Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Comment se debarrasser des chasseurs?

Aller en bas 
+16
Isabel
lisou
aurélie
Nerpa
Quassiopée
rochellou
FAWZIA
Elliot
lambada
Néo
s2bu
Valérie
flika
Alex35
titeplume alias lorenzo
mel
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2016 - 14:45

Mettre plein de ruches ? Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 1:49

kikeurocky a écrit:
j'ai suivi les conseils trouvés sur internet:envoyer( en recommandé avec accusé de réception) un courrier au préfet avec plan et N° de parcelle en indiquant que tu interdis d'y chasser et qu'il veuille bien en prendre acte.
Photocopie + lettre à la mairie leur disant la même chose et leur demandant d'en informer le président de la société de chasse locale ou du moins leur "chef".
S'il y a suffisamment d'hectares(je ne sais plus combien),tu peux te faire poser des panneaux réserve de chasse,là ils acceptent mieux de respecter!
Kikeurocky, si ton département est en ACCA (Gironde par exemple), la situation n'est pas forcément comparable ailleurs...
D'autre part, et sous certaines conditions, la chasse peut très bien être autorisée dans les réserves.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016 - 15:21

je suis au milieu de leur terrain de chasse ! j'ai clôturé avec électricité ma parcelle (avant ils me cassaient les isolateurs à coups de bottes) ; je connais très bien l'un d'entre eux très sympa d'ailleurs, j'ai aussi appelé le président qui m'a racheté des isolateurs donc ils font gaffe et je n'ai pas de pb - enfin, demain deux battues autour mais ils m'ont gentiment prévenue pour les chevaux et ils ne s'aviseraient pas de rentrer chez moi !
par contre j'ai un con de voisin qui n'a rien trouvé de mieux que de venir construire une cabane à palombes dans mon terrain clôturé ; j'ai cru que les coups de feu étaient tirés à dix mètres, je vous dis pas la réaction des chevaux ! je suis allée lui expliquer (gentiment) ma position mais comme j'ai fighté avec lui qq jours plus tard parce qu'il venait voler du bois près de chez moi, là, je me suis vraiment mise en colère ! je l'ai menacé d'aller le dénoncer (il ne fait que du boulot au black) et n'a pas déclaré l'agrandissement de sa maison ! la prochaine fois qu'ils m'emmerdent je le fais ce ne sont pas des menaces en l'air je les ai prévenus ; en même temps, au cas où il y aurait un pb (je vis seule) et l'un des fils est très violent, j'ai prévenu le maire et les gendarmes qui sont passés le voir, histoire de lui expliquer les choses ! leur truc est que comme je suis en location, je ne suis pas chez moi et comme ils sont nés là, ils considèrent que tout le quartier leur appartient ; je n'ai absolument pas peur même si je suis extrêment isolée au milieu de la forêt (environ un km de l'holibrius) ; je ne me laisserai jamais emmerder par des cons de toute façon !

par contre, ici, les chasseurs nettoient les chemins et nous entretiennent sacrément la forêt ! ça permet de super balades aussi et certains sont vraiment top ! de toute façon pas le choix malheureusement, il y a trop de sangliers et de chevreuils même si le hurlement des chiens et des mecs avec les coups de fusil, me rendent malade ! on croirait entendre des sauvages...
Revenir en haut Aller en bas
Néo
galop 7
Néo


Nombre de messages : 1749
Age : 49
Localisation : Ile de France Sud
Date d'inscription : 03/08/2005

Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 3 EmptySam 30 Jan 2016 - 4:08

spike a écrit:
par contre, ici, les chasseurs nettoient les chemins et nous entretiennent sacrément la forêt !

Ici ils détruisent les chemins en voiture donc ornières de plus de 60 cm et chemins inondés Arg Arg
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 3 EmptySam 30 Jan 2016 - 4:22

Il faut aller voir le président de la chasse du coin et le maire ; ils sont censés réparer leurs dégâts ! ici aussi chemin de terre pour les bagnoles et c la mairie qui répare
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2016 - 4:26

spike a écrit:
par contre j'ai un con de voisin qui n'a rien trouvé de mieux que de venir construire une cabane à palombes dans mon terrain clôturé
Pour construire une palombière, il faut obtenir l'accord du propriétaire et du détenteur de droit de chasse sur le terrain.
A vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2016 - 4:51

spike a écrit:
Il faut aller voir le président de la chasse du coin et le maire ; ils sont censés réparer leurs dégâts ! ici aussi chemin de terre pour les bagnoles et c la mairie qui répare

En IDF ?
Rêve ! Ce sont tous des sauvages
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2016 - 5:53

lambada a écrit:
spike a écrit:
Il faut aller voir le président de la chasse du coin et le maire ; ils sont censés réparer leurs dégâts ! ici aussi chemin de terre pour les bagnoles et c la mairie qui répare
En IDF ?
Rêve ! Ce sont tous des sauvages
Pas qu'en IDF...
Sur ma commune, le maire ne veut pas passer son temps à refaire les chemins (et augmenter les impôts locaux) et il limite la circulation des véhicules à certaines périodes, au moyen de barrières cadenassées.
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2016 - 9:28

Arg Arg Arg

L’opération « Permis de chasser à 0 € » est une offre de la Fédération Départementale des Chasseurs de la Vendée qui a décidé d'offrir le permis de chasser à toutes les personnes âgées d’au moins 15 ans, résidant en Vendée et souhaitant découvrir et pratiquer la chasse.


sans commentaire..... Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2016 - 11:00

Si seulement la FFE pouvait s'inspirer de cette bonne idée Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2016 - 11:05

tu parles d'une bonne idée ! dans un sens comme dans l'autre, il devrait y avoir une limite ! mettre un fusil dans les mains d'un mec de 80 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se debarrasser des chasseurs?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment se débarrasser de souris?
» comment se débarrasser du chien des beaux parents
» Chasseurs
» Se débarrasser de souris
» se débarrasser de vieux CD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: