Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sommeil

Aller en bas 
+27
Karine29
spike
laure
thb
ES
tazhia
Folengo
kandjlar
gritou
flika
Nerpa
ingrid
passenger
cath.
maud(belgique)
calinoeta
Uzi-Lee
Marple
lisou
s2bu
FAWZIA
indiz
fedaia
urubu
Valérie
Isabel
lambada
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
urubu
galop 7
urubu


Nombre de messages : 1595
Age : 50
Localisation : St Gaudens
Date d'inscription : 12/03/2013

Sommeil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 4 EmptySam 5 Mar 2016 - 22:32

Si tu étais plus près je te proposerai de venir monter à cheval une fois par semaine pour te vider la tete, ça c est une vrai thérapeutique, c est vrai que je ne connais pas la vie parisienne mais là comme ça, ça donne pas envie ....
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Sommeil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 4 EmptySam 5 Mar 2016 - 23:45

Pour la douche je suis comme Steph impossible de me mettre dans mes draps et passer une bonne nuit sans avoir pris une douche même si je rentre à pas d'heure. L'été je peux en reprendre une le matin s'il fait chaud.


Ce travail sur le cerveau c'est comme tout il faut du temps pour le maîtriser ça ne vient pas du jour au lendemain.

Pour les fleur de Bach je n'ai jamais essayé sur moi mais j'en donnais à feu mon anglo un peu névrosé avant les dressages et la tonte. Je trouvais que ça faisait de l'effet (c'était du rescue)

Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Sommeil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2016 - 0:00

ES a écrit:
Pour la douche je suis comme Steph impossible de me mettre dans mes draps et passer une bonne nuit sans avoir pris une douche même si je rentre à pas d'heure. L'été je peux en reprendre une le matin s'il fait chaud.


Ce travail sur le cerveau c'est comme tout il faut du temps pour le maîtriser ça ne vient pas du jour au lendemain.

Pour les fleur de Bach je n'ai jamais essayé sur moi mais j'en donnais à feu mon anglo un peu névrosé avant les dressages et la tonte. Je trouvais que ça faisait de l'effet (c'était du rescue)


Oui rescue c ça. Jamais eu de retour négatif. Ici on a un spray. Un pchit dans la bouche. Imperceptible, aucun goût.
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Sommeil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2016 - 0:34

urubu a écrit:
Si tu étais plus près je te proposerai de venir monter à cheval une fois par semaine pour te vider la tete, ça  c est une vrai thérapeutique, c est vrai que je ne connais pas la vie parisienne mais là comme ça, ça donne pas envie ....

Ah ben on en a déjà parlé en privé je crois content mais je suis d'accord, passionnée comme tu es ne plus pouvoir monter ça ne doit pas aider niveau stress triste
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Sommeil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2016 - 2:27

D'ailleurs, quand tu montais encore, avais tu ces soucis de sommeil ???

j'avoue que je ne monte plus trop (1fois tous les 2 mois) mais le contact fait un bien fou

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Nerpa
galop 4



Nombre de messages : 378
Age : 59
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/06/2013

Sommeil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2016 - 2:37

Bon... alors encore quelques suggestions, Lambada ?

> La cohérence cardiaque, tu peux aussi t'y entraîner dans le métro ou ailleurs (pause au boulot) même si tu ne peux pas faire les 5 mn complètes...

> HE lavande : si tu ne la supporte pas en interne, tu peux en mettre 2 ou 3 gouttes sur ton oreiller, ou bien sur un mouchoir, ou en diffusion dans ta chambre

> Ah tiens, je n'avais pas suggéré l'EFT, pourtant ça fait partie de mon pack de conseils à tout faire !  rire

> Dans ton Ipod, pour changer de la musique, tu pourrais charger des conférences ou ebooks audio en mp3 ou mp4 via Youtube par exemple ?

Exemples (là c'est des trucs orientés santé ou développement personnel, mais il y a tellement le choix sur YT suivant les sujets qui t'intéressent...) :

- D. Laroche
- Th. Casasnovas
- JJ Crèvecoeur
- Lilou Macé
- S. Frachon (EFT), bon là c'est pas forcément pour le métro...

Et puis Livres audios en français

Voilà pour ce matin...  content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Sommeil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2016 - 3:05

lambada a écrit:
Ben heu... en résumé :
- l'acupunture j'ai pas encore essayé mais je pense le faire
- fleurs de bach connais pas mais pourquoi pas. J'ai essayé HE lavande (sur un comprimé neutre vendu exprès) et j'ai manqué de rendre mon dîner
- la sortie à 3h du mat par 2°C là c'est clair, c'est non. Déjà le temps de m'habiller c'est bon je suis bien réveillée
- le lait je ne l'ai jamais digéré et la tisane ça fait pisser (c'est pas de la mauvaise volonté hein)
- la douche le soir ben oui c'est comme ça (no way je me couche avec une odeur de transpi ni même juste après 3h de transport en commun). D'ailleurs je ne comprendrai jamais comment on peut se coucher le soir sans avoir pris une douche quand on habite/travaille à Paris, c'est si sale le métro/RER  Vomi
- la cohérence cardiaque faut essayer plusieurs fois j'imagine, c'est pas de la magie. J'ai téléchargé une appli wait and see
- le yoga je pense que quand on est totalement ignorant sur le sujet il faut prendre des vrais cours ça ne s'invente pas. Il faut donc le prof, le temps, et le courage de prendre la bagnole à 19h50 pour aller au yoga... admettons cours juste à côté de chez moi de 20h à 21h, le temps de rentrer il me reste grosso modo 1h15 pour manger me doucher me coucher. Après il y a sûrement plein de gens qui le font, moi je n'ai pas le courage de courir de 7h00 (balade des chiens) à 21h non stop.
- et la musique en fait si j'y réfléchis bien.... c'est encore du bruit. Le bruit, je suis dedans de 7h45 à 19h30. Concept totalement inconnu du provincial, oh chance  béat
Pour moi, tout ça n'était que des pansements sur une jambe de bois.
Je ne sais plus qui a parlé hier de son conjoint qui se fermait dès qu'on lui parlait de ses pb de sommeils. Je vois très bien, j'ai connu la même chose. Il m'était insupportable d'entendre les autres te dire "tu devrais faire ceci cela..." par des personnes qui ne vivent pas la même chose que toi. Je les aurais baffés.
Après mon fond de trou, j'ai pris contact avec le monde de la psychologie. Je ne savais pas trop où je mettais les pieds mais j'avais compris qu'il me fallait de l'aide extérieur. J'ai découvert le mécanisme de l'angoisse, la suractivité du cerveau, comment revenir en pleine conscience dans son corps, le rôle de la respiration. Comme je suis quelqu'un de curieux et de lucide, j'ai vu les bénéfices et tenter de pratiquer. Oh, la recherche ne se fait pas en 1 jour. Il m'a fallu des semaines voire des mois. L'effort nécessaire et la mise en échec dans laquelle je me sentais me faisaient souvent exploser. Je sortais en pleurant des cours de tai chi, je me mettais un coup de pied aux fesses pour y retourner. Mais je me suis accrochée. J'ai aussi une forte ténacité et par conséquent une forte résilience.
C'est vraiment en travaillant sur l'angoisse, en m'appropriant des outils de conscience qui apportent des sensations corporelles, que j'ai pu avancer sur mon relâchement.
L'autre jour quand j'ai commencé à me bloquer l'épaule gauche à cause de stress au boulot. Je me suis dit "mais quelle crétine. Allez c'est dans ta tête, alors tu fais marche arrière avec ta tête. Non les merdouilles des autres ne m'atteindront pas". Un peu le STOP évoqué précédemment. On peut le faire mais il faut un peu de métier. Quand on est bouffé par l'angoisse, tout ça nous parait tellement inabordable, abstrait...
Ma source d'angoisse était le sentiment d'abandonnite, de non reconnaissance sans condition par les parents, les enjeux posés par les parents "on t'aime si tu es une brave fille qui nourrit notre ego" => sentiment de vide, manque de confiance en soi, difficulté à trouver sa place en société, difficulté à trouver des satisfactions, totale méconnaissance du lâcher-prise.
Comme n'importe quel apprentissage, il est possible d'apprendre à ETRE autrement. C'est un chemin à entreprendre à l'intérieur de soi, d'où le nom donné de démarche personnelle.
Etre autrement, vivre mieux avec soi et les autres a été une vraie motivation pour moi. Même si le démarrage est dur, arrache les tripes, le résultat en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Sommeil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2016 - 3:41

Isabel a écrit:
D'ailleurs, quand tu montais encore, avais tu ces soucis de sommeil ???

j'avoue que je ne monte plus trop (1fois tous les 2 mois) mais le contact fait un bien fou

Nerpa a écrit:
Bon... alors encore quelques suggestions, Lambada ?

> La cohérence cardiaque, tu peux aussi t'y entraîner dans le métro ou ailleurs (pause au boulot) même si tu ne peux pas faire les 5 mn complètes...

> HE lavande : si tu ne la supporte pas en interne, tu peux en mettre 2 ou 3 gouttes sur ton oreiller, ou bien sur un mouchoir, ou en diffusion dans ta chambre

> Ah tiens, je n'avais pas suggéré l'EFT, pourtant ça fait partie de mon pack de conseils à tout faire !  rire

> Dans ton Ipod, pour changer de la musique, tu pourrais charger des conférences ou ebooks audio en mp3 ou mp4 via Youtube par exemple ?

Exemples (là c'est des trucs orientés santé ou développement personnel, mais il y a tellement le choix sur YT suivant les sujets qui t'intéressent...) :

- D. Laroche
- Th. Casasnovas
- JJ Crèvecoeur
- Lilou Macé
- S. Frachon (EFT), bon là c'est pas forcément pour le métro...

Et puis Livres audios en français

Voilà pour ce matin...  content

L'HE de lavande je la mets sur un sopalin sur la table de nuit. Au début l'odeur me dérangeait (trop fort) maintenant ça va.

C'est quoi ça EFT ?

Les vidéos j'ai regardé (très) vite fait heu... je n'adhère pas du tout, je trouve ça super chiant.
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 46
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

Sommeil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2016 - 4:13

cath. a écrit:
lambada a écrit:
Ben heu... en résumé :
- l'acupunture j'ai pas encore essayé mais je pense le faire
- fleurs de bach connais pas mais pourquoi pas. J'ai essayé HE lavande (sur un comprimé neutre vendu exprès) et j'ai manqué de rendre mon dîner
- la sortie à 3h du mat par 2°C là c'est clair, c'est non. Déjà le temps de m'habiller c'est bon je suis bien réveillée
- le lait je ne l'ai jamais digéré et la tisane ça fait pisser (c'est pas de la mauvaise volonté hein)
- la douche le soir ben oui c'est comme ça (no way je me couche avec une odeur de transpi ni même juste après 3h de transport en commun). D'ailleurs je ne comprendrai jamais comment on peut se coucher le soir sans avoir pris une douche quand on habite/travaille à Paris, c'est si sale le métro/RER  Vomi
- la cohérence cardiaque faut essayer plusieurs fois j'imagine, c'est pas de la magie. J'ai téléchargé une appli wait and see
- le yoga je pense que quand on est totalement ignorant sur le sujet il faut prendre des vrais cours ça ne s'invente pas. Il faut donc le prof, le temps, et le courage de prendre la bagnole à 19h50 pour aller au yoga... admettons cours juste à côté de chez moi de 20h à 21h, le temps de rentrer il me reste grosso modo 1h15 pour manger me doucher me coucher. Après il y a sûrement plein de gens qui le font, moi je n'ai pas le courage de courir de 7h00 (balade des chiens) à 21h non stop.
- et la musique en fait si j'y réfléchis bien.... c'est encore du bruit. Le bruit, je suis dedans de 7h45 à 19h30. Concept totalement inconnu du provincial, oh chance  béat
Pour moi, tout ça n'était que des pansements sur une jambe de bois.
Je ne sais plus qui a parlé hier de son conjoint qui se fermait dès qu'on lui parlait de ses pb de sommeils. Je vois très bien, j'ai connu la même chose. Il m'était insupportable d'entendre les autres te dire "tu devrais faire ceci cela..." par des personnes qui ne vivent pas la même chose que toi. Je les aurais baffés.
Après mon fond de trou, j'ai pris contact avec le monde de la psychologie. Je ne savais pas trop où je mettais les pieds mais j'avais compris qu'il me fallait de l'aide extérieur. J'ai découvert le mécanisme de l'angoisse, la suractivité du cerveau, comment revenir en pleine conscience dans son corps, le rôle de la respiration. Comme je suis quelqu'un de curieux et de lucide, j'ai vu les bénéfices et tenter de pratiquer. Oh, la recherche ne se fait pas en 1 jour. Il m'a fallu des semaines voire des mois. L'effort nécessaire et la mise en échec dans laquelle je me sentais me faisaient souvent exploser. Je sortais en pleurant des cours de tai chi, je me mettais un coup de pied aux fesses pour y retourner. Mais je me suis accrochée. J'ai aussi une forte ténacité et par conséquent une forte résilience.
C'est vraiment en travaillant sur l'angoisse, en m'appropriant des outils de conscience qui apportent des sensations corporelles, que j'ai pu avancer sur mon relâchement.
L'autre jour quand j'ai commencé à me bloquer l'épaule gauche à cause de stress au boulot. Je me suis dit "mais quelle crétine. Allez c'est dans ta tête, alors tu fais marche arrière avec ta tête. Non les merdouilles des autres ne m'atteindront pas". Un peu le STOP évoqué précédemment. On peut le faire mais il faut un peu de métier. Quand on est bouffé par l'angoisse, tout ça nous parait tellement inabordable, abstrait...
Ma source d'angoisse était le sentiment d'abandonnite, de non reconnaissance sans condition par les parents, les enjeux posés par les parents "on t'aime si tu es une brave fille qui nourrit notre ego" => sentiment de vide, manque de confiance en soi, difficulté à trouver sa place en société, difficulté à trouver des satisfactions, totale méconnaissance du lâcher-prise.
Comme n'importe quel apprentissage, il est possible d'apprendre à ETRE autrement. C'est un chemin à entreprendre à l'intérieur de soi, d'où le nom donné de démarche personnelle.
Etre autrement, vivre mieux avec soi et les autres a été une vraie motivation pour moi. Même si le démarrage est dur, arrache les tripes, le résultat en vaut la peine.

+1
Il y a un vrai travail de fond à faire ..vu de l'extérieur ça semble évident.
Surtout pour ceux qui ont pu se retrouver dans cette situation. Je sors aussi d'une looongue période très difficile, où j'étais dominée par mes angoisses, mon anxiété.. Pas mal de choses à régler que je n'aurais jamais réglé seule. La sophro, le shiatsu et une psychologue m'ont bien aidée.
Mais il faut être prêt..
Pour moi, comme Cath, tout le reste ne sera que du bricolage..

Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Sommeil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2016 - 4:58

laure a écrit:
cath. a écrit:
lambada a écrit:
Ben heu... en résumé :
- l'acupunture j'ai pas encore essayé mais je pense le faire
- fleurs de bach connais pas mais pourquoi pas. J'ai essayé HE lavande (sur un comprimé neutre vendu exprès) et j'ai manqué de rendre mon dîner
- la sortie à 3h du mat par 2°C là c'est clair, c'est non. Déjà le temps de m'habiller c'est bon je suis bien réveillée
- le lait je ne l'ai jamais digéré et la tisane ça fait pisser (c'est pas de la mauvaise volonté hein)
- la douche le soir ben oui c'est comme ça (no way je me couche avec une odeur de transpi ni même juste après 3h de transport en commun). D'ailleurs je ne comprendrai jamais comment on peut se coucher le soir sans avoir pris une douche quand on habite/travaille à Paris, c'est si sale le métro/RER  Vomi
- la cohérence cardiaque faut essayer plusieurs fois j'imagine, c'est pas de la magie. J'ai téléchargé une appli wait and see
- le yoga je pense que quand on est totalement ignorant sur le sujet il faut prendre des vrais cours ça ne s'invente pas. Il faut donc le prof, le temps, et le courage de prendre la bagnole à 19h50 pour aller au yoga... admettons cours juste à côté de chez moi de 20h à 21h, le temps de rentrer il me reste grosso modo 1h15 pour manger me doucher me coucher. Après il y a sûrement plein de gens qui le font, moi je n'ai pas le courage de courir de 7h00 (balade des chiens) à 21h non stop.
- et la musique en fait si j'y réfléchis bien.... c'est encore du bruit. Le bruit, je suis dedans de 7h45 à 19h30. Concept totalement inconnu du provincial, oh chance  béat
Pour moi, tout ça n'était que des pansements sur une jambe de bois.
Je ne sais plus qui a parlé hier de son conjoint qui se fermait dès qu'on lui parlait de ses pb de sommeils. Je vois très bien, j'ai connu la même chose. Il m'était insupportable d'entendre les autres te dire "tu devrais faire ceci cela..." par des personnes qui ne vivent pas la même chose que toi. Je les aurais baffés.
Après mon fond de trou, j'ai pris contact avec le monde de la psychologie. Je ne savais pas trop où je mettais les pieds mais j'avais compris qu'il me fallait de l'aide extérieur. J'ai découvert le mécanisme de l'angoisse, la suractivité du cerveau, comment revenir en pleine conscience dans son corps, le rôle de la respiration. Comme je suis quelqu'un de curieux et de lucide, j'ai vu les bénéfices et tenter de pratiquer. Oh, la recherche ne se fait pas en 1 jour. Il m'a fallu des semaines voire des mois. L'effort nécessaire et la mise en échec dans laquelle je me sentais me faisaient souvent exploser. Je sortais en pleurant des cours de tai chi, je me mettais un coup de pied aux fesses pour y retourner. Mais je me suis accrochée. J'ai aussi une forte ténacité et par conséquent une forte résilience.
C'est vraiment en travaillant sur l'angoisse, en m'appropriant des outils de conscience qui apportent des sensations corporelles, que j'ai pu avancer sur mon relâchement.
L'autre jour quand j'ai commencé à me bloquer l'épaule gauche à cause de stress au boulot. Je me suis dit "mais quelle crétine. Allez c'est dans ta tête, alors tu fais marche arrière avec ta tête. Non les merdouilles des autres ne m'atteindront pas". Un peu le STOP évoqué précédemment. On peut le faire mais il faut un peu de métier. Quand on est bouffé par l'angoisse, tout ça nous parait tellement inabordable, abstrait...
Ma source d'angoisse était le sentiment d'abandonnite, de non reconnaissance sans condition par les parents, les enjeux posés par les parents "on t'aime si tu es une brave fille qui nourrit notre ego" => sentiment de vide, manque de confiance en soi, difficulté à trouver sa place en société, difficulté à trouver des satisfactions, totale méconnaissance du lâcher-prise.
Comme n'importe quel apprentissage, il est possible d'apprendre à ETRE autrement. C'est un chemin à entreprendre à l'intérieur de soi, d'où le nom donné de démarche personnelle.
Etre autrement, vivre mieux avec soi et les autres a été une vraie motivation pour moi. Même si le démarrage est dur, arrache les tripes, le résultat en vaut la peine.

+1
Il y a un vrai travail de fond à faire ..vu de l'extérieur ça semble évident.
Surtout pour ceux qui ont pu se retrouver dans cette situation. Je sors aussi d'une looongue période très difficile, où j'étais dominée par mes angoisses, mon anxiété.. Pas mal de choses à régler que je n'aurais jamais réglé seule. La sophro, le shiatsu et une psychologue m'ont bien aidée.
Mais il faut être prêt..
Pour moi, comme Cath, tout le reste ne sera que du bricolage..


c'était moi, en parlant de mon conjoint.
si je lui prends des rdv etc, il ira, mais sinon il subit. ça me gave, punaise à 35 ans on doit pas être fatigué comme ça, on ne doit pas mal dormir comme ça alors qu'on a tout pour etre heureux.
pour ma part, du coté maternel - les petits dormeurs - c'est plutot des anxieux (ma tante est hypochondriaque, mon GP detestait le noir, la nuit, mon oncle est un angoissé et ma mère c'est ptet la moins pire mais quand même. C'est tous des hypertendus, je ne sais pas s'il peut y avoir un lien...). Moi suis pas bileuse, mais j'extériorise ENORMEMENT, je ne m'écoute pas bcp niveau bobologie etc. Je suis très entière et très/trop franche. Je dis ce que je pense, je n'ai pas peur des affrontements. Le manque de franchise et de courage d'une bonne partie des gens me répugne. Je ne me fais pas tjs des amis, ce que je dis dérange svt, mais moi ça me libère et du coup je ne garde rien (ou pas grand chose) en moi qui va me miner, me bouffer. En tout cas, je dors - je pense - bien. Je dors 6h par nuit en semaine et 8h le week, et je ne suis pas fatiguée la journée.
Une fois on avait téléchargé une appli pour mesurer la qualité du sommeil (ça mesure l'activité, les bruits, les mouvements etc et mine de rien ct pas si dénué de sens que ça les résulats). ça ne vaut rien au niveau scientifique, mais toujours est-il que lorsqu'on a fait chacun le test (donc avec exactement la meme base de comparaison). Moi j'avais des cycles longs, peu de mouvements, un sommeil de bonne qualité. Mon homme... ralala, courbe de sommeil complétement accidentée, cycle très nombreux, très courts etc. Bref rien à voir avec moi. Bon, il ne consulte pas pour autant. Mais entre pneumologue et ORL vus... on voit pas bien qui pourrait aider... ça existe les médecins du sommeil ?

y'a un truc aussi qui doit jouer, il arrete pas de "se vanter" qu'il ne dort pas beaucoup (mais il est fatigué donc ya pas de quoi s'en vanter hein), qu'il se réveille tot, etc... bah je me dis que du coup, il a un role à jouer et donc son inconscient doit jouer et le bloquer...
Moi je me réveille à 5h, je vais faire pipi, je me retourne, je ferme les yeux et je me rendors sans m'en laisser le choix.
Mais j'ai aussi, de temps en temps, des nuits à compter les moutons...
Revenir en haut Aller en bas
Nerpa
galop 4



Nombre de messages : 378
Age : 59
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/06/2013

Sommeil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2016 - 5:09

lambada a écrit:

C'est quoi ça EFT ?
EFT : Emotional Freedom Technique, voir ici pour explications
Le lien Youtube de Sarah Frachon que je t'ai donné avant, ce sont des séances sur un problème spécifique, il suffit de choisir sur sa chaîne le sujet qui te parle. Par exemple l'insomnie

lambada a écrit:

Les vidéos j'ai regardé (très) vite fait heu... je n'adhère pas du tout, je trouve ça super chiant.
Ok Lambada, mais c'était des (mes) exemples ! A toi de piocher dans YT ou ailleurs en fonction de tes centres d'intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
Nerpa
galop 4



Nombre de messages : 378
Age : 59
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/06/2013

Sommeil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2016 - 5:15

S2bu : la médecine du sommeil, oui ça existe.

Exemples non exhaustifs :

http://www.centre-sommeil.fr/

http://www.royant-parola.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Sommeil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 4 EmptyLun 7 Mar 2016 - 14:33

http://www.techniquesdemeditation.com/meditation-et-gestion-du-stress/?utm_source=fb&utm_medium=cpc&utm_campaign=ads&utm_term=mr&utm_content=blog

https://www.youtube.com/watch?v=0uMM5mjcp1I
Revenir en haut Aller en bas
Karine29
galop 5
Karine29


Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 08/11/2006

Sommeil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2016 - 0:04

Encore une nuit de 3h.....je suis ce post avec interêt:pff:
Si je pouvais enfin trouver La solution
Revenir en haut Aller en bas
kandjlar
galop 4
kandjlar


Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 02/02/2010

Sommeil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2016 - 0:17

Très mauvaise nuit pour moi aussi ...
Énormément de micro réveils et du coup l'impression de ne pas avoir dormi , pourtant j'ai dormi puisque nuit trè onirique également !
Et réveil définitif donc lever à 5h00...
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Sommeil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2016 - 0:29

essayer l'auto-hypnose ! lorsqu'on a pris le coup pour la respiration ça aide vraiment même si ce n'est pas miraculeux ! et surtout ne pas essayer de dormir lorsqu'on a des insomnies ; rien de pire que de se dire qu'on va devoir se lever le matin pour bosser et qu'on doit dormir (facile à dire je ne bosse plus...) faut se lever, prendre un bouquin et essayer de se relaxer ! je vs comprends c affreux de ne pas dormir !
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Sommeil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 4 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 3:57

Je ne relis pas tout le post mais le doc que j'ai vu pour la médecine du travail m'a donné plus qu'une piste me concernant, quasi une certitude: Syndrome d'Ehler- Danlos
Peut être ne suis-je pas la seule concernée ici (en plus de mes 3 enfants probablement)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Sommeil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 4 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 4:02

coco a écrit:
Je ne relis pas tout le post mais le doc que j'ai vu pour la médecine du travail m'a donné plus qu'une piste me concernant, quasi une certitude: Syndrome d'Ehler- Danlos
Peut être ne suis-je pas la seule concernée ici (en plus de mes 3 enfants probablement)

C'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Sommeil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 4 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 4:08

C'est un peu long à expliquer et en plus il y a plusieurs formes mais  douleurs + troubles du sommeil + frilosité ..ça me rappelle quelqu'un
Un peu de lecture:
http://claude.hamonet.free.fr/fr/art_sed.htm
ça m'a permis (si c'est confirmé) de mettre un nom (moche!) sur tout un tas de symptômes (je crois qu'avec mes enfants on a quasi la totalité des symptômes)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Emma86
galop 8
Emma86


Nombre de messages : 3173
Age : 40
Localisation : Poitiers- 86
Date d'inscription : 08/11/2008

Sommeil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 4 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 5:00

Copine !

Je suis la parfaite "fausse calme", imperturbable vu de l'extérieur et en plein crise d'hystérie à l'intérieur avec le cerveau qui tourne à 200...

Ce qui commence juste à fonctionner pour moi ( après des années d'insomnies , de crise d'angoisse, de blocages physiques inexpliqués etc etc ), ce sont les exercices de respiration, méditation et yoga.

Au début, c'est très très dure...Mais c'est un mécanisme à prendre et c'est surtout une façons d'appréhender les faits et les événements dans leur globalité tout au long de la journée ( de la vie ?? ) et pas seulement la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://amgharpadron.canalblog.com/
fanny
galop 8
fanny


Nombre de messages : 2537
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/08/2009

Sommeil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 4 EmptySam 23 Avr 2016 - 7:02

erreur..
Revenir en haut Aller en bas
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

Sommeil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 4 EmptySam 23 Avr 2016 - 9:12

Dommage que vous ne soyez pas à côté de chez moi, je vous aurais bien pris comme cobaye pour la reflexologie plantaire.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Sommeil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 4 EmptySam 23 Avr 2016 - 12:56

Après un 2 mois pourri de sommeil, j'ai repris des doses de louzous (médicament en breton) plus conséquentes. Je cumule antihistaminique, plantes en gélule, et fleurs de Bach "sommeil". Il me faut bien ça pour dormir à peu près et me sentir bien la journée.
J'ai encore une fois trop attendu avant de prendre les choses vraiment en main. J'essaye de croire que je suis "guérie" mais non. Faut que je me résolve à considérer que j'aurai besoin d'accompagnement toute ma vie. Boh, c'est génétique, mon père ne dort rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommeil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommeil
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: