Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cherche étalon en ïle de france

Aller en bas 
+10
Caro91
horseforum
Rigel21
sophieP
el nefous arabians
laure
Equinoxe
Domnia
thalis
paquerette
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Caro91
galop 5



Nombre de messages : 510
Age : 51
Localisation : Villiers-sous-Grez (Sud du 77)
Date d'inscription : 13/09/2007

Cherche étalon en ïle de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon en ïle de france   Cherche étalon en ïle de france - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 12:16

Bonsoir,

Mon étalon PS arabe reprendra la saison de monte au printemps. Il a 5 ans, ce sera sa 2ème saison de monte (monte en main).
En 2012, les juments que j'ai eues à la saillie ont pris du premier coup, sur une seule chaleur exploitée.

Echographie 15 jours plus tard à la maison (40 € HT).
Tarif de la saillie : 200 € à l'arrivée de la jument + 200 € au poulain vivant à 48h. Soit seulement 400 € !
Je suis située dans le sud du 77.

Il a un excellent caractère, une bonne conformation, du type et de bons aplombs.
Son père est Melfik d'Alauze** (par Persik****), sa mère s'appelle La Ousara Bint Ghazal, visible à l'élevage, et qualifiée sur 130km en 2012.
N'hésitez pas à venir le voir.
Cherche étalon en ïle de france - Page 3 Pxtn83p5t1e6l1
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedulandy.e-monsite.com/
Caro91
galop 5



Nombre de messages : 510
Age : 51
Localisation : Villiers-sous-Grez (Sud du 77)
Date d'inscription : 13/09/2007

Cherche étalon en ïle de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon en ïle de france   Cherche étalon en ïle de france - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 12:18

J'ai oublié de préciser : comme Nathalie (El Nefous), je demande des tests sanitaires complets, récents.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedulandy.e-monsite.com/
paquerette
galop 2



Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 02/01/2013

Cherche étalon en ïle de france - Page 3 Empty
MessageSujet: étalon arabe   Cherche étalon en ïle de france - Page 3 EmptySam 19 Jan 2013 - 3:24

caro91 : Pouvez-vous m'en dire plus, votre étalon est superbe Cheval
quel test sanitaire, quand vous pouvez accueillir la jument, à quel prix enfin tout ce qui peut être intéressant pour une saillie

Merci d'avance Cheval
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

Cherche étalon en ïle de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon en ïle de france   Cherche étalon en ïle de france - Page 3 EmptySam 19 Jan 2013 - 8:39

laure a écrit:
paquerette a écrit:
Alors pour répondre à ta question et je ne parle que de la saillie + pension + frais d'échographie + frais de métrite et artérite virale , j'avais pensé bêtement à 2500 euros voir 3000 euros Cheval

J'ai compté 500 euros la saillie

300 euros de pension donc 3 mois 900 euros

frais de métrite et artérite virale = 200 euros


et les frais d'échographie donc en tout 3000 euros




ouh là ! Tu es bien au dessus de la réalité, heureusement! Du coup tu as vraiment de la marge.... à ce prix-là de frais de saillie, en effet , il vaut mieux acheter un poulain tout fait..


Si tu cherches un étalon dans ton coin, tu n'as pas besoin de laisser la jument 3 mois en pension.. Tu la récupères après la saillie et tu la ramènes pour les chaleurs suivantes (si çà tombe en + elle sera pleine au 1er saut).

Pour les frais d'écho, chez nous c'est un forfait 130 euros pour toute la saison de monte.

Du coup, si tu as ce budget, tu peux peut être aussi regarder des étalons en IAC ou IAF, çà t'ouvre le choix.. car même dans ce cas, tu ne seras pas au dessus de 1500 euros.



Quoi qu'elle n'a aps de transport a elle donc s'il faut transporter pour l'aller , le retour e chaque echo, des fois laisser en pension ça vaut moins cher. J'ai une cliente qui ce faisait 150 euros de location de camion (rien pour tracter!) a chaque trajet elle a payé plus cher de transport que saillie plus pension et la jument est restée vide......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
paquerette
galop 2



Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 02/01/2013

Cherche étalon en ïle de france - Page 3 Empty
MessageSujet: ETALON   Cherche étalon en ïle de france - Page 3 EmptySam 19 Jan 2013 - 8:49

c'est vraiment un projet qui me tient à coeur donc j'ai vraiment envie qu'il se concrétise

Je préfère que la jument reste en pension et revienne pleine donc elle peut rester quelques mois en pension tant que c'est une bonne maison tout va bien Cheval
Revenir en haut Aller en bas
harliv
galop 4
harliv


Nombre de messages : 419
Age : 49
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/11/2008

Cherche étalon en ïle de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon en ïle de france   Cherche étalon en ïle de france - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013 - 10:25

Cherche étalon en ïle de france - Page 3 Dsc06913


BALITO BEY est disponible en NOrmandie (61)

caractère extra, ses 5 premiers poulinous sont attendus en 2013.
Il est stationné à l'élevage de Corbion pour le confort des jumentst qui peuvent y venir en pension, il est étalonné par une pro.

N'hésitez pas à venir le rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://setareh.stud.farm.over-blog.com
Caro91
galop 5



Nombre de messages : 510
Age : 51
Localisation : Villiers-sous-Grez (Sud du 77)
Date d'inscription : 13/09/2007

Cherche étalon en ïle de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon en ïle de france   Cherche étalon en ïle de france - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013 - 6:10

paquerette a écrit:
caro91 : Pouvez-vous m'en dire plus, votre étalon est superbe Cheval
quel test sanitaire, quand vous pouvez accueillir la jument, à quel prix enfin tout ce qui peut être intéressant pour une saillie

Merci d'avance Cheval
Bonjour,

Ravie que mon étalon vous plaise !

Au niveau des tests sanitaires, les arabes sont dans la catégorie la plus restrictive au niveau des tests sanitaires pour les saillies (niveau 4). Je demande la Métrite Contagieuse Equine, l'Anémie Infectieuse Equine, l'Artérite Virale Equine. La jument doit être vaccinée contre la grippe et la Rhinopneumonie.
Je peux vous envoyer par mail le document des HN qui récapitule tout (c'est un pdf).

L'année dernière, une des juments que j'ai eu à la saillie a fait les tests chez moi (plus pratique pour la propriétaire), les prélèvements ont été effectués par mon véto. On a donc attendu les résultats des tests avant de faire les présentations avec mon étalon.

Je peux accueillir votre jument quand vous le souhaitez.

La pension au pré est à 8 € par jour (2 repas de floconnés + foin) et à 10 € par jour en box-pré (même alimentation + box sur paille et pré dans la journée)
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedulandy.e-monsite.com/
paquerette
galop 2



Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 02/01/2013

Cherche étalon en ïle de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon en ïle de france   Cherche étalon en ïle de france - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 5:01

Caro91 a écrit:
paquerette a écrit:
caro91 : Pouvez-vous m'en dire plus, votre étalon est superbe Cheval
quel test sanitaire, quand vous pouvez accueillir la jument, à quel prix enfin tout ce qui peut être intéressant pour une saillie

Merci d'avance Cheval
Bonjour,

Ravie que mon étalon vous plaise !

Au niveau des tests sanitaires, les arabes sont dans la catégorie la plus restrictive au niveau des tests sanitaires pour les saillies (niveau 4). Je demande la Métrite Contagieuse Equine, l'Anémie Infectieuse Equine, l'Artérite Virale Equine. La jument doit être vaccinée contre la grippe et la Rhinopneumonie.
Je peux vous envoyer par mail le document des HN qui récapitule tout (c'est un pdf).

L'année dernière, une des juments que j'ai eu à la saillie a fait les tests chez moi (plus pratique pour la propriétaire), les prélèvements ont été effectués par mon véto. On a donc attendu les résultats des tests avant de faire les présentations avec mon étalon.

Je peux accueillir votre jument quand vous le souhaitez.

La pension au pré est à 8 € par jour (2 repas de floconnés + foin) et à 10 € par jour en box-pré (même alimentation + box sur paille et pré dans la journée)

Bonjour, Excusez moi mais je ne me suis pas connectée depuis longtemps.

Alors Caro91, je veux bien toutes les infos par MP, le prix des tests car mon véto est très cher ma jument doit être vaccinée en avril et donc je voulais tout faire en même temps mais pour le moment, je n'ai pas de véto.....

J'essaie desepérement de joindre un autre véto mais je ne l'ai pas eu depuis 2 mois.....

Et par chance, vous n'auriez pas de quoi la transporter? (bien entendu je paie le transport).

Merci

Harliv : votre étalon est très beau mais pour le moment je vais voir avec Caro91 si ça peut se faire


Revenir en haut Aller en bas
ARNO74
galop 1



Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Foncine le haut
Date d'inscription : 01/02/2013

Cherche étalon en ïle de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon en ïle de france   Cherche étalon en ïle de france - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013 - 0:10

paquerette a écrit:
Bonjour,

Je cherche un étalon situé en Ile de France pour saillir ma jument arabe baie.

Ma jument a déjà pouliné est négative métrite et artérite virale.

Je cherche un étalon situé en Ile de france.

C'est pour garder le poulain donc de préférence un étalon de race pur sang arabe, ou un étalon qui donne une robe sympa.

Monte en liberté ou en main, pas de IAC, ou autres.

Je peux laisser ma jument en pension, mais pas une pension non plus à 400 euros par mois, je fais du loisir donc je ne veux pas que le poulain avant de naître me coûte déjà trop cher.

Merci pour vos propositions.

Photos de l'étalon si possible

bonjour
il y a Uthar khan ici au contrôle c'est vrai il est jeune mais il vient de l’élevage Al Shatane il a un tres beau modèle de la taille 3ieme à Bordeaux en ridden class a passé ça première course d'endurance avec un tres bon cardiaque au finish
et travail très bien sur l'obstacle
Uthar khan Al Shatane
https://i.servimg.com/u/f73/18/08/99/77/31453_10.jpg

Et j'ai son grand pere gagnant en Angleterre sur équivalant de nos 90
King of the nile
https://i.servimg.com/u/f73/18/08/99/77/38318510.jpg


Revenir en haut Aller en bas
paquerette
galop 2



Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 02/01/2013

Cherche étalon en ïle de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon en ïle de france   Cherche étalon en ïle de france - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 23:55

ARNO74 a écrit:
paquerette a écrit:
Bonjour,

Je cherche un étalon situé en Ile de France pour saillir ma jument arabe baie.

Ma jument a déjà pouliné est négative métrite et artérite virale.

Je cherche un étalon situé en Ile de france.

C'est pour garder le poulain donc de préférence un étalon de race pur sang arabe, ou un étalon qui donne une robe sympa.

Monte en liberté ou en main, pas de IAC, ou autres.

Je peux laisser ma jument en pension, mais pas une pension non plus à 400 euros par mois, je fais du loisir donc je ne veux pas que le poulain avant de naître me coûte déjà trop cher.

Merci pour vos propositions.

Photos de l'étalon si possible

bonjour
il y a Uthar khan ici au contrôle c'est vrai il est jeune mais il vient de l’élevage Al Shatane il a un tres beau modèle de la taille 3ieme à Bordeaux en ridden class a passé ça première course d'endurance avec un tres bon cardiaque au finish
et travail très bien sur l'obstacle
Uthar khan Al Shatane
https://i.servimg.com/u/f73/18/08/99/77/31453_10.jpg

Et j'ai son grand pere gagnant en Angleterre sur équivalant de nos 90
King of the nile
https://i.servimg.com/u/f73/18/08/99/77/38318510.jpg



Bonjour, pouvez-vous m'en dire plus sur le premier? merci
Revenir en haut Aller en bas
ARNO74
galop 1



Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Foncine le haut
Date d'inscription : 01/02/2013

Cherche étalon en ïle de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon en ïle de france   Cherche étalon en ïle de france - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013 - 0:18

paquerette a écrit:
ARNO74 a écrit:
paquerette a écrit:
Bonjour,

Je cherche un étalon situé en Ile de France pour saillir ma jument arabe baie.

Ma jument a déjà pouliné est négative métrite et artérite virale.

Je cherche un étalon situé en Ile de france.

C'est pour garder le poulain donc de préférence un étalon de race pur sang arabe, ou un étalon qui donne une robe sympa.

Monte en liberté ou en main, pas de IAC, ou autres.

Je peux laisser ma jument en pension, mais pas une pension non plus à 400 euros par mois, je fais du loisir donc je ne veux pas que le poulain avant de naître me coûte déjà trop cher.

Merci pour vos propositions.

Photos de l'étalon si possible

bonjour
il y a Uthar khan ici au contrôle c'est vrai il est jeune mais il vient de l’élevage Al Shatane il a un tres beau modèle de la taille 3ieme à Bordeaux en ridden class a passé ça première course d'endurance avec un tres bon cardiaque au finish
et travail très bien sur l'obstacle
Uthar khan Al Shatane
https://i.servimg.com/u/f73/18/08/99/77/31453_10.jpg

Et j'ai son grand pere gagnant en Angleterre sur équivalant de nos 90
King of the nile
https://i.servimg.com/u/f73/18/08/99/77/38318510.jpg



Bonjour, pouvez-vous m'en dire plus sur le premier? merci

Bonjour
Uthar est un cheval déjà très très gentil
Il a couru en endurance avec un cardiaque très bas pour un étalon
Il fait 3ieme en ridden class à Bordeaux ce qui prouve qu'il a un super déplacement
Cette année on va le voire sur 40 et 60 en endurance et en Cso
La couleur il est Alezan Brulé
voila pour ces qualités
Revenir en haut Aller en bas
hortal el din
galop 5



Nombre de messages : 531
Age : 71
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/07/2011

Cherche étalon en ïle de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon en ïle de france   Cherche étalon en ïle de france - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013 - 1:59

N'y a t-il pas hafis dans le secteur qui va faire la monte en 2013 en région parisienne?.
Un cheval polyvalent cso et endurance,il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Caro91
galop 5



Nombre de messages : 510
Age : 51
Localisation : Villiers-sous-Grez (Sud du 77)
Date d'inscription : 13/09/2007

Cherche étalon en ïle de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon en ïle de france   Cherche étalon en ïle de france - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013 - 2:12

hortal el din a écrit:
N'y a t-il pas hafis dans le secteur qui va faire la monte en 2013 en région parisienne?.
Un cheval polyvalent cso et endurance,il me semble.
Selon mes infos, pour Hafis, c'est à l'étude pour 2014.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedulandy.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Cherche étalon en ïle de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon en ïle de france   Cherche étalon en ïle de france - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche étalon en ïle de france
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cherche étalon
» cherche étalon
» Cherche étalon ou IA
» Cherche etalon arabe dispo en iac
» Cherche Etalon arabe pour CSO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: offres de saillies-
Sauter vers: