Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Sommeil

Aller en bas 
+27
Karine29
spike
laure
thb
ES
tazhia
Folengo
kandjlar
gritou
flika
Nerpa
ingrid
passenger
cath.
maud(belgique)
calinoeta
Uzi-Lee
Marple
lisou
s2bu
FAWZIA
indiz
fedaia
urubu
Valérie
Isabel
lambada
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 2:37

Je compatis, Lambada.

Bon le plus souvent c'est lié à la psychologie (anxiété, stress, etc). Je suppose que tu n'as pas d'apnées du sommeil ni des jambes sans repos.

Perso j'ai essayé des méthodes respiratoires comme celles dont parle Uzi-Lee, issues des techniques de "pleine conscience", et c'est vrai que c'est efficace (je n'y connais rien du tout là dedans). Tapes ça dans G--e, tu vas trouver plein de sites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
ingrid
galop 8
ingrid


Nombre de messages : 2557
Localisation : Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 06/02/2006

Sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 2:42

quand ça m'arrivait, je déménageais sur le canapé et je regardais des séries bien neuneu, et je me rendormais comme ça sur le canapé, même si je savais que ce n'étais pas une bonne solution.

j'en parle au passé, car ça va beaucoup mieux depuis quelques temps, j'ai viré de ma vie des trucs qui m’encombraient l'esprit, et ce fut miraculeux. Mais j'imagine bien que dans la plupart des cas, ce n'est pas toujours possible.

ça m'arrive encore quand j'ai un truc important de prévu, que c'est pas forcement calé comme je veux, mais c'est maintenant anecdotique.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 2:43

Voilà, c'est la boule au ventre que j'ai quasi réussi à évacuer de ma vie. Quand elle fait mine de ponter son nez, je reviens en pleine conscience comme dit Passenger.
En revanche, revenir en pleine conscience ne s'improvise pas juste en lisant un document sur le net. Ca reste très abstrait pour aller chercher une sensation qui t'est complètement inconnue et totalement éloignée du sentiment d'angoisse qui te bouffe la vie, t'envahit ta vie au point de ne plus laisser de place à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 3:03

fedaia a écrit:
douche ou bain chaud avant de se mettre au lit

mauvaise idée reçue, pour dormir il faut baisser sa température corporelle, son rythme cardiaque, son activité cérébrale ! donc chambre fraiche et douche fraiche, surtout pas de sport, pas d'écran idéalement... etc

comme je le disais, les fleurs de bach ça marche pas mal.
moi j'ai tjs été petite dormeuse, même petite. couche tard, lève pas très tard. c'est générationnel chez nous.
par contre, quand je vais me coucher (dans 98% des cas), je m'endors en 3 minutes et je me réveille le lendemain souvent dans la même position. je n'entends quasiment jamais rien, même pas le réveil de mon homme qui sonne a tutete pendant de longue minute à coté, ou le chat qui braille à la porte pcq il veut rentrer à 5h. de temps en temps, nuit blanche, mais c'est rare.
par contre mon homme, c'est la cata. il dort mal, je le sens, je l'entends. il pousse des gémissements, grince des dents, en ce moment ronfle. Sommeil léger, se reveille pour rien mais se rendort vite. Il est fatigué, et s'endort instantannément le soir devant la TV. Le pb c'est qu'il se fache quand je lui en parle. Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs. Et si qq connait des adresses où consulter (genre dodologue, clinique du sommeil etc...), suis preneuse. test apnée fait, RAS, mais bcp d'activité cérébrale et micro reveil.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 3:22

s2bu a écrit:
fedaia a écrit:
douche ou bain chaud avant de se mettre au lit

mauvaise idée reçue, pour dormir il faut baisser sa température corporelle, son rythme cardiaque, son activité cérébrale ! donc chambre fraiche et douche fraiche, surtout pas de sport, pas d'écran idéalement... etc


Oui c'est mauvais, mais... je prends ma douche le soir, depuis tout le temps.
Je ne conçois pas de me coucher sale sans avoir pris ma douche, c'est contre ma religion Imbecile Heureux

Le seul avantage c'est qu'après ma douche je n'ai plus froid, en général avant je me caille.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 3:54

lambada a écrit:
s2bu a écrit:
fedaia a écrit:
douche ou bain chaud avant de se mettre au lit

mauvaise idée reçue, pour dormir il faut baisser sa température corporelle, son rythme cardiaque, son activité cérébrale ! donc chambre fraiche et douche fraiche, surtout pas de sport, pas d'écran idéalement... etc


Oui c'est mauvais, mais... je prends ma douche le soir, depuis tout le temps.
Je ne conçois pas de me coucher sale sans avoir pris ma douche, c'est contre ma religion Imbecile Heureux

Le seul avantage c'est qu'après ma douche je n'ai plus froid, en général avant je me caille.

tu peux prendre une douche mais pas chaude Wink comme dis plus haut il faut baisser sa température corporelle
pour bien dormir le cerveau doit refroidir,
on te dis même que lorsqu'il fait très chaud comme cet été par ex, tu peux dormir avec une serviette mouillée et froide sur la tête
je l'ai fait cet été, car entre la grossesse et la canicule, il falalit que j'arrive à dormir, c'est vrai que c'est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 3:55

ingrid a écrit:
quand ça m'arrivait, je déménageais sur le canapé et je regardais des séries bien neuneu, et je me rendormais comme ça sur le canapé, même si je savais que ce n'étais pas une bonne solution.
.

hihi je vois que je ne suis pas la seule pour qui ca fonctionne, alors qu'on te dit tjs que les écrans sont mauvais *
comme quoi c'est comme bcp de choses, faut essayer au pire ça fonctionne pas, au mieux ça aide un peu.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 4:38

calinoeta a écrit:


tu peux prendre une douche mais pas chaude Wink comme dis plus haut il faut baisser sa température corporelle
pour bien dormir le cerveau doit refroidir,
on te dis même que lorsqu'il fait très chaud comme cet été par ex, tu peux dormir avec une serviette mouillée et froide sur la tête
je l'ai fait cet été, car entre la grossesse et la canicule, il falalit que j'arrive à dormir, c'est vrai que c'est efficace.

Ah ben oui mais non très content
La douche c'est le SEUL moment de la journée où je suis peinard, sans pression, sans bruit, sans téléphone sans chien sans rien. C'est le seul moment où je peux vraiment souffler, et j'adoooore les douches très chaudes. C'est moins chaud depuis que j'ai dû changer le chauffe eau, mais clairement la douche froide/tiède c'est juste pas possible.
Ca n'aide pas mais bon encore une fois mon problème n'est pas l'endormissement, donc douche chaude douche froide je pense que ça ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nerpa
galop 4



Nombre de messages : 378
Age : 59
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/06/2013

Sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 4:43

Je n'ai pas vu si ça avait été dit, mais aussi penser à couper les tél mobiles et débrancher le wifi pendant la nuit.

Pratiquer la cohérence cardiaque, c'est excellent pour tout ce qui est lié au stress. Et facile à faire quand on n'arrive pas à dormir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 4:50

Nerpa a écrit:
Je n'ai pas vu si ça avait été dit, mais aussi penser à couper les tél mobiles et débrancher le wifi pendant la nuit.

Hors de question.
Je ne vais pas éteindre la box chaque nuit (ce qui veut dire aussi adieu tv si je me réveille en pleine nuit sans pouvoir me rendormir) et le portable reste allumé, tout le temps. Dans le salon, mais allumé.


Nerpa a écrit:
Pratiquer la cohérence cardiaque, c'est excellent pour tout ce qui est lié au stress. Et facile à faire quand on n'arrive pas à dormir !

Ca m'intrigue ce truc, comment ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 4:50

passenger a écrit:
Je compatis, Lambada.

Bon le plus souvent c'est lié à la psychologie (anxiété, stress, etc). Je suppose que tu n'as pas d'apnées du sommeil ni des jambes sans repos.

Perso j'ai essayé des méthodes respiratoires comme celles dont parle Uzi-Lee, issues des techniques de "pleine conscience", et c'est vrai que c'est efficace (je n'y connais rien du tout là dedans). Tapes ça dans G--e, tu vas trouver plein de sites.

Oui c'est complètement psycho c'est clair.
Pas d'apnée du sommeil, pas de jambes sans repos, pas de crampes, etc...
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 6:52

cath. a écrit:
Avant d'arriver au fond du trou, je ne rêvais jamais. A part les cauchemars, il ne me restait aucune sensation de rêve et aucune image. 40 ans sans rêves...  
Alors ça, je ne peux même pas imaginer  shocker  Je rêve toutes les nuits et j'essaie de me souvenir de mes rêves au réveil.
calinoeta a écrit:
ingrid a écrit:
quand ça m'arrivait, je déménageais sur le canapé et je regardais des séries bien neuneu, et je me rendormais comme ça sur le canapé, même si je savais que ce n'étais pas une bonne solution..
hihi je vois que je ne suis pas la seule pour qui ca fonctionne, alors qu'on te dit tjs que les écrans sont mauvais *
comme quoi c'est comme bcp de choses, faut essayer au pire ça fonctionne pas, au mieux ça aide un peu.
Quand je me réveille au milieu de la nuit, c'est ce que je fais aussi et ça ne fonctionne pas trop mal  clin d'oeuil
Et je programme la durée de fonctionnement pour qu'elle dure un minimum.
Nerpa a écrit:
Pratiquer la cohérence cardiaque, c'est excellent pour tout ce qui est lié au stress. Et facile à faire quand on n'arrive pas à dormir !
C'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 7:03

lambada a écrit:
passenger a écrit:
Je compatis, Lambada.

Bon le plus souvent c'est lié à la psychologie (anxiété, stress, etc). Je suppose que tu n'as pas d'apnées du sommeil ni des jambes sans repos.

Perso j'ai essayé des méthodes respiratoires comme celles dont parle Uzi-Lee, issues des techniques de "pleine conscience", et c'est vrai que c'est efficace (je n'y connais rien du tout là dedans). Tapes ça dans G--e, tu vas trouver plein de sites.

Oui c'est complètement psycho c'est clair.
Pas d'apnée du sommeil, pas de jambes sans repos, pas de crampes, etc...

A ce que tu décris oui, il ne semble ne rien y avoir d'organique derrière... j'imagine au moment où tu te réveilles, tu dois pester, te dire "et allez , encore une belle nuit de m..." diaboliquement colér c'est peut être justement cette irritabilité qui te crispe et contribue à t'empêcher de trouver à nouveau le sommeil : cercle vicieux. Et puis tu te remets à ruminer, en plus dans ces moments-là, souvent on ne pense qu'aux trucs qui ne vont pas dans notre vie... Et pire, souvent en plus ce sont des choses contre lesquelles on ne peut rien ! C'est pas comme si ces réflexions étaient constructives... Bref, dommage que le barrage de la pensée ne fonctionne pas. Parce que à ce que tu décris, j'avais justement l'impression que tu avais le profil des personnes sur qui ça marche : "je reprends le contrôle là-haut, non mais !!"
Mais tu dis que rien que le fait d'essayer t'angoisse : peur que ça ne marche pas, peur à l'idée de ne pas pouvoir penser ?
Sinon, la relaxation, sophro... peuvent aider, en te donnant aussi d'autres techniques mais ça sera des trucs du même type...
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 9:05

j'avais essayé les cours de yoga au lycée car bien sûr je faisait de la spasmophilie ...
résultat je m'endormais en cours de yoga, et je faisait tout autant de cauchemar la nuit ..
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 10:49

Comme dit Uzi, je pencherais aussi pour une activité qui te permettrait de gérer ton anxiété ou ton stress : yoga, sophro, relaxation, auto-hypnose.

Je suis très tentée par l'auto-hypnose, j'avais vu qq minutes dessus lors d'une émission avec M.Cymès et A.Karembeu.
Revenir en haut Aller en bas
kandjlar
galop 4
kandjlar


Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 02/02/2010

Sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 12:07

Insomniaque tenace depuis au moins ...25 ans j'ai testé mille méthodes , médocs, trucs et astuces...
La première chose qui m'a aidée c'est d'accepter l'insomnie sans me mettre à stresser parce qu'il faudra se lever dans x heures et essayer de me rendormir ....
Totalement inefficace .
Quand je SAIS que je ne vais pas me rendormir , je me lève , je vais  boire un truc chaud , quelquefois je mange un petit quelque chose ( la digestion aide ensuite à l'assoupissement ...)je surfe sur internet , regarde un film , ou bouquine ( énormément depuis que j'ai une liseuse , amie des insomniaques !)
Ça m'est déjà arrivé aussi de cuisiner ...
J'ai créé une page fb pour les insomniaques aussi , histoire de pouvoir causer à quelqu'un les nuits de grande solitude !
Quelquefois je m'exile pour  finir ma nuit dans la chambre d'amis , plus petite , plus calme, plus fraîche et orientée différemment , dans laquelle je dors généralement assez bien .
Le principe est de ne pas s'énerver et de s'occuper en attendant le prochain cycle de sommeil ...
Un truc qui marche bien aussi : l'écoute de séances d'hypnose pour s'endormir ( il y en a plein sur internet , il faut trouver celles qui nous conviennent , pour ma,part certaines m'agacent fortement !)
Pour l'endormissement , dans l'idéal je ne dois rater mon heure , mais comme je suis comme les poules ce n'est pas toujours compatible avec une vie sociale  ou mes horaires de boulot  ( le marchand de sable passe vers 21h30 chez moi !).
Mais si je passe cette heure , c'est plus compliqué ...
Par contre je suis une vraie lève tôt , 7h30 c'est déjà une super grasse matinée ! Et ce quelque soient mes heures de sommeil et d'endormissement .
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 12:22

je suis d'accord sur le fait d'accepter
j'ai remarqué que lorsque je m'obstine à essayer de me rendormir ça ne fonctionne jamais, et ça peut durer des heures
car comme tu dis je pense que je rate le cycle de sommeil

ca fait plusieurs fois où qd je me réveille, je me dis c'est pas grave, je prends donc ou un astérix
ou une émissions bien naze et je pense qu'en 20 min je me rendors.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 12:42

Uzi-Lee a écrit:
lambada a écrit:

Oui c'est complètement psycho c'est clair.
Pas d'apnée du sommeil, pas de jambes sans repos, pas de crampes, etc...

A ce que tu décris oui, il ne semble ne rien y avoir d'organique derrière... j'imagine au moment où tu te réveilles, tu dois pester, te dire "et allez , encore une belle nuit de m..." diaboliquement colér c'est peut être justement cette irritabilité qui te crispe et contribue à t'empêcher de trouver à nouveau le sommeil : cercle vicieux. Et puis tu te remets à ruminer, en plus dans ces moments-là, souvent on ne pense qu'aux trucs qui ne vont pas dans notre vie... Et pire, souvent en plus ce sont des choses contre lesquelles on ne peut rien ! C'est pas comme si ces réflexions étaient constructives... Bref, dommage que le barrage de la pensée ne fonctionne pas. Parce que à ce que tu décris, j'avais justement l'impression que tu avais le profil des personnes sur qui ça marche : "je reprends le contrôle là-haut, non mais !!"
Mais tu dis que rien que le fait d'essayer t'angoisse : peur que ça ne marche pas, peur à l'idée de ne pas pouvoir penser ?
Sinon, la relaxation, sophro... peuvent aider, en te donnant aussi d'autres techniques mais ça sera des trucs du même type...

C'est exactement ça. Je rumine sur des trucs à la con qui m'angoissent, qui m'énervent...


Non ce qui m'angoisse dans le barrage c'est d'essayer de contrôler ma respiration : genre inspirer 3 secondes expirer 4 secondes. J'ai très vite la sensation de manquer d'air et je dois inspirer à fond comme si je sortais d'une sortie en apnée.

Je pense que ça peut-être aussi lié à mon allergie aux acariens, qui vire en allergie asthmatique. J'en viens à avoir besoin de Ventoline (depuis cet hiver seulement) et d'ailleurs en ce moment quand j'arrive au métro le soir, j'ai marché env. 12-13mn dehors dans le froid. Je marche relativement vite (enfin je double bcp de monde quoi) et quand j'arrive dans l'air chaud du métro j'ai la sensation de manquer d'air comme si les alvéoles étaient toutes repliées. Je dois forcer un max pour avoir une entrée d'air qui me semble suffisante. Je dis "qui me semble" parce que sans forcer, je ne suis pas à l'étouffement non plus.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 12:44

flika a écrit:
cath. a écrit:
Avant d'arriver au fond du trou, je ne rêvais jamais. A part les cauchemars, il ne me restait aucune sensation de rêve et aucune image. 40 ans sans rêves...  
Alors ça, je ne peux même pas imaginer  shocker  Je rêve toutes les nuits et j'essaie de me souvenir de mes rêves au réveil.

Je ne sais pas non plus ce que c'est que de se souvenir de ses rêves.

Une fois par trimestre peut-être, j'ai un vague souvenir de 3mn.
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 12:47

je pointe au club des insomniaques...

mon soucis à moi c'est de m'endormir, une galère sans nom toutes les nuits
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 13:12

Ah ok moi aussi ça me fait pareil sur la respi je préfère qu'elle se fasse naturellement, donc je ne le fais pas. Le but est de ralentir son rythme cardiaque en respirant plus longuement.
Mais le plus important est de s'empêcher de penser. Je pense vraiment dans ton cas que c'est ton activité "cérébrale" qui te maintient éveillée. Tu ne penses pas = tu dors.
C'est tellement con qu'on ne pense pas que ça marche, et pourtant... En s'y tenant vraiment scrupuleusement, c'est d'enfer. Chez moi en qq secondes je me sentais déjà partir, pourtant à une époque il m'est arrivé de ruminer et me laisser envahir par des contrariétés qui étaient devenues réellement stressantes, type stress chronique (peut-être ce dont tu souffres aussi ? La vie parisienne...)
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 13:25

cohérence cardiaque

https://www.youtube.com/watch?v=dGJkzyKHKUE
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 13:29

Uzi-Lee a écrit:
Ah ok moi aussi ça me fait pareil sur la respi je préfère qu'elle se fasse naturellement, donc je ne le fais pas. Le but est de ralentir son rythme cardiaque en respirant plus longuement.
Mais le plus important est de s'empêcher de penser. Je pense vraiment dans ton cas que c'est ton activité "cérébrale" qui te maintient éveillée. Tu ne penses pas = tu dors.
C'est tellement con qu'on ne pense pas que ça marche, et pourtant... En s'y tenant vraiment scrupuleusement, c'est d'enfer. Chez moi en qq secondes je me sentais déjà partir, pourtant à une époque il m'est arrivé de ruminer et me laisser envahir par des contrariétés qui étaient devenues réellement stressantes, type stress chronique (peut-être ce dont tu souffres aussi ? La vie parisienne...)

Je vais essayer mais ça me paraît tellement irréel le fait de ne pas penser.
Même pendant notre sommeil on pense (d'où les rêves, que l'on s'en souvienne ou pas). J'ai un gros problème de conceptualisation de la chose en fait  Imbecile Heureux


tazhia a écrit:
cohérence cardiaque

https://www.youtube.com/watch?v=dGJkzyKHKUE

Merci !
Je vais regarder ça
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 13:30

Cette capacité de déconnecter le cerveau ça se travaille. Moi je le pratique régulièrement. Je suis quelqu'un qui dors très bien mais chez moi dans mon grand lit matelas mémoire de forme etc rire .
Même quand j'ai une minette qui me fais un gerbito à 3h du mat je me lève je nettoie je me recouche je me rendors .

En revanche en dehors de chez moi je dors mal ou très peu du coup je m'allonge je ferme les yeux et je fais le vide, je suis comme dans un demi sommeil ca me permet de récupérer . Je fais beaucoup ca en avion notamment (je me déplace pas mal pour mon boulot) et même tres bien installé je ne dors pas . Du coup quand j'ai un vol de nuit et que j'arrive le matin je peux enchaîner le boulot en étant opérationnelle. En revanche faut pas commencer à regarder les films sinon c'est mort très content
Je bois beaucoup du coup la nuit je me peux me lever 2 à 3 fois mais me rendors aussi sec.

Après je ne suis pas d'une nature tendue , je me rappelle souvent de mes rêves et le dicton "la nuit porte conseil" fonctionne très bien pour moi la matin j'ai souvent une idée , une solution.
Le sommeil est même pour moi une sorte d'échappatoire si j'ai eu une journée de merde hop dans les bras de Morphée et ca va tout de suite mieux
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 13:33

Faire le vide ca peut être en train de t'imaginer faire un truc que tu aimes où tu te sens vraiment bien et détendue du genre marcher sur une plage bretonne par ex rire , jardiner, nager dans une mer chaude et transparente bref tu trouves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommeil
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» troubles du sommeil
» Sommeil et acides aminés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: