Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chat sale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kiraz
galop 5
Kiraz


Nombre de messages : 624
Age : 30
Localisation : Essayez la gare...
Date d'inscription : 26/01/2013

Chat sale Empty
MessageSujet: Chat sale   Chat sale EmptyDim 2 Juin 2013 - 4:24

Bonjour,

Le chat de la maman de mon copain fait pipi n'importe où, n'importe quand. Il est jeune mais éduqué et castré, il a pourtant recommencé vers le mois de janvier/février je crois. On ne sait absolument pas pourquoi il fait ça. La proprio l'a amené chez le vétérinaire et il a rien trouvé d'anormal.

Avez-vous déjà eu ce cas? Des conseils? Des trucs à donner, à faire?

Merci beaucoup par avance!!
Revenir en haut Aller en bas
kix
galop 4
kix


Nombre de messages : 264
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/04/2012

Chat sale Empty
MessageSujet: Re: Chat sale   Chat sale EmptyDim 2 Juin 2013 - 4:39

Bonjour,
Il y a plusieurs raisons qui pourraient être avancées. Il est le seul chat de la maison?
Est-ce qu'il a toujours les mêmes endroits ou c'est vraiment n'importe où?
Mange-t-il et boit-il bien ? Pas trop?
A-t-il eu une prise de sang chez le véto pour vérifier l'état des reins (urée?)?

Kix.
Revenir en haut Aller en bas
Kiraz
galop 5
Kiraz


Nombre de messages : 624
Age : 30
Localisation : Essayez la gare...
Date d'inscription : 26/01/2013

Chat sale Empty
MessageSujet: Re: Chat sale   Chat sale EmptyDim 2 Juin 2013 - 5:11

Il n'est pas le seul chat de la maison, il est avec deux autres mâles castrés aussi et tout se passe bien entre eux. En fait L'un des trois est plus vieux et les deux autres, dont le pisseur, sont arrivés en même temps pour combler le vide laissé au plus vieux par la mort de l'autre chat de la maison (compliqué).

Il n'y a pas eu de prise de sang, c'est pas con ce que tu dis. Il fait n'importe où. Il a envie, il fait. Il mange et bois normalement.

Merci pour ta réponse, j'attends d'autres avis content
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Chat sale Empty
MessageSujet: Re: Chat sale   Chat sale EmptyDim 2 Juin 2013 - 5:44

une fois un probleme de rein ecarté (infection urinaire....) c'est peut etre un chat qui pisse par contrariété...
avec 2 autres chats dans la maison il a peut etre pas de probleme "en apparence" mais peut quand meme etre en conflit territorial ...
Revenir en haut Aller en bas
Kiraz
galop 5
Kiraz


Nombre de messages : 624
Age : 30
Localisation : Essayez la gare...
Date d'inscription : 26/01/2013

Chat sale Empty
MessageSujet: Re: Chat sale   Chat sale EmptyDim 2 Juin 2013 - 6:14

En fait, le conflit territorial s'applique apparemment avec un autre chat qui tourne autour de la maison, d'où un éventuel marquage de territoire....... Mais il est castré.........

La proprio m'a dit que c'était un chat stressé par l'autre qui tourne autour de la maison, et que selon un autre forum, c'est pour ça qu'il faisait pipi.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Chat sale Empty
MessageSujet: Re: Chat sale   Chat sale EmptyDim 2 Juin 2013 - 6:46

Kiraz a écrit:
En fait, le conflit territorial s'applique apparemment avec un autre chat qui tourne autour de la maison, d'où un éventuel marquage de territoire....... Mais il est castré.........

La proprio m'a dit que c'était un chat stressé par l'autre qui tourne autour de la maison, et que selon un autre forum, c'est pour ça qu'il faisait pipi.

le fait qu'il soit castré n'a rien à voir...
et ces pisses là ne sont pas des marquages de "mâle" qui marque son territoire mais des pisses liées à une contrariété... il pisse parce qu'il y a un evenement/chose qui le contrarie si tu veux...
effectivement le fait qu'un intrus rode peut declencher cela
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 63
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Chat sale Empty
MessageSujet: Re: Chat sale   Chat sale EmptyLun 3 Juin 2013 - 2:17

J'ai un pisseux (je n'ose pas en parler au passé, car ça fait environ 4 mois qu'il s'est "assagit") à la maison.
On n'a jamais su expliquer le "pourquoi du comment". J'avais mis des litières de partout, j'ai vaporisé des phéromones partout, il mangeait, buvait normalement, avait 2 copines à la maison, castré..... cajolé autant que les autres (enfin quand il en avait envie....)
Bref inexplicable.... avant lui je n'avais jamais eu ce genre de problème avec mes chats.
Je suis même entrée en contact avec une association sur Paris, pour essayer d'avoir des conseils, on ne m'a rien appris de plus que ce que je savais ou faisais. En conclusion la personne m'a dit que peut-être mon chat ne se plaisait pas en appartement... et me conseillait de le mettre dehors (sous surveillance, en lui donnant à manger etc...).
Comme l'hivers approchait, j'ai voulu patienter jusqu'aux beaux jours.... et puis dans l'hiver, sans explication aucune, sans changement dans son mode de vie, il est devenu propre (il a 3 ans tout de même)....
Incompréhensible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat sale Empty
MessageSujet: Re: Chat sale   Chat sale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat sale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 Chat qui se goinfre , un chat qui grignotte, un chatte civilisée
» chat m'énerve quand chat pisse ....
» Chat des Villes, Chat des Champs...
» sale temps....
» Chat ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: