Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Comment se debarrasser des chasseurs?

Aller en bas 
+16
Isabel
lisou
aurélie
Nerpa
Quassiopée
rochellou
FAWZIA
Elliot
lambada
Néo
s2bu
Valérie
flika
Alex35
titeplume alias lorenzo
mel
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016 - 12:10

Le sujet tombe bien, je vais pouvoir me défouler un peu, ils viennent de me mettre les nerfs ce soir diaboliquement colér

Depuis 15 jours ils chassent à la passée le soir, meme qd le soleil est déja couché, c'est interdit mais bon ils s'en foutent....dc ce soir ils y étaient sauf que les plombs tombent dans le champ cette fois, dc j'ai gueulé un bon coup vu que je ne les vois pas ces gros C***, et je vais voir si je peux faire intervenir le garde chasse. Je sais qu'il y en a un avec qui j'ai déja eut des soucis, un jour il chassait au dessus du champ et avec le maréchal ferrant on était arrosé de plombs Arg ma jument déja pas facile là etait juste infecte qd le maréchal est allé lui demander poliment si il pouvait aller se mettre ailleurs car ça commençait à devenir craignos pour lui, cet abruti a tout simplement répondu, NON !!!! C'est un jour exceptionnel, la migration c'est auj, patati patata, bref le maréchal est redescendu écoeuré Arg
il m'a dit le gars avait un tas enorme de petits oiseaux devant ses pieds diaboliquement colér
Il a canardé de 8h du matin à 10h30 non stop!!!!

Quand je suis allée ralé aupres des autres chasseurs, ils lui sont tombés dessus et c'est eux même qui m'ont dit de les prevenir et le garde chasse aussi en cas de récidive du type!

Désolé pour le pavé, mais il m'a gonflé ce soir ce co***rd, je vais me le faire! En plus c'est un type il a meme pas une terre sur le village et il se croit tout permis!
Ma jument lui a dégommé un des ses chiens un jour, il voulait la tuer affraid Je suis navrée pour le chien mais bon il n'a pas tous les droits !
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 2:13

En IDF je crois que c'est comme les as du volant : on a le gratin Arg

Je les ai toujours vu torchés comme des coings les chasseurs du dimanche, j'en ai même vu une fois à 4 tirer sur un faisan asthmatique dans un pré ( Arg ). Ben ils l'ont pas eu ces cons.
La région fait que je n'ai aucun respect pour ces connards.

Un jour ils tiraient dans un autre pré (re- Arg ) ben la jument qui était dans l'abri a avorté et est morte le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 2:21

chez nous il y en a un qui a tue ............un gendarme qui circulait a ord de sa 4l (ca remonte) sur une route Arg

et pour lecote inbibe je confirme



Revenir en haut Aller en bas
mel
galop 7
mel


Nombre de messages : 1558
Age : 46
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/06/2005

Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 2:39

Bon ben je me sens moins seule.... meme si apparemment personne n'a de solution !

Dans mon cas... c'est agriculteur chasseur autoproclame propriétaire de toutes les terres du village...
Ici c'est un village ancien et tous les terres alentours allaient, dans l'ancien temps, avec les châteaux et maisons de maîtres. ..
Sauf que de nos jours, ces belles propriétés n'appartiennent plus à de vieilles familles et ont été revendues depuis bien longtemps...
Les terres, elles, appartiennent toujours à de multiples héritiers qui ne sont en général même pas au courant...
C'est du pain bénis pour mes très chers amis (2 frères agriculteurs dans le village d ' à cote) qui se déclarent donc officiellement propriétaires de tous! Cultivent et chassent en totale impunité depuis 1/2 siècle. ..
Et c'est ce qui se passe pour moi... j'ai eu un gros coup de chance quand a la suite d'une succession  j'ai réussi à acheter ce bout de terrain!
Mais comme ils le squattent depuis toujours, ils l'ont dépouille en 4ème vitesse quand ils ont su que ça avait été vendu ( ils ont coupe tout ce qu'ils pouvaient comme arbres, ont tout défoncé au bulldozer ...) et maintenant ils continuent à venir et à faire comme chez eux comme si rien avait changé ! !

Et comme vous dites... Il y a de tout.. j'ai connu des chasseurs très bien, des agriculteurs respectueux, mais la je suis tombée sur le petit pourcentage de gros c...
Pas de chance...
Et dans l'histoire, c'est moi qui ai la loie pour moi, mais comme dans la vraie vie c'est la loie du plus fort qui s'applique... ben on s'écrase et on se laisse faire  triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevalblog.com/melusine/163199/Bonjour%21.html
mel
galop 7
mel


Nombre de messages : 1558
Age : 46
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/06/2005

Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 3:26

Ma derniere creation... portail en barbeles  très content
url=https://servimg.com/view/11045470/339]Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 2 Img_2014[/url]


La partie où sont les chevaux... grillage maintenant surmonté de barbeles..
url=https://servimg.com/view/11045470/340]Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 2 Img_2015[/url]

Pour l'instant je n'ai fermé de manière hermétique que la partie entre le chemin et les chevaux... le reste c'est juste du barbelé...

J'envisage de faire grillager tout le reste du terrain, que je n'utiliserai jamais, mais ce serai juste que pour empêcher les chasseurs de venir...
C'est quand même un sacré bugjet, énormément de boulot, et surtout les animaux sauvages ne pourraient plus passer non plus, et c'est un des rares, pour ne pas dire le seul, accès à l'eau sur beaucoup de km à la ronde... ( le reste du ruisseau ne passe que dans des jardins privés. ..)

Et cela ne les empêchera pas de chasser de l'autre côté du chemin, et les balles perdues ne s'arrêteront pas au grillage... c'est pour ça que j'aimerai mieux que ça se passe bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevalblog.com/melusine/163199/Bonjour%21.html
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 5:25

mel a écrit:
Bon ben je me sens moins seule.... meme si apparemment personne n'a de solution !

Dans mon cas... c'est agriculteur chasseur autoproclame propriétaire de toutes les terres du village...
Ici c'est un village ancien et tous les terres alentours allaient, dans l'ancien temps, avec les châteaux et maisons de maîtres. ..
Sauf que de nos jours, ces belles propriétés n'appartiennent plus à de vieilles familles et ont été revendues depuis bien longtemps...
Les terres, elles, appartiennent toujours à de multiples héritiers qui ne sont en général même pas au courant...
C'est du pain bénis pour mes très chers amis (2 frères agriculteurs dans le village d ' à cote) qui se déclarent donc officiellement propriétaires de tous! Cultivent et chassent en totale impunité depuis 1/2 siècle. ..
Et c'est ce qui se passe pour moi... j'ai eu un gros coup de chance quand a la suite d'une succession  j'ai réussi à acheter ce bout de terrain!
Mais comme ils le squattent depuis toujours, ils l'ont dépouille en 4ème vitesse quand ils ont su que ça avait été vendu ( ils ont coupe tout ce qu'ils pouvaient comme arbres, ont tout défoncé au bulldozer ...) et maintenant ils continuent à venir et à faire comme chez eux comme si rien avait changé ! !

Et comme vous dites... Il y a de tout.. j'ai connu des chasseurs très bien, des agriculteurs respectueux, mais la je suis tombée sur le petit pourcentage de gros c...
Pas de chance...
Et dans l'histoire, c'est moi qui ai la loie pour moi, mais comme dans la vraie vie c'est la loie du plus fort qui s'applique... ben on s'écrase et on se laisse faire  triste

Un fermier (locataire donc) semble être prioritaire au nom du "droit de chasser" si le propriétaire ne se sert pas de son "droit de chasse"
je viens de lire cet article droit de chasse//droit de chasser
boudiou que c'est compliqué !
ce qui est sur, c'est que c'est interdit de chasser ailleurs que là où tu en as l'autorisation. seul le passage d'une parcelle a une autre (avec autorisation du proprio) peut etre possible comme une servitude, mais dans ce cas sans aucune "action de chasse".
Après c'est le cas du gibier tiré depuis sa parcelle mais tombé chez le voisin...

mais bon, logiquement tout ça est sensé se passer en bonne intelligence... ce qui est loin d'être le cas. et faut l'avouer, si y'en a des sympas, y'en a des sacrément cons, et y'en a même bcp ! moi je dis qu'ils ont "le fusil entre les dents" !!! très content très content très content

Me souviens de mon grand père - absolument pas chasseur, seul dans la famille - louait sa chasse aux autres... ils s'entendaient très bien sauf au moment de la chasse, où il y avait tjs des prises de bec (parfois très sèches) pcq les mecs outrepassaient leurs droits, venaient dans le jardin, trop près etc. Ils avaient qd même la descence de prévenir des jours de chasse et de prévenir au moment pile de la traque à proximité, mais qd même.
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 6:18

s2bu a écrit:
Un fermier (locataire donc) semble être prioritaire au nom du "droit de chasser" si le propriétaire ne se sert pas de son "droit de chasse"
je viens de lire cet article droit de chasse//droit de chasser
Non, le fermier n'est pas "prioritaire", le droit de chasser du fermier est un droit personnel dont il peut faire usage ou non.
Là ou ça se complique et où se constatent la majorité des conflits, c'est surtout quand le propriétaire conclut un bail de chasse sur le même territoire que le fermier, avec un tiers dont les intérêts peuvent être divergents.  
Souvent, le fermier ne veut pas faire valoir ses droits car il craint de se voir retirer l'exploitation des terres par son propriétaire  Arg
Ceci est valable si le propriétaire peut pleinement exercer son droit de chasse et en particulier, si la commune n'est pas en ACCA.
s2bu a écrit:
boudiou que c'est compliqué !
Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux
je rappelle que c'était mon boulot et souvent, ce n'était pas triste !
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 6:22

Et merci à s2bu d'être allée consulter le site de l'ONCFS qui est sans nul doute le plus fiable en matière de réglementation de la chasse clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 6:48

flika a écrit:
s2bu a écrit:
Un fermier (locataire donc) semble être prioritaire au nom du "droit de chasser" si le propriétaire ne se sert pas de son "droit de chasse"
je viens de lire cet article droit de chasse//droit de chasser
Non, le fermier n'est pas "prioritaire", le droit de chasser du fermier est un droit personnel dont il peut faire usage ou non.
Là ou ça se complique et où se constatent la majorité des conflits, c'est surtout quand le propriétaire conclut un bail de chasse sur le même territoire que le fermier, avec un tiers dont les intérêts peuvent être divergents.  
Souvent, le fermier ne veut pas faire valoir ses droits car il craint de se voir retirer l'exploitation des terres par son propriétaire  Arg
Ceci est valable si le propriétaire peut pleinement exercer son droit de chasse et en particulier, si la commune n'est pas en ACCA.
s2bu a écrit:
boudiou que c'est compliqué !
Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux
je rappelle que c'était mon boulot et souvent, ce n'était pas triste !

je comprends pas bien tu peux m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
mel
galop 7
mel


Nombre de messages : 1558
Age : 46
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/06/2005

Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 6:56

Le fermier  locataire a le droit de chasser "lui meme " sur les terres qu'il loue. Mais il ne peut pas les sous louer à une société de chasse ou proposer à ses copains de venir chasser dessus.
Le propriétaire même s'il loue ses terres à un agriculteur peut toujours venir chasser dessus ou les louer à d'autres chasseurs sans que l'agriculteur ne puisse s'y opposer...

Me suis épluché tous les sites... Le milieu de la chasse, comme le milieu agricole, sont de vraies mafias rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevalblog.com/melusine/163199/Bonjour%21.html
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 7:05

mel a écrit:
Le fermier  locataire a le droit de chasser "lui meme " sur les terres qu'il loue. Mais il ne peut pas les sous louer à une société de chasse ou proposer à ses copains de venir chasser dessus.
Le propriétaire même s'il loue ses terres à un agriculteur peut toujours venir chasser dessus ou les louer à d'autres chasseurs sans que l'agriculteur ne puisse s'y opposer...

Me suis épluché tous les sites... Le milieu de la chasse, comme le milieu agricole, sont de vraies mafias rire

ah oui c'est ce que j'avais compris en lisant le truc, mais je ne comprenais pas l'autre phrase
mais dans la réalité les copains viennent chasser après tant que tout le monde (proprio, loc...) est ok...
Revenir en haut Aller en bas
mel
galop 7
mel


Nombre de messages : 1558
Age : 46
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/06/2005

Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 7:13

Si c'est une région avec mafia oups... pardon...  avec "acca" (environ la moitié des départements français. .) Là c'est la misère,  plus personne n'a le contrôle et les chasseurs selectionnes par l'acca font tout ce qu'ils veulent tant qu'ils ne tirent pas à moins de 150m des habitations!
Dans ce cas, propriétaires terriens, agriculteurs, et même chasseurs propriétaires terriens, s'ils ne font pas partie de cette acca ne peuvent rien dire, et n'ont même pas le droit de chasser chez eux...
Dans ce cas on peut interdire son terrain de chasse mais avec beaucoup de démarches!


Dernière édition par mel le Lun 25 Jan 2016 - 7:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevalblog.com/melusine/163199/Bonjour%21.html
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 7:19

mel a écrit:
Si c'est une région avec mafia oups... pardon...  avec "acca" (environ la moitié des départements français. .) Là c'est la misère,  plus personne n'a le contrôle et les chasseurs font tout ce qu'ils veulent tant qu'ils ne tirent pas à moins de 150m des habitations!
Dans ce cas on peut interdire son terrain de chasse mais avec beaucoup de démarches!  

c'est quoi ACCA ?
les quelques chasses auxquelles j'ai pu participer, c'était toujours "privées", cad que les gens étaient invités, et le nombre de fusils "limités" volontairement ou non par l'organisateur.
D'ailleurs, du coup ça me soulève la question, si on suit sensus stricto le texte, on ne pouvait chasser que sur les parcelles en propriété de l'organisateur ? là en l'occurrence, l'agri était propriétaire d'une grosse part de son parcellaire.
Mais dans le bois de mon GP, de mon oncle aujourd'hui, il a la chasse (paye pour ça), invite comme il veut toutes les semaines et entretient aussi bcp le bois. Je me demande d'ailleurs - de mémoire - si y'a pas une société/association que pour le bois, où les gens ont des 1/2 fusils et viennent une semaine sur 2... mais là je sais pas comment ça fonctionne. Et c'est marrant mais j'ai souvenir qu'il venait payer annuellement la chasse, mais en liquide... mais si ya une société c'est bizarre niveau assurance etc... je sais pas trop comment ct ficelé leur truc.
Revenir en haut Aller en bas
mel
galop 7
mel


Nombre de messages : 1558
Age : 46
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/06/2005

Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 7:27

Je viens de compléter mon message....
Les terres dont tu parles sont dans quel département?
Soit il y a une acca et ton oncle doit en faire partie pour chasser chez lui... et chez les autres.
Soit il n'y en a pas et il y a une société de chasse et c'est à peu près le même principe.
Soit il n'y a rien du tout, comme dans mon cas, et la tu ne peux chasser que chez toi ou chez quelqu'un qui t'en aura donné explicitement l'autorisation sinon c'est du braconnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevalblog.com/melusine/163199/Bonjour%21.html
mel
galop 7
mel


Nombre de messages : 1558
Age : 46
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/06/2005

Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 7:29

acca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevalblog.com/melusine/163199/Bonjour%21.html
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 8:07

mel a écrit:
Je viens de compléter mon message....
Les terres dont tu parles sont dans quel département?  
Soit il y a une acca et ton oncle doit en faire partie pour chasser chez lui... et chez les autres.
Soit il n'y en a pas et il y a une société de chasse et c'est à peu près le même principe.
Soit il n'y a rien du tout, comme dans mon cas, et la tu ne peux chasser que chez toi ou chez quelqu'un qui t'en aura donné explicitement l'autorisation sinon c'est du braconnage.

c'est ce qu'on appelle communément "société de chasse" ???
l'exploitation en question est à cheval sur aisne et nord, mais siege social dans le nord.

en fait ya 2 cas distincts, mais avec les memes personnes lol
1. agri juste cité au dessus, terres sur aisne et nord, siege social nord. propriétaire de la quasi majorité de son parcellaire. il chasse seul (seul fusil) la plupart du temps, mais organise une ou 2 fois par an, un dimanche de chasse avec pls fusils. lui même est invité en retour chez les autres.
2. cet agri loue la chasse au bois de mon oncle, l'agri n'est donc pas du tout propriétaire du foncier. et là je sais qu'il y a chasse tous les dimanches à partir de novembre, et que les "membres" viennent une semaine sur deux. tjs entendu parler de "demi-fusil" ou "demie action", question de cout... je ne sais pas le statut exact du truc, mais me semble bien que c payé en liquide par l'agri. donc quid d'une société ou association ou je sais pas quoi, ils s'arrangent ptet entre eux, mais quid des assurances dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 2:20

J'ai accepté que mes terres entrent dans la société de chasse communale. Sauf que j'ai précisé que je ne voulais pas de chasseurs au milieu des chevaux. Ça fait 2 ans maintenant, je n'ai pas eu de problème . Quand une battue est prévue, ils m'informent mais n'entre pas chez moi sauf pour traverser fusils cassés et désarmés.
Bref, j'ai des relations cordiales avec..
Par contre, il m'est arrivé d'aller voir le châtelain d'a côté pour lui interdire le passage de la chasse au renard dans mes prés.. Même s'il a essayé de négocier j'ai maintenu mon refus..
Revenir en haut Aller en bas
mel
galop 7
mel


Nombre de messages : 1558
Age : 46
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/06/2005

Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 2:37

départements avec acca

Je te laisse trouver ton département ci dessus... tu auras plein d'informations...

Je t'avoue que je m'étais épluché plein de sites pour connaître la législation pour mon cas... Mais comme mon terrain n'est ni en acca ni en société de chasse je n'ai poussé mes recherches que dans la direction de savoir comment gérer les chasseurs quand ils n'ont pas le droit de venir...

Pour les assurances je n'en sais rien...
Dans mon cas, comme ils n'ont rien à faire là, si l'un d'eux se blesse c'est l'assurance du terrain qui rentrera en ligne de compte, comme pour tous les autres promeneurs. .
Ou bien les chasseurs ont une licence comme nous cavaliers??
Je sais que si je prête mon terrain à des joueurs d'air soft, soit il n'y a pas de contrat et ce serait mon assurance, soit ils font partie d'une association et utiliseront leur propre assurance.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevalblog.com/melusine/163199/Bonjour%21.html
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 5:20

Pi... a écrit:
J'ai accepté que mes terres entrent dans la société de chasse communale. Sauf que j'ai précisé que je ne voulais pas de chasseurs au milieu des chevaux. Ça fait 2 ans maintenant, je n'ai pas eu de problème . Quand une battue est prévue, ils m'informent mais n'entre pas chez moi sauf pour traverser fusils cassés et désarmés.
Bref, j'ai des relations cordiales avec..
Par contre, il m'est arrivé d'aller voir le châtelain d'a côté pour lui interdire le passage de la chasse au renard dans mes prés.. Même s'il a essayé de négocier j'ai maintenu mon refus..

Ici aussi j'ai laissé mes terres aux 2 sociétés de chasse "petit gibier " et "gros gibier", pour une durée de 3 ans renouvelable. Ils ont créé 2 sociétés de chasse car ils ne s'entendent pas entre eux rire .
Mais par contre ils doivent respecter de ne pas venir chasser qd il y a les chevaux!
Sans ça le gars à qui je loue le hangar et qui est chasseur m'a clairement dit qu'à moins de retirer le terrain de la chasse et d'en faire une zone interdite aux chasseurs, nimporte qui peut venir chasser chez moi du moment qu'il a son permis en règle...

Je leur laisse le droit de chasse car les sangliers font qd meme pas mal de dégats dans les parcelles Arg
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 6:25

mel a écrit:
comme mon terrain n'est ni en acca ni en société de chasse je n'ai poussé mes recherches que dans la direction de savoir comment gérer les chasseurs quand ils n'ont pas le droit de venir...
Si les chasseurs ont pris l'habitude de venir sur ton terrain sans que tu y aies mis fermement un terme, cela peut être considéré comme une autorisation tacite d'y pratiquer leur loisir, avec la même valeur qu'un bail de chasse...  Arg  (avec un peu les mêmes difficultés qu'un bail oral en agriculture).
mel a écrit:
Pour les assurances je n'en sais rien...
L'assurance est obligatoire pour obtenir la validation annuelle du permis de chasser.
Citation :
En action de chasse, le chasseur doit être porteur de sa validation, avec son permis de chasser et l’attestation d’assurance chasse en cours de validité.
Source : ONCFS
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 8:28

flika a écrit:
mel a écrit:
comme mon terrain n'est ni en acca ni en société de chasse je n'ai poussé mes recherches que dans la direction de savoir comment gérer les chasseurs quand ils n'ont pas le droit de venir...
Si les chasseurs ont pris l'habitude de venir sur ton terrain sans que tu y aies mis fermement un terme, cela peut être considéré comme une autorisation tacite d'y pratiquer leur loisir, avec la même valeur qu'un bail de chasse...  Arg  (avec un peu les mêmes difficultés qu'un bail oral en agriculture).
].
Source : ONCFS[/quote]

waouhh elle est pas mal celle là !!
et ci c'est un terrain que tu n'as pas sous le coude pour surveiller ?? ou tout simplement, que tu ne surveilles pas aux mêmes heures que les chasseurs ??

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 11:00

A la différence du bail, il peut être mis fin à l'autorisation tacite à tout moment.
Il faut en effet pouvoir constater les faits.
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 11:45

sinon pour se debarrasser des chasseurs il suffit de faire fuir le gibier plus de gibier plus de chasseurs

je sais pas comment ca marche mais les systemes pour effaroucher les oiseau pour quils s'attaquent pas au vignes par exemple
Revenir en haut Aller en bas
kikeurocky
galop 4



Nombre de messages : 279
Age : 63
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 17/03/2011

Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016 - 2:42

lambada a écrit:
Ben... à part buter tout le monde, je sèche Arg


faut pas réver.................
Revenir en haut Aller en bas
kikeurocky
galop 4



Nombre de messages : 279
Age : 63
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 17/03/2011

Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016 - 2:48

j'ai suivi les conseils trouvés sur internet:envoyer( en recommandé avec accusé de réception) un courrier au préfet avec plan et N° de parcelle

en indiquant que tu interdis d'y chasser et qu'il veuille bien en prendre acte.

Photocopie + lettre à la mairie leur disant la même chose et leur demandant d'en informer le président de la société de chasse locale ou du moins leur "chef".

S'il y a suffisamment d'hectares(je ne sais plus combien),tu peux te faire poser des panneaux réserve de chasse,là ils acceptent mieux de respecter!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se debarrasser des chasseurs?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment se débarrasser de souris?
» comment se débarrasser du chien des beaux parents
» Chasseurs
» Se débarrasser de souris
» se débarrasser de vieux CD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: