Qd je bosse on ne déroge pas à la sortie du soir histoire qu'elle se mette le compte, ce qui ne l'empêche pas de dormir sur son canap le reste du temps et d'apprécier les feux de cheminée!
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots BA Travail : la prochaine fois...   Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 5:11

Aurélie, je pense tout simplement qu'il y a des gens qui aimaient le BA et ne sont plus allés vers cette race à cause de la "customisation" qui a été faite par les éleveurs. D'où d'ailleurs l'attrait pour des BA non LOF qui ressemblent souvent bien plus au BA d'avant. Peu de gens connaissent les lignées Travail en fait. Et c'est vrai que ce sont des lignées qui dégagent quand même plus d'énergie qu'un BA classique.
Après, j'ai des malinois lignée travail à la maison, ils vivent simplement en famille et sans trop d'activité (du moins maintenant, plus jeunes ils en avaient beaucoup) et ça se passe bien aussi, ils sont parfaitement équilibrés. Aucune raison de ne pas savoir faire pareil avec un BA Travail clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots BA Travail : la prochaine fois...   Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 5:23

Myriam : il est possible aussi que l'élevage dit "de travail" se soit ouvert ? Parce qu'il y 11 ans, j'étais à la recherche d'un BA, je voulais une lignée travail ; pres de chez moi, il n'y en avait pas, mais on m'a conseillé de me rendre au club canin de Chantilly, ou des proprios de BA de travail s'entrainaient. Les mecs, limite ils m'ont ri au nez... Ils faisaient du ring et pour eux, un ba de travail c'était pas un chien de "non initié" en quelque sorte. Je venais de perdre mon ridgeback, je leur aurais bien expliqué que mon chien était bien plus compliqué à gérer qu'un ba, travail ou pas. Mais j'avais pas le coeur à discuter, j'ai laissé tomber en me disant que c'était des sacrés c.ns. Et je suis allée chercher mon BA (qui n'a pas le dos trop cassé, il a maintenant 11 ans) chez un éleveur conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots BA Travail : la prochaine fois...   Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 5:27

Myriam a écrit:
Aurélie, je pense tout simplement qu'il y a des gens qui aimaient le BA et ne sont plus allés vers cette race à cause de la "customisation" qui a été faite par les éleveurs. D'où d'ailleurs l'attrait pour des BA non LOF qui ressemblent souvent bien plus au BA d'avant. Peu de gens connaissent les lignées Travail en fait. Et c'est vrai que ce sont des lignées qui dégagent quand même plus d'énergie qu'un BA classique.
*
Je suis pile poil dans ce cas.... après 8 BA, (les 2 derniers n'étaient pas LOF) j'ai changé de race car je n'aimais pas du tout les trains arrières completements affaissés.... et je ne connaissais pas les lignées travail...
Revenir en haut Aller en bas
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots BA Travail : la prochaine fois...   Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 5:38

YAC c'est un peu l'image que j'ai toujours eu des BA de travail : c'est pour les "pros"; il faut savoir les canaliser, ce ne sont pas pour les amateurs encore moins pour les débutants. En gros : oublie!

A présent je suis à la recherche d'une race sécurisante et gardienne, capable de vivre en famille et de se contenter des activités "juste pour le fun" et de vie courante. Je m'intéressait au BA, mais leur look moderne m'a vite fait tourner vers d'autre chose. Puis avec cette image "réservé aux vrais mecs" du BA de travail, je n'y ai même pas regardé.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots BA Travail : la prochaine fois...   Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 5:46

Ha les ringueurs... Pour les avoir fort fréquentés, je sais qu'ils peuvent vraiment être très c**s quand on n'est pas "du milieu". Et te diront effectivement un BA de travail (ou un malinois, c'est pareil) c'est pas pour des amateurs... Solo est mon premier chien, malinois de travail et avant tout chien de famille. J'ai découvert les clubs canins, il avait un an passé ! Donc je m'en suis sortie seule... Coffie est arrivée par hasard chez mon compagnon :il venait de perdre sa BA, on lui a indiqué une portée chez un particulier, il voulait une femelle, il ne restait qu'elle. Et pas de souci non plus (mais il avait une grande expérience des chiens, certes). C'est quand il avoulu lui faire faire une portée que j'ai découvert qu'en plus de ses qualités exceptionnelles (on ne voulait pas perdre la souche pour cette raison), elle avait un super pédigrée de travail !

Alors les "vrais mecs" du ring, faut juste les zapper très content
Revenir en haut Aller en bas
trougnette60
galop 8
trougnette60


Nombre de messages : 2759
Age : 45
Localisation : Grisy les Plâtres, 95
Date d'inscription : 06/05/2008

Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots BA Travail : la prochaine fois...   Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 14:22

sandrine 25 a écrit:
trougnette j'adore ta chienne ! elle est superbe !

Myriam : tes chiens sont superbes ! je ne connaissais pas la lignée travail ! et je les trouve superbe ! je plaind les autre BA ils doivent vraiment superbe !!

Merci Sandrine!
Des chiens issus de l'élevage de Mahigan font de la recherche en décombre ou en avalanche .... mais la plupart sont des chiens de famille.
Nous voulions un chien capable de nous suivre lors de nos balades à cheval (exit donc le BA de beauté et si nous n'étions pas tombés sur Mahigan, nous nous serions très probablement tournés vers Myriam) tout en étant capable de vivre en appart... et nous bossons tous les 2!
Elle est tellement «parfaite» sur ce point que nous venons de prendre... une 3ème chienne !
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots BA Travail : la prochaine fois...   Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 14:38

Rhooo tu nous la présentes ??
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots BA Travail : la prochaine fois...   Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 4:49

Petite sortie à la plage

Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 Coffiedsc00403

Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 Plagedsc00460

Taïau !!!!

Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 Coffiedsc00432

Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 Coffiedsc00480

Pouvez toujours courrir les Belges...

Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 Coffiedsc00487

C'est MON bâton !

Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 Coffiedsc00489

Tchaooooo

Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 Coffiedsc00451
Revenir en haut Aller en bas
djazz
galop 7
djazz


Nombre de messages : 1858
Age : 49
Localisation : 78. Yvelines
Date d'inscription : 22/08/2008

Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots BA Travail : la prochaine fois...   Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 6:34

Han, sur la 1ère photo, j'ai cru voir la mienne plus jeune ! shocker

Des photos de cet été. Ma "Mamie" a fêté ses 10 ans à la mer.

Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 Dsc_1410

Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 Dsc_1411

Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 Dsc_1510

Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 Dsc_1810
Revenir en haut Aller en bas
http://chriss78.skyrock.com/
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 45
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots BA Travail : la prochaine fois...   Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 6:59

J'aime aussi beaucoup les BA travail, j'en ai eu une, que j'avais choisi avec soin, j'avais écumé des élevages pdt des mois, mais qui nous a malheureusement quitté à seulement 8 mois à cause d'une malformation cardiaque (qui n'a rien à voir avec un pb typique à la race, pas héréditaire etc...juste pas de bol).

Depuis j'ai eu deux BA non-lof (dos plat comme vous dites), qui m'ont donné beaucoup de bonheur. Malheureusement l'un deux a été tué par on-ne-sait qui (j'avais fait un post là dessus) et ma vieille qui a maintenant 10 ans ne vieillit pas trop bien je trouve.. (la tienne Djazz à l'air bien plus en forme au même âge, la mienne est devenue toute grise, n'y vois plus trop, et boîte bas qd il fait humide..)

Je pense reprendre un BA travail ensuite, j'aime beaucoup les tiens Myriam, vraiment. Je ne manquerais pas de m'adresser à toi quand le moment sera venu!

Très beaux et bon chiens, ça fait plaisir à voir.

Revenir en haut Aller en bas
djazz
galop 7
djazz


Nombre de messages : 1858
Age : 49
Localisation : 78. Yvelines
Date d'inscription : 22/08/2008

Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots BA Travail : la prochaine fois...   Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 7:22

La mienne a bien grisonné aussi. Elle était vraiment foncée avant :

[img]Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 Img_0014[/img]

Par contre, elle voit encore très bien.
Elle a eu une grosse baisse de forme l'année dernière. Je l'ai passée aux croquettes Hills JD reduced calorie et j'ai vraiment vu une différence dans sa façon de se déplacer. Pour le moment, je n'ai pas trop de souci de ce côté là. C'est sûr que de temps en temps, elle a du mal à se lever. On a énormément réduit l'activité physique, juste quelques balades tranquilles de temps en temps et pas longues.
La mer lui a fait du bien et en novembre, elle a sa visite annuelle chez l'ostéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://chriss78.skyrock.com/
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots BA Travail : la prochaine fois...   Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 7:26

Hé Djazz, la prochaine fois que tu vas à la mer, tu fais signe, j'habite près de Nouvion en Ponthieu....
Revenir en haut Aller en bas
djazz
galop 7
djazz


Nombre de messages : 1858
Age : 49
Localisation : 78. Yvelines
Date d'inscription : 22/08/2008

Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots BA Travail : la prochaine fois...   Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 7:30

J'ai failli aller à Nouvion en plus ! Il y a une sellerie là-bas, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chriss78.skyrock.com/
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots BA Travail : la prochaine fois...   Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 8:02

Oui, tenue par une copine très content
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots BA Travail : la prochaine fois...   Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 0:01

Pas trop le moral ce matin, on a l'impression qu'elle a coulé ce We. Elle se lèche beaucoup depuis vendredi, le ventre a bien dégonflé... Echo samedi matin mais là, plus trop d'espoir et je surveille le pyomètre possible Triste
Revenir en haut Aller en bas
djazz
galop 7
djazz


Nombre de messages : 1858
Age : 49
Localisation : 78. Yvelines
Date d'inscription : 22/08/2008

Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots BA Travail : la prochaine fois...   Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 3:14

Oh mer*e Triste

Courage kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://chriss78.skyrock.com/
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots BA Travail : la prochaine fois...   Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 4:55

triste
Revenir en haut Aller en bas
Gwenou
galop 8
Gwenou


Nombre de messages : 2232
Age : 54
Localisation : quelque part en France ou dans le monde
Date d'inscription : 24/07/2005

Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots BA Travail : la prochaine fois...   Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 5:11

triste triste
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots BA Travail : la prochaine fois...   Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 6:36

De toute façon, il y a écho samedi matin, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenou
galop 8
Gwenou


Nombre de messages : 2232
Age : 54
Localisation : quelque part en France ou dans le monde
Date d'inscription : 24/07/2005

Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots BA Travail : la prochaine fois...   Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 7:22

ceci dis ne panique pas trop si je compte bien elle est à 22 jours ? si c'est le cas elle est en pleine nidification, et elle peut avoir des pertes c'est d’ailleurs un des signe.
elle peut aussi coulé d'un certains nombres mais en garder un nombre certain.
Alors attends l’écho clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots BA Travail : la prochaine fois...   Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 3:48

Impression confirmée, elle a bien coulé, les traces de gestation sont nettes et il y a une petite endométrite à surveiller. J'y retourne la semaine prochaine. Zut zut et zut !!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenou
galop 8
Gwenou


Nombre de messages : 2232
Age : 54
Localisation : quelque part en France ou dans le monde
Date d'inscription : 24/07/2005

Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots BA Travail : la prochaine fois...   Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 6:03

pffffffffffffffffff je suis désolée pour toi
mais ce n'est que parti remise pour la prochaine fois.
câlin à la miss
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots BA Travail : la prochaine fois...   Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 7:24

Merci Gwenou... je sais que je ne serai pas la seule à attendre la prochaine fois. Les six prochains mois vont me sembler longs je crois vexer
Revenir en haut Aller en bas
djazz
galop 7
djazz


Nombre de messages : 1858
Age : 49
Localisation : 78. Yvelines
Date d'inscription : 22/08/2008

Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots BA Travail : la prochaine fois...   Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 7:52

Oh ! Tes impressions étaient bonnes Triste

Je suis désolée pour toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://chriss78.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots BA Travail : la prochaine fois...   Chiots BA Travail : la prochaine fois... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiots BA Travail : la prochaine fois...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pfff, qu'est-ce qu'on peut être c.. des fois!
» Des fois, y'a des gens...
» Il était une fois...
» Cette fois ci c'est sûr .....
» je suis tatie pour la 1ere fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: