Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Comment guérir une jambe (bêtement) cassée

Aller en bas 
+54
Titi22
Marple
Valérie
Kiraz
halfduchenevert
kaleido
Uzi-Lee
Garlonn
eilindh
Shadok
Ayana al Mounira
thb
nicole
Karine
nuance
Cécilia
maanne
tazhia
passenger
laure
s2bu
Quassiopée
chizhou
titeplume alias lorenzo
spike
indiz
FloSham
cath.
Fanny80
kix
gritou
lisou
Néo
HIBOU
el nefous arabians
rochellou
coco
fedaia
orient arabians
FAWZIA
Myriam
maud(belgique)
urubu
sandrine 25
daisye
lambada
aurélie
hps
Nerpa
Isabel
Patricia
Jeannnnnne
flika
Rachel.M
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 8 EmptyVen 29 Jan 2016 - 10:19

Rohhh Ben dis donc ... !!! Surpris sacré rôti qu'ils t'ont fait là !!! Bonne réparation bichette !! Déterminé


@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 8 EmptyVen 29 Jan 2016 - 11:11

Je suis tes péripéties avec attention et te souhaite bcp de courage pour la suite
mais tu as l air d avoir un super moral c est l essentiel!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M
galop 6
Rachel.M


Nombre de messages : 766
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2012

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 8 EmptyDim 31 Jan 2016 - 9:34

Sympa la discussion "petites culottes" rire
Là c'était culotte de coton et brassière de sport, donc pas de honte, et puis meme si la culotte avait été trouée je crois que ca n'aurait pas été bien important : quand c'est "grave" on a autre chose à faire que réfléchir quelle culotte on a mis le matin Wink

Rien de bien nouveau sous le soleil la pluie ici, des douleurs qui ont tendance à revenir, des nuits de veille entre coupées de courts moments de repos, des journées qui n'en finissent pas.. Mon homme est parti pour son stage, ma mère arrive demain soir, j'ai hate de partir de Lyon.
Pff je déteste l'hiver, encore plus quand je peux pas sortir de chez moi..

Sinon voici les radios tant attendues. Ca rend pas bien en scan, m'enfin on voit l'essentiel.
Spoiler:


Dernière édition par Rachel.M le Dim 31 Jan 2016 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11579
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 8 EmptyDim 31 Jan 2016 - 9:39

Ho le bordel là dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M
galop 6
Rachel.M


Nombre de messages : 766
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2012

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 8 EmptyDim 31 Jan 2016 - 9:44

Myriam a écrit:
Ho le bordel là dedans !

Ouais...
Me suis dit pareil la première fois que je les ai vues, lundi soir à ma sortie de l'hôpital.
A se demander comment ça pourra de nouveau être fonctionnel
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 8 EmptyDim 31 Jan 2016 - 9:46

shocker
Revenir en haut Aller en bas
Fanny80
galop 4
Fanny80


Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Beaujolais 69
Date d'inscription : 22/05/2011

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 8 EmptyDim 31 Jan 2016 - 9:57

Effectivement l'opération n'était pas du luxe !!!! quel chantier !!!
et là 15 jours après tu te sens comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 8 EmptyDim 31 Jan 2016 - 12:38

Fichtre ... !!! shocker Dis donc ...; C'est un vrai mikado là dedans !!! T'inquiètes ... ça va se réparer !! IL te faudra du temps ... Et surtout de la patience pour une bonne consolidation , pas de précipitation pour des prochains exploits ! Fâché


@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 8 EmptyDim 31 Jan 2016 - 12:47

avale du calcium à tous les repas (gruyère et autres) pendant tout le temps qu'il faudra !!!
Revenir en haut Aller en bas
HIBOU
galop 6
HIBOU


Nombre de messages : 812
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 29/01/2012

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 8 EmptyDim 31 Jan 2016 - 12:59

Les radios sont impressionnantes ! Tu vas récupérer petit à petit. Il va falloir beaucoup de patience, c'est certain, et tu vas trouver le temps long. C'est bien si tu peux te changer les idées chez tes parents ou avec d'autres personnes de ton entourage.
Ensuite viendra le temps de la rééducation, qui te mobilisera beaucoup d'énergie ... Mais en ligne de mire, je suis sûre que tu penseras à ta jolie jument et aux belles sorties que vous ferez à nouveau... Cheval
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M
galop 6
Rachel.M


Nombre de messages : 766
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2012

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 8 EmptyDim 31 Jan 2016 - 13:08

Merci à toutes pour vos encouragements, j'en ai besoin ce soir coeur

Patricia : certains m'ont demandé si j'avais peur de remonter à cheval, je leur ai dit que pour le moment j'en sais rien, je verrai quand j'aurai ré essayé. Mais à mon avis la réponse sera non !

Spike: je bois du lait et mange du fromage tous les jours oui, c'est pas le moment de manquer de calcium..

Hibou : oui le temps s'allonge quand on ne peut rien faire, c'est exaspérant... Heureusement il y aura surement un peu plus d'animation dans le Sud! J'ai commencé à envoyer des mails pour la rééducation, pour me trouver un kiné pas trop loin, dispo et surtout compétent.
Revenir en haut Aller en bas
hps
galop 4



Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : normandie
Date d'inscription : 08/10/2010

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 8 EmptyDim 31 Jan 2016 - 13:41

Je n'y connais rien en radio, mais c'est impressionnant ces vis!

Avec le calcium, il faut aussi de la vitamine d... Le soleil du sud fera du bien.

Existe-t-il des compléments "naturels" qui peuvent aider dans ce cas là?

Quand la passion est là, on remonte, même si au début on est un peu plus hésitant, mais ca revient vite.

Prends bien soin de toi.

Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 8 EmptyDim 31 Jan 2016 - 13:43

la Silice Organique peut aider, oui (en pharmacie)
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 8 EmptyDim 31 Jan 2016 - 13:51

Waw. Joli puzzle. Je suis nulle en puzzle j'aurai pas su tout bien recoller les morceaux.

Bon courage, c'est fou que tu n'aies pas mal avec ça, mais tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 8 EmptyDim 31 Jan 2016 - 14:01

l'apport de soir disant calcium par des produits laitier c'est pas terrible, ça n'apporte pas que du bénéfique si on reste cloué au lit... autant passer par des compléments qui seront bien plus adapté et aussi en consommant des végétaux contenant du calcium qui est bien plus assimilé par notre corps que le calcium du lait animal.

Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M
galop 6
Rachel.M


Nombre de messages : 766
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2012

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 8 EmptyDim 31 Jan 2016 - 14:06

hps : Je n'imagine pas ma vie sans les chevaux et l'équitation, donc... ça ira vite je pense Smile

Pour le calcium/compléments:
Mon chirurgien n'a rien dit de particulier, donc si certains ont des compléments à m'indiquer, je prends.
Pour le moment je mange de façon "classique", même si les portions sont bien réduites par rapport à d'habitude (et il vaut mieux je pense, vu ma dépense énergétique actuelle)
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 8 EmptyDim 31 Jan 2016 - 14:08

j'ai dû manger du fromage tous les jours de ma vie ! c important pour la croissance et essentiel lorsqu'on avance en âge ! yahourts bio, fromages fermiers ! je ne suis pas pour les compléments, on ne sait pas ce qu'on mange, d'où ça vient... enfin, chacun fait comme il veut mais je préfère le naturel en plus, c bon j'adore ça
si tu choisis les compléments, demande à ton toubib ce qu'il faut que tu prennes
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 8 EmptyDim 31 Jan 2016 - 14:16

maud(belgique) a écrit:
la Silice Organique peut aider, oui (en pharmacie)

oui le Dexsil 15 ml /jour pdt 3 mois
et quand tu pourras appliquer qquechose sur ta jambe , le gel de silicium pur en massage

ma kiné travaille avec eux depuis des années, j aI eu d excellents résultats sur mon arthrose sévère ainsi que ma mère
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M
galop 6
Rachel.M


Nombre de messages : 766
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2012

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 8 EmptyDim 31 Jan 2016 - 14:19

spike : je vérifierai évidemment les provenances et compositions des compléments avant de prendre quoi que ce soit Wink

cecilia : je vais finir par boire les compléments articulaires de ma jument (ceci est une blague nananèreee ).
Pour le moment je ne peux rien appliquer dessus, vu les cicatrices encore à vif, mais je vais me renseigner sur ces produits, merci (et leur cout.. avec tout ca je suis loin de rouler sur l'or).
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 8 EmptyDim 31 Jan 2016 - 14:23

L'aloe vera pur ça peut être bien aussi sur les cicatrices.

Evite le miel hein Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 8 EmptyDim 31 Jan 2016 - 14:32

lambada a écrit:
L'aloe vera pur ça peut être bien aussi sur les cicatrices.

Evite le miel hein Imbecile Heureux

Pourquoi éviter le miel ?

Faut surtout pas que ça cicatrise trop vite. Ni que ça se calcifie trop vite d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M
galop 6
Rachel.M


Nombre de messages : 766
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2012

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 8 EmptyDim 31 Jan 2016 - 14:32

Je vois bien la tete de mon chirurgien/mon infirmière si c'est plein de miel en enlevant le pansement rire
Pour le moment j'ai qu'une hate : que les agrafes soient enlevées et ces plaies définitivement refermées, car actuellement je ne suis toujours pas sortie de l'auberge niveau infection : ca pourrait commencer à n'importe quel moment Arg

Je garde tous les conseils en tête, et je les appliquerai dès que j'aurai accès à mes cicatrices cicatrisées (ce qui risque de ne pas être tout de suite car ils veulent me mettre un platre fermé dès que ca ne necessitera plus de pansement..)
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 8 EmptyDim 31 Jan 2016 - 14:40

Rachel.M a écrit:
Je vois bien la tete de mon chirurgien/mon infirmière si c'est plein de miel en enlevant le pansement rire

Voilà pourquoi très content

Puis se faire lécher la patte par les chats, joker !
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 8 EmptyDim 31 Jan 2016 - 14:40

Rachel.M a écrit:
Je vois bien la tete de mon chirurgien/mon infirmière si c'est plein de miel en enlevant le pansement rire
Pour le moment j'ai qu'une hate : que les agrafes soient enlevées et ces plaies définitivement refermées, car actuellement je ne suis toujours pas sortie de l'auberge niveau infection : ca pourrait commencer à n'importe quel moment Arg

Je garde tous les conseils en tête, et je les appliquerai dès que j'aurai accès à mes cicatrices cicatrisées (ce qui risque de ne pas être tout de suite car ils veulent me mettre un platre fermé dès que ca ne necessitera plus de pansement..)

L'avantage du miel c'est que ça se lave facilement a l'eau. Et sur les animaux on met ça sur des plaies justement. Les enzymes du miel sont antiseptiques et "mangent" des cellules de peau excédentaires lors des cicatrisation rapides pr éviter bourgeonne menus etc.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 8 EmptyDim 31 Jan 2016 - 14:41

Euh ouais 'fin rincer avec les agrafes, être sûr qu'il ne reste rien je ne tenterai pas. C'est un coup à se faire mal Arg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment guérir une jambe (bêtement) cassée
Revenir en haut 
Page 8 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment guérir un bassin bêtement cassé
» comment?
» Guérir de la crise de la cinquantaine !
» Vanne radiateur cassée, help
» Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: