Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 financement ferme

Aller en bas 
+11
FAWZIA
chizhou
rochellou
Alex35
ptiteblue
Circe
lambada
s2bu
Isabel
Myriam
tazhia
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

financement ferme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2016 - 2:13

s2bu a écrit:
Tu dois avoir entre 2 et 2.5 comme taux

à 2% ça fait en gros une mensualité de 1 080 € sur 300 mois pour 255 000 € empruntés.

2% sur 25 ans tu es bien optimiste.
Trouve moi ça et je te paie le champagne
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

financement ferme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2016 - 2:17

s2bu a écrit:

là c'est hors assurance. nous, env 35 ans, on paye 15 € par mois et par tête avec une assurance en délégation, ADI 100% chacun. ça rajoute encore une belle tartine


Pour 120K€ empruntés sur 300 mois je paie 40€ par mois pour moi toute seule, dont 12.27 € de chômdu.

Taux effectif de l'assurance 0.43%
Taux chômage 0.18%
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

financement ferme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2016 - 3:55

Lors d'un prêt après 38 ans on charge niveau assurances et oui, la somme représentée par les intérêts est énorme mais bon, les banques font du commerce, pas du sponsoring... Et tant qu'à y être vérifie le montant du foncier pour ne pas avoir de mauvaise surprise!
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

financement ferme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2016 - 4:06

chizhou a écrit:
Lors d'un prêt après 38 ans on charge niveau assurances et oui, la somme représentée par les intérêts est énorme mais bon, les banques font du commerce, pas du sponsoring... Et tant qu'à y être vérifie le montant du foncier pour ne pas avoir de mauvaise surprise!

Même après 36 Touché

J'ai fait racheter mon précédent prêt à 36 ans et 10 jours, me suis fait "assassiner" par rapport à 36 ans moins 1 jour.
C'était en plus dû à un manque de disponibilité du banquier autant te dire que je l'avais mauvaise diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

financement ferme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2016 - 4:07

lambada a écrit:
s2bu a écrit:
Tu dois avoir entre 2 et 2.5 comme taux

à 2% ça fait en gros une mensualité de 1 080 € sur 300 mois pour 255 000 € empruntés.

2% sur 25 ans tu es bien optimiste.
Trouve moi ça et je te paie le champagne

bah nan c'est plus vu que je suis pas à 76000€ d'intérêts, mais ct pour donner un exemple de calcul
nous on a eu du révisable a 2.3 sur 15 ans (de base) en 2014, auj on est a 1.90 arrivé à 12 ans

le taux d'apport fait varier (beaucoup) le taux du prêt aussi !!!

on a pas pris chomage
15€ par tete moi 34 a la souscription et zhom 31
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

financement ferme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2016 - 8:01

les 76500€ sont bien le coût du prêt et le taux est à 2.25%
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

financement ferme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2016 - 8:08

et j'ai pas le droit au taux zero, je suis au-dessus du plafond et sans enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

financement ferme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2016 - 8:34

et du côté de ton employeur ? rien ?

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

financement ferme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2016 - 8:44

tazhia a écrit:
et j'ai pas le droit au taux zero, je suis au-dessus du plafond et sans enfant.

par contre c'est quoi tes travaux ?
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

financement ferme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2016 - 8:52

tazhia a écrit:
les 76500€ sont bien le coût du prêt et le taux est à 2.25%

Purée c'est pas cher ! shocker
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

financement ferme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2016 - 8:57

lambada a écrit:
tazhia a écrit:
les 76500€ sont bien le coût du prêt et le taux est à 2.25%

Purée c'est pas cher ! shocker

gt pas si loin !!! nananère Razz
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

financement ferme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2016 - 12:10

s2bu a écrit:
tazhia a écrit:
et j'ai pas le droit au taux zero, je suis au-dessus du plafond et sans enfant.

par contre c'est quoi tes travaux ?

isolation, électricité, plomberie, assainissement, sanitaire, chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

financement ferme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2016 - 12:12

Isabel a écrit:
et du côté de ton employeur ? rien ?

pas encore eu le temps de contacter l'assistante sociale.
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

financement ferme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2016 - 12:40

tazhia a écrit:
s2bu a écrit:
tazhia a écrit:
et j'ai pas le droit au taux zero, je suis au-dessus du plafond et sans enfant.

par contre c'est quoi tes travaux ?

isolation, électricité, plomberie, assainissement, sanitaire, chauffage.

assainissement y'a des aides
isolation et chauffage aussi
sous conditions techniques et par artisan bien sur
credit impot, primes C2E, aides anah, adil...
ecoptz = bouquet 2 travaux isolation et chauffage possible, ptet avec assainissement aussi mais je ne sais plus.
20000€ à taux zéro ça se prend !

c'est cb l'enveloppe travaux sur les 255000€ ?
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

financement ferme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2016 - 12:50

pas eu le temps de faire des devis et surtout je voulais savoir si je pouvais financer le prêt avant de faire des devis potentiellement payant (d'autres personnes sur la maison et la décision a du être prise ce soir) mais l'agence m'a dit 1000€ / m2 sachant qu'il y a 130m2 habitable après travaux et 100m2 de plus si on a des sous qu'on sait pas quoi en faire très content

mais avec le courtier on a baissé le prix des travaux a 75000€ qui sont donc inclu dans les 255000.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

financement ferme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2016 - 12:56

Donc pour cette maison là, c'est mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

financement ferme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2016 - 12:57

C'est vrai tu fais bien de le dire, j'avais oublié
Selon les régions, voir avec le Conseil, cela se nomme le GIC, il y a 8 ans j'ai eu une aide pr refaire la salle de bain qui était insalubre !! isolation, fenêtre et sanitaire, bien évidemment ils ne prennent pas la jolie faillance rire en compte.
j'avais eu qq scrupules à monter le dossier, et puis quant on m'a dit qu'ils faisaient passer des dossier de bayeurs, ben .... plus trop eu de scrupules embarassé
Un collègue c'était fait prendre aussi en charge une partie de sa chaudière à granulés ( je crois me souvenir qu'il fallait un moyen écologique pour que cela passe )

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

financement ferme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2016 - 13:00

Maintenant que tu sais que 255 ça passe, tu peux chercher activement content
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

financement ferme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2016 - 13:00

tazhia a écrit:
pas eu le temps de faire des devis et surtout je voulais savoir si je pouvais financer le prêt avant de faire des devis potentiellement payant (d'autres personnes sur la maison et la décision a du être prise ce soir) mais l'agence m'a dit 1000€ / m2 sachant qu'il y a 130m2 habitable après travaux et 100m2 de plus si on a des sous qu'on sait pas quoi en faire très content

mais avec le courtier on a baissé le prix des travaux a 75000€ qui sont donc inclu dans les 255000.

apres ça depend si tu comptes les carrelages sol et mur, ce que tu mets dans sanitaires etc
ce que tu mets comme chauffage, radiateurs etc...
nous on a cassé nous meme et après artisans. garantie, rapidité, qualité des finitions (100m² isolés du sol au plafond, on a pas poncé une seule bande tellement ct nickel), TVA réduite et des aides pour certains posts, qd tu fais le compte...
là on a fait une sdb WC à l'étage, 17m². ct une chambre, on a dépoilé et ré-isolé. Artisan pour isolation et placo, bandes, pose de 2 portes = 4000€, une bonne partie passera au crédit d'impot. Après on fait nous même... bah... au total - SANS fioritures - au moins 6000€... et tous nos weekend occupés pr la saison lol, heureusement on est pas sans sdb !
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

financement ferme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2016 - 13:01

tazhia a écrit:
pas eu le temps de faire des devis et surtout je voulais savoir si je pouvais financer le prêt avant de faire des devis potentiellement payant (d'autres personnes sur la maison et la décision a du être prise ce soir) mais l'agence m'a dit 1000€ / m2 sachant qu'il y a 130m2 habitable après travaux et 100m2 de plus si on a des sous qu'on sait pas quoi en faire très content

mais avec le courtier on a baissé le prix des travaux a 75000€ qui sont donc inclu dans les 255000.
oui mais alors là il ne faut pas rêver ma grande, si tu es rik-rak pr ton emprunt, mets dans ta demande le minimum vital, toit et chauffage et tu feras le reste au fur à mesure.
C'est ce que nous avions du faire pr la première maison, et encor, on a eu le nez long, 3 mois après la signature, mon homme perdait son job et pas pris d'assurance chômage Ange
Des tas de gens "campent" les premières années très content regarde Pi très content

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

financement ferme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2016 - 13:03

oui c'est mort, en plus il y a eu une 2ème offre plus haute que la 1ère personne (c'est sur cette offre qu'on sait basé pour l'emprunt) donc là c'est total fichu, dommage car elle était tout ce qu'il me fallait avec possibilité de faire une pièce de vie à part des autres pièces de vie, un immense garage, une écurie pour y faire 4 boxes, un peux plus de 21000m2 de terrain, un grand hangar et d'autres petites dépendances ...

mais bon faut que je sois un peux mieux prête pour la prochaine fois qu'une occasion aussi rare se presente, là j'ai vraiment été prise au pied levé.
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

financement ferme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2016 - 13:15

Isabel a écrit:
tazhia a écrit:
pas eu le temps de faire des devis et surtout je voulais savoir si je pouvais financer le prêt avant de faire des devis potentiellement payant (d'autres personnes sur la maison et la décision a du être prise ce soir) mais l'agence m'a dit 1000€ / m2 sachant qu'il y a 130m2 habitable après travaux et 100m2 de plus si on a des sous qu'on sait pas quoi en faire très content

mais avec le courtier on a baissé le prix des travaux a 75000€ qui sont donc inclu dans les 255000.
oui mais alors là il ne faut pas rêver ma grande, si tu es rik-rak pr ton emprunt, mets dans ta demande le minimum vital, toit et chauffage et tu feras le reste au fur à mesure.
C'est ce que nous avions du faire pr la première maison, et encor, on a eu le nez long, 3 mois après la signature, mon homme perdait son job et pas pris d'assurance chômage Ange
Des tas de gens "campent" les premières années très content  regarde Pi très content

la charpente et toit pas de problème, en bon état
pour le minimum pour vivre il faut : le chauffage et l'isolation (sans isolation on bouffe nos culottes en chauffage, c'est ce qui se passe actuellement Fâché ) et des sanitaires (il y a des toilettes bien visible quand on rentre dans la grande pièce Clin d'oeui heureux mais pas de salle d'eau.
le fait de camper dans la cuisine/salle à manger ou le salon ne nous dérange pas du tout, ou même planter une caravane (mais là faut acheter la caravane)
la cuisine/salle à manger + salon = 65m2
en haut une grande chambre avec parquet de 65m2
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

financement ferme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2016 - 13:18

Isabel a écrit:
C'est vrai tu fais bien de le dire, j'avais oublié
Selon les régions, voir avec le Conseil, cela se nomme le GIC, il y a 8 ans j'ai eu une aide pr refaire la salle de bain qui était insalubre !! isolation, fenêtre et sanitaire, bien évidemment ils ne prennent pas la jolie faillance rire en compte.
j'avais eu qq scrupules à monter le dossier, et puis quant on m'a dit qu'ils faisaient passer des dossier de bayeurs, ben .... plus trop eu de scrupules  embarassé
Un collègue c'était fait prendre aussi en charge une partie de sa chaudière à granulés ( je crois me souvenir qu'il fallait un moyen écologique pour que cela passe )

je ne connaissais pas merci clin d'oeuil


Dernière édition par tazhia le Mer 24 Fév 2016 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

financement ferme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2016 - 13:23

lambada a écrit:
Maintenant que tu sais que 255 ça passe, tu peux chercher activement content

ça passerait oui, si ... j'avais pu avoir le prêt à taux zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

financement ferme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2016 - 13:26

Oui c'est clair, mais l'isolation tu peux la faire toi même ( et par la suite, ça ne veut pas forcément dire dans 10 ans), tout dépend de l'importance des travaux aussi
D'une maison à l'autre, tout cela changera

Une chose qu'il faut aussi bien savoir quantifier, ce sont tes réels besoins, parce qu'à la Banque quant-ils te calculent le fameux taux d'endettement, ils tiennent en compte, les qq resto, les qq ciné, les fringues que tu vas t'acheter ds l'année. Pour te donner une exemple concret, nous étions au maximum de l'endettement, mon homme a perdu son travail et n'a jamais retrouvé le même salaire, il a été 4 ans de petits boulots en petits boulots, et bien on a quand même payé le crédit, (une AS nous avait conseillé de revendre aussitôt), et entre deux j'ai eu les enfants.
C'est évident que durant qq années on a fait une croix sur les restos ........

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Contenu sponsorisé





financement ferme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
financement ferme
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Box à la ferme
» Post fermé
» La Ferme de Lou Bregeoun, la mienne quoi ;)
» Bricolage ferme ancienne
» cheminées foyer fermé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: