Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris

Aller en bas 
+46
aurélie
PatriciaS2
FAWZIA
Sand
Garlonn
jamaica
urubu
thb
ALKA
tazhia
FloSham
Suleil
marielaure95
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
YAC
chizhou
Kiraz
passenger
s2bu
epichou
rochellou
Elliot
cath.
kristel
fedaia
el nefous arabians
Valérie
mazel
gritou
HIBOU
lisou
Myriam
Isabel
flika
coco
elevage de galahad
daisye
lambada
herve
calinoeta
Jeannnnnne
ptiteblue
Uzi-Lee
maud(belgique)
indiz
bulle de fay
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant
AuteurMessage
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2015 - 1:01

Tiens,Lisou, voilà ce qu'il en est réellement
Les 718 € mensuels c'est l'allocation maximale dont peut bénéficier une famille avec 6 enfants
T'as raison c'est vraiment Byzance

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/le-vrai-du-faux/2015/09/16/29003-20150916ARTFIG00326-rsa-apl-cmu-ces-aides-dont-beneficient-les-migrants-en-france.php

Et l'info doit être sérieuse puisqu'elle provient d'un journal de droite rire

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2015 - 1:01

ptiteblue a écrit:
Je ne pense pas qu ils touchent réellement ces 718€.
C est une intox, c est ce qu ils coûtent par mois mais pas ce qu ils reçoivent faut arrêter de croire ces propagandes. Ici c est 36€ par jour par adulte et 18€ par enfant. Mais ils ne reçoivent que 5€ par semaine réellement. En France ce n est pas différent.

ce n"est pas de li'ntox cest la verite
Revenir en haut Aller en bas
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne


Nombre de messages : 2026
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2009

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2015 - 1:02

lisou a écrit:
non je n'ai pas honte  je pense que la societe devrait avoir honte de laisser ses propres concitoyens dans la merde pour accueillir tous le monde et n'importe qui en grand nombre et a grands frais eh ben moi ca me revolte
on laisse des francais a la rue avec 500 EUROS par mois et on loge gratis et on les paye

Moi je suis triste que tu n'aies pas honte de penser comme ça. Parce que ça ne veut dire qu'une seule chose, c'est que tu n'as aucune idée de ce que tu racontes. Ni de la gravité de tes propos qui attaquent un groupe de personnes en situation de précarité absolue, ni du confort de vie auquel tu as le droit depuis ta naissance en tant que Française. Et pourtant, tu te permets de cracher ta haine tranquillou, fière comme un pou de répéter les conneries pourtant démontées déjà un milliard de fois sur les réseaux sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne


Nombre de messages : 2026
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2009

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2015 - 1:03

bulle de fay a écrit:
N'empêche Hervé que çà te va plutôt bien le string léopard du mâle blanc dominateur coeur coeur coeur

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 5 Herve_10

Merci pour l'image, je la garde sous le coude. C'est tellement ça. Pour les voiles, j'étais au courant clin d'oeuil et ça me fait rire ce truc de "il faut respecter la loi Française ! Question de respect !" alors que cette loi est justement faite pour rejeter la culture musulmane et sa différence, cette grosse blague. Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2015 - 1:10

Lisou renseigne toi mieux avant d avaler n importe quelle couleuvre.
Ici on voit dans toute sa splendeur quelqu un qui n a aucune éducation, qui n est pas capable de réfléchir par elle même sans croire les bêtises diffusées.
Puis après on s étonné que les nazis soient arrivés au pouvoir et que des jeunes pas plus censés que cela se font exploser pour une cause qu ils pensent juste grâce à une bonne propagande.

Finalement tu n es pas si différente de ces gamins désœuvrés qui vont combattre pour une cause puisque toi aussi tu crois en la première bêtise venue!
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2015 - 1:12

Jeannnnnne a écrit:
lisou a écrit:
non je n'ai pas honte  je pense que la societe devrait avoir honte de laisser ses propres concitoyens dans la merde pour accueillir tous le monde et n'importe qui en grand nombre et a grands frais eh ben moi ca me revolte
on laisse des francais a la rue avec 500 EUROS par mois et on loge gratis et on les paye

Moi je suis triste que tu n'aies pas honte de penser comme ça. Parce que ça ne veut dire qu'une seule chose, c'est que tu n'as aucune idée de ce que tu racontes. Ni de la gravité de tes propos qui attaquent un groupe de personnes en situation de précarité absolue, ni du confort de vie auquel tu as le droit depuis ta naissance en tant que Française. Et pourtant, tu te permets de cracher ta haine tranquillou, fière comme un pou de répéter les conneries pourtant démontées déjà un milliard de fois sur les réseaux sociaux.

Déjà pour avoir honte, faudrait réfléchir au lieu de se contenter de véhiculer des inexactitudes

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2015 - 1:24

herve a écrit:
Moi j'avoue, je le dis et le redis, j'ai un vrai problème avec le port du foulard façon voiture bâchée qui ne laisse rien voir, pas la moindre mèche.

Lors d'un reportage sur l'Iran ils ont montré sur F2 une photo de la jeunesse et des mœurs dans une société que l'on peut qualifier de "corsetée". Actuellement il y a une une évolution, et même si les femmes sont toutes voilées, il peut être porté de façon assez lâche. Il en est presque élégant.

Je suis assez admiratif envers cette jeunesse qui subit une dictature religieuse et qui s'en accommode par petites touches. Et si je ne puis tolérer qu'en France une femme puisse être contrainte à le porter, j'ai encore moins de compréhension  pour ces jeunes françaises qui se voilent par choix et de façon vraiment ostentatoire. Des épingles de partout, rien qui dépasse.
Moi aussi, je n'accepte pas le voile intégrale. Il m'est impossible d'être face à une personne cachée à qui on a enlevé son individualité.

Pour les jeunes françaises qui se couvrent intégralement, est ce que ce n'est pas la même chose que celles qui se griment en punkettes ou en tout noir et blanc (j'ai oublié le nom du style, genre zombie) ?
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2015 - 1:24

lisou a écrit:
non je n'ai pas honte  je pense que la societe devrait avoir honte de laisser ses propres concitoyens dans la merde pour accueillir tous le monde et n'importe qui en grand nombre et a grands frais eh ben moi ca me revolte
on laisse des francais a la rue avec 500 EUROS par mois et on loge gratis et on les paye

Ben va te former en Syrie.
Tu n'as rien à faire sur ce post.
Tu n'es que haine, rancoeur, racisme.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2015 - 1:37

Jeannnnnne a écrit:
herve a écrit:
Je suis partagé, pas super à l'aise dans mes baskets car ce que je vais dire pourra me faire passer pour facho (ou autres rhinocéros) mais j'assume. Après tout, en verbalisant et en dialoguant je pourrais changer ma position.

Oui bien sûr il est inacceptable d'entendre "pour Charlie ils l'avaient bien cherché en se moquant du Prophète, en provoquant ces tarés de fanatiques djihadistes". Il serait donc tout autant incongru de dire "elles n'ont qu'à pas être voilées".
Il n'empêche.
Moi j'avoue, je le dis et le redis, j'ai un vrai problème avec le port du foulard façon voiture bâchée qui ne laisse rien voir, pas la moindre mèche.

Lors d'un reportage sur l'Iran ils ont montré sur F2 une photo de la jeunesse et des mœurs dans une société que l'on peut qualifier de "corsetée". Actuellement il y a une une évolution, et même si les femmes sont toutes voilées, il peut être porté de façon assez lâche. Il en est presque élégant.

Je suis assez admiratif envers cette jeunesse qui subit une dictature religieuse et qui s'en accommode par petites touches. Et si je ne puis tolérer qu'en France une femme puisse être contrainte à le porter, j'ai encore moins de compréhension  pour ces jeunes françaises qui se voilent par choix et de façon vraiment ostentatoire. Des épingles de partout, rien qui dépasse.

Il me semble qu'au nom du vivre ensemble il y aurait moyen de porter un voile discret signifiant "je suis musulmane et je le revendique car l'Islam n'est pas cette secte portée par des connards qui massacrent des innocents et ne respectent pas la parole du Prophète". Mais non ! Il y a une bande de jeunes qui se battent pour le porter, façon stricte, y compris au lycée. And fuck the République !
Je lisais dans le Monde cette histoire vue du côté d'une de ces filles. Mouai... je ne suis pas convaincu.
Si personne ne fait un effort, on ne va pas y arriver.

La République Française est laïque et libre.  On pourrait disserter à l'infini sur sa devise et sa réelle application dans les faits, mais c'est ce qui irrite les barbus fanatiques. Donc faut pas lâcher.

Et pour revenir aux faits rapportés par Edess, je n'ai pas assisté aux agressions qu'il relate. Et même si je ne peux que les déplorer, je ne suis pas certain que je me serais interposé. Déjà car peu de gens s'interposent d'une façon générale lors d'une agression, et ensuite car je me serais dit qu'il aurait été assez facile pour les victimes de l'éviter.  

Alors ça, c'est du pur discours d'homme blanc qui ne sait pas ce que c'est que d'être oppressé (ça m'étonne de ta part, mais de toute évidence c'est le cas).

Que tu ne comprennes pas c'est une chose, et c'est presque noble de ta part de reconnaître que t'es pas bien dans tes baskets de dire ça. Pourtant tu le dis quand même, et l'air de rien, tu justifies la haine. Tu nies la gravité des agressions racistes, comme si ce n'était qu'une opinion comme une autre. Tu laisses entendre que parce que tu ne les as pas vues ni vécues, ces agressions n'existent pas. Pire encore, tu laisses comprendre à demi-mots que si tu y assistais, tu ne chercherais franchement pas à l'empêcher. Parce qu'au fond de toi, tu trouves que c'est une opinion défendable.

Non, le racisme, ce n'est pas une opinion qu'on est libre d'avoir ou non. C'est une forme de haine, qui n'a aucune autre justification qu'une peur et une incompréhension qu'on ne cherche pas à endiguer par la rencontre, ni la réflexion.

Le port ou non du voile, comme la longueur ou non de la jupe, ça regarde les femmes. Tu n'as pas à dire à une femme qui choisit délibérément de porter le voile qu'elle se trompe, ou alors c'est que tu te crois supérieur à elle pour savoir mieux qu'elle ce qui est bon pour elle ou non. Et non, être un homme blanc ne veut pas dire que tu as le savoir absolu, ni le droit de dire si oui ou non ce qu'elle fait est juste, CA NE TE REGARDE PAS. Quant à celles qui le portent de force, c'est une autre situation, qui mérite de l'aide et du soutien, mais pas que quand il s'agit de descendre l'Islam. Tous les jours, au nom de la défense du droit des femmes, et curieusement j'ai du mal à croire que tu sois de ceux qui s'en occupent quotidiennement, je me trompe ?

Tu n'as pas à dire à qui que ce soit comment vivre sa religion. C'est te croire supérieur que te permettre cela, et j'espère qu'en me lisant tu as l'humilité de réaliser ce que ce que tu dis implique.

Au nom du vivre ensemble, arrêtons de dire aux autres d'agir de telle ou telle manière. Tant que cette personne ne nuit pas, elle fait bien ce qu'elle veut. Moi quand je te lis, je te vois déverser l'air de rien, encore un peu de haine, gratuitement, sur des gens qui sont tout autant victimes de la situation que toi et moi. Et ce faisant, tu leur nuis et tu encourages, encore, une haine gratuite. Donc, je te demande de regarder ton "opinion" en face et de me dire si tu assumes toujours autant cette attitude de désamour de l'autre, qui est aussi humain que toi.
Désolée, Hervé, je ne peux pas m'empêcher de sourire aux propos de Jeanne. Elle a bien mis le doigt sur tes habitudes intellectuelles.
Enfant de profs un jour, enfant de profs toujours... Faire la leçon aux autres, penser que son point de vue parce qu'il est instruit et argumenté est forcément le seul qui puisse être et que les autres sont dans l'erreur. Incapacité à voir le monde du point de vue des autres. Ce n'est pas parce qu'ils sont moins instruits et moins à l'aise avec le verbe qu'ils ne sont pas justes dans leurs pensées. Je pense que tu ne t'en rends pas compte. Quand je te le dis dans tes analyses liées au blup, tu balayes d'un revers de main en te lançant dans tes habituelles rhétoriques qui ne convainquent que toi même parce que tu n'écoutes pas le point de vue de l'autre et tu continues à répéter ta leçon.
Là Jeanne, sur un tout autre sujet, te dis la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2015 - 1:37

lambada a écrit:
lisou a écrit:
non je n'ai pas honte  je pense que la societe devrait avoir honte de laisser ses propres concitoyens dans la merde pour accueillir tous le monde et n'importe qui en grand nombre et a grands frais eh ben moi ca me revolte
on laisse des francais a la rue avec 500 EUROS par mois et on loge gratis et on les paye

Ben va te former en Syrie.
Tu n'as rien à faire sur ce post.
Tu n'es que haine, rancoeur, racisme.

n'importe quoi je ne vois pas de quel droit tu pretends m'interdire ce post
et meme si ca ne te plait pas on a le droit davoir des opinions differentes des tiennes qui sont des fois discutables egalement
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2015 - 1:39

+1
Voilà où le FN va chercher ses électeurs.
Voilà où l'EI va chercher ses candidats au djihad
Dans une population qui avalé tout et n'importe quoi sans rien vérifier. ..

Mon dieu...ou va t on...
J espère que nous aurons jamais à subir ce que subissent ses pauvres migrants. .
Oui il y a sûrement des terroristes qui ont.profité de cela pour rentrer en Europe..ais malheureusement on a déjà des terroriste bien français en France .
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2015 - 1:39

rochellou a écrit:
Et, est-ce-qu'ils sont dangereux au volant ?

et vieux ?

La fin justifie tous les moyens pour ces illuminés déterminés à accomplir leur "mission".
L'infiltration est un de ces moyens ...

Lisou : ramifications en Belgique (on s'en doutait) , tous les Belges sont donc TOUS des con***ds infréquentables ? Attention à la contamination...
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2015 - 1:41

Lisou as tu pris la peine de lire le lien du Figaro? Non sûrement. ..Cette vérité te fais plus peur que les mensonges que tu véhicules car ça voudrait dire que tout ton raisonnement est faux....
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2015 - 1:43

Elliot a écrit:
Jeannnnnne a écrit:
Le port ou non du voile, comme la longueur ou non de la jupe, ça regarde les femmes.

C'est bien le problème... Dans les pays musulmans (qu'en raison de mon histoire familiale je connais très bien) comme dans certains quartiers métropolitains, le port du voile ou celui de la jupe au-dessous de la cheville est tout sauf le choix des femmes. Il résulte d'une pression masculine qui peut être explicite, par l'époux, ou plus vicieuse (je pèse mes mots) via des insultes de la part des hommes au passage de femmes qu'ils qualifient de mauvaise vie au prétexte qu'on peut apercevoir un bout de mollet ou une mèche de cheveux.
La seule solution pour éviter cette oppression est d'interdire ce type de vêtements dans les lieux publics, il faut bien comprendre que cela a vocation à protéger les femmes qui ne veulent pas porter le voile mais y sont contraintes.
La liberté de porter le voile n'existe que si celle de ne pas le porter existe. Il faut donc d'abord faire respecter le droit des femmes de ne pas revêtir ce genre d'accessoires. Et la seule solution est hélas de les interdire dans les lieux publics. N'importe quelle femme interrogée affirmera qu'elle porte le voile par choix... Ce peut être vrai, ou être le résultat d'une crainte de représailles.
ou de formatage culturel impossible à dépasser. Toute la société est construite sur ce principe et y déroger est sortir de la société. Cela veut dire le bannissement. La nature humaine n'est pas faite pour supporter le bannissement. L'homme est un animal collectif où le collectif veut dire sécurité.
Avez vous déjà vu des documentaires sur les tribus africaines où les femmes travaillent pendant que les hommes vaquent à leurs occupations ? Les discours des femmes sont super ambigus. Certaines ont un sentiment d'oppression et de domination et voudraient une évolution mais la plupart pas du tout. La tradition et rien que la tradition.
Le cheminement vers le changement des pratiques sociales est long.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2015 - 1:53

herve a écrit:
Jeannnnne a écrit:


Pour que les femmes aient le droit de ne pas le porter, il faut aussi qu'elles aient le droit de le porter. Sinon c'est, encore, et tout autant, une obligation et une soumission forcée.

EDIT : Car mine de rien, interdire le port du voile, c'est faire porter sur les femmes la responsabilité de leur souffrance. Ca ne questionne pas ceux qui peuvent les soumettre, c'est juste elles qui se font stigmatiser, pointer du doigt dans la rue, mépriser.

Ton argument est recevable.

Ce que j'ai voulu dire c'est qu'on nom de la spiritualité elles peuvent porter le voile. OK.
Mais, qu'on le veuille ou non, il y a celles qui y sont contraintes.
Si les revendicatrices sont musulmanes ET républicaines, elles pourraient souhaiter se démarquer des autres. Elles pourraient alors faire un pas vers la République,chercher à le porter d'une façon qui cherche à concilier leur foi et la République. Et le montrer. Je pense que cela décrisperait beaucoup les débats.
Mais tu rêves ! Comme d'hab, tu parles comme dans un livre qui est dans ta tête. Tu n'as aucune idée de la pression psychologique et physique qu'elles subissent.
Tu sais comment ça te termine souvent cette tentative de rébellion ? par un mariage forcé au pays.
Parole de femme blanche qui a grandi dans les quartiers "sociaux".
Revenir en haut Aller en bas
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne


Nombre de messages : 2026
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2009

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2015 - 1:57

On est bien d'accord. Et pour opérer un réel changement dans mœurs, il faut y travailler. Et sans que ce soit au seul prétexte de descendre l'Islam, ou n'importe quelle autre culture. Il faut veiller à plus d'égalité entre les sexes, tous les jours, au nom du droit des femmes, et au sein de notre propre culture notamment avant de se parer des atours de sauveurs du monde, bien drapés dans nos égos.
Et ici je ne vois pas souvent des voix s'élever dans ce sens, à part pour casser la culture musulmane, d'où ma suspicion et mon énervement. On ne guérit pas une oppression (sexisme en l'occurrence) en entretenant une autre oppression (racisme). Est-ce que je suis plus claire là, ou est-ce qu'on va encore se moquer de moi ? Neutre
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2015 - 2:01

Je suis assez d'accord avec toi cath.

Le voile intégral, OK, je crois qu'on est tous d'accord ce n'est pas acceptable.

Le voile normal (qui entoure le visage), ne me pose pas de problème. Mais à force d'entendre des proches (collègues, amis), rabâcher que ça les gênaient, c'est vrai que je me suis sentie à un moment mal à l'aise avec ça.

Le truc c'est que le voile renvoie directement à la religion musulmane. Ce serait un accessoire vestimentaire comme un autre, ce ne serait peut-être pas perçu pareil.

Dans mon ancien travail, il y avait une collègue qui est rentrée en même temps que moi dans l'entreprise en 2002.
Elle s'habillait à l'occidentale. Puis à partir de 2011 environ, elle a commencer à s'habiller long et noir, ensuite elle avait un voile qu'elle enlevait en arrivant et remettait en repartant, et aujourd'hui elle l'a tout le temps.
Ca a énormément fait jaser dans l'entreprise. Au final, quand je discutais avec elle, elle restait la même : une jeune femme très agréable.
J'imagine qu'il s'est passé des choses dans sa vie. Son évolution spirituelle s'est vue de l'extérieur.
Après ce ne sont que des vêtements, et les autres collègues se sentaient agressés. Je peux comprendre, mais après j'essayais de leur demander pourquoi une jupe longue et un fichu sur la tête les horripilait autant.
Leur réponse était l'affichage de sa religion.
La France est un pays laïque me répondaient-ils…

Je peux comprendre, mais bon, à part afficher une particularité (religion), en quoi ça change des gothiques (les noirs et blancs de cath), punks, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2015 - 2:03

epichou a écrit:
Lisou as tu pris la peine de lire le lien du Figaro? Non sûrement. ..Cette vérité te fais plus peur que les mensonges que tu véhicules car ça voudrait dire que tout ton raisonnement est faux....

qu'en sais tu d'ou j'ai ces infos  qu'en sais tu avec tes airs superieurs
serieux quoi
je l'ai pas invente et jai pas l'habitude de faire miennes des idees prises au hasard comme ca
et je ne vote pas par conviction je ne suis meme pas inscrite sur les listes electorales tellement les politiques m'exasperent
si tu me connaissait un tant soit peu tu saurais que je ne suis pas quelqu'un d'influencable et je vais pas chercher mes infos sur les reseaux sociaux
Revenir en haut Aller en bas
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne


Nombre de messages : 2026
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2009

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2015 - 2:10

gritou a écrit:

Leur réponse était l'affichage de sa religion.
La France est un pays laïque me répondaient-ils…

Je peux comprendre, mais bon, à part afficher une particularité (religion), en quoi ça change des gothiques (les noirs et blancs de cath), punks, etc ?

Un pays laïc, avec une église dans chaque village qui fait le carillon toutes les demi-heures, qu'est-ce qu'on peut être de bonne foi nous autres Français. On ne voit les signes religieux que des autres religions, totalement aveugles à l'omniprésence des signes religieux chrétiens. La vérité c'est qu'on ne supporte pas l'autre et sa différence, et comme c'est un peu la honte de le dire, on laisse entendre que c'est l'autre qui s'impose. Moi je trouve ça triste parce que ça ne permet pas de créer du lien. On juge, on analyse les choix des autres et quand on a l'impression de perdre le contrôle on légifère, et on justifie tout ça au nom de la défense d'un genre que par ailleurs on délaisse. Quelle hypocrisie. Toujours pas de quoi être fier.

Je suis donc bien d'accord avec ta dernière phrase. La seule chose qui change, c'est notre regard, notre critique, qui n'a pas été sollicitée.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2015 - 2:13

bulle de fay a écrit:
bref elle respecte la loi française et ne fait pas de provoc, à l'inverse de ces fantômes entièrement voilés qui placent leur religion et/ou leur communautarisme au dessus des lois de la République

Par contre en tant que "femme blanche non musulmane et laïque" comme tu dirais surement, je me sens insultée (hé oui !) quand je croise une nana en niqab car j'interprète son attitude comme le message suivant "Moi je suis une croyante digne de respect et toi tu es une sale p*te d'infidèle" Perfide
Tes propos me choquent. Tu crois qu'elles choisissent ? Comme Hervé. Allez faire un stage de plusieurs mois dans leur monde et on en reparle.
Ce n'est pas parce que vous ne les comprenez pas, petits hommes blancs planqués et nantis pourris gâtés, qu'il faut les stigmatiser.

Des niqab, j'en rencontre à Brest. Franchement, ça me fait le même effet que de croiser un mec barbu en djellabah blanche. Les 2 pour moi représentent l'intégrisme. Je me sens dérangée, très mal à l'aise, parce que ça va à l'encontre de mon éducation et de mes valeurs. Mais au fond pas plus que quand je croise un groupe de junkies avec leurs clebs. Pardon, j'avais oublié que ceux là avaient aussi sans doute choisi la soumission à la drogue.

Et puis dites donc, à part dire "j'en veux pas, ils m'agressent, ces femmes sont hors la loi...". Vous faites qq chose pour aller vers elles, chercher à comprendre, éventuellement les aider pour découvrir combien il est extrêmement difficile de pouvoir intervenir ? Vous êtes mignons à faire la leçon et à protéger vos intérêts particuliers.
Ca ne me dérange pas que vous vouliez protéger vos intérêts particuliers, beaucoup plus que pour cela vous stigmatisiez bêtement ces femmes.

Je suis assez d'accord avec Jeanne. Ce n'est pas le niqab dans les espaces publics qu'il faut interdire parce que cela conduit à une double peine pour les femmes mais plutôt considérer que les hommes qui imposent le niqab à leurs femmes sont passibles d'un délit. On se trompe de cible, on accuse la victime. Femme en niqab => mari ou père en prison.
Comme pour le viol, jusqu'à très récemment la société considérait que la femme l'avait cherché.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2015 - 2:23

Pi... a écrit:
lisou a écrit:
UN passeport syrien retrouve sur un des assaillants des fusillades qui est entre en france via les iles grecques en tant que refugie Arg

deux autres de ces refugies sont recherches dans le cadre de l' attentat



faut pas s'etonner que les gens ralent      
voila donc a quoi l'etat dillape de l'argent qu'on a pas Arg
je sais que ca va pas plaire mais bon il y a des francais qui travaillent qui cotisent depuis des annees  voire des retraites qui ne sont pas nourris blanchis loges et ne touchent pas la confortqble somme de 718 euros
le rsa n'est que de 500 et quelques


 


Nous y revoilà...

Fallait bien se douter qu'on allait remettre ça sur la table...

Il y avait aussi un bon français né en France et qui votait comme toi pour un monde meilleur.. Tu me fais Gerber à écrire des trucs pareil, vote donc une fois pour toute pour le FN mais arrête d'ammalgammer 200000 réfugiés avec 200000 terroristes ... C'est comme les musulmans, ils ont double peine... Des cinglés malheureusement il y en a encore qui agissent en toute liberté... Et pourquoi pas supprimer tout les porteurs de barbes quelque soit leur origine!!!
Aïe, ça va être l'hécatombe chez les Bretons.
Plus sérieusement, Lisou est ce qu'elle est. Je trouve que ses interventions mettent les choses sur le tapis et permettent d'en débattre et de les démonter.

Les terroristes, pas la peine d'aller penser qu'ils viennent de Syrie, ils sont à l'intérieur. Mais c'est tellement plus confortable de penser que ce sont des étrangers que l'on va pouvoir rejeter ou empêcher de rentrer et qu'ainsi sa sécurité sera assurée. Simple quoi.
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2015 - 2:25

"La seule réponse au terrorisme est de rester résolu, de ne pas laisser les terroristes changer ce que nous sommes. Nous devons refuser d’être terrorisés. Nous ne changerons pas notre démocratie. Nous ne changerons pas nos valeurs ».
Le maire de New York Bill de Blasio


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2015 - 2:30

rochellou a écrit:
Tiens,Lisou, voilà ce qu'il en est réellement
Les 718 € mensuels c'est l'allocation maximale dont peut bénéficier une famille avec 6 enfants
T'as raison c'est vraiment Byzance

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/le-vrai-du-faux/2015/09/16/29003-20150916ARTFIG00326-rsa-apl-cmu-ces-aides-dont-beneficient-les-migrants-en-france.php

Et l'info doit être sérieuse puisqu'elle provient d'un journal de droite rire
Merci Bernard, c'est ainsi qu'il faut répondre aux idées reçues et pas simplement en disant que c'est une honte. Je me disais que la présence de Rigel manquait sur le forum. C'était une pro pour trouver les bonnes infos et faire les démonstrations.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2015 - 2:31

ptiteblue a écrit:
Finalement tu n es pas si différente de ces gamins désœuvrés qui vont combattre pour une cause puisque toi aussi tu crois en la première bêtise venue!
Rhooo, bien vu et ils sont tellement nombreux...
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
galop 7
fedaia


Nombre de messages : 1738
Age : 39
Localisation : belleville s/ saône
Date d'inscription : 12/05/2011

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2015 - 2:33

Oui sauf que la réalité est différente de ce que tu avances.

Personnellement une femme voilée ne me dérange pas plus qu'une femme percée avec des clous de partout.

En ce qui concerne le voile intégral, pour moi il doit être interdit, non pas pour des questions d'idée ou de religion, mais de sécurité, en effet difficile de faire un contrôle d'identité sur une personne dont on ne voit ou ne devine que les yeux.

Mais en effet, c'est difficile pour les jeunes filles de se sortir de ce carcan culturel et religieux, il faut dire aussi qu'on ne les y a guère aidées, vu qu'on s'est arrangé pour créer des quartiers rien que pour eux. Je viens d'un quartier, et je peux vous dire que même au sein de ces quartiers, il y avait des bâtiments où vivaient principalement des familles blanches, d'autres bâtiments avec une population principalement immigrée, et malgré tout il était plus facile pour une famille française de s'intégrer dans un immeuble où vivaient principalement des familles originaires du Maghreb ou d'Afrique Noire, qu'une famille malienne de s'intégrer dans un immeuble "blanc". La mixité sociale, ethnique, religieuse, a toujours été une belle idée jamais réellement mise en place, aussi parce qu'on veut certes bien qu'ils travaillent chez nous (et pour nous), mais qu'il ne faut pas trop qu'on se mélange. Si à ça on ajoute que le chômage des femmes est plus conséquent, et encore plus lorsqu'on vient d'une population immigrée, et encore plus lorsqu'on a été instruite dans une école située en ZEP ... On comprend que c'est encore plus dur pour elle de sortir de ce carcan, car ça nécessite souvent une émancipation non seulement idéologique, mais aussi une autonomie financière. Certaines voudront et y arriveront, d'autres non, d'autres feront avec, et certaines justifieront ce "choix".

Quant à punir les pères, ou les maris, oui je serais plutôt de cet avis là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris
Revenir en haut 
Page 5 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 places Vesoul Paris, 1 place Paris Vesoul fin janvier
» Plusieurs DVD
» Cours de photographie
» le cours de samedi
» 1° cours de dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: