Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Comment guérir une jambe (bêtement) cassée

Aller en bas 
+54
Titi22
Marple
Valérie
Kiraz
halfduchenevert
kaleido
Uzi-Lee
Garlonn
eilindh
Shadok
Ayana al Mounira
thb
nicole
Karine
nuance
Cécilia
maanne
tazhia
passenger
laure
s2bu
Quassiopée
chizhou
titeplume alias lorenzo
spike
indiz
FloSham
cath.
Fanny80
kix
gritou
lisou
Néo
HIBOU
el nefous arabians
rochellou
coco
fedaia
orient arabians
FAWZIA
Myriam
maud(belgique)
urubu
sandrine 25
daisye
lambada
aurélie
hps
Nerpa
Isabel
Patricia
Jeannnnnne
flika
Rachel.M
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Rachel.M
galop 6
Rachel.M


Nombre de messages : 766
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2012

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 7 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 4:19

Et voilà, pansement changé, pas de drame, les plaies sont toujours belles, celle de gauche est meme presque cicatrisée. Celle de droite en moitié seulement, la partie en "Y" est encore à vif (je soupçonne mon os d'avoir percé la peau à cet endroit, à priori le chirurgien a donc recousu "comme il a pu", c'est donc plutot normal que ça mette plus de temps. malgré tout ça reste propre, ouf!)

Si certains ne mangent pas en ce midi, et ont le coeur bien accroché, l'infirmière était très sympa et a gentiment proposé de prendre des photos Wink
Elles sont en spoiler, par respect pour les sensibilités de chacun content

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Quassiopée
galop 5
Quassiopée


Nombre de messages : 552
Age : 45
Localisation : CEYZERIEU
Date d'inscription : 02/01/2011

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 7 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 4:49

jolie collection d'agraffes shocker
tu t'es vraiment pas loupée
Revenir en haut Aller en bas
hps
galop 4



Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : normandie
Date d'inscription : 08/10/2010

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 7 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 5:09

Je mangeais mon dessert quand j'ai regardé les photos, ca fait propre mais c'est drôlement impressionnant! En effet, il ne faut pas être trop sensible. Ça ne m'a pas empêché de prendre mon café. Ton commentaire m'a bien fait sourire... Quand je sors à cheval, que je ne suis pas épilée, que mes cheveux seraient à laver... Je me dis qu'il ne faudrait pas que j'ai d'accident! On ne choisit pas.

Tant mieux si elle a été gentille, en général elles le sont mais il y en quelques une qui sont moins délicates (on dit elle, mais il y a aussi des hommes).

Pour lizou, heureusement qu'une infirmière seule peut refuser, mais je pensais qu'il y avait un peu comme un service de garde et qu'elles s'arrangeaient entre elles. Les miennes sont à 6km, elles acceptent de venir le we, le soir (même si c'est tard), la veille pour le lendemain, mais tu ne sais jamais laquelles tu auras.
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 46
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 7 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 5:11

ouh là...justement j'étais en train de manger mon dessert.. Arg Arg Arg

Je te lis depuis le début, je te trouve bien courageuse et positive!
C'est bien, tu vas guérir d'autant plus vite.
Profite de cette convalescence pour te reposer, réfléchir, lire, regarder des tas de films que tu as loupés, et méditer :-) ce n'est pas souvent qu'on est en repos forcé dans la vie!
C'est chouette que tu sois bien entourée.

Tiens bon!


Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 7 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 5:14

hps a écrit:
Je mangeais mon dessert quand j'ai regardé les photos, ca fait propre mais c'est drôlement  impressionnant! En effet, il ne faut pas être trop sensible. Ça ne m'a pas empêché de prendre mon café. Ton commentaire m'a bien fait sourire... Quand je sors à cheval, que je ne suis pas épilée, que mes cheveux seraient à laver... Je me dis qu'il ne faudrait pas que j'ai d'accident! On ne choisit pas.

Tant mieux si elle a été gentille, en général elles le sont mais il y en quelques une qui sont moins délicates (on dit elle, mais il y a aussi des hommes).

Pour lizou, heureusement qu'une infirmière seule peut refuser, mais je pensais qu'il y avait un peu comme un service de garde et qu'elles s'arrangeaient entre elles. Les miennes sont à 6km, elles acceptent de venir le we, le soir (même si c'est tard), la veille pour le lendemain, mais tu ne sais jamais laquelles tu auras.

tout depend de ce qu'elles ont et de leur organisation
si tu compte la perte de temps pour les soins l'essence l'administratif que ca reprtesente pour 8 euros certaines ne prennent pas des soins isoles comme ca
en plus il faut une pince a usage unique pour les enlever les agrafes et ca a un cout
donc en gros tu travailles a perte

non le service de garde c'est l'hopital
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 7 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 5:28

waaaaaahhhhhh c'est impressionant, manque plus que les radios...
j'espere que tu cicatrises bien, pas comme moi... je fais pas des kéloides, mais c'est tjs des cicatrices très larges, moches...
faudra te renseigner pour voir avec quoi les masser une fois la cicatrisation superficielle complete et les agrafes retirées.

question : comparaison agrafes/fils ??? + et - ? j'ai tjs eu que des fils (resorbables ou non, mais résorbables j'aime pas)
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M
galop 6
Rachel.M


Nombre de messages : 766
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2012

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 7 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 5:43

Laure et hps :
Ha ben non, perdez pas l'appétit !! J'avais prévenu en plus nananèreee

Je me repose, je n'ai jamais tant dormi en dehors des nuits ! encore une sieste d'une heure ce matin, entre 11h et midi!
Je pense que mon corps doit avoir besoin de repos? Car je ne me sens pas molle ni déprimée quand je me réveille, ce qui fut le cas à un moment "creux" de ma vie, de loooongues vacances qui avaient fini par me saper toute motivation..
Coté série et film, ca y va ! J'ai aussi lu 13bouquins ces 11derniers jours très content Moi qui adore lire, ça me va pas mal.

lisou : les agrafes seront levées à l'hopital, les infirmières viennent juste pour le pansement.

s2bu :
Je trouve les radios bien pire à regarder que les cicatrices.. surement parce que je m'habitue à ces dernières, je les trouve finalement peu impressionantes, elles sont droites, propres, pas larges (pour l'instant).
Je verrai pour scanner les radios, les pré-opération font peur..
Pour le coté fil vs agrafe, aucune idée! on m'a pas demandé mon avis  rire  (OK je sors ..)
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 7 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 5:58

Jolies balafres quand même
J'ai toujours eu des fils..on verra au fil du temps si tu as de plus jolies cicatrices que moi
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
FloSham
galop 6
FloSham


Nombre de messages : 787
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/02/2006

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 7 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 5:58

hps a écrit:
Ton commentaire m'a bien fait sourire... Quand je sors à cheval, que je ne suis pas épilée, que mes cheveux seraient à laver... Je me dis qu'il ne faudrait pas que j'ai d'accident! On ne choisit pas.

Tout à fait d'accord!  très content

Je suis tombée de cheval un matin alors que je comptais me laver ensuite pour aller au bureau l'aprem. Résultat, je suis restée 10 jours sans pouvoir me laver les cheveux car les infirmières à l'hosto me faisaient la toilette de corps mais n'étaient pas équipées pour le shampooing  Completement à l'oue

Quand tu seras "stabilisée" chez toi, renseigne-toi sur les esthéticiennes et les coiffeuses à domicile, parce qu'on a quand même envie d'être présentable pour les visites d'amis et les séances quotidiennes de kiné (surtout si c'est un gars jeune et sympa  rire )
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 7 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 6:47

Mon contrat d'assurance "individuelle accident" de mon assureur me propose :

- pendant la phase aigue :

de prendre en charge les dépenses qui me resteraient à charge après le rembt de la Sécu et mutuelle (ex dépassement d'honoraires du chir ; lunettes, soins dentaires...) ;
d'autres dépenses liées aux soins (ex taxi pour aller en consultation ou chez le kiné, orthèse...)
d'autres prestations : la personne vient de me rappeler pour me proposer une aide à domicile pour m'aider  embarassé , etc
la prise en charge du complément de salaire si les IJ de la Sécu s'arrêtent
... et peut être d'autres choses que j'aurais oubliées. Dans mon cas leur aide a été précieuse par le passé, et ils sont très sympas;

- après : si séquelle fonctionnelle (après expertise médicale) : versement d'un capital en fonction du degré de handicap retenu par l'expert. Ca m'avait été bien utile pour acheter une voiture à boite automatique;


L'Individuelle Accident Generali de la FFE ne me propose que le rembt du surplus des frais de soins, et rien d'autre (j'ai leur lettre sous les yeux) ; et aucun contact direct.
Et mon expérience passée m'a montré que leur barême en cas de séquelles fonctionnelles est RIDICULE par rapport à mon autre contrat.

edit : mais il me semble me rappeler que lorsqu'il y a plusieurs contrats activés, les assureurs partagent les frais à rembourser;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 7 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 7:38

j'ai lu jusqu'a la page 5, je lirais la suite plus tard...
dans tous les cas je te souhaite bon courage pour la suite clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 7 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 11:34

shocker impressionnant tout ça !

Pas trop mal ? Plus de fièvre ?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M
galop 6
Rachel.M


Nombre de messages : 766
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2012

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 7 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 12:05

Coco : on fera un concours de cicatrices dans quelques mois si tu veux nananèreee

Flosham :
Oui on choisit pas le moment, ça se passerait différemment sinon très content
Pour les cheveux, ca va, je gère (j'ai droit à ma douche deux fois par semaine, avant pansement, avec sac plastoc autour de la jambe), et pour les poils... on en reparle quand j'aurai attaqué le kiné mais par rapport à mes proches je les assume Smile
Par contre : séance de kiné quotidienne Surpris ?? Tu en avais carrément tous les jours?

passenger : en effet Generali sert pas à grand chose, enfin c'est déclaré, on verra en temps voulu !

Tazhia : on arrete pas de blablater, forcément ça en fait des pages !!

Maud :
Non pas mal ni à l'intérieur (os) ni au niveau cicatrices (enfin si, quand l'infirmière passe le coton sur le "Y" à vif, mais ca dure 10 sec).
Par contre de gros picotements, comme des aiguilles qu'on me planterai un peu partout, des démangeaisons, bref des trucs superficiels et pas trop douloureux mais quand ca dure des heures c'est pas agréable !
Je pense que c'est le prix à payer pour ma sensibilité qui revient tranquillement..
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 7 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 12:27

Ouah !!! Surpris Surpris Surpris

Je n'avais pas tilté que tu étais ouverte des 2 côtés.
Je suis habituée à voir des agrafes sur une peau de chien ( diaboliquement colér ) mais sur un humain purée c'est hyper impressionnant.
Comme s2bu, je suis curieuse de voir les radios.

Quand je vois ça je me dis que tu n'es vraiment pas douillette !
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 7 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 12:32

Mes cicatrices ont plus de 20 ans mais finalement ne sont pas trop moches (je crois que le plus douloureux ce sont les démangeaisons ..un truc à devenir dingue - et avec les points sous le platre, même pas en rêve on peut gratter- et les "massages" de la cicatrice )

Tu vas trouver plein de tactiques pour te déplacer (un sac à dos/ un sac plastique accroché à la poignée de la béquille...) mais !! en ce moment avec l'humidité si tu sors, les sols carrelés sont super glissants
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Rachel.M
galop 6
Rachel.M


Nombre de messages : 766
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2012

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 7 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 12:36

Lambada :
Oui les deux cotés, il y avait déjà un trou de fait sur le coté droit donc je pense que le chirurgien en a profité pour agrandir, et ensuite à gauche, ben il devait avoir des trucs à visser de ce coté là aussi..Quand je vous dis que c'est Bagdad sur les radios Arg
Elles arrivent, d'ailleurs, faut juste que je convainque mon homme de prendre le temps de les scanner, il fait déjà tout à la maison en ce moment donc j'insiste pas trop.. Mais je les veux en numérique pour rentrer chez mes parents donc elles seront faites d'ici dimanche !

J'arrête pas de dire que j'ai pas mal, j'espère que ca ne va pas se reveiller d'un coup avec la cicatrisation, j'aurai l'air maline?! Enfin elle est bien entamée à gauche alors je pense pas..

Coco:
Ha toi non plus tu n'avais pas trop de douleur? J'ai commencé les démangeaisons, je vois ce que tu veux dire.....
Les "massages", pas encore, pour le moment le premier qui tente de masser quoi que ce soit sur ma jambe il se prend un coup de pied (pied gauche évidemment rire )
Quand à me déplacer, pour le moment je fatigue vite, les béquilles c'est pas trop mon kiff.. J'aime mieux mon bon vieux déambulateur, sauf que c'est moins rapide donc pour dehors j'oublie content je suis juste sortie faire une prise de sang aujourd'hui depuis ma visite à ma jument lundi. Je sais pas si c'est bon pour moi de pas trop en faire, mais je suis rapidement HS (encore 2siestes aujourd'hui..)
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 7 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 12:51

tu sais, on perd vite son endurance
et tu as une anesthésie générale, il faut que ton corps draine les produits aussi. Nous n'avons pas le même âge, et je ne sais pas du tout si c'est en relation avec, mais j'avais des baisses de tensions  après mes 3 dernières op, limite je me liquéfiais totalement au pied de mon canap. me lever pr aller chercher un verre d'eau, c'était l'ascension de l’Himalaya  Imbecile Heureux

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 7 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 12:55

Arg en effet les cicatrices st impressionnantes avec toutes ces agrafes !
Pas étonnant que ça te gratte, et puis on dit que c'est signe de guérison...
Quand je me suis explosée le coude ( bon ça date j'avais 14 ans), j'allais chez le kiné matin et soir car je n'ai jamais voulu partir en centre de rééducation intensive, j'ai aussi une grosse balafre Fâché
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 7 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 13:01

Rachel.M a écrit:
Coco : on fera un concours de cicatrices dans quelques mois si tu veux nananèreee

Flosham :
Oui on choisit pas le moment, ça se passerait différemment sinon  très content
Pour les cheveux, ca va, je gère (j'ai droit à ma douche deux fois par semaine, avant pansement, avec sac plastoc autour de la jambe), et pour les poils... on en reparle quand j'aurai attaqué le kiné mais par rapport à mes proches je les assume Smile
Par contre : séance de kiné quotidienne  Surpris ?? Tu en avais carrément tous les jours?

passenger : en effet Generali sert pas à grand chose, enfin c'est déclaré, on verra en temps voulu !

Tazhia : on arrete pas de blablater, forcément ça en fait des pages !!

Maud :
Non pas mal ni à l'intérieur (os) ni au niveau cicatrices (enfin si, quand l'infirmière passe le coton sur le "Y" à vif, mais ca dure 10 sec).
Par contre de gros picotements, comme des aiguilles qu'on me planterai un peu partout, des démangeaisons, bref des trucs superficiels et pas trop douloureux mais quand ca dure des heures c'est pas agréable !
Je pense que c'est le prix à payer pour ma sensibilité qui revient tranquillement..

Quand j'avais le pied dans le plâtre j'avais acheté un sac à jambe exprès en pharmacie ou centre d'appareillage. Y avait un élastique en haut genre truc de conserve en verre et ct vraiment bien hermétique. Je prenais mes douches normalement sans faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 7 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 15:06

FloSham a écrit:
hps a écrit:
Ton commentaire m'a bien fait sourire... Quand je sors à cheval, que je ne suis pas épilée, que mes cheveux seraient à laver... Je me dis qu'il ne faudrait pas que j'ai d'accident! On ne choisit pas.

Tout à fait d'accord!  très content

Je suis tombée de cheval un matin alors que je comptais me laver ensuite pour aller au bureau l'aprem. Résultat, je suis restée 10 jours sans pouvoir me laver les cheveux car les infirmières à l'hosto me faisaient la toilette de corps mais n'étaient pas équipées pour le shampooing  Completement à l'oue

Quand tu seras "stabilisée" chez toi, renseigne-toi sur les esthéticiennes et les coiffeuses à domicile, parce qu'on a quand même envie d'être présentable pour les visites d'amis et les séances quotidiennes de kiné (surtout si c'est un gars jeune et sympa  rire )

J'ai également eu ce problème. J'étais en tenue de "campagne", entendez par là, de vieux vêtements que je porte quand je fais des travaux salissant..... vieilles chaussettes, vieux sous-vêtement, vieux pantalon, pas coiffée, pas maquillée, une vraie "bucheronne " quoi... je me suis retrouvée dans cette tenue aux urgences....! En plus j'avais porté des bottes toutes la journée, je vous laisse entrevoir la couleur des chaussettes. J'ai eu la honte de ma vie !
Je me suis toujours jurée que si ça m'arrivait une nouvelle fois, sauf si je ne peux vraiment pas bouger, je prendrais le temps de me changer, voir de me doucher.....
En attendant le médecin t'a fait une sacrée "saucissonnade". Bon courage et bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 7 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 20:29

FAWZIA a écrit:
FloSham a écrit:
hps a écrit:
Ton commentaire m'a bien fait sourire... Quand je sors à cheval, que je ne suis pas épilée, que mes cheveux seraient à laver... Je me dis qu'il ne faudrait pas que j'ai d'accident! On ne choisit pas.

Tout à fait d'accord!  très content

Je suis tombée de cheval un matin alors que je comptais me laver ensuite pour aller au bureau l'aprem. Résultat, je suis restée 10 jours sans pouvoir me laver les cheveux car les infirmières à l'hosto me faisaient la toilette de corps mais n'étaient pas équipées pour le shampooing  Completement à l'oue

Quand tu seras "stabilisée" chez toi, renseigne-toi sur les esthéticiennes et les coiffeuses à domicile, parce qu'on a quand même envie d'être présentable pour les visites d'amis et les séances quotidiennes de kiné (surtout si c'est un gars jeune et sympa  rire )

J'ai également eu ce problème. J'étais en tenue de "campagne", entendez par là, de vieux vêtements que je porte quand je fais des travaux salissant..... vieilles chaussettes, vieux sous-vêtement, vieux pantalon, pas coiffée, pas maquillée, une vraie "bucheronne " quoi... je me suis retrouvée dans cette tenue aux urgences....! En plus j'avais porté des bottes toutes la journée, je vous laisse entrevoir la couleur des chaussettes. J'ai eu la honte de ma vie !
Je me suis toujours jurée que si ça m'arrivait une nouvelle fois, sauf si je ne peux vraiment pas bouger, je prendrais le temps de me changer, voir de me doucher.....
En attendant le médecin t'a fait une sacrée "saucissonnade". Bon courage et bon rétablissement.

AU URGENCES ON EN VOIT DE TOUTES LES COULEURS alors ca c'est rien

j'ai le souvenir dune mamaie qu'on avait du attaquer a la brosse pour venir a bout de la couche de crasse dasticots de pieds pourris de petits vieux restes des fosi de longues heures voire un ou plusieurs jours donc baignant allegrement dans les excrement alors tes cheveux gras et tes sous vetements pas assortis ca n'emeut personne
Revenir en haut Aller en bas
kix
galop 4
kix


Nombre de messages : 264
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/04/2012

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 7 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 21:03

Le jour où j'ai eu cet accident, il y avait un monsieur dans une salle juste à coté. Les infirmières lui disaient : "mais monsieur, il faut se laver de temps en temps!"...
A mon avis, il devait être pire que tout.
Vu que je fais beaucoup de kilomètres chaque jour, j'y pense aussi. Dès que j'ai des sous-vêtements abîmés, je les jette. Pas question d'être inconsciente et qu'on découpe les vêtements pour tomber sur du vieux rire
Et j'y pense aussi quand je pars à cheval!
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 7 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 23:22

ahh ma hantise, l'accident quand je suis en tenue de travail (j'essaie de me changer chq fois que je prends la voiture mais je ne vais pas à chaque fois jusqu'aux chaussette, vu que c'est entre 2 et 3 fois/ jour)

la fatigue c'est normal, l'anesthésie, le contre-cop de l'accident...vas-y doucement.
Et d'être enfermée plusieurs jours rend les virée dehors épuisantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 7 EmptyVen 29 Jan 2016 - 2:12

voilà... j'ai tout lu, surtout les com de Rachel, j'ai lu vite fait l'histoire des assurances, ça m'a l'air bien compliqué mais du coup ça fait réfléchir ...
prend soin de toi et ne brûle pas les étapes !!
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 7 EmptyVen 29 Jan 2016 - 9:30

Je te souhaite vraiment un bon rétabliqqement. C'est l'accident c... mais qui peut nous arriver à tous.

Pour les sous vêtements et autres à mois d'avoir l'intention de se taper un pompier je vois pas le soucis lol Au contraire ça me ferait suer qu'ils découpent mon lévi's neuf ou mon ensemble Aubade , très content Mon mari est infirmier aux urgences et je vous garanti que quand ça arrive, homme, femme, enfants, poissons rouges, beau ou moche, ils font leur taf et c'est tout. Quand aux poils ben je me suis foulée une cheville en plein hiver (donc poils d'hiver également!) le charmant interne des urgences (que du coup en mode hieti je n'ai pas essayé de draguer!) a eu la délicate attention de coller l'elasto tel quel sur ma gambette jusqu'au genoux, et il y a mis la dose....... Une vengeance surement! Je l'ai béni au moment de l'enlever! Arg

Les agraphes par rapport aux fils c'est moins pénible à enlever et généralement les cicatrices prennent mieux, mais ça dépend de l'opérateur. Opération épaule fils j'ai pas aimé qu'on les enlèves et la cicatrice est moche, agraphes césarienne, 9 mois après on la voit quasi plus et c'est plus confortable à enlever.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
Contenu sponsorisé





Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment guérir une jambe (bêtement) cassée
Revenir en haut 
Page 7 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment guérir un bassin bêtement cassé
» comment?
» Guérir de la crise de la cinquantaine !
» Vanne radiateur cassée, help
» Comment convaincre ..... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: