Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 vaccination poulain

Aller en bas 
+7
rochellou
flika
ALKA
flagnyPRE
orient arabians
lisou
spike
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

vaccination poulain Empty
MessageSujet: vaccination poulain   vaccination poulain EmptyLun 25 Mai 2015 - 2:18

ma pouliche est née samedi après-m' elle a têté tout bien impec

la naze que je suis avait acheté du colostrum au cas où...
je lui en ai donné hier et ce matin mais un pote me dit que ça ne sert plus à rien (il me reste la moitié de la bouteille) parce que le colostrum doit être donné les premières heures (ça je savais) parce qu'il transperce la paroi intestinale ! j'aimerais savoir si je peux lui donner le reste sachant qu'autrement je dois jeter ou si ça n'a aucune utilité (trois fois par terre ce matin pour lui filer)

d'autre part, la veto étant comme d'hab' en week end prolongé ne pourra venir que demain, est-il nécessaire dans ce cas de lui faire serum et tutti quanti ?

MERCI MERCI
en prime la nénette qui dépote ...

vaccination poulain Bb424010

Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

vaccination poulain Empty
MessageSujet: Re: vaccination poulain   vaccination poulain EmptyLun 25 Mai 2015 - 2:26

le poulain a le colostrum de sa mere par contre le serum c'est a faire tout de suite Arg
le poulain nait sans defense immunitaire donc la le mondre truc il peut le choper en particuliers par le cordon
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

vaccination poulain Empty
MessageSujet: Re: vaccination poulain   vaccination poulain EmptyLun 25 Mai 2015 - 2:39

bon ça veut dire que c pas la peine de le faire 3 jours après ? ou ??
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

vaccination poulain Empty
MessageSujet: Re: vaccination poulain   vaccination poulain EmptyLun 25 Mai 2015 - 3:26

spike a écrit:
bon ça veut dire que c pas la peine de le faire 3 jours après ? ou ??

si mais bon c'est prendre un risque considerable d'attendre aussi longtemps
perso c'est fait dans l'heure qui suit la naissance
le poulain n'est pas protege alors qu'il est fragile a la naissance
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

vaccination poulain Empty
MessageSujet: Re: vaccination poulain   vaccination poulain EmptyLun 25 Mai 2015 - 4:16

oui le pb ici est que j'ai une veto tout le temps en vacances ! que l'autre veto est à plus d'une heure et pas sûre qu'elle serait venue un week end ! j'aurais dû demander le serum à la veto, dans le temps je le faisais moi-même aussitôt !! merci en tout cas ! pfff quelle connerie ! encore que née au pré, il y a moins de risques de merdouilles !
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

vaccination poulain Empty
MessageSujet: Re: vaccination poulain   vaccination poulain EmptyLun 25 Mai 2015 - 4:36

je n'ai pour ainsi dire jamais fait de sérum aux poulains à la naissance (près de 200 petits!) jamais eu de problème mais je surveille beaucoup... content
Revenir en haut Aller en bas
flagnyPRE
galop 5
flagnyPRE


Nombre de messages : 505
Age : 61
Localisation : la rochepot Bourgogne
Date d'inscription : 24/02/2010

vaccination poulain Empty
MessageSujet: Re: vaccination poulain   vaccination poulain EmptyLun 25 Mai 2015 - 5:35

orient arabians a écrit:
je n'ai pour ainsi dire jamais fait de sérum aux poulains à la naissance (près de 200 petits!) jamais eu de problème mais je surveille beaucoup... content

+1
Un peu moins de poulains que Orient (140), toujours nés dehors, donc pas forcément ftouchés les premiers jours...
J'avais acheté un sérum pour celui de cette année, mais le zizi pas déplié, la diarrhée ensuite et la constipation de maman me l'on fait oublier dans le frigo
Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flagnyPRE.com
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

vaccination poulain Empty
MessageSujet: Re: vaccination poulain   vaccination poulain EmptyLun 25 Mai 2015 - 6:43

bon et le serum antiténatique on leur fait pas àla naissance (il me semble qu'il en fallait deux non ?) me souviens plus dernier bb y'a 5 ans...
Revenir en haut Aller en bas
ALKA
galop 7
ALKA


Nombre de messages : 1514
Localisation : Savignac de Duras LOT ET GARONNE
Date d'inscription : 19/04/2009

vaccination poulain Empty
MessageSujet: Re: vaccination poulain   vaccination poulain EmptyLun 25 Mai 2015 - 7:44

spike a écrit:
bon et le serum antiténatique on leur fait pas àla naissance (il me semble qu'il en fallait deux non ?) me souviens plus dernier bb y'a 5 ans...

Toi qui est de si bon conseil vis a vis des autres tu devrais attendre que ta crisse d’Alzheimer soit passé, pour faire naître ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

vaccination poulain Empty
MessageSujet: Re: vaccination poulain   vaccination poulain EmptyLun 25 Mai 2015 - 7:50

spike a écrit:
bon et le serum antiténatique on leur fait pas àla naissance (il me semble qu'il en fallait deux non ?) me souviens plus dernier bb y'a 5 ans...

ben si justement le serum antitetanique c'est pour les premiers jours
et le trivallent egalement pour eviter le tetanos et les septicemies
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

vaccination poulain Empty
MessageSujet: Re: vaccination poulain   vaccination poulain EmptyLun 25 Mai 2015 - 7:50

ALKA a écrit:
spike a écrit:
bon et le serum antiténatique on leur fait pas àla naissance (il me semble qu'il en fallait deux non ?) me souviens plus dernier bb y'a 5 ans...

Toi qui est de si bon conseil vis a vis des autres tu devrais attendre que ta crisse d’Alzheimer soit passé, pour faire naître ...



euh l'alzheimer ca passe jamais ca ne fait que s'aggraver Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

vaccination poulain Empty
MessageSujet: Re: vaccination poulain   vaccination poulain EmptyLun 25 Mai 2015 - 7:51

spike a écrit:
bon et le serum antiténatique on leur fait pas àla naissance
Il est tout à fait possible de se passer de l'injection de sérum antitétanique à la naissance, MAIS :
- il faut que la mère soit régulièrement vaccinée,
- il est préférable de lui faire une injection de rappel environ 3 semaines avant la date prévue du poulinage, afin de stimuler la production d'anticorps et le transfert de l'immunité au poulain, via le colostrum.

ALKA a écrit:
Toi qui est de si bon conseil vis a vis des autres tu devrais attendre que ta crisse d’Alzheimer soit passé, pour faire naître ...
rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

vaccination poulain Empty
MessageSujet: Re: vaccination poulain   vaccination poulain EmptyLun 25 Mai 2015 - 7:52

flika a écrit:
spike a écrit:
bon et le serum antiténatique on leur fait pas àla naissance
Il est tout à fait possible de se passer de l'injection de sérum antitétanique à la naissance, MAIS :
- il faut que la mère soit régulièrement vaccinée,
- il est préférable de lui faire une injection de rappel environ 3 semaines avant la date prévue du poulinage, afin de renforcer la production d'anticorps et le transfert de l'immunité au poulain, via le colostrum.

ALKA a écrit:
Toi qui est de si bon conseil vis a vis des autres tu devrais attendre que ta crisse d’Alzheimer soit passé, pour faire naître ...
rire rire rire

refaire un rappel coute plus cher que le serum pour le poulain non
enfin bon chacun fait ce qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

vaccination poulain Empty
MessageSujet: Re: vaccination poulain   vaccination poulain EmptyLun 25 Mai 2015 - 7:54

ALKA a écrit:
spike a écrit:
bon et le serum antiténatique on leur fait pas àla naissance (il me semble qu'il en fallait deux non ?) me souviens plus dernier bb y'a 5 ans...

Toi qui est de si bon conseil vis a vis des autres tu devrais attendre que ta crisse d’Alzheimer soit passé, pour faire naître ...

a 6 mois ca sert plus a rien Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

vaccination poulain Empty
MessageSujet: Re: vaccination poulain   vaccination poulain EmptyLun 25 Mai 2015 - 7:54

lisou a écrit:
refaire un rappel coute plus cher que le serum pour le poulain non
Pas forcément... diaboliquement mauva
(ça coûte moins de 3 €)
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

vaccination poulain Empty
MessageSujet: Re: vaccination poulain   vaccination poulain EmptyLun 25 Mai 2015 - 7:57

ALKA a écrit:
spike a écrit:
bon et le serum antiténatique on leur fait pas àla naissance (il me semble qu'il en fallait deux non ?) me souviens plus dernier bb y'a 5 ans...

Toi qui est de si bon conseil vis a vis des autres tu devrais attendre que ta crisse d’Alzheimer soit passé, pour faire naître ...

grosse pétasse qu'est ce que je t'ai fait ? on ne se connait même pas ! pauvre femme !!!  corrige plutôt tes fautes d'orthographe !

sûr qu'avec le peu que je fais naître je ne vais pas alimenter la filière "viande" ou devoir vendre des tordus à vil prix...


Dernière édition par spike le Lun 25 Mai 2015 - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

vaccination poulain Empty
MessageSujet: Re: vaccination poulain   vaccination poulain EmptyLun 25 Mai 2015 - 8:40

flika a écrit:
lisou a écrit:
refaire un rappel coute plus cher que le serum pour le poulain non
Pas forcément... diaboliquement mauva
(ça coûte moins de 3 €)

chez moi le serum me coute bien moins cher
Revenir en haut Aller en bas
ALKA
galop 7
ALKA


Nombre de messages : 1514
Localisation : Savignac de Duras LOT ET GARONNE
Date d'inscription : 19/04/2009

vaccination poulain Empty
MessageSujet: Re: vaccination poulain   vaccination poulain EmptyLun 25 Mai 2015 - 10:33

spike a écrit:
ALKA a écrit:
spike a écrit:
bon et le serum antiténatique on leur fait pas àla naissance (il me semble qu'il en fallait deux non ?) me souviens plus dernier bb y'a 5 ans...

Toi qui est de si bon conseil vis a vis des autres tu devrais attendre que ta crisse d’Alzheimer soit passé, pour faire naître ...

grosse pétasse qu'est ce que je t'ai fait ? on ne se connait même pas ! pauvre femme !!!  corrige plutôt tes fautes d'orthographe !

sûr qu'avec le peu que je fais naître je ne vais pas alimenter la filière "viande" ou devoir vendre des tordus à vil prix...

Oh la! oh la! pas gentil ça! la vrai nature qui fait surface? Pétasse est une injure et les injures non pas leur place dans un forum, pour la deuxième partie insinuations, la c'est du delirium!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
ALKA
galop 7
ALKA


Nombre de messages : 1514
Localisation : Savignac de Duras LOT ET GARONNE
Date d'inscription : 19/04/2009

vaccination poulain Empty
MessageSujet: Re: vaccination poulain   vaccination poulain EmptyLun 25 Mai 2015 - 10:37

spike a écrit:
ALKA a écrit:
spike a écrit:
bon et le sérum antitétanique on leur fait pas à la naissance (il me semble qu'il en fallait deux non ?) me souviens plus dernier bb y'a 5 ans...

Toi qui est de si bon conseil vis a vis des autres tu devrais attendre que ta crisse d’Alzheimer soit passé, pour faire naître ...

grosse pétasse qu'est ce que je t'ai fait ?    c'est une question? on ne se connait même pas ! pauvre femme !!!  corrige plutôt tes fautes d'orthographe !

sûr qu'avec le peu que je fais naître je ne vais pas alimenter la filière "viande" ou devoir vendre des tordus à vil prix...

La je me suis permise de corriger les vôtres de fautes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
ALKA
galop 7
ALKA


Nombre de messages : 1514
Localisation : Savignac de Duras LOT ET GARONNE
Date d'inscription : 19/04/2009

vaccination poulain Empty
MessageSujet: Re: vaccination poulain   vaccination poulain EmptyLun 25 Mai 2015 - 10:45

spike a écrit:
ma pouliche est née samedi après-m' elle a têté tout bien impec

la naze que je suis avait acheté du colostrum au cas où...
je lui en ai donné hier et ce matin mais un pote me dit que ça ne sert plus à rien (il me reste la moitié de la bouteille) parce que le colostrum doit être donné les premières heures (ça je savais) parce qu'il transperce la paroi intestinale ! j'aimerais savoir si je peux lui donner le reste sachant qu'autrement je dois jeter ou si ça n'a aucune utilité (trois fois par terre ce matin pour lui filer)

d'autre part, la veto étant comme d'hab' en week end prolongé ne pourra venir que demain, est-il nécessaire dans ce cas de lui faire serum et tutti quanti ?

MERCI MERCI
en prime la nénette qui dépote ...

vaccination poulain Bb424010

Et pour continuer dans les conseils que vous aimez tant donner aux autres. C'est extrêmement dangereux de laisser un licol sur la tête d'un cheval en liberté!
d’après ce que j'ai cru comprendre, la pauvre petite poulette est née seule dans un paddock avec une clôture électrique , 3 fils ! de sorte que le risque électrocution et de pendaison est au plus haut niveau!
Et redressez moi le piquet! ça fait desordre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

vaccination poulain Empty
MessageSujet: Re: vaccination poulain   vaccination poulain EmptyLun 25 Mai 2015 - 11:16

hihi elle a gagné ses galons d'amuseur public la pétasse ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

vaccination poulain Empty
MessageSujet: Re: vaccination poulain   vaccination poulain EmptyLun 25 Mai 2015 - 12:26

Notre grande militante de la cause animale, donneuse de leçons sur la quasi totalité des forums incapable d'aller prendre un trivalent chez le veto et de l'injecter à son poulain !!!

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

vaccination poulain Empty
MessageSujet: Re: vaccination poulain   vaccination poulain EmptyLun 25 Mai 2015 - 13:51

be non mon petit bonhomme parce que ma veto devait être là,elle était prévenue de l'imminence de la chose - dans une semaine - (et pour un poulain tous les cinq ans je peux quand même payer une visite) et que finalement elle a choisi de partir les 4 jours ! la jument l'a sortie samedi après midi au pré d'où mon inquiétude (et pas dans celui où j'ai pris les photos)...
si je demande des renseignements c pas pour emmerder les gens, d'ailleurs personne n'est obligé de répondre si ça ne lui fait pas plaisir ou si on ne m'aime pas ce que je trouve très légitime, chacun ses goûts...
ps : al hfifa est le seul forum où je vais ...

la veto venant demain matin, je suggère de clôturer ce post et remercie ceux qui m'ont apporté des infos !
les mauvais coucheurs.... au lit !!!!! nananèreee
Revenir en haut Aller en bas
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

vaccination poulain Empty
MessageSujet: Re: vaccination poulain   vaccination poulain EmptyLun 25 Mai 2015 - 14:16

spike a écrit:
be non mon petit bonhomme parce que ma veto devait être là,elle était prévenue de l'imminence de la chose - dans une semaine -  (et pour un poulain tous les cinq ans je peux quand même payer une visite) et que finalement elle a choisi de partir les 4 jours ! la jument l'a sortie samedi après midi au pré d'où mon inquiétude (et pas dans celui où j'ai pris les photos)...
si je demande des renseignements c pas pour emmerder les gens, d'ailleurs personne n'est obligé de répondre si ça ne lui fait pas plaisir ou si on ne m'aime pas ce que je trouve très légitime, chacun ses goûts...
ps : al hfifa est le seul forum où je vais ...

la veto venant demain matin, je suggère de clôturer ce post et remercie ceux qui m'ont apporté des infos !
les mauvais coucheurs.... au lit !!!!! nananèreee

Tu garderais la même neutralité  (ou bienveillance...) vis à vis des sujets et des personnes de ce forum, je pense que tu t'attirerais moins de réflexions ... sarcastiques (c'est un doux euphémisme) ??
Parce que l'écart entre tes propos et tes actions est digne de JCD... Quelles qu'en soient les raisons... Donc parfois savoir modérer ses propos n'est pas un luxe...
Mais je ne suis pas persuadée que tu l'entendes...
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

vaccination poulain Empty
MessageSujet: Re: vaccination poulain   vaccination poulain EmptyLun 25 Mai 2015 - 14:20

Tu récoltes ce que tu as semé Spike...

Au moins ils te répondent en direct et pas en envoyant des mails dans ton dos eux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vaccination poulain Empty
MessageSujet: Re: vaccination poulain   vaccination poulain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vaccination poulain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaccination et vermifugation du poulain
» vaccination grippe
» Primo vaccination rhino
» vaccination rhino pneumonie
» URGENT recherche poulain orphelin SOS poulain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: