Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 menus de fêtes

Aller en bas 
+25
Elfik
Sand
Dressagedunord
FAWZIA
indiz
flika
laure
tazhia
marielaure95
Gwenou
Rigel21
bulle de fay
cath.
Isabel
kavachoc
palolim
Ptéroïs
lambada
rochellou
daisye
spike
ES
Karine29
maud(belgique)
herve
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

menus de fêtes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: menus de fêtes   menus de fêtes - Page 5 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 6:23

Pas eu le temps de tout lire, alors peut-être doublon...
Je voudrais présenter un trio de St Jacques (1/personne); j'ai 2 idées, manque la 3*..:
Carpaccio de St Jacques au citron vert
Mille-feuilles de St Jacques à la pomme verte.

Problème: les 2 sont "verts", alors...un 3* vert aussi ou ???????

Je sèche!
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

menus de fêtes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: menus de fêtes   menus de fêtes - Page 5 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 6:47

aux poireaux fondus au beurre ?
Revenir en haut Aller en bas
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

menus de fêtes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: menus de fêtes   menus de fêtes - Page 5 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 8:40

Ah.....vi pourquoi pas.... possible de mettre dans une sorte de verrine à ton avis, ou j'en mets 1 en verrine, une en poèlée et une sur assiette par exemple ? En fait je me demande si je reste dans le relativement uniforme, ou si au contraire je tente des trucs qui sont totalement opposés.... (je me pose des questions pour pas grand chose, on ne sera que 3: z'hom, jolile-maman et moi rire rire rire, mais bon, temps qu'à s'amuser à cuisiner autant faire bien (et bon si j'y arrive !)
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

menus de fêtes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: menus de fêtes   menus de fêtes - Page 5 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 9:07

ben moi avec la marmaille & les journées trop courtes j'ai pas envie de cuisiner
alors en plus de mon frere & sa famille & ma mere & son époux..;j'ai invité Thiriet très content pour l'entrée, le chapon (et probablement le dessert j'en ai 3 au congel')
on verra ce que j'ai le tps d'améliorer
ma maman apporte le foie gras & les cepes
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Quimono
galop 8
Quimono


Nombre de messages : 4267
Age : 48
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 06/01/2007

menus de fêtes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: menus de fêtes   menus de fêtes - Page 5 EmptyVen 21 Déc 2012 - 4:39

punaise je me coltine le repas du réveillon ce qui n'était pas prévu... et je sèche car forcemment tout ce que je voulais faire ma belle mère le fait le lendemain..... Imbecile Heureux

Pour les entrées je pense faire une assiette de saumon fumé, voir du boudin blanc pour ceux qui n'aiment pas le poisson, puis une cassolette de st jacques aux endives... Pour le plat ça se complique, dinde, chapon ce n'est pas ce que je préfère et puis j'ai déjà fait l'année dernière.... J'aurai bien fait du tournedos avec une sauce foie gras... bref il est temps que le menu se décide.... à 3 jours du truc il est plus que temps.... rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevauxderruart.com
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

menus de fêtes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: menus de fêtes   menus de fêtes - Page 5 EmptyVen 21 Déc 2012 - 6:21

Quimono a écrit:
punaise je me coltine le repas du réveillon ce qui n'était pas prévu... et je sèche car forcemment tout ce que je voulais faire ma belle mère le fait le lendemain..... Imbecile Heureux

Pour les entrées je pense faire une assiette de saumon fumé, voir du boudin blanc pour ceux qui n'aiment pas le poisson, puis une cassolette de st jacques aux endives... Pour le plat ça se complique, dinde, chapon ce n'est pas ce que je préfère et puis j'ai déjà fait l'année dernière.... J'aurai bien fait du tournedos avec une sauce foie gras... bref il est temps que le menu se décide.... à 3 jours du truc il est plus que temps.... rire

Une oie rotie c'est super bon ! Et cette année j'ai vu qu'il y avait des chapons de pintade, c'est bien moins gros qu'un chapon de poulet et c'est plus gouteux... à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 64
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

menus de fêtes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: menus de fêtes   menus de fêtes - Page 5 EmptyVen 21 Déc 2012 - 23:30

Quimono a écrit:
punaise je me coltine le repas du réveillon ce qui n'était pas prévu... et je sèche car forcemment tout ce que je voulais faire ma belle mère le fait le lendemain..... Imbecile Heureux

Pour les entrées je pense faire une assiette de saumon fumé, voir du boudin blanc pour ceux qui n'aiment pas le poisson, puis une cassolette de st jacques aux endives... Pour le plat ça se complique, dinde, chapon ce n'est pas ce que je préfère et puis j'ai déjà fait l'année dernière.... J'aurai bien fait du tournedos avec une sauce foie gras... bref il est temps que le menu se décide.... à 3 jours du truc il est plus que temps.... rire

Regarde ceci 45 recettes express et sympas : http://cuisine.journaldesfemmes.com/gastronomie/recettes-de-derniere-minute-pour-noel/en-savoir-plus.shtml
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

menus de fêtes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: menus de fêtes   menus de fêtes - Page 5 EmptyMer 26 Déc 2012 - 11:20

La terrine de faisane au foie gras est au four. nananèreee

Hier midi,
toasts classiques
foie gras et vin moelleux
excelleeeeeeeeeeeeeeeent rôti de veau avec gratin dauphinois et gratin de cardons à la moëlle
vrai plateau de fromages
vacherin poire / cassis

Ce midi, je pensais faire un peu de repos aux intestins et v'là t'y pas que mon frère est venu pour l'apéro avec des restes.
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 64
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

menus de fêtes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: menus de fêtes   menus de fêtes - Page 5 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 0:28

Et bien ce fut réussi je pense, vu comment ma mère (fine bouche et cuisinière) a tout fini rire
Les dodines de suprêmes de chapon, pochées dans un vrai bouillon de volailles, sauce courte légèrement crémée et truffée : bon plan classique, pas compliqué et assez léger content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





menus de fêtes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: menus de fêtes   menus de fêtes - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
menus de fêtes
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Idées menus fêtes
» Menus réveillon
» Repas de fêtes
» Les fêtes de fin d'année!
» Bonnes fêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: