Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 chaton qui devient sale

Aller en bas 
+10
FAWZIA
quelly
cath.
ptiteblue
lambada
FloSham
epichou
HIBOU
Nerpa
kristel
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kristel
galop 6
kristel


Nombre de messages : 813
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/04/2014

chaton  qui devient sale Empty
MessageSujet: chaton qui devient sale   chaton  qui devient sale EmptySam 14 Nov 2015 - 10:33

Bonsoir, j ai un souci avec mon chaton de 9 mois, il a toujours été propre (sauf diahree ) et depuis quelques semaines, caisse changée tous les dimanche et crottes retirées au fur et à mesure, il fait TOUS ses besoins dans la maison. .. au réveil c est un peu ,beaucoup énervant de commencer la journée dans la merde !!!! Je précise que la vieille gitane (chatoune ) rentre de nouveau et va aussi dans la caisse la nuit... j ai peur qu il ne supporte pas l odeur de madame.... alors que tous les 2 passent leur majeure partie du temps dehors... la litière n est pas sale et ça ne pue pas , sinon je changerais plus souvent. .. je l adore, il est mignon mais la je perds patience..... diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
kristel
galop 6
kristel


Nombre de messages : 813
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/04/2014

chaton  qui devient sale Empty
MessageSujet: Re: chaton qui devient sale   chaton  qui devient sale EmptySam 14 Nov 2015 - 10:34

Je précise qu ils sont stérilisés tous les 2...
Revenir en haut Aller en bas
Nerpa
galop 4



Nombre de messages : 378
Age : 59
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/06/2013

chaton  qui devient sale Empty
MessageSujet: Re: chaton qui devient sale   chaton  qui devient sale EmptySam 14 Nov 2015 - 10:42

Peut-être tenter en installant une deuxième caisse dans un autre endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
HIBOU
galop 6
HIBOU


Nombre de messages : 812
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 29/01/2012

chaton  qui devient sale Empty
MessageSujet: Re: chaton qui devient sale   chaton  qui devient sale EmptySam 14 Nov 2015 - 10:50

Un chat est un animal super territorial... Qui vit dans un univers de bruits et d'odeurs... Qui aime beaucoup ses petites habitudes.
Et là, il est en train de te signifier clairement qu'il désapprouve les changements intervenus dans sa vie ! C'est très certainement le retour de Gitane qui le perturbe, comme tu l'as deviné. Du coup, ça modifie son périmètre d'action, son territoire. Comme Gitane met ses odeurs à elle dans son périmètre à lui, et bien il va mettre ses odeurs à lui, ailleurs, un peu plus loin pour étendre son territoire.

Le moindre changement peut occasionner ce type de comportement : tu as changé les meubles de place, tu as changé de marque de litière ou tu as trop rapproché le bac à litière de l'endroit où il mange ou de l'endroit où il dort...

Quelques pistes pour venir à bout de ces problèmes très pénibles :
- la diffusion de phéromones pour apaiser, comme Féliway
- installe un second bac à litière un peu plus loin
- mettre une ou deux gouttes de javel dans les litières ! Les matous adorent ça et ça les incite à uriner à cet endroit .
Revenir en haut Aller en bas
kristel
galop 6
kristel


Nombre de messages : 813
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/04/2014

chaton  qui devient sale Empty
MessageSujet: Re: chaton qui devient sale   chaton  qui devient sale EmptySam 14 Nov 2015 - 10:56

Je nettoie la litière avec de la javel car on M en avait parlé. .. rien n à bougé de place depuis quelques mois. On a enmenage en juin et on repart en janvier.... il veut jouer avec gitane mais elle ne le supporte pas (elle a 9 ans) et ne voit pas très bien (ramassée bébé à 3 semaines elle n à pas évolué normalement, restée minuscule avec ses dents de lait ) . Mettre 1 deuxième litière. .. j y ai bien pensé mais la place manque...
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 59
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

chaton  qui devient sale Empty
MessageSujet: Re: chaton qui devient sale   chaton  qui devient sale EmptySam 14 Nov 2015 - 10:57

J'allais dire aussi, une deuxieme litiere, et dans la 2eme, y mettre une crotte retrouvée un matin par terre? histoire d'y mettre l'odeur du jeunot, et peut etre de dissuader a Gitane de s'octroyer la 2eme caisse...
Revenir en haut Aller en bas
FloSham
galop 6
FloSham


Nombre de messages : 787
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/02/2006

chaton  qui devient sale Empty
MessageSujet: Re: chaton qui devient sale   chaton  qui devient sale EmptySam 14 Nov 2015 - 11:05

Oui, un bac à litière en plus serait bien. On dit même en cas un bac par chat +1 bac en plus.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

chaton  qui devient sale Empty
MessageSujet: Re: chaton qui devient sale   chaton  qui devient sale EmptySam 14 Nov 2015 - 12:57

Une litière par chat. C'est chiant, mais c'est une évidence pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

chaton  qui devient sale Empty
MessageSujet: Re: chaton qui devient sale   chaton  qui devient sale EmptySam 14 Nov 2015 - 13:05

Si ils sont toujours dehors, pourquoi mettre une litière? Ils peuvent se retenir la nuit non?
Nous cela a toujours été ainsi en tout cas. Les chiens le font bien.
Revenir en haut Aller en bas
kristel
galop 6
kristel


Nombre de messages : 813
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/04/2014

chaton  qui devient sale Empty
MessageSujet: Re: chaton qui devient sale   chaton  qui devient sale EmptySam 14 Nov 2015 - 15:05

A litière s impose malgré leurs temps passé dehors. Ils y vont régulièrement. Surtout la nuit... je ne savais pas qu il leur fallait chacun leur WC. ...
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

chaton  qui devient sale Empty
MessageSujet: Re: chaton qui devient sale   chaton  qui devient sale EmptyDim 15 Nov 2015 - 1:19

Chez moi, 2 chats. L'une fait ses besoins dans la caisse et l'autre va dehors. J'ai vu ma vieille une fois aller dans la caisse de l'autre. Si elle devait vraiment faire dans la caisse, je sais qu'elle irait, mais de toute évidence, elle préfère le jardin. Et ça m'arrange aussi.
Revenir en haut Aller en bas
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

chaton  qui devient sale Empty
MessageSujet: Re: chaton qui devient sale   chaton  qui devient sale EmptyDim 15 Nov 2015 - 10:19

nous, 3 chats, et 3 litières (vu qu'on est au 3eme étage pas de possibilité de jardin... clin d'oeuil )
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 63
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

chaton  qui devient sale Empty
MessageSujet: Re: chaton qui devient sale   chaton  qui devient sale EmptyLun 16 Nov 2015 - 8:36

Chez nous 2 chats, 3 litières mais Féroce trouve encore le moyen de pisser devant la porte de nos wc ou devant celle de la cuisine de temps en temps. On n'a jamais réussit à lui faire passer cette sale manie. triste
Revenir en haut Aller en bas
kristel
galop 6
kristel


Nombre de messages : 813
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/04/2014

chaton  qui devient sale Empty
MessageSujet: Re: chaton qui devient sale   chaton  qui devient sale EmptyLun 16 Nov 2015 - 10:52

Cette fois, litière changée, il a chié dans la salle de bain !!! Grrrr diaboliquement colér
Bon je vais chercher une autre litière, je crois ne plus avoir le choix !!!
Revenir en haut Aller en bas
fanny
galop 8
fanny


Nombre de messages : 2537
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/08/2009

chaton  qui devient sale Empty
MessageSujet: Re: chaton qui devient sale   chaton  qui devient sale EmptyLun 16 Nov 2015 - 11:26

J'ai eu le mème souci avec mes deux chats d'1 an aprés 9 mois de propreté parfaite.
Le dominant a commencé à me faire pipi sur un lit puis dans des sacs de sport,puis dans les chaussures...Bref la cata
Ils avaient pourtant 2 litiètes.
J'en ai rajouté une 3 ème rien n'a changé.
J'ai utilisé du feliway en spray que j'ai vaporisé tous les jours aux endroits où il le faisait et de suite le problème a été résolu et depuis 1 mois je n'ai plus rien,mais j'ai gardé les 3 litières et suivant les jours ils ont leur préférence Wink
Revenir en haut Aller en bas
kristel
galop 6
kristel


Nombre de messages : 813
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/04/2014

chaton  qui devient sale Empty
MessageSujet: Re: chaton qui devient sale   chaton  qui devient sale EmptyLun 16 Nov 2015 - 11:40

Donc le feliway les repousse c est bien ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Peter
galop 5
Peter


Nombre de messages : 668
Age : 77
Localisation : Lot
Date d'inscription : 02/09/2008

chaton  qui devient sale Empty
MessageSujet: Re: chaton qui devient sale   chaton  qui devient sale EmptyLun 16 Nov 2015 - 13:26

Non, le féliway les apaise donc règle le problème quand c'est lié au stress.
Par contre, ça serait vraiment bien de trouver une place pour un 2e bac à litière quand même.

Caro
Revenir en haut Aller en bas
kristel
galop 6
kristel


Nombre de messages : 813
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/04/2014

chaton  qui devient sale Empty
MessageSujet: Re: chaton qui devient sale   chaton  qui devient sale EmptyMar 17 Nov 2015 - 12:32

Ok !!! Merci pour vos aides !!! kiss
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

chaton  qui devient sale Empty
MessageSujet: Re: chaton qui devient sale   chaton  qui devient sale EmptyMar 17 Nov 2015 - 12:37

on attend la suite très content
Revenir en haut Aller en bas
kristel
galop 6
kristel


Nombre de messages : 813
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/04/2014

chaton  qui devient sale Empty
MessageSujet: Re: chaton qui devient sale   chaton  qui devient sale EmptyJeu 19 Nov 2015 - 0:25

Ok !!! Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

chaton  qui devient sale Empty
MessageSujet: Re: chaton qui devient sale   chaton  qui devient sale EmptyMar 24 Nov 2015 - 14:08

et donc...?
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

chaton  qui devient sale Empty
MessageSujet: Re: chaton qui devient sale   chaton  qui devient sale EmptyMar 24 Nov 2015 - 14:35

Une suite chez moi. Mok-Mok va dehors totalement depuis l'arrivée de Balère et la caisse fermée. Avant elle avait une caisse ouverte et alternait entre dehors s météo acceptable et dedans si météo pourrie. J'attendais donc le changement de temps pour voir ce que ça allait donner.
Donc c'est fait vendredi matin. Grosse pluie et vent fort. Une tentative pour sortir une fois, une 2e fois et non vraiment météo pas acceptable. Elle va vers la caisse et là.............. nos amis les animaux en action............... la tête dans la caisse, le reste du corps dehors, elle a chié sur le carrelage. rire
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

chaton  qui devient sale Empty
MessageSujet: Re: chaton qui devient sale   chaton  qui devient sale EmptyMar 24 Nov 2015 - 14:38

cath. a écrit:
Une suite chez moi. Mok-Mok va dehors totalement depuis l'arrivée de Balère et la caisse fermée. Avant elle avait une caisse ouverte et alternait entre dehors s météo acceptable et dedans si météo pourrie. J'attendais donc le changement de temps pour voir ce que ça allait donner.
Donc c'est fait vendredi matin. Grosse pluie et vent fort. Une tentative pour sortir une fois, une 2e fois et non vraiment météo pas acceptable. Elle va vers la caisse et là.............. nos amis les animaux en action............... la tête dans la caisse, le reste du corps dehors, elle a chié sur le carrelage. rire

chaton  qui devient sale 366217
Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

chaton  qui devient sale Empty
MessageSujet: Re: chaton qui devient sale   chaton  qui devient sale EmptyMar 24 Nov 2015 - 14:46

Comme cité au dessus

Feliway est la solution clin d'oeuil

Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 63
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

chaton  qui devient sale Empty
MessageSujet: Re: chaton qui devient sale   chaton  qui devient sale EmptyMer 25 Nov 2015 - 7:56

cath. a écrit:
Une suite chez moi. Mok-Mok va dehors totalement depuis l'arrivée de Balère et la caisse fermée. Avant elle avait une caisse ouverte et alternait entre dehors s météo acceptable et dedans si météo pourrie. J'attendais donc le changement de temps pour voir ce que ça allait donner.
Donc c'est fait vendredi matin. Grosse pluie et vent fort. Une tentative pour sortir une fois, une 2e fois et non vraiment météo pas acceptable. Elle va vers la caisse et là.............. nos amis les animaux en action............... la tête dans la caisse, le reste du corps dehors, elle a chié sur le carrelage. rire

Ca arrive régulièrement aux miens pour le pipi : ils passent la trappe de la litière mais laisse la queue à l'extérieur et du coup le pipi se retrouve sur le carrelage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaton  qui devient sale Empty
MessageSujet: Re: chaton qui devient sale   chaton  qui devient sale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chaton qui devient sale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sale temps....
» Chat sale
» Chaton à donner
» refus, panicots, arrête-boeufs.... sale temps.....
» 9 nouveaux "Angel Pah" squattent le salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: