Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Rentabiliser un appartement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rentabiliser un appartement Empty
MessageSujet: Rentabiliser un appartement   Rentabiliser un appartement EmptyJeu 23 Jan 2014 - 10:03

Pas tout a fait du meme ordre que le probleme financement, je me pose la question de rendement.. Apres moults problemes avec mon dernier locataire, j'ai choisi de vendre mon appartement. Mais voila, je songe a racheter un autre bien, non plus en RP mais plus proche de chez moi, ou il serait plus facile a gerer.
Donc, soit je me base sur la location avec bail.. et la je connais les aléas et le peu de rendement qui en retourne d'autant plus avec les lois et textes que nos chers elus viennent encore de nous pondre.. du coup, je me posait la question de louer en meublé, a la semaine, la journée, voire la rentabilité de chambres d'hotes ou de gites.. le taux de remplissage, le taux d'imposition bref.. que de questions auxquelles vous pourriez me renseigner si vous offrez deja ce genre de prestation.
 nananèreee 
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Rentabiliser un appartement Empty
MessageSujet: Re: Rentabiliser un appartement   Rentabiliser un appartement EmptyJeu 23 Jan 2014 - 12:01

Perso, je ne me suis pas trop penché sur la question, mais j'en discute avec des collègues qui elles ont fait la démarche et ce qu'elles ont trouvé de pas mal niveau rentabilité ce sont les garages en location, parce que déjà tu n'as pas le soucis de la trêve hivernal  Ange  ni de l'entretien voué au propriétaire ( chaudière vitrage toiture ) et vu que ce n'est pas trop cher, les gens généralement paient

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Rentabiliser un appartement Empty
MessageSujet: Re: Rentabiliser un appartement   Rentabiliser un appartement EmptyJeu 23 Jan 2014 - 13:36

pour les garages ca doit dépendre des régions, parceque certe c'est plus facile à gérer, mais vu le prix des parkings sur Nice par ex (en moyenne 50 ou 60.000 si centre), rentabilité nulle (tu peux pas non plus louer un garage plus de 200 eur / mois, et déja à ce prix t'es super content) soit 2,5 ou 3 % buuuf c'est pas bezef (+ frais d'acquisition + taxe foncière +++ vaut mieux placer l'argent !

La location saisonnière why not si c'est une région faite pour, mais y'a tout le soucis de l'intendance, gérer les arrivée, les départs (accueil, paperasse) le ménage entre 2 etc (+ rachat mobilier cassé si tu loues à des sagouins), et là soit tu fais le toi et c'est méga lourd à gérer, soit tu payes et c'est méga cher

Des locaux commerciaux je pense que c'est le moins pire
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Rentabiliser un appartement Empty
MessageSujet: Re: Rentabiliser un appartement   Rentabiliser un appartement EmptyJeu 23 Jan 2014 - 13:38

ce sont des lignes de garages, une en a 10 et l'autre 15
nous = région pluvieux par excellence  Imbecile Heureux 

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Invité
Invité




Rentabiliser un appartement Empty
MessageSujet: Re: Rentabiliser un appartement   Rentabiliser un appartement EmptyVen 24 Jan 2014 - 4:11

Les garages, j'oublie..
je pencherai plus sur une location saisonniere voire amenager des chambres d'hotes ou un/des gites.. mais je n'ai aucune idée de la fiscalité et de la rentabilité, je suis dans une region assez touristique (c'est pas la cote d'azur mais il y a du passage;))
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Rentabiliser un appartement Empty
MessageSujet: Re: Rentabiliser un appartement   Rentabiliser un appartement EmptyDim 26 Jan 2014 - 1:51

Les studios étudiants c'est pas mal, les parents payent, les étudiants y étudient et sortent pour se défouler, mobilier réduit au strict minimum.
Les locations saisonnières.....la surprise quand ils viennent camper à douze dans deux pièces et y font la fête, lattes de sommiers cassées, tapisserie à refaire, w.c. heu..c'est la m.rd., vaisselle et électroménager H.S. ...s'en fouttent de perdre la caution ça revient moins cher que le camping. Perplexe J'oubliais les brulures de cigarettes sur le parquet et le sourire des voisins quand tu viens profiter de ton bien après avoir réparé les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rentabiliser un appartement Empty
MessageSujet: Re: Rentabiliser un appartement   Rentabiliser un appartement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentabiliser un appartement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat vélo appartement
» Fin de location d'un appartement et visites
» Petit rosier d'appartement
» vente appartement particulier à particulier
» adaptation chat en appartement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: