Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 uvéite récidivante chez le chat

Aller en bas 
AuteurMessage
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

uvéite récidivante chez le chat Empty
MessageSujet: uvéite récidivante chez le chat   uvéite récidivante chez le chat EmptySam 7 Juin 2014 - 5:40

Ma chatte, qui a 1 an m'a fait une uvéite il y a environ 1 mois1/2- 2 mois. Elle avait l'oeil droit qui coulait par intermittence depuis quelques semaines, sans autres symptômes (pas de signes de douleur, ne touchait pas à son oeil, pleine forme). J'en avais parlé au véto sans l'amener, on était partis sur l'hypothèse d'un canal lacrymal bouché, à déboucher en même temps que la stérilisation.
Puis un jour, pupille dilatée à fond, minette abattue, véto aussitôt et diagnostic d'uvéite avec traitement antibiotique. Chatte guérie en apparence,mais là moins de 2 mois après l'oeil recommence à couler.
J'ai appelé le véto (mais celui qui l'avait vue l'autres fois ne.bosse pas aujourd'hui), il a regardé le compte-rendu de la dernière visite et me propose de passer chercher des gouttes de je ne sais quoi pour commencer. Sauf que la chatte s'est depuis mise à trembler de l'avant main... Elle n'a pas l'air mal, pas de température, mais ça fait.une bonne heure qu'elle tremble comme ça, donc j'hésite à l'amener carrément? Sachant qu'elle est pleine et doit mettre bas d'un jour à l'autre, donc je.ne veux pas prendre de risque pour les bébés, mais sachant aussi qu'elle.voyage très mal (elle stresse et du coup elle se fait dessus), et que je ne suis pas sûre que ça soit très bon de lui mettre un coup de stresse peu avant la mise bas...
Le véto lors de la première uvéite m'avait parlé d'un possible virus de l'herpès, avec récidive en cas de stress ou de baisse de forme (ce qui pourrait coller avec la fin de gestation), mais si elle me fait une récidive tous les 2 mois ça va être une vraie galère....

Si certains d'entre vous connaissent, je veux bien vos avis et expériences.
Revenir en haut Aller en bas
 
uvéite récidivante chez le chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hémophilie chez le chat
» Ténia chez le chat
» Cystite chez le chat
» infestation par els vers chez le chat
» urémie chez le chat castré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: