Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 financement ferme

Aller en bas 
+11
FAWZIA
chizhou
rochellou
Alex35
ptiteblue
Circe
lambada
s2bu
Isabel
Myriam
tazhia
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

financement ferme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2016 - 13:26

Alors il faut que tu puisses définir ton emprunt max. pour rechercher sereinement.

Fais toi une alerte sur seloger.com
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

financement ferme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2016 - 13:39

resto (a par au boulo) et ciné c'est pratiquement inexistant chez nous, les fringues j'achète que en cas de besoin, donc déjà j'économise sur ces dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

financement ferme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2016 - 13:42

j'avais fait des alertes sur 2 sites, mais comme j'avais jamais ce que je recherchais ils on fini par arrêté de m'envoyer les alertes et en plus se me gavait de recevoir des mails donc je savais que ça n'allait pas me convenir, ceci-dit je peux faire une alerte sur seloger.com.


Dernière édition par tazhia le Mer 24 Fév 2016 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

financement ferme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2016 - 13:44

Oui donc on en revient à ce que je disais plus haut, tu peux te permettre de faire un emprunt pour le bien, plus le gros des travaux et faire le reste par la suite, pas forcément vous même, artisans possibles.
Parce qu'il y a pas mal de personnes qui vont de mettre en garde contre ça, ( que les travaux ne seront jamais fait à temps, que vous allez vous priver comme des gueux etc etc) mais toi seule peut savoir jusqu'où tu peux aller

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

financement ferme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2016 - 13:51

le fait de faire l'emprunt pour seulement l'immo me permet en plus de diminuer le coût du prêt, donc effectivement c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

financement ferme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2016 - 13:53

tazhia a écrit:
......... l'agence m'a dit 1000€ / m2 sachant qu'il y a 130m2 habitable après travaux ............

A 1000 € le m2 tu achètes tous les jours un joli petit pavillon clés en mains

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

financement ferme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2016 - 14:08

ce n'est pas un pavillon qu'elle veut très content

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

financement ferme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 4 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 14:11

quand une personne s’apprête/signe un compromis pour une ferme et que cette même ferme m’intéresse... c'est trop tard pour que je fasse une offre ?
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

financement ferme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 4 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 14:13

Si tu es prête à mettre un peu plus cher et que tu as en face de toi qqun sans parole, non.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

financement ferme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 4 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 14:15

Et qui n'aura peut être pas son financement, il y en a tellement qui signe sans savoir !!!
ne tourne pas le dos trop vite si cela t'intéresse réellement

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

financement ferme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2016 - 0:01

ok, merci !
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

financement ferme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2016 - 4:23

Dans un peux plus d'une semaine on signe le compromis (ferme avec un peux de travaux, et 8 hectares), l'agent immobilier vient de m'appeler pour me demander si j'était pro ou pas dans mes chevaux, j'ai dit que pour l'instant non, mais que ça pourrait le devenir, il m'a donc dit qu'on signait avec la SAFER.

du coût s'a m'engage en quoi après avoir signé avec le SAFER ?

Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

financement ferme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2016 - 6:31

tazhia a écrit:
Dans un peux plus d'une semaine on signe le compromis (ferme avec un peux de travaux, et 8 hectares), l'agent immobilier vient de m'appeler pour me demander si j'était pro ou pas dans mes chevaux, j'ai dit que pour l'instant non, mais que ça pourrait le devenir, il m'a donc dit qu'on signait avec la SAFER.

du coût s'a m'engage en quoi après avoir signé avec le SAFER ?


C'est la ferme que tu évoquais dans le début de ton post ?? Dans quel coin ?
Félicitations en tous cas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




financement ferme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2016 - 7:46

Félicitations

Pour la safer , ca t'engage à passer par leur services en cas de revente et ce pendant 10 ans me semble t il et ils seront prioritaire pour l'achat pas forcément au prix que tu demandes ...
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

financement ferme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2016 - 8:06

merci  très content

Non c'est une autre vers Vonnas.


ben alors pourquoi ils ont pas préempté avant ?

ceci-dit faut ensuite que je passe à la banque car un peux plus chere que ce que je pensais y mettre !
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

financement ferme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2016 - 9:23

bon bein ça se présente mal diaboliquement colér
le mec de la SAFER vient de m'appeler, la zone ou il y a la ferme est urbaine et le terrain agricole, donc je ne peux potentiellement pas mettre de chevaux dans l'écurie, il faut que je construise des boxs sur le terrain mais je peux pas n'ayant pas le statut agricole !

il faut 50m entre l'écurie et les maisons,à vole d'oiseaux les 50m y sont bien, donc ...
il doit se renseigner et me rappeler !
Revenir en haut Aller en bas
LeVieux
galop 5



Nombre de messages : 581
Age : 74
Localisation : 03400
Date d'inscription : 06/01/2014

financement ferme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2016 - 14:12

Tu n'as pas le statut agricole ce jour, mais si tu achètes les 8 ha, et si, comme c'est probable, tu obtiens l' "autorisation d'exploiter", tu deviens agricultrice au regard de la MSA car tu dépasses les 2,5 ha environ. Donc nécessairement tu deviendras agricultrice (à titre probablement secondaire, si tu as déjà un autre boulot, sinon à titre principal! Perfide )

Donc droit à construire des abris, box, granges etc.
Entre temps, tu seras dans l'illégalité si tes chevaux habitent ta maison... quoique ça se fait: un de mes copains, Savoyard, a prévu 2 boxes dans sa nouvelle maison dans le bourg, et il n'est pas le seul dans ce cas....
ou alors tu auras un abri illégal sur la terre agricole. Tant que personne ne le signale....

ah; une information de vieux vicieux et désabusé: pour instruire la demande de permis de construire ou la déclaration de travaux, l'imprimé exige des photos du site AVANT toute construction, donc avant tout abri illégal......    [honni soit qui mal y pense ... honni aussi qui en déduit une précaution conservatoire rire  à la mode filou...]

Tout dépend en fait de l'intérêt de la SAFER: si ils n'ont pas d'acheteur paysan dans le coin, sûr que tu peux t' arranger avec eux.
nb si mes souvenirs sont exacts, ils prennent une commission, mais les droits de mutation sont diminués dans ~ même proportion)


Le gars de la Safer t'indique les règlements, c'est une bonne chose. Mais y en a tellement.....L'histoire des distances, c'est exact, mais suis pas sûr que ça s'applique si l'écurie et la maison font partie de la même propriété, par exemple...
Après, si il a intérêt à te vendre; il serait couillon de se mettre des bâtons dans les roues!

En fait, c'est pas à la SAFER d'en connaître par rapport à ton droit de mettre les chevaux dans la partie constructible . D'ailleurs, si tu es perfectionniste, méfie-toi: au cas où tu veux déclarer ton écurie à la DSV, tu auras des normes à respecter, par exemple en matière d'assainissement . Et de permis de construire [ si finalement dans le même bâtiment que la maison]
Avec notre Administration, la parole est d'argent, mais la discrétion vaut de l'or.....

autre intérêt avec la safer: si il y a un chemin qui t'emmm... en traversant les terres, ils sont à même de provoquer un échange de terrains visant à regrouper l'exploitation. Quand j'ai acheté à Bessay, je n'y ai pas pensé:malgré la bonne volonté de la Mairie, qui l'a aménagé au mieux, il persiste un chemin piétonnier que les chevaux doivent traverser...
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

financement ferme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2016 - 14:51

LeVieux a écrit:
Tu n'as pas le statut agricole ce jour, mais si tu achètes les 8 ha, et si, comme c'est probable, tu obtiens l' "autorisation d'exploiter", tu deviens agricultrice au regard de la MSA car tu dépasses les 2,5 ha environ.
LeVieux, l'autorisation d'exploiter n'a rien à voir avec ce que tu mentionnes et en particulier, avec une superficie inférieure à la SMA.
Désolée, mais le sujet a maintes et maintes fois été abordé ici et maintenant, j'en ai ras le bol de me répéter...
Revenir en haut Aller en bas
LeVieux
galop 5



Nombre de messages : 581
Age : 74
Localisation : 03400
Date d'inscription : 06/01/2014

financement ferme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2016 - 15:05

Je croyais, mais suis pas infaillible. Dans ce cas, dès lors que Tazhia possède ses 8 ha et le déclare à la MSA, elle devient de droit agricultrice ..... et elle paye la cotisation, bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

financement ferme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2016 - 0:32

donc je n'obtiens pas automatiquement "l'autorisation d'exploiter" mais devient agricultrice avec les 8 ha déclaré à la MSA.

la grange, ancienne écurie... et la maison c'est tout d'un seul tenant.
pas de chemin qui coupe les terrains.
Revenir en haut Aller en bas
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

financement ferme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2016 - 1:36

Oui maintes et maintes fois répétées ... ne pas confondre :

  • Statut social : affiliation MSA (cotisant de solidarité ou agriculteur à titre secondaire ou agriculteur à titre principal)


  • Statut fiscal : au regard des impôts (forfait micro BA maintenant ou au réel)


  • Contrôle des structures : au regard de la DDT (autorisation d'exploiter, aides PAC, obligation de démarche environnementale et/ou démarche qualitative auprès des animaux, ...)


La SAFER n'est qu'un simple intermédiaire entre le vendeur et l'acquéreur.
Elle est :
soit directement contactée par le vendeur pour vendre le bien,
soit avertit par le notaire qui vend le bien : dès qu'un terrain agricole est mis en vente, il a l'obligation d'en informer la SAFER qui a deux mois pour répondre (elle peut exercer alors ce qu'on appelle son "droit de préemption"),
soit "saisit" (par le vendeur ou plus généralement par le ou les acheteur(s)) pour intervenir en tant que "médiateur" lorsque'il y a plusieurs projets concurrents ...


Le plus simple est de te rapprocher de la SAFER pour leur demander des précisions, chaque SAFER étant gérer au niveau départemental, les règles de fonctionnement sont +/- fluctuantes ...

Bon courage  clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

financement ferme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2016 - 3:59

ok, merci pour les infos très content
ça sera à titre secondaire j'ai déjà un travail à plein temps avec la mutuel qui va avec...
du coup j'aurai 2 mutuelles !?
c'est quoi la micro BA ?
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

financement ferme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 4 EmptySam 22 Oct 2016 - 5:34

je REmonte le sujet !
je suis allé voir ma banque pour faire le financement et qu'il me donne une attestation que je puisse donner à la SAFER, le hic c'est que la banque me demande le prix séparément de l'habitation donc du prêt perso et celui de l'agricole, donc pour un prêt pro.

étant donné qu'il y a le prix de la SAFER a prendre en compte il ne peuvent pas faire un financement perso, ça passe en pro.

comment ça c'est passé pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
LeVieux
galop 5



Nombre de messages : 581
Age : 74
Localisation : 03400
Date d'inscription : 06/01/2014

financement ferme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 4 EmptySam 22 Oct 2016 - 10:40

ce sont des emmerdeurs (et ils veulent gagner davantage de fric avec le prêt pro): change de banque.....

ps: et la banque "crédit agricole" tout bête????
ils seront très contents d'avoir une nouvelle cliente.....
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

financement ferme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 4 EmptySam 22 Oct 2016 - 12:09

je suis déjà cliente chez eux, il me prenne moins chere que ce qu'avait trouvé le courtier.

le hic c'est le fait de la com de la SAFER, parce que leur logiciel pour prêt perso calcule automatiquement avec les frais de notaire et non la SAFER.

peux t-on quand même acheter une propriété agricole avec un prêt perso ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





financement ferme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: financement ferme    financement ferme  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
financement ferme
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Box à la ferme
» Post fermé
» La Ferme de Lou Bregeoun, la mienne quoi ;)
» Bricolage ferme ancienne
» cheminées foyer fermé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: