Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire

Aller en bas 
+43
kandjlar
menthinette
Miss
Elevage des Roches
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
Sand
sofia
maanne
aurélie
nuance
colisa
tazhia
hortal el din
laure
Gribouille
Garlonn
maé
mazel
picvert
flika
MP3
bulle de fay
fedaia
Alex35
passenger
spike
daisye
Myriam
lambada
Pi.
cath.
Fanny66
coco
lisou
millennium
maud(belgique)
Circe
chizhou
epichou
Rigel21
titeplume alias lorenzo
Mélan'
Elliot
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 7:57

Super pour ces nouvelles plutôt réconfortantes.
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 7:57

Super Applaudissement Banane
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 8:26

Pourquoi veux tu la remettre avec les autres ?
Vu son âge, son psychisme, sa fragilité physique, je ne le ferai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 9:32

cath. a écrit:
Pourquoi veux tu la remettre avec les autres ?
Vu son âge, son psychisme, sa fragilité physique, je ne le ferai pas.

Pour tout dire, ce n'est pas que je le veux mais que j'y suis contrainte pas la configuration des lieux. Par ailleurs, lorsqu'elle n'aura plus sa pouliche avec elle, elle ne sera pas bien vraiment toute seule, je la connais. Ce qui est certain, c'est que la réunion n'est pas à l'ordre du jour et que lorsqu'elle aura lieu, ce sera sous mon contrôle et avec des règles propres à la protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Pi.
galop 5
Pi.


Nombre de messages : 521
Age : 24
Localisation : Ici
Date d'inscription : 08/02/2017

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 10:14

Merdum je viens de découvrir le message.. décidément, je croise les doigts pour qu'elle se rétablisse rapidement.. elle va pas nous faire faux bond qd mm cette Morue!
Trêve de plaisanterie, le coup de l'insolation / déshydratation ca existe chez le poulain., alors pourquoi pas chez les vieux chevaux..
tiens nous au courant ! 👌😉
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 12:59

Pas bien ce soir. Il a plu aujourd'hui. Je me dis que c'est peut-être de l'arthrose. Par contre elle a le moral et de l'appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Pi.
galop 5
Pi.


Nombre de messages : 521
Age : 24
Localisation : Ici
Date d'inscription : 08/02/2017

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 21:40

Tant que l'appétit va.. c'est un souci de moins 😉
Une crise d'arthrose, elle dure longtemps.. tu penses au temps humide qui pourrait engendrer plus de souffrances ?
Un AVC, ca se produit aussi chez le cheval?
Elle n'aurait que la démarche d'atteinte ? Pas de signe sur la tête? Oreilles œil bouche?
Quand je regarde mes colocs, ils ont tous les mêmes symptômes, plus ou moins marqués alors je suppose que pour les chevaux ca serait pareil ?
C'est compliqué ..
Revenir en haut Aller en bas
Circe
galop 6
Circe


Nombre de messages : 932
Age : 63
Localisation : Beauwelz Belgique
Date d'inscription : 05/10/2012

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 0:55

Pi un AVC oui ca existe chez le cheval j'ai perdu mon 1er étalon arabe de cette façon
Elliot tout les jours, toutes les semaines que la mère restera avec la pouliche ce sera déjà ca de bien pour elle. Maintenant avec la pluie certains plus vieux sont moins en forme je le vois ici avec Kaschika et Sunny. Circe elle ca va mais l'un n'est pas l'autre. Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://jason-arabians.e-monsite.com
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 1:12


Pi, oui mais sous diagnostiqué. ..
Circé, ton étalon avait-il d'autres symptômes que locomoteur?
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 1:15

Elliot a écrit:

Pi, oui mais sous diagnostiqué. ..
Circé, ton étalon avait-il d'autres symptômes que locomoteur?


les symptomes sont fonction de la zone du cerveau touchee dont ca peut varier
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 5:31

Si c'est un AVC je ne vois pas pourquoi les symptômes partiraient presque comme par magie pour revenir ensuite.
Quand il y a perte de mobilité suite à un AVC la récupération, quand il y a, est très lente et n'est sauf erreur pas en dents de scie.

Je n'ai aucune idée du pourquoi du comment de la chose, je peux juste te souhaiter bon courage Completement à l'oue
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 6:21

Elliot a écrit:

Pi, oui mais sous diagnostiqué. ..
Circé, ton étalon avait-il d'autres symptômes que locomoteur?

sans vouloir etre pessimiste je serais toi je me procurerais du lait en poudre au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 6:38

Comme Lisou, je pense que tu devrais commencer à donner des granulés lactés à Hauteclaire ; ça soulagerait Hola et malheureusement, au cas où...

Mais tant mieux s'il s'agit d'une grosse insolation, je veux bien croire que compte tenu de son état, ta chère morue en soit très affectée. Douces caresses à elle, dis lui qu'on est plei à lui envoyer des ondes positives.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 8:11

Bon, ce matin, la morue n'était pas mal et marchait presque normalement. Mais hier soir, il pleuvait et ce matin, il faisait beau. Je repense à l'arthrose. J'ai pu constater qu'elle a été en mesure de se coucher dans la nuit (et de se relever). J'angoisse chaque fois que j'arrive sur place, c'est rude.
Je nourris au poulifoal, qui est un aliment adapté à la mère et au poulain. Hauteclaire ne laisse pas sa part. Elle mange également du foin et boit à l'abreuvoir. A priori, en cas d'aggravation, le poulifoal doit permettre de remplacer le lait. Mais j'ai du lait en poudre au cas où, ainsi qu'une recette de reconstitution du lait de jument à partir du lait de vache en cas d'extrême urgence. Et je peux me procurer des granulés lactés très vite si nécessaire.
J'ai aussi prévu le lieu d'euthanasie, au cas où tout s'écroulerait d'un coup. Mais pour le moment, la morue n'a visiblement pas l'intention de se laisser mourir.

Comme toi, Lambada, je ne comprends pas ces dents de scie. Ca me perturbe beaucoup. Ou alors, elle aurait fait un coup de sang ??
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 9:42

Elliot a écrit:
Bon, ce matin, la morue n'était pas mal et marchait presque normalement. Mais hier soir, il pleuvait et ce matin, il faisait beau. Je repense à l'arthrose. J'ai pu constater qu'elle a été en mesure de se coucher dans la nuit (et de se relever). J'angoisse chaque fois que j'arrive sur place, c'est rude.
Je nourris au poulifoal, qui est un aliment adapté à la mère et au poulain. Hauteclaire ne laisse pas sa part. Elle mange également du foin et boit à l'abreuvoir. A priori, en cas d'aggravation, le poulifoal doit permettre de remplacer le lait. Mais j'ai du lait en poudre au cas où, ainsi qu'une recette de reconstitution du lait de jument à partir du lait de vache en cas d'extrême urgence. Et je peux me procurer des granulés lactés très vite si nécessaire.
J'ai aussi prévu le lieu d'euthanasie, au cas où tout s'écroulerait d'un coup. Mais pour le moment, la morue n'a visiblement  pas l'intention de se laisser mourir.

Comme toi, Lambada, je ne comprends pas ces dents de scie. Ca me perturbe beaucoup. Ou alors, elle aurait fait un coup de sang ??

a son age elle a encore besoin de lait
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 10:39

Il existe autre chose que l'AVC, c'est l'AIT, ou accident ischemique transitoire, c'est je crois, Passenger me corrigera surement si je dis une bétise, a peu près la meme chose que l'avc, sauf que c'est très temporaire, en somme, un caillou bouche un vaisseau mais s'en va de lui meme au bout de quelques minutes (heures?) sans laisser forcement de sequelles.

Ca existe chez l'homme, pourquoi cela n'existerai pas chez le cheval?

Ca expliquerai ces up and douwn....

Bon, après, vous allez dire que je ramene tout a ca, mais Lyme, donne des symptomes neuros aussi, et le propre
de cette p....n de maladie c'est justement souvent Up and Douwn, quel que soit le symptomes... ca peut aller et venir plusieurs fois dans une meme journée.

Bon courage, parce que tu dois avoir la boule au ventre a chaque fois que tu vas la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 10:41

Oui, j'ai peur à chaque visite. Et pas qu'un peu. triste
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 10:47

As tu pris sa température? As tu finalement fait venir le véto? Ou du moins lui en as tu parlé?

Une prise de sang peut etre?

Sinon, si l'arthose est vraiment le souci, j'ai eu mon véto ce matin, le produit phyto est compatible avec la lactation (j'ai pensé a toi quand on a parlé du produit) et il sort début septembre.

Si ca t'interresse je te donnerai son nom
Revenir en haut Aller en bas
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 12:21

Je viens de prendre connaissance du post. Je n'ai pas trop de d'accès à Internet pour le forum. J'espère lire de bonnes nouvelles d'ici dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 12:41

zut alors ! peut elle se mettre à l'abri au chaud lorsqu'il flotte ? c mieux qu'elle soit avec sa fille pour l'instant, elle doit être plus relax ! que lui donnes tu pour son arthrose ? il y a des produits qui aident très bien ; cures d'equioxx que je donnais à ma vieille et ça la soulageait vraiment beaucoup, je ne la reconnaissais pas ; voir si c compatible avec la lactation
je ne sais pas si il y a un autre pb mais de toute façon celui là est récurent et les crises sont très handicapantes et douloureuses donc ça ne peut pas lui faire du mal (encore une fois si c ok pour bb)
bon courage ! c terrible de les voir souffrir
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 13:22

J'aimerais bien que passenger nous fasse un topo triste
Eh oui, je veux bien le nom du médicament (carrément, même).
Zhom ne l'avait pas vue depuis 72h et a nourri ce soir, il la trouve moins mal. Plus stable quand elle mange (mais toujours aussi mal en déplacement).
Je me sens perdue. Je ne veux pas avoir trop d'espoir pour ne pas trop souffrir si elle part. Zhom, de son côté, se voit déjà la dorloter de nombreuses années et sévir sans faiblir contre tout autre animal qui envisagerait de l'ennuyer. Zhom, quoi... rire

Sinon, le véto est aux abonnés absents. J'ai envie de le ... Arg
Revenir en haut Aller en bas
Pi.
galop 5
Pi.


Nombre de messages : 521
Age : 24
Localisation : Ici
Date d'inscription : 08/02/2017

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 13:26

Et un truc bête, tu as pensé à la fourbure?
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 13:36

Pi. a écrit:
Et un truc bête, tu as pensé à la fourbure?

Oui. Et à l'abcès aussi.
Mais quand il y a des mouches, elle frappe du postérieur anormal sur le sol sans le moindre problème. triste
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 13:58

Pi. a écrit:
Et un truc bête, tu as pensé à la fourbure?

fourbure seulement derriere cas d'ecole
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 13:58

Est ce vraiment les mouches qui font qu'elle tape le sol? Peut etre une douleur?

Pour le nom du produit, c'est Vetoxil des laboratoires Lencare.
Je ne sais pas exactement quand je produit sera en vente, ils attendaient notre retour d'experience sur le produit fini, retour que je leur ai fait la semaine dernière.
Bien sur, je ne connais pas non plus son prix.
Produit liquide très facile a donner en seringue...a l'air assez appetent.

Ce soir j'ai vu ma très vielle mamie qui marche comme une tortue (mais réellement, hein, a 2 a l'heure) remonter fissa fissa a son abri dès qu'il commencait a pleuvoir... j'etais sctochée...elle boitait mais elle marchait presque aussi vite que ses copines.

Qu'avait dit ton ostéo quand tu avais évoqué la piste de l'arthrose?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils pour un pommier
» Help. Besoin de vos conseils pour orientation étudiant
» Besoin de vos conseils pour poulinage prévu en Février
» Besoin de conseils pour saillie chien
» Besoin de conseils pour choisir un Etalon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: