Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cherche étalon en ïle de france

Aller en bas 
+10
Caro91
horseforum
Rigel21
sophieP
el nefous arabians
laure
Equinoxe
Domnia
thalis
paquerette
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
paquerette
galop 2



Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 02/01/2013

Cherche étalon en ïle de france Empty
MessageSujet: Cherche étalon en ïle de france   Cherche étalon en ïle de france EmptyJeu 10 Jan 2013 - 3:14

Bonjour,

Je cherche un étalon situé en Ile de France pour saillir ma jument arabe baie.

Ma jument a déjà pouliné est négative métrite et artérite virale.

Je cherche un étalon situé en Ile de france.

C'est pour garder le poulain donc de préférence un étalon de race pur sang arabe, ou un étalon qui donne une robe sympa.

Monte en liberté ou en main, pas de IAC, ou autres.

Je peux laisser ma jument en pension, mais pas une pension non plus à 400 euros par mois, je fais du loisir donc je ne veux pas que le poulain avant de naître me coûte déjà trop cher.

Merci pour vos propositions.

Photos de l'étalon si possible



Revenir en haut Aller en bas
thalis
galop 7
thalis


Nombre de messages : 1779
Age : 47
Localisation : Saint-Sauveur 60
Date d'inscription : 26/08/2005

Cherche étalon en ïle de france Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon en ïle de france   Cherche étalon en ïle de france EmptyJeu 10 Jan 2013 - 4:02

Citation :
je ne veux pas que le poulain avant de naître me coûte déjà trop cher.

Vu le marché actuelle, achète le poulain déjà fait à 3 ans, c'est encore le plus rentable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Domnia
galop 8
Domnia


Nombre de messages : 2549
Age : 47
Localisation : Bretagne 35- Le Pertre -
Date d'inscription : 16/05/2007

Cherche étalon en ïle de france Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon en ïle de france   Cherche étalon en ïle de france EmptyJeu 10 Jan 2013 - 4:16

thalis a écrit:
Citation :
je ne veux pas que le poulain avant de naître me coûte déjà trop cher.

Vu le marché actuelle, achète le poulain déjà fait à 3 ans, c'est encore le plus rentable Wink


+1
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-domnia.wix.com/haras-domnia#!
Equinoxe
galop 5



Nombre de messages : 557
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/09/2012

Cherche étalon en ïle de france Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon en ïle de france   Cherche étalon en ïle de france EmptyJeu 10 Jan 2013 - 4:17

Peut-être qu'elle tient à avoir un produit de sa jument? clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
paquerette
galop 2



Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 02/01/2013

Cherche étalon en ïle de france Empty
MessageSujet: saillie   Cherche étalon en ïle de france EmptyJeu 10 Jan 2013 - 5:22

Thalis : oui je connais un peu le marché mais comme le dit equinoxe, ce n'est pas la même chose un poulain de ma jument c'est pas pareil

Vous ne me conseillez pas de faire saillir alors? je suis les conseils des pros avec grand plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
galop 5



Nombre de messages : 557
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/09/2012

Cherche étalon en ïle de france Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon en ïle de france   Cherche étalon en ïle de france EmptyJeu 10 Jan 2013 - 6:26

Moi je dirais si financièrement tu peux l'assumer et que tu veux te faire plaisir car ça sera un produit de ta jument pourquoi pas...
Par contre si tu as en tête un type de cheval bien précis pour une utilisation bien précise et/ou que ton budget est trop serré pour faire saillir ta jument alors là oui vise plutôt un 3 ans. Après je suis trèèèès loin d'être une pro et je n'ai aucune idée des tarifs de saillies et pension dans ces cas là donc c'est juste mon avis perso clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 46
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

Cherche étalon en ïle de france Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon en ïle de france   Cherche étalon en ïle de france EmptyJeu 10 Jan 2013 - 6:54

Le plus cher n'étant pas le prix de la saillie et frais annexes (en arabe, chaque année j'en ai pour grosso modo 800 -1000 euros), mais le coût d'entretien de la jument pendant 1 ans 1/2 (bon là çà ne te change rien par rapport à maintenant, sauf que tu ne peux pas utiliser la jument) mais surtout, les coûts d'élevage du poulain jusqu'à 3 ans.

Et là, pour un particulier en effet, vu le marché actuel, il est bien plus rentable d'économiser cette somme pour acheter un 3 ans...

Ça a juste l'avantage d'échelonner les frais, qui sont ainsi répartis sur 4 ans...

Revenir en haut Aller en bas
thalis
galop 7
thalis


Nombre de messages : 1779
Age : 47
Localisation : Saint-Sauveur 60
Date d'inscription : 26/08/2005

Cherche étalon en ïle de france Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon en ïle de france   Cherche étalon en ïle de france EmptyJeu 10 Jan 2013 - 8:05

Bah c'est comme dit Equinoxe : si tu tiens à avoir un produit de TA jument sans autre préfénce particuliere, que tu as les moyens, et que le prix que ça va coûter est accessoire, fais le !

Maintenant si c'est pour avoir une relève, je suis plutot sceptique. J'ai voulu produire ma relève, je voulais un mâle d'une certaine couleur, mental et morpho (chiante en plus la nana): entre les femelles, le boiteux qui a été tapé par un pote au pré et s'est fait fracturer l'epaule, ceux dont les allures n'etaient pas celles que je cherchais, là j'en ai un qui a l'air d'etre le bon - tant pis pour la couleur - et qui part au débourrage dans un mois.

Vu que ceux qui ne me convenaient pas ont été vendus (sauf le boiteux qui a été confié) dans le cadre de l'élevage c'est pas bien grave, mais j'en aurais voulu un pour moi en tant que particulier, je crois que je l'aurais acheté déjà fait, ça m'aurait couté moins cher et ça aurait été plus rapide ! Very Happy


Dernière édition par thalis le Jeu 10 Jan 2013 - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el nefous arabians
galop 8
el nefous arabians


Nombre de messages : 2177
Age : 57
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 26/06/2005

Cherche étalon en ïle de france Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon en ïle de france   Cherche étalon en ïle de france EmptyJeu 10 Jan 2013 - 8:05

je ne sais pas de quelle région vous êtes, mais je suis proche du 95
j'ai 2 étalons arabe à proposer en monte en main

SULLEIMANN

QUERSIAM EL NEFOUS


Elevage familial, attentions et soins garantis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnefousarabians.com
paquerette
galop 2



Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 02/01/2013

Cherche étalon en ïle de france Empty
MessageSujet: saillie jument   Cherche étalon en ïle de france EmptyJeu 10 Jan 2013 - 8:25

Vous me mettez le doute du coup.....je vais réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
paquerette
galop 2



Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 02/01/2013

Cherche étalon en ïle de france Empty
MessageSujet: étalons   Cherche étalon en ïle de france EmptyJeu 10 Jan 2013 - 8:29

El Nefous arabians : Suleiman est magnifique mais c'est trop loin moi je suis dans le sud du 91 donc ça va me faire cher en tout, en transport, en frais de métrite (je l'avais fait faire il y a deux ans, mais ma jument n'a jamais été saillie, et j'en ai eu en tout pour 130 euros de véto + une 50 aines d'euros pour les prélèvements donc les refaire me mets le doute alors qu'elle est négative).

Thalis : je vois. Moi je ne suis pas arrêtée sur un physique, mais plus un mental, comme elle, gentil mais punchy et pas sur une robe non plus. Et femelle ou mâle je m'en fiche un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
galop 5



Nombre de messages : 557
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/09/2012

Cherche étalon en ïle de france Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon en ïle de france   Cherche étalon en ïle de france EmptyJeu 10 Jan 2013 - 8:35

Je sais qu'il y a un élevage de pur-sang-arabe dans le sud du 77, près de Fontainebleau, l'éleveuse est sur ce forum d'ailleurs (Caro91)

Voilà la page de leur étalon, je ne sais pas s'il fait la monte en 2013 ni à quelles conditions http://domainedulandy.e-monsite.com/pages/ecurie-du-landy/notre-etalon.html

Je ne connais pas du tout l'élevage j'y pense parce qu'un moment j'ai songé y mettre mon cheval vu qu'il y avait proposition de pension là bas mais c'était trop loin au quotidien donc je ne suis pas allée visiter
Revenir en haut Aller en bas
paquerette
galop 2



Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 02/01/2013

Cherche étalon en ïle de france Empty
MessageSujet: saillie   Cherche étalon en ïle de france EmptyJeu 10 Jan 2013 - 8:38

Merci j'ai déjà regardé cet élevage mais pas eu le coup de coeur

Sinon, vu que vous parlez du marché du cheval, je ne suis pas trop au fait des prix des poulains, une pouliche OC ou poulain arabe, quels sont les prix de vente, à 6 mois, 1 an
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
galop 5



Nombre de messages : 557
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/09/2012

Cherche étalon en ïle de france Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon en ïle de france   Cherche étalon en ïle de france EmptyJeu 10 Jan 2013 - 8:55

C'est très variable.... Perso quand j'ai recherché le mien ça variait entre 3500€ et plus de 10 000€ pour un cheval arabe débourré de 3 ans à 6 ans donc vraiment de tout
J'imagine que pour les plus jeunes il y a un peu le même ordre de variation de prix
Revenir en haut Aller en bas
el nefous arabians
galop 8
el nefous arabians


Nombre de messages : 2177
Age : 57
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 26/06/2005

Cherche étalon en ïle de france Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon en ïle de france   Cherche étalon en ïle de france EmptyJeu 10 Jan 2013 - 9:18

Citation :
ça va me faire cher en tout, en transport, en frais de métrite (je l'avais fait faire il y a deux ans, mais ma jument n'a jamais été saillie, et j'en ai eu en tout pour 130 euros de véto + une 50 aines d'euros pour les prélèvements donc les refaire me mets le doute alors qu'elle est négative).


si tu a affaire a un étalonnier SERIEUX, il te demandera un test de métrite de moins de 3 mois, test artérite virale et la rhino éventuellement

frais d'analyse, une centaine d'euros en tout, faire une échographie en début de saison (env.40 euros) permet de controler la qualité de l'utérus (toujours utile !, ça évite des surprises en fin de saison )
saillie : moyenne entre 400 et 800 euros
certains étalonnier offre la pension sinon compte une dizaine d'euros par jour

après, l'entretien de la jument est idem que non saillie, a part les derniers mois ou il est conseillé tout de même d'augmenter les rations, il faut prévoir un abri ou boxe de poulinage

frais de poulinage, si tout se passe bien, quant on fait les soins soit meme ça coute pas grand chose, (sérum, vaccin) mais si il faut appeler le véto (et en général c'est le samedi soir !!) ça peut augmenter la note Ben voyons

ensuite alimentation mère/poulain vaccins , vermifuges etc
castration si c'est un male, entretien jusqu'au débourrage !

quand on voit certaines annonces proposant de joli DSA à 2500/3000 euros franchement Honteux

le plaisir d'élever revient cher !



si tu est à 150 euros près, je rejoint l'avis des autres ! moins cher d'acheter à 3 ans nananèreee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnefousarabians.com
paquerette
galop 2



Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 02/01/2013

Cherche étalon en ïle de france Empty
MessageSujet: saillie   Cherche étalon en ïle de france EmptyJeu 10 Jan 2013 - 9:21

Non je ne suis pas à 150 euros près mais à 500 euros oui triste

Et puis si ma jument n'a pas de poulain se sera comme ça mais je n'ai pas envie d'acheter d'autre cheval pour le moment Cheval

Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
galop 5



Nombre de messages : 557
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/09/2012

Cherche étalon en ïle de france Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon en ïle de france   Cherche étalon en ïle de france EmptyJeu 10 Jan 2013 - 9:40

paquerette a écrit:
Non je ne suis pas à 150 euros près mais à 500 euros oui triste

Et puis si ma jument n'a pas de poulain se sera comme ça mais je n'ai pas envie d'acheter d'autre cheval pour le moment Cheval


Dans ce cas pourquoi pas attendre un peu pour mettre de l'argent de côté et te faire plaisir en mettant ta jument à la saillie? Tu auras peut-être ainsi plus de choix pour le futur papa clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
sophieP
galop 3
sophieP


Nombre de messages : 159
Age : 45
Localisation : Région centre/Loir et Cher(41)
Date d'inscription : 13/10/2011

Cherche étalon en ïle de france Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon en ïle de france   Cherche étalon en ïle de france EmptyJeu 10 Jan 2013 - 10:32

Je comprends votre choix, avoir un poulain de sa jument se doit-être un moment super magique!!! Ange Moi je n'ai pas eu encore cette chance mais je pense que ça se fera un jour avec mon beau Belem!!! Quoi de mieux que de voir sa future monture naître et de pouvoir l'éduquer à sa manière dès les premiers jours!!! Super
Je trouverais vraiment dommage de ne pas croncrétiser ce projet, par contre, il est clair que si votre budget est trop limité alors il serait mieux d'attendre une année de plus pour économiser encore un peu. D'une part cela vous permettra d'assurer les frais annexes sans trop de soucis et d'autre part, cela vous permettra d'élargir vos recherches.
Pouvez-vous nous montrer quelques photos de votre louloute? très content



Revenir en haut Aller en bas
paquerette
galop 2



Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 02/01/2013

Cherche étalon en ïle de france Empty
MessageSujet: saillie   Cherche étalon en ïle de france EmptyJeu 10 Jan 2013 - 11:08

Je ne sais pas mettre de photo

Merci à tous pour vos conseils et si jamais je gagne au loto, alors ma belle ira à la saillie!

Merci Cheval
Revenir en haut Aller en bas
sophieP
galop 3
sophieP


Nombre de messages : 159
Age : 45
Localisation : Région centre/Loir et Cher(41)
Date d'inscription : 13/10/2011

Cherche étalon en ïle de france Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon en ïle de france   Cherche étalon en ïle de france EmptyJeu 10 Jan 2013 - 13:48

Pour les photos, il vous suffit d'aller d'en "héberger une image", une fois que la photo est hébergée cliquez sur insérer une image et le tour est joué! content (tout cela se trouve dans poster une réponse)
Je suis un peu déçue pour vous, j'ai l'impression que vous avez abandonné votre projet?! triste Il n'est pas question de gagner au loto pour faire saillir une jument heureusement!!!
Peut-être pourriez-vous calculer approximativement les dépenses saillie/poulinage selon vos attentes bien sûr afin de savoir si votre budget actuel est suffisant.
Tests sanitaires (prélèvement et labo)
Prix saillie
Pension
(en moyenne 7€/jour pour une jument seule) minimum une vingtaine de jours si votre jument est prête à saillir dès son arrivée, environ deux saillies à 48h puis environ 18 jours pour l'écho.
Echographie de contrôle (par chez moi le véto prend environ 70€ examen et frais de déplacement compris)
Suivi échographique de futur maman pendant la gestation, ce suivi est libre à chacun.
Identification poulain (puce, papiers), la puce est obligatoire et ne coûte qu'environ 25€, pour les papiers à vous de décider, si oui cela doit se faire dans les 15 jours après la naissance du p'tit bout (tarifs sur le site des HN).
Vermifuges et vaccins du bébé (plus fréquents qu'un adulte)
Votre louloute devra pendant la gestation avoir du foin à volonté, de l'herbe, une pierre à sel blanche après un complément granulés ou floconnés peut-être nécessaire selon les cas.
J'espère vous avoir un peu aidé! clin d'oeuil


Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
galop 5



Nombre de messages : 557
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/09/2012

Cherche étalon en ïle de france Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon en ïle de france   Cherche étalon en ïle de france EmptyJeu 10 Jan 2013 - 14:52

paquerette a écrit:
Je ne sais pas mettre de photo

Merci à tous pour vos conseils et si jamais je gagne au loto, alors ma belle ira à la saillie!

Merci Cheval

Bah faut pas désespérer. Si tu avais le projet de la mettre à la saillie peut-être que juste attendre 1 an ou 2 pour économiser suffirait. Je rejoins SophieP sur le fait que si c'est quelque chose qui te tient vraiment à coeur d'avoir un poulain de TA jument et pas juste un autre cheval ça vaut le coup de voir toutes les dépenses et d'attendre peut-être un peu pour qu'il se réalise clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
paquerette
galop 2



Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 02/01/2013

Cherche étalon en ïle de france Empty
MessageSujet: saillie   Cherche étalon en ïle de france EmptyJeu 10 Jan 2013 - 22:58

Vous avez raison c'est un projet que j'ai à coeur depuis longtemps, depuis 2 ans. kiss

Là j'avais trouvé une super nana qui avait juste l'étalon de mes rêves mais manque de bol elle part dans le 36 donc pour le moment tout est remis en question.

Mais je ne désespère pas de le faire un jour mais je veux vraiment le coup de coeur et là l'étalon est une étalon noir juste magnifique qui je le pense se marierais bien avec ma jument.

Je ne lâche pas l'affaire mais c'est plus compliqué que ce que j'imaginais.....

J'avais pensé à presque tout, le prix de la saillie, les test sanitaires sur la jument, les prix des échos, puis des transports (elle est dans le 95) et après dans ma pension le monsieur est super donc il saura gérer une naissance et ma jument n'étant pas primipare je sais qu'il y a moins de risque donc je reflechis mais je n'ai pas lâché l'affaire.

Merci de votre soutien à tous Cheval

Revenir en haut Aller en bas
paquerette
galop 2



Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 02/01/2013

Cherche étalon en ïle de france Empty
MessageSujet: saillie   Cherche étalon en ïle de france EmptyVen 11 Jan 2013 - 3:17

Juste pour rebondir sur ce qu'a dit El Nefous arabians, alors vous ne pouvez pas vous imaginer le nombre d'élevages qui ne demandent pas de test dutout Cheval J'ai été moi même hyper surprise

Pour mon rêve de choisir moi même le papa du poulain, d'attendre 11 mois, je suis patiente donc ça va, de le voir dès les premières heures et après le voir grandir et le faire comme on le souhaite, un cheval de balade ou autre, un vrai bonheur que j'aimerais vivre un jour coeur
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Cherche étalon en ïle de france Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon en ïle de france   Cherche étalon en ïle de france EmptyVen 11 Jan 2013 - 3:45

Quel budget, tout compris, as tu pour une mise à la saillie ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
paquerette
galop 2



Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 02/01/2013

Cherche étalon en ïle de france Empty
MessageSujet: saillie   Cherche étalon en ïle de france EmptyVen 11 Jan 2013 - 4:07

Alors pour répondre à ta question et je ne parle que de la saillie + pension + frais d'échographie + frais de métrite et artérite virale , j'avais pensé bêtement à 2500 euros voir 3000 euros Cheval

J'ai compté 500 euros la saillie

300 euros de pension donc 3 mois 900 euros

frais de métrite et artérite virale = 200 euros


et les frais d'échographie donc en tout 3000 euros



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche étalon en ïle de france Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon en ïle de france   Cherche étalon en ïle de france Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche étalon en ïle de france
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche étalon
» cherche étalon
» Cherche étalon ou IA
» Cherche etalon arabe dispo en iac
» Cherche Etalon arabe pour CSO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: offres de saillies-
Sauter vers: