Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire

Aller en bas 
+43
kandjlar
menthinette
Miss
Elevage des Roches
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
Sand
sofia
maanne
aurélie
nuance
colisa
tazhia
hortal el din
laure
Gribouille
Garlonn
maé
mazel
picvert
flika
MP3
bulle de fay
fedaia
Alex35
passenger
spike
daisye
Myriam
lambada
Pi.
cath.
Fanny66
coco
lisou
millennium
maud(belgique)
Circe
chizhou
epichou
Rigel21
titeplume alias lorenzo
Mélan'
Elliot
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 14:03

lisou a écrit:
Pi. a écrit:
Et un truc bête, tu as pensé à la fourbure?

fourbure seulement derriere cas d'ecole

Justement, la semaine dernière, sur un groupe Fb, quelqu'un parlait de son cheval qui faisait une fourbure derrière. La piste du Cushing etait évoquée, car justement, c'est plutot rare une fourbure aux postérieurs seuls...

D'ailleurs, j'y pense, une très vieille jument ici, il y a longtemps avait eu un souci qu'on croyait etre neuro...en fait elle avait des troubles visuels et perdait l'équilibre.
Je ne travaillais pas encore ici, je ne venais que rarement donc je ne suis pas sure, mais il me semble que finalement il s'etait averé etre du Cushing... quelqu'un en sait plus?

J'ai trouvé ca...

http://www.classequine.com/fiches-maladies/maladie-de-cushing-chez-le-cheval/
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 14:54

Je n'avais pas vu le post. Désolée pour toi Eliott, et la jument...

J'aimerais bien t'aider à faire un diagnostic brillantissime, sans le moindre examen clinique... mais pas cap' , pas assez pointue Triste  et pas véto.
Déjà il faudrait un véto pour l'examen clinique et voir si symptômes neurologiques, et s'ils sont périphériques ou centraux...
Au fait elle n'a pas de fièvre ?

Des réflexions pas trop "réfléchies" :

Patho neurologique centrale ?
- si AVC : en humaine la fréquence augmente effectivement dans le post partum. Mais comme déjà dit ici par bcp de personnes de très bon sens, les séquelles neurologiques n'ont quand même pas tendance à varier autant dans le temps, et pour le même membre, même chez un cheval ? Et en humaine il y a souvent d'autres symptômes  : des troubles de la conscience, des crises comitiales, d'autres symptômes neuro, des troubles de la vision, une hémi-négligence, etc...
- j'ai tout de suite pensé à une deshydratation aigue aussi ; il pourrait y avoir des séquelles neurologiques ; mais absence de troubles de la conscience et idem, pas fluctuantes ?
- un accident ischémique transitoire... en humaine, ne dure que quelques minutes normalement, et ne donnerait pas de séquelles fluctuantes.

Patho neuro périphérique ?
- Après en humaine il peut y avoir d'autres complications neuro du post partum, par exemple des nerfs comprimés lors l'accouchement (notamment le nerf sciatique), des neuropathies d'étirement  du  post-partum.
Nerf sciatique, ou un équivalent chez le cheval, ça m'irait bien, je ne sais pas pourquoi. Mais là on est quand même à distance du poulinage, non ? Et si du à de l'arthrose dorso/lombaire, ton ostéopathe aurait senti quelque chose ?
- Une arthrose cervicale qui comprimerait plus ou moins, et pourrait expliquer le côté fluctuant ? Mais chez un cheval est ce que ça donnerait uniquement des problèmes de postérieurs ? et il aurait aussi des troubles sensitifs, des troubles de l'équilibre...
- une maladie autre qui donnerait des troubles neuro, pourquoi pas, type Lyme ou autre ? Là c'est bilan sanguin qui aiderait, et/ou notion de fièvre.

Une intoxication ? J'aurais tendance à penser que les troubles seraient bilatéraux

Une pathologie pas du tout neuro, du pied ? Là je ne m'y connais pas assez. Les urines sont propres ?

Edit : et pas de trace de coup, bien sûr ?

Bon courage et haut les coeurs !


Dernière édition par passenger le Ven 1 Sep 2017 - 2:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 23:26

question bête : pas d'autre veto dans ton coin qui serait un poil concerné par la souffrance animale (le fait que tu ne puisses joindre le tien est un bon prétexte)
Revenir en haut Aller en bas
Circe
galop 6
Circe


Nombre de messages : 932
Age : 63
Localisation : Beauwelz Belgique
Date d'inscription : 05/10/2012

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 0:50

Désolée Elliot je viens de voir ton message.
Pour mon étalon il marchait "en crabe" et tombait puis il est devenu aveugle tout ca sur quelques heures j'ai du le faire euthanasier dans la journée.
Je pense que si c'est un AVC pour ta jument et je n'y crois pas trop c'est qu'il était disons "de faible importance". Maintenant je te souhaite qu'on trouve ce que c'est et que ce ne soit pas si grave que tu le crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://jason-arabians.e-monsite.com
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 3:59

Pour la fourbure, j'y ai pensé mais le pied concerné (postérieur gauche) ne semble pas douloureux.
Peut-être un début de cushing, je n'avais pas pensé que ça pouvait donner ce type de symptômes.
Merci Circé, et désolée de t'avoir fait repenser à ça.

passenger a écrit:

Au fait elle n'a pas de fièvre ? non, pas de fièvre

Patho neurologique centrale ?
- si AVC : en humaine la fréquence augmente effectivement dans le post partum. Mais comme déjà dit ici par bcp de personnes de très bon sens, les séquelles neurologiques n'ont quand même pas tendance à varier autant dans le temps, et pour le même membre, même chez un cheval ? Et en humaine il y a souvent d'autres symptômes  : des troubles de la conscience, des crises comitiales, d'autres symptômes neuro, des troubles de la vision, une hémi-négligence, etc... elle n'a pas d'autres symptômes, vue normale, audition normale, concentration normale

- j'ai tout de suite pensé à une deshydratation aigue aussi ; il pourrait y avoir des séquelles neurologiques ; mais absence de troubles de la conscience et idem, pas fluctuantes ? oui, et par ailleurs, sa pouliche n'a pas eu de deshydratation, or elle ne peut pas aller boire sans mère. Je pense qu'elle a eu soif mais pas au point de faire un choc hémolytique (c'est à ça que tu penses, je suppose?)

- un accident ischémique transitoire... en humaine, ne dure que quelques minutes normalement, et ne donnerait pas de séquelles fluctuantes. bon, éliminé

Patho neuro périphérique ?
- Après en humaine il peut y avoir d'autres complications neuro du post partum, par exemple des nerfs comprimés lors l'accouchement (notamment le nerf sciatique), des neuropathies d'étirement  du  post-partum.
Nerf sciatique, ou un équivalent chez le cheval, ça m'irait bien, je ne sais pas pourquoi. Mais là on est quand même à distance du poulinage, non ? Et si du à de l'arthrose dorso/lombaire, ton ostéopathe aurait senti quelque chose ? oui, plus de 2 mois. Mon ostéo m'a dit qu'elle a l'ensemble du dos en vrac mais elle n'a pas relevé le nerf sciatique. Et il lui semblait que cela venait plutôt de devant. Cela étant, le tableau est tellement brouillé que c'est difficile de s'y retrouver.

- Une arthrose cervicale qui comprimerait plus ou moins, et pourrait expliquer le côté fluctuant ? Mais chez un cheval est ce que ça donnerait uniquement des problèmes de postérieurs ? et il aurait aussi des troubles sensitifs, des troubles de l'équilibre... justement, c'est à ça que je pense le plus (et que je me raccroche). Elle a aussi des troubles de l'équilibre. Pour les troubles sensitifs, j'avoue que je ne sais pas comment on peut les constater sur un cheval triste



- une maladie autre qui donnerait des troubles neuro, pourquoi pas, type Lyme ou autre ? Là c'est bilan sanguin qui aiderait, et/ou notion de fièvre.

Une intoxication ? J'aurais tendance à penser que les troubles seraient bilatéraux oui, et elle n'a pas changé de lieu de vie ni d'alimentation. Le foin en cours est entamé depuis un moment et elles ont toutes le même



Une pathologie pas du tout neuro, du pied ? Là je ne m'y connais pas assez. Les urines sont propres ?

Edit : et pas de trace de coup, bien sûr ? non, aucune trace de coup, pas le moindre poc (j'aurais bien voulu en voir un, donc j'ai cherché)



Bon courage et haut les coeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Circe
galop 6
Circe


Nombre de messages : 932
Age : 63
Localisation : Beauwelz Belgique
Date d'inscription : 05/10/2012

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 8:19

Ce n'est rien Elliot ca fait plus de 10 ans que j'ai perdu Farouk la blessure est toujours la mais si les renseignements peuvent t'aider pour ta jument ce sera toujours de bon gré
Revenir en haut Aller en bas
http://jason-arabians.e-monsite.com
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 11:18

Me revoici avec les nouvelles du jour.
L'état de Hola est stable : bon appétit, bon moral, marche en crabe.
J'ai pris le temps de vérifier sa sensibilité périphérique : elle est normale.
Je suis restée la regarder un bon moment et il y avait de mouches. J'ai alors constaté qu'elle peut les chasser de son épaule droite par un coup de nez mais qu'elle ne peut pas le faire à gauche car elle ne parvient pas à tourner la tête, elle est complètement bloquée. Alors j'en reviens à mon idée de départ : j'ai l'impression qu'elle a une énorme crise d'arthrose dans les cervicales qui l'empêche de bouger normalement. Il en a résulté qu'elle n'a pas pu boire à sa soif durant quelques heures et que cela l'a affaiblie. Je suppose que lorsque la crise sera passée, elle retrouvera une locomotion plus normale. Je voudrais tant que ce ne soit "que" ça.
Je vais me procurer le médicament essayé par epichou lorsqu'il sera sorti. Il faut que je surveille son arrivée sur le marché...
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 11:25

ton ostéo aurait dû le sentir, ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 11:44

maud(belgique) a écrit:
ton ostéo aurait dû le sentir, ça, non ?

Ben oui c'est très étonnant.

Bon après, on a tous de "très bons" ostéos qui arrivent à louper des trucs improbables (genre la mienne, très réputée, qui a juste pas vu un tendon 3 fois plus épais que l'autre... sur un lévrier il fallait le faire. Elle l'a fait !)
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 12:27

Et l'assommer d'anti inflammatoires pendant quelques jours pour vérifier ? Ça peut se faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 12:43

Pour l'ostéo, à sa décharge , elle est venue quand la jument était très mal. Ça a pu masquer.
Anti inflammatoires et lactation... bof, j'ai peur de faire plus de mal que de bien avec la pouliche qui tète.


Dernière édition par Elliot le Ven 1 Sep 2017 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 12:46

Elliot a écrit:
Pour l'osteo, à sa décharge , elle est venue quand la jument était très mal. Ça a pu masquer.
anti inflammatoires et lactation... bof

je n'en suis pas certaine : que les AI soulagent, ok, mais à la manipulation, l'arthrose ne disparaît pas;

Je ne pense pas que ce soit de l'arthrose qui cause tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 13:09

be vi equioxx... pdt 3/4 jours tu sauras tout de suite si c ça...


Dernière édition par spike le Ven 1 Sep 2017 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 13:36

Elliot a écrit:
Pour l'ostéo, à sa décharge , elle est venue quand la jument était très mal. Ça a pu masquer.
Anti inflammatoires et lactation... bof, j'ai peur de faire plus de mal que de bien avec la pouliche qui tète.

et si l'arthrose avait declenche de l'ataxie de part les lesions qu'elle peut entrainer
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 13:57

lisou a écrit:
Elliot a écrit:
Pour l'ostéo, à sa décharge , elle est venue quand la jument était très mal. Ça a pu masquer.
Anti inflammatoires et lactation... bof, j'ai peur de faire plus de mal que de bien avec la pouliche qui tète.

et si l'arthrose avait declenche de l'ataxie  de part les lesions qu'elle peut entrainer

C'est ce que je pense de plus en plus.
L'arthrose des cervicales peut notamment être à l'origine d'un syndrome de Wobbler (http://cliniqueduvieuxpont.chezmonveto.com/conseil/le-syndrome-wobbler-2110)
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 13:58

J'avais pas pensé à la lactation ! Mea culpa...
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 14:02

Alex35 a écrit:
J'avais pas pensé à la lactation ! Mea culpa...

Pas de souci clin d'oeuil
C'est sûr que ça complique tout, la présence de la pouliche. Mais ça soutient moralement la mère, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 14:10

L'harpago, c'est compatible ? Ca met peut-être du temps à agir ?
Ca me rappelle quand t'allaites, que t'es malade à crever, et qu'on te dit "ben vous avez toujours le Doliprane" Honteux
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 14:14

Alex35 a écrit:
L'harpago, c'est compatible ? Ca met peut-être du temps à agir ?
Ca me rappelle quand t'allaites, que t'es malade à crever, et qu'on te dit "ben vous avez toujours le Doliprane" Honteux

J'y ai pensé aussi !! rire
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 14:25

L'harpago ça ne va pas soulager une douleur violente, c sur le long terme (ma vieille mémée en avait en continu mais cela n'évitait pas les crises et il lui fallait un vrai médic en cas de crise) je suppose qu'il doit être possible de trouver un anti-inflammatoire que l'on peut donner à une jument allaitante et qui la soulagerait rapido
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 14:32

Je peux essayer d'envoyer un mail a la véto responsable du protocole d'essai, qu'elle me prévienne lors de la mise sur le marché du produit.

Cependant, si elle fait une grosse crise inflammatoire, dès que ton véto est revenu, demande lui si une dose de cortisone serait vraiment néfaste pour la pouliche, ca pourrait quand meme l'aider si c'est bien ca.

En cherchant un peu sur le net, le Dexadreson est contre indiqué en fin de gestation, mais rien sur la lactation...
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 14:33

artigem et cassis de chez Herbelgem
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 3 EmptySam 2 Sep 2017 - 2:09

Elliot a écrit:
Alex35 a écrit:
L'harpago, c'est compatible ? Ca met peut-être du temps à agir ?
Ca me rappelle quand t'allaites, que t'es malade à crever, et qu'on te dit "ben vous avez toujours le Doliprane" Honteux

J'y ai pensé aussi !! rire

c'est contre indique chez les chiens et jamais vu utilise sur les chevaux et attention a la toxicite hepâtique du paracetamol



dommage que tu sois aussi loin j'ai une osteo un peu "speciale " tres bien mais qui travaille en osseux en tissulaire et sur le plan emotionel
c'est impressionant de voir cocktail(hypersensible et tres emotif) "communiquer" avec elle
je sais vous allez me parler d'anthropomorphisme mais il repond a chacun de ses gestes ou postures par des attitudes ou des miniques differentes et sur 1 H 30 il est attentif en permanence
je suis incapable de l'interpreter mais c'est spectatulaire a regarder

ca aurait ete bien pour la tienne
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
galop 7
fedaia


Nombre de messages : 1738
Age : 39
Localisation : belleville s/ saône
Date d'inscription : 12/05/2011

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 3 EmptySam 2 Sep 2017 - 2:41

en phyto, pour l'arthrose, il y a l'harpago, l'ortie, la prêle et la feuille de cassis qui fonctionnent bien.
L'ortie est même conseillée pour la montée de lait (galactogène), donc je doute que ce soit problématique lors de la lactation (en cure de 15 jours, environ 50g/jour en poids sec) et en plus de ces qualités anti-douleur et anti-inflammatoires, elle est reminéralisante et dépurative
Revenir en haut Aller en bas
Pi.
galop 5
Pi.


Nombre de messages : 521
Age : 24
Localisation : Ici
Date d'inscription : 08/02/2017

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 3 EmptySam 2 Sep 2017 - 2:50

Il n'y a pas de risque de surdosage ou d'accoutumance avec l'harpagophytum, tu peux toujours essayer ca coûte 8€ .. tu lui files 100 gouttes direct dans le bec .. si ça ne lui fait pas de bien, ca ne lui fera pas de mal! 😉

Pour l'ortie, je ne m'avancerai pas trop mais il me semble qu'il faut faire attention à cause de la silice et des problèmes rénaux que ca peut entraîner.. apres sur une courte durée .. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire
Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils pour un pommier
» Help. Besoin de vos conseils pour orientation étudiant
» Besoin de vos conseils pour poulinage prévu en Février
» Besoin de conseils pour saillie chien
» Besoin de conseils pour choisir un Etalon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: