Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 financement ferme

Aller en bas 
+11
FAWZIA
chizhou
rochellou
Alex35
ptiteblue
Circe
lambada
s2bu
Isabel
Myriam
tazhia
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
LeVieux
galop 5



Nombre de messages : 581
Age : 74
Localisation : 03400
Date d'inscription : 06/01/2014

financement ferme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 5 EmptySam 22 Oct 2016 - 14:47

Si ils te prêtent, je pense qu'aucun règlement ne l'interdit!

Au pire, et là c'est de la pure imagination, ça t' empêcherait peut-être d'obtenir certaines aides à l'installation (genre JA)...
Si tu n'espères rien de ce côté là, ne te fais pas de bile inutile....

Pour leur logiciel, pas de problème: c'est pas le logiciel qui décide, ni le gars qui t'a déjà reçu, c'est le chef responsable prêts du CA qui décide.... après avoir refait et validé les calculs. C'est lui que se démmerde avec son logiciel, et il a la responsabilité de te dire LA réponse officielle de la banque. Une fois qu'il a validé le plan, tu sais le montant et les tarifs exacts, et tu acceptes, ou tu refuses.
Simplement, avant, tu es un peu dans l'incertitude......



Si la proposition finale du CA est vraiment inacceptable, alors tu refuses, il n'y a pas prêt, et la clause suspensive doit entrer en vigueur: pas de prêt=annulation du projet d'achat.... mais faut pas penser à ça: ça serait un échec pour toi......
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

financement ferme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 5 EmptySam 22 Oct 2016 - 16:27

En plus c'est quoi le statut juridique de ton activité ?
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

financement ferme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 5 EmptyDim 23 Oct 2016 - 1:29

la SAFER voudrait que je passe en pro, mais c'est impossible d'ici quelques bonnes années.
donc je serai en cotisant solidarité, pour eux l'élevage c'est pas suffisant, c'est là aussi que je comprend pas, pourquoi acheter en pro si je suis seulement cotisante solidarité !?
bref... j'y connais rien et entre la banque et la SAFER ils ne m'aide pas beaucoup à comprendre la situation Completement à l'oue

pour le financement ça passe, c'est pas trop le soucis, la banque a simuler avec un chiffre plus haut que ce qui devrait ce faire.
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

financement ferme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 5 EmptyLun 14 Nov 2016 - 13:06

j'en reviens avec ma situation...
maintenant la SAFER de dit que je peux faire un prêt classique, mais c'est la banque qui m'em***de car pour elle je dois absolument faire un prêt pro pour les parties agricole (terrain et bâtiment) + un prêt classique pour la maison habitation soit 2 prêts, j'ai pas l’intention d'être pro avant 10 ans mini et si un jour j'y arrive.

Comment avez vous achetez vos partie agricole + privé pour ceux qui ne sont pas pro ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

financement ferme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 5 EmptyLun 14 Nov 2016 - 13:55

Déjà je ne capte rien à cette histoire de partie agricole
quand nous avons acheté, bon OK c'était il y a 26 ans, et il n'y avait que 3 hectares, il a fallu attendre que la safer donne sa réponse et dés que nous avons sû qu'elle ne préemptait pas le crédit à était fait à titre personnel.
Pourtant les terrains sont collés à la plus grosse ferme du coin et ils mettaient leurs vaches dessus avant l'achat, mais bon à priori ils en avaient assez des leurs clin d'oeuil , mais cela voulait dire aussi, que je ne pouvais pas prétendre acheter pr m'agrandir par la suite embarassé

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Invité
Invité




financement ferme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 5 EmptyLun 14 Nov 2016 - 13:57

Je n'ai qu'un prêt pour l'ensemble..
Je trouve tout ca tres compliqué et alambiqué..
Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

financement ferme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 5 EmptyLun 14 Nov 2016 - 14:03

Changer de banque, voir avec un courtier si pas déjà fait ? Ange
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

financement ferme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 5 EmptyLun 14 Nov 2016 - 23:50

je suis aller voir un courtier, j'attend qu'il trouve une banque... en espérant que cette dernière ne me dise pas la même chose que ma banque !
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

financement ferme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 5 EmptyLun 14 Nov 2016 - 23:53

pour ma banque "agricole" veux dire "pro" donc forcement un prêt pro.
même la SAFER ne comprend pas leur démarche, la banque a demandé a la SAFER de ventilé les prix de chaque partie agricole (prix du terrain, prix de l'étang, prix du bois, prix du bâtiment agricole, prix de la maison d'habitation)
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

financement ferme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2016 - 0:25

C 'est ridicule : un particulier peut très bien acheter une propriété agricole pour faire un placement et ne pas l'exploiter

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

financement ferme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2016 - 6:15

J'aimerais biens avoir sur quelle réglementation ta Banque s'appuie pour cela. demande leur les textes ...ça va peut être les débloquer .... Neutre

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

financement ferme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2016 - 6:22

ils se sont renseigné sur la personne hiérarchiquement plus haut placé et qui s'occupe des prêts avec la SAFER, le hic c'est que la banque me demande toujours un compromis de vente, hors avec la SAFER il n'y a pas de compromis, c'est vraiment un mélimélo... j'ai l'impression que tous le monde parle à un mur, ça devient vraiment pénible, j'ai hâte que ça se dénoue !
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

financement ferme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2016 - 6:28

demande a un des conseillers safer de venir a un rdv banque avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

financement ferme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2016 - 6:45

la SAFER les a eu au téléphone...
mais là je vais pas les rappeler avant d'avoir des nouvelles du courtier, sinon ils vont encore me prendre la jambe pour me répéter les même choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




financement ferme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2016 - 8:50

Pour l'obtention du prêt, il te faut un compromis (à signer avec le vendeur) ou une promesse de vente de la safer..

Les 2 notions sont différentes le premier engage les 2 parties et la deuxième uniquement la safer!

Si tu veux que ca se dénoue, il faudrait d'abord commencer par signer un document officiel d'engagement des parties.. Ce qui me semble logique..

Je pense qu'ils sont entrain de t'endormir en attendant de trouver un autre acquéreur..
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

financement ferme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2016 - 10:46

Pi... a écrit:
...........

Je pense qu'ils sont entrain de t'endormir en attendant de trouver un autre acquéreur..

C'est aussi mon avis

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

financement ferme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2016 - 11:54

Pi... a écrit:
Pour l'obtention du prêt, il te faut un compromis (à signer avec le vendeur) ou une promesse de vente de la safer..

Les 2 notions sont différentes le premier engage les 2 parties et la deuxième uniquement la safer!

Si tu veux que ca se dénoue, il faudrait d'abord commencer par signer un document officiel d'engagement des parties.. Ce qui me semble logique..

Je pense qu'ils sont entrain de t'endormir en attendant de trouver un autre acquéreur..

mais ça c'est fait avec la signature de la promesse d'achat, c'est la banque qui merdouille, j'ai même pas pu donner a la SAFER et en temps voulu, l'attestation d'acceptation du prêt, la SAFER a du faire son comité avec seulement une simulation de prêt Honteux

le courtier m'a trouvé une banque, reste à prendre RDV avec le courtier pour valider la proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





financement ferme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
financement ferme
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Box à la ferme
» Post fermé
» La Ferme de Lou Bregeoun, la mienne quoi ;)
» Bricolage ferme ancienne
» cheminées foyer fermé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: