Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Cherche étalon en ïle de france

Aller en bas 
+10
Caro91
horseforum
Rigel21
sophieP
el nefous arabians
laure
Equinoxe
Domnia
thalis
paquerette
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
el nefous arabians
galop 8
el nefous arabians


Nombre de messages : 2177
Age : 57
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 26/06/2005

Cherche étalon en ïle de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon en ïle de france   Cherche étalon en ïle de france - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 4:34

Citation :
vous ne pouvez pas vous imaginer le nombre d'élevages qui ne demandent pas de test dutout

triste triste on ne connait pas toujours la provenance de chaque jument et il suffit d'une pour infester l'étalon qui après contaminera les autres ... triste
moi je suis très éxigeante sur les questions sanitaires

paquette : ton budjet est tout a fait réaliste,
tu peux déposer la jument un peu avant ses chaleurs et la récupérer dès la fin de ses chaleurs, tu fait l'écho par chez toi et si tout va bien la jument est pleine, cela ne t'aura pas couté trop cher !
en 2012, j'ai eu une jument pour Sulleimann qui est venue faire 1 saut (la jument étant suivie par écho) la proprio a fait le déplacement aller retour dans la journée ! bingo la juju pleine à 15 j !

tu comptais aller dans le 95, je ne suis pas si loin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnefousarabians.com
paquerette
galop 2



Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 02/01/2013

Cherche étalon en ïle de france - Page 2 Empty
MessageSujet: saillie   Cherche étalon en ïle de france - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 4:41

El nefous arabians, je n'ai pas de transport à moi donc c'est pour ça que je comptais mettre la jument en pension et je voulais être sûre qu'elle soit pleine

J'aime beaucoup ton étalon alezan, il est vraiment chouette mais tu es à l'autre bout de là où je suis donc j'attends de voir si je continue mon projet ou pas
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 46
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

Cherche étalon en ïle de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon en ïle de france   Cherche étalon en ïle de france - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 4:42

paquerette a écrit:
Alors pour répondre à ta question et je ne parle que de la saillie + pension + frais d'échographie + frais de métrite et artérite virale , j'avais pensé bêtement à 2500 euros voir 3000 euros Cheval

J'ai compté 500 euros la saillie

300 euros de pension donc 3 mois 900 euros

frais de métrite et artérite virale = 200 euros


et les frais d'échographie donc en tout 3000 euros




ouh là ! Tu es bien au dessus de la réalité, heureusement! Du coup tu as vraiment de la marge.... à ce prix-là de frais de saillie, en effet , il vaut mieux acheter un poulain tout fait..


Si tu cherches un étalon dans ton coin, tu n'as pas besoin de laisser la jument 3 mois en pension.. Tu la récupères après la saillie et tu la ramènes pour les chaleurs suivantes (si çà tombe en + elle sera pleine au 1er saut).

Pour les frais d'écho, chez nous c'est un forfait 130 euros pour toute la saison de monte.

Du coup, si tu as ce budget, tu peux peut être aussi regarder des étalons en IAC ou IAF, çà t'ouvre le choix.. car même dans ce cas, tu ne seras pas au dessus de 1500 euros.


Revenir en haut Aller en bas
paquerette
galop 2



Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 02/01/2013

Cherche étalon en ïle de france - Page 2 Empty
MessageSujet: saillie   Cherche étalon en ïle de france - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 4:48

Laure : si je ne fais pas saillir ma jument, je ne suis pas prête d'acheter une cheval donc c'est soit la saillie soit rien pour le moment

Et je ne comprends pas ta première phrase?

Citation :
ouh là ! Tu es bien au dessus de la réalité, heureusement! Du coup tu as vraiment de la marge.... à ce prix-là de frais de saillie, en effet , il vaut mieux acheter un poulain tout fait..
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
galop 5



Nombre de messages : 557
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/09/2012

Cherche étalon en ïle de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon en ïle de france   Cherche étalon en ïle de france - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 4:51

Je pense qu'elle veut dire par là qu'heureusement que c'est moins de 3000€ pour les frais de saillie car à ce prix là effectivement il vaut mieux acheter un poulain directement ça te reviendrait moins cher
Revenir en haut Aller en bas
paquerette
galop 2



Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 02/01/2013

Cherche étalon en ïle de france - Page 2 Empty
MessageSujet: saillie   Cherche étalon en ïle de france - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 4:55

Merci equinoxe je suis un peu blonde!

nananèreee
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
galop 5



Nombre de messages : 557
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/09/2012

Cherche étalon en ïle de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon en ïle de france   Cherche étalon en ïle de france - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 4:57

Moi aussi mais pour une fois j'ai compris très content
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 46
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

Cherche étalon en ïle de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon en ïle de france   Cherche étalon en ïle de france - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 5:43

oups, en effet, ce n'étais pas super bien formulé :-)

merci Equinoxe
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Cherche étalon en ïle de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon en ïle de france   Cherche étalon en ïle de france - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 7:37

En général on peut tabler en effet sur un billet de 1000 à 1500 € pour avoir la jument pleine, tout compris.
Il est tout à fait possible de descendre ce coût, en choisissant bien son étalon, et pas forcément juste à côté.
Pour le transport, penser à se renseigner à l'avance chez les prestataires pour fonctionner en groupage, voire à essayer de partager les frais avec un transport particulier.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
paquerette
galop 2



Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 02/01/2013

Cherche étalon en ïle de france - Page 2 Empty
MessageSujet: saillie   Cherche étalon en ïle de france - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 8:39

Donc vous trouvez qu'avec un "budget" de 2000/3000 euros, je ne suis pas à côté de la plaque?

Bon en tout cas, j'ai toujours envie d'entreprendre ce beau projet et de le concrétiser, mais bon je n'ai toujours pas trouvé l'étalon?? triste


Suis allée voir ma jument tout à l'heure et j'ai pensé à ce projet et ça m'a donné le sourire nananèreee
Revenir en haut Aller en bas
sophieP
galop 3
sophieP


Nombre de messages : 159
Age : 45
Localisation : Région centre/Loir et Cher(41)
Date d'inscription : 13/10/2011

Cherche étalon en ïle de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon en ïle de france   Cherche étalon en ïle de france - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 11:31

Paquerette, votre budget me semble tout à fait réaliste!
En ce qui concerne le transport, vous pouvez louer un van 1 place (pas besoin de permis spécial) ça ne coûte pas grand chose, moi j'en ai loué un pour 50€ la journée, par contre il faut bien sûr avoir un véhicule qui puisse tracter.
Pour la pension, je n'ai pas bien compris pourquoi 3 mois, c'est beaucoup! shocker
Dommage pour l'étalon pour lequel vous aviez craqué, je comprends tout à fait l'envie d'avoir un coup de coeur coeur, moi je fonctionne aussi comme vous. Pour moi le choix d'un étalon c'est comme le choix de sa future monture, le coup de coeur avant tout ensuite on voit... Le choix de mon étalon El Belem Ibn Khalil s'est fait comme ça! Partir dans cette idée tout en étant limité en kilomètres me semble un peu compliqué, peut-être pourriez-vous penser à une IA?
Ou alors, je pense que si votre budget déplacement explose à cause d'un coup de foudre, des facilités de paiement sont possibles et/ou le paiement du solde de la saillie au poulain vivant, autant de solution pour vous laissez le temps de combler l'écart financier. très content
Moi Belem j'ai fait environ 600 kms de route aller/retour pour aller le voir et donc pareil pour aller le chercher!!! Et moi vous savez quoi, je n'avais même pas de budget du tout lorsque j'ai réservé Belem donc je n'étais plus à 1200 kms, et oui un peu folle la fille lorsqu'elle veut quelque chose!!! rire Et le déplacement ce n'est pas ce qui coûte le plus cher, si on reste dans le raisonnable bien sûr, d'ailleurs il est assez fréquent que les gens fassent beaucoup de kilomètres pour emmener leur jument à la saillie. Moi l'année dernière, sur quatre juments, deux d'entre elles avaient voyagé 3h et 4h, cette année un monsieur cherchait un étalon pour sa jument depuis 2 ans et il a craqué pour mon Belem, il se situe non loin de Brest soit 5h30 de route! très content
Enfin tout cela pour dire que votre projet se concrétisera et avec l'étalon de votre choix!!!Super

Revenir en haut Aller en bas
paquerette
galop 2



Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 02/01/2013

Cherche étalon en ïle de france - Page 2 Empty
MessageSujet: saillie   Cherche étalon en ïle de france - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 11:46

Merci SophieP pour vos explications. Je pensais à 3 mois, le temps que la jument soit pleine, parce que je sais que certaines ne prennent pas tout de suite donc j'ai préféré compter large. Cheval

Pour le transport, je n'ai pas de quoi tracter, donc je louerais un camion 2 places VL mais mon projet est un peu tomber à l'eau avec l'étalon sur lequel j'ai craqué mais je suis sûre qu'il y en aura d'autres content
Revenir en haut Aller en bas
sophieP
galop 3
sophieP


Nombre de messages : 159
Age : 45
Localisation : Région centre/Loir et Cher(41)
Date d'inscription : 13/10/2011

Cherche étalon en ïle de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon en ïle de france   Cherche étalon en ïle de france - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 13:20

Pourrait-on connaître le nom de cet étalon, cela nous donnera une idée sur le type d'étalons qui vous fait craquer et ainsi vous orienter vers d'autres ayant le même modèle ou presque! content
Avez-vous des souhaits particuliers sur le futur papa (taille, robe, papiers...)?
Revenir en haut Aller en bas
paquerette
galop 2



Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 02/01/2013

Cherche étalon en ïle de france - Page 2 Empty
MessageSujet: saillie   Cherche étalon en ïle de france - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 3:26

SophieP, l'étalon que j'avais choisi est un étalon qui vient d'un grand élevage de pur sang arabe que je ne connais de réputation, et c'est un étalon noir.

C'est sa première saison de monte.

Mais je suis ouverte à toute proposition.

Merci à tous pour vos gentils et précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
sophieP
galop 3
sophieP


Nombre de messages : 159
Age : 45
Localisation : Région centre/Loir et Cher(41)
Date d'inscription : 13/10/2011

Cherche étalon en ïle de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon en ïle de france   Cherche étalon en ïle de france - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 6:32

Si vous êtes ouverte à toutes propositions alors je vous proposerais bien mon Belem qui est noir aussi!!! très content
Peut-être l'avez-vous déjà vu sur le forum?
Si jamais vous êtes séduite par mon loulou, alors n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour que l'on discute des conditions de saillie.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Cherche étalon en ïle de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon en ïle de france   Cherche étalon en ïle de france - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 7:32

Si le but du jeu est d'essayer de produire du noir avec une jument baie, je suggère de vérifier qu'elle n'est pas homozygote sur Agouti car dans ce cas, elle ne produira jamais de noir mais que du bai (ou de l'alezan). clin d'oeuil

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
paquerette
galop 2



Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 02/01/2013

Cherche étalon en ïle de france - Page 2 Empty
MessageSujet: saillie   Cherche étalon en ïle de france - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 7:37

Rigel 21 : le but n'est pas dutout de saillir avec un noir, juste un étalon qui me plait

J'aimais bien celui-là mais j'aime aussi les alezans, les baies, les gris, je ne suis pas arrêtée sur une robe
Revenir en haut Aller en bas
horseforum
galop 6
horseforum


Nombre de messages : 760
Age : 36
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 17/09/2008

Cherche étalon en ïle de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon en ïle de france   Cherche étalon en ïle de france - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 14:15

Dommage j'espère que tu trouvera
Revenir en haut Aller en bas
paquerette
galop 2



Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 02/01/2013

Cherche étalon en ïle de france - Page 2 Empty
MessageSujet: saillie   Cherche étalon en ïle de france - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 3:21

Horseforum : oui Hafis me plaît beaucoup mais peut être que si je ne trouve pas d'étalon pour cette année je reporterais à l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
sophieP
galop 3
sophieP


Nombre de messages : 159
Age : 45
Localisation : Région centre/Loir et Cher(41)
Date d'inscription : 13/10/2011

Cherche étalon en ïle de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon en ïle de france   Cherche étalon en ïle de france - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 3:50

Paquerette, j'ai l'impression que Belem ne vous a pas plus enthousiasmé que ça!?triste
Je trouve en effet que si aucun étalon ne vous "botte" cette année alors il est préférable d'attendre 1 an de plus.

Bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
paquerette
galop 2



Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 02/01/2013

Cherche étalon en ïle de france - Page 2 Empty
MessageSujet: saillie   Cherche étalon en ïle de france - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 3:56

Sophie P : alors là je suis hyper confuse, je n'ai pas dutout capté que vous me proposiez Beleem, il n'est pas situé en bretagne?

Cette année si je ne trouve pas d'étalon proche de chez moi alors je reporte à l'année prochaine, je ne suis pas pressée
Revenir en haut Aller en bas
sophieP
galop 3
sophieP


Nombre de messages : 159
Age : 45
Localisation : Région centre/Loir et Cher(41)
Date d'inscription : 13/10/2011

Cherche étalon en ïle de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon en ïle de france   Cherche étalon en ïle de france - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 4:07

Ce n'est pas grave! content Non Belem est en région centre dans le loir-et-cher plus exactement.
Revenir en haut Aller en bas
paquerette
galop 2



Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 02/01/2013

Cherche étalon en ïle de france - Page 2 Empty
MessageSujet: saillie   Cherche étalon en ïle de france - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 4:10

Sophie P, je suis vraiment confuse car je n'avais pas dutout compris qu'il est dans la région centre

Vous avez un lien où je peux vois les conditions de monte, et des photos, merci
Revenir en haut Aller en bas
sophieP
galop 3
sophieP


Nombre de messages : 159
Age : 45
Localisation : Région centre/Loir et Cher(41)
Date d'inscription : 13/10/2011

Cherche étalon en ïle de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon en ïle de france   Cherche étalon en ïle de france - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 4:14

Je vous envoie un MP pour vous donner toutes les infos!
Revenir en haut Aller en bas
paquerette
galop 2



Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 02/01/2013

Cherche étalon en ïle de france - Page 2 Empty
MessageSujet: saillie   Cherche étalon en ïle de france - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 4:18

Merci Sophie P Cheval
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche étalon en ïle de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon en ïle de france   Cherche étalon en ïle de france - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche étalon en ïle de france
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche étalon
» cherche étalon
» Cherche étalon ou IA
» Cherche etalon arabe dispo en iac
» Cherche Etalon arabe pour CSO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: offres de saillies-
Sauter vers: