Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Travail à domicile et frais réels impôts

Aller en bas 
+11
Myriam
s2bu
lambada
laure
Fanny66
flika
Rigel21
rochellou
chizhou
mazel
Valérie
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Travail à domicile et frais réels impôts Empty
MessageSujet: Travail à domicile et frais réels impôts   Travail à domicile et frais réels impôts EmptyLun 30 Oct 2017 - 17:51

Bonjour
Je suis enseignante, ce qui veut que hors mes heures de face à face et réunions, l'essentiel de mon travail se passe chez moi, dans mon bureau (il est quasi impossible de bosser en salle des prof !). Je consacre une pièce entière de mon domicile à mon activité professionnelle ; j'utilise mon ordi perso aussi à des fins personnels, voire mon portable (mais dans de moindre limite) et j'ai besoin d'internet aussi pour bosser (consultation de la BAL, cahier de texte électronique, recherches pour mes cours).

Est ce que certains, parmi vous, travaillent aussi à domicile (enseignante, télétravail ...) ?

Savez vous dans quelle mesure on peut inclure l'occupation du bureau, la valeur de l'ordinateur, l’abonnement internet et portable dans les frais réels dans le cadre de la déclaration de revenus ?

Si certains connaissent les règles ou les pratiques en la matière, je suis preneuse

Merci !

Valérie
Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Travail à domicile et frais réels impôts Empty
MessageSujet: Re: Travail à domicile et frais réels impôts   Travail à domicile et frais réels impôts EmptyMar 31 Oct 2017 - 8:24


http://argent.boursier.com/impots/analyses/teletravail-que-peut-on-deduire-de-ses-impots-124.html

Je ne sais pas si l’administration fiscale a changé depuis béat , mais je me souviens d’un cousin qui m’avait dit qu’ayant voulu déclarer ses frais réels liés à son travail, il avait eu un contrôle fiscal ensuite... mais la raison était peut-être ailleurs, Imbecile Heureux  lol

Je pense quand même qu’il faut avoir prévu un bon argumentaire en cas de contestation questions de notre chère administration  Perfide


Sinon, après le passage des Ordonnances Macron :

Le télétravail demande une adaptation par rapport à une exécution classique du contrat de travail, puisque par définition il s’exerce à distance, en dehors de l’entreprise et en général au domicile du salarié.

Ce recours au télétravail peut être prévu dès l’embauche, ou alors ultérieurement dans la relation de travail, soit à la demande de l’employeur ou par la volonté du salarié.

A l’origine, le contrat de travail devait expressément prévoir le recours à cette forme d’organisation de l’emploi. Par exemple, il fallait qu’il précise les conditions de passage au télétravail et de retour à une activité salariale classique, ainsi que les modalités de contrôle du temps de travail.

Désormais, le télétravail est mis en place dans le cadre d’un accord collectif et non plus individuellement dans chaque contrat de travail.
Si aucun accord n’a pu être conclu, l’employeur peut élaborer une charte qui devra être soumise à l’avis du comité sociale et économique.
Cette charte devra tout de même contenir les mêmes mentions légales que celles prévues initialement dans le contrat de travail, notamment les modalités d’acceptation par le salarié des conditions de mise en œuvre du télétravail.

En outre, il n’est plus exigé une régularité dans l’exercice du télétravail (par exemple 1 journée par semaine).
Dès maintenant, l’employeur et son salarié peuvent s’accorder sur des missions de télétravail occasionnelles.
Leurs consentements devront simplement être formalisés par tout moyen (email, accord oral etc.), autrement dit un écrit ne sera pas exigé (même si cela reste préférable en terme preuve).
......


En savoir plus sur https://www.village-justice.com/articles/ordonnances-travail-vers-creation-droit-teletravail-pour-salarie-par-xaviere,26209.html#9sKs4r5qJfI1kAme.99
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

Travail à domicile et frais réels impôts Empty
MessageSujet: Re: Travail à domicile et frais réels impôts   Travail à domicile et frais réels impôts EmptyMer 1 Nov 2017 - 10:58

Le prof qui travaille à domicile ce n'est pas du télé travail, ici on est au forfait donc je ne peux t'en dire plus, mais Monsieur trouve que pour un salaire de prof depuis plus de 15 ans j'ai effectivement beaucoup de dépenses personnelles sans le moindre défraiement ni compensation, ordinateur, livres, formations diverses payantes ou colloques, smartphone et abonnement pour se connecter au logiciel d'appel car le réseau ou les ordinateurs ne fonctionne en classe...
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Travail à domicile et frais réels impôts Empty
MessageSujet: Re: Travail à domicile et frais réels impôts   Travail à domicile et frais réels impôts EmptyMer 1 Nov 2017 - 11:15

Honnêtement Valérie, je crois que tu peux te brosser rire
Parce que travailler chez toi, c'est un choix personnel que tu trouves plus confortable
Non une obligation faite par ton employeur

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

Travail à domicile et frais réels impôts Empty
MessageSujet: Re: Travail à domicile et frais réels impôts   Travail à domicile et frais réels impôts EmptyMer 1 Nov 2017 - 11:20

Non, pas le choix dans cette profession, tu ne peux pas corriger tes copies ou préparer tes cours au collège ou au lycée, pas de place, pas de bureau, le matériel informatique fonctionne parfois ou pas le plus souvent donc on bosse avec notre propre matériel.
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

Travail à domicile et frais réels impôts Empty
MessageSujet: Re: Travail à domicile et frais réels impôts   Travail à domicile et frais réels impôts EmptyMer 1 Nov 2017 - 11:21

Et bosser chez soi est bien inscrit dans nos statuts professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Travail à domicile et frais réels impôts Empty
MessageSujet: Re: Travail à domicile et frais réels impôts   Travail à domicile et frais réels impôts EmptyMer 1 Nov 2017 - 11:24

rochellou a écrit:
Honnêtement Valérie, je crois que tu peux te brosser rire
Parce que travailler chez toi, c'est un choix personnel que tu trouves plus confortable
Non une obligation faite par ton employeur

Non ce n'est pas un choix. Il est impossible de travailler en salle des profs (aller et venir incessants) à partir lire/rediger des mails et faire des corrections 'faciles'. Ici, nous avons quelques bureaux pour se voir entre collègues ou avec les élèves, mais ce ne sont surement pas des bureaux individuels où tu peux faire un travail personnel. Et je suis bien loti ! Mais dans les autres établissements où j'ai bossé, il n'y avait aucun lieu autre que la salle des profs
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

Travail à domicile et frais réels impôts Empty
MessageSujet: Re: Travail à domicile et frais réels impôts   Travail à domicile et frais réels impôts EmptyMer 1 Nov 2017 - 11:32

D'après mes collègues se mettre aux frais réels est rentable seulement si tu fais beaucoup de km par jour, chez nous ils sont nombreux à venir depuis Montpellier donc 150km par jour.
Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Travail à domicile et frais réels impôts Empty
MessageSujet: Re: Travail à domicile et frais réels impôts   Travail à domicile et frais réels impôts EmptyMer 1 Nov 2017 - 12:43

Tout est là je pense, sur impots.gouv :

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/7670-PGP

Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Travail à domicile et frais réels impôts Empty
MessageSujet: Re: Travail à domicile et frais réels impôts   Travail à domicile et frais réels impôts EmptyMer 1 Nov 2017 - 14:51

Effectivement, le BOFIP est très clair : oui les frais afférents à l'aménagement d'une pièce de travail au domicile d'un enseignant sont déductibles lorsqu'on est aux frais réels :
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/7671-PGP

BOFIP a écrit:
I. Locaux professionnels

A. Nature et évaluation de la dépense
1

Le Conseil d'État a jugé :

- qu'un professeur d'université qui ne dispose pas sur son lieu de travail du bureau nécessaire à l'exercice de sa profession et qui est contraint d'affecter une pièce de son habitation principale à son activité peut déduire parmi ses frais professionnels une part des intérêts de l'emprunt contracté pour l'acquisition de cette résidence. Cette part, qui ne peut faire double emploi avec la réduction d’impôt prévue à l’article 199 sexies du code général des impôts (CGI), doit être déterminée en tenant compte du fait que la pièce peut être utilisée à des fins autres que professionnelles, et du rapport existant entre la superficie du local et la surface totale de l'habitation (CE, arrêt du 16 juin 1982, n° 25426) ;

- qu'un enseignant peut déduire les frais d'entretien et de chauffage d'une pièce de son habitation principale lui servant de bureau, s'il est en mesure de les justifier (CE, arrêt du 19 décembre 1986, n° 55597) ;

- qu'un professeur de lycée ne disposant pas d'autre bureau qu'une pièce de son appartement pour effectuer les travaux et les recherches nécessités par son activité, peut déduire la fraction du loyer et des charges du logement se rapportant à la pièce aménagée à usage de bureau (CE, arrêt du 6 juillet 1990, n° 98161).

Ce qui ne réponds à la question de savoir si les frais réels sont intéressants dans ton cas cela dit.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Travail à domicile et frais réels impôts Empty
MessageSujet: Re: Travail à domicile et frais réels impôts   Travail à domicile et frais réels impôts EmptyMer 1 Nov 2017 - 15:22

Rigel21 a écrit:
Effectivement, le BOFIP est très clair : oui les frais afférents à l'aménagement d'une pièce de travail au domicile d'un enseignant sont déductibles lorsqu'on est aux frais réels :

BOFIP a écrit:
I. Locaux professionnels

A. Nature et évaluation de la dépense
Le Conseil d'État a jugé :

- qu'un enseignant peut déduire les frais d'entretien et de chauffage d'une pièce de son habitation principale lui servant de bureau, s'il est en mesure de les justifier (CE, arrêt du 19 décembre 1986, n° 55597) ;


Cela me paraît un brin exagéré !
Enfin bon... si cela peut compenser la hausse de la CSG à venir Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Travail à domicile et frais réels impôts Empty
MessageSujet: Re: Travail à domicile et frais réels impôts   Travail à domicile et frais réels impôts EmptyJeu 2 Nov 2017 - 2:26

Valerie, sur ta feuille d'impots tu déduis déjà tes frais kilométriques pour venir au boulot
Si tu fais 10000 km par an avec une 7 cv ça doit approcher les 3000 €
Horaires irréguliers, pas de transport en commun, tu es tout à fait justifiée de le faire

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Travail à domicile et frais réels impôts Empty
MessageSujet: Re: Travail à domicile et frais réels impôts   Travail à domicile et frais réels impôts EmptyJeu 2 Nov 2017 - 2:43

rochellou a écrit:
Valerie, sur ta feuille d'impots tu déduis déjà tes frais kilométriques pour venir au boulot
Si tu fais 10000 km par an avec une 7 cv ça doit approcher les 3000 €
Horaires irréguliers, pas de transport en commun, tu es tout à fait justifiée de le faire

Apparemment, il ne faut pas habiter à plus de 40 km du travail, sinon il faut argumenter au-delà Insomniac
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Travail à domicile et frais réels impôts Empty
MessageSujet: Re: Travail à domicile et frais réels impôts   Travail à domicile et frais réels impôts EmptyJeu 2 Nov 2017 - 9:14

mazel a écrit:
rochellou a écrit:
Valerie, sur ta feuille d'impots tu déduis déjà tes frais kilométriques pour venir au boulot
Si tu fais 10000 km par an avec une 7 cv ça doit approcher les 3000 €
Horaires irréguliers, pas de transport en commun, tu es tout à fait justifiée de le faire

Apparemment, il ne faut pas habiter à plus de 40 km du travail, sinon il faut argumenter au-delà Insomniac

Si je compte bien, Valérie est à 36 km

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Travail à domicile et frais réels impôts Empty
MessageSujet: Re: Travail à domicile et frais réels impôts   Travail à domicile et frais réels impôts EmptyJeu 2 Nov 2017 - 10:56

Ma mère, il y a quelques années avait pris la peine de faire une déclaration aux frais réels, ça valait le coup, mais c'est du boulot. Il faut tout déclarer : les trajets certes, mais aussi les dons et cotisations aux associations, il y a même un forfait coiffeur et habillement, mais il faut aller lire les petites lignes pour ne pas se tromper et se retrouver avec un contrôle au c..

Les impôts lui avait même remboursé des sous.

On habitait à 18km de son lieu de travail.



Par contre, bosser à la maison, ça fait, je pense, partie du deal pour les profs... Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Travail à domicile et frais réels impôts Empty
MessageSujet: Re: Travail à domicile et frais réels impôts   Travail à domicile et frais réels impôts EmptyJeu 2 Nov 2017 - 11:21

Si tu n'opte pas pour les frais réels tu bénéficie de toute façon d'un forfait de 10%
Si tu perçois 25000 € nets par an et que tu fais 10000 km pour aller au taf avec une voiture 7 chevaux, tu dépasses déjà
Les dons aux associations c'est différend, ça n'a rien à voir avec les frais professionnels

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Travail à domicile et frais réels impôts Empty
MessageSujet: Re: Travail à domicile et frais réels impôts   Travail à domicile et frais réels impôts EmptyVen 3 Nov 2017 - 1:57

J'ai été aux frais réels lorsque pour des raisons d'éloignement de nos deux villes d'emploi avec mon mari on habitait au milieu et j'avais donc 120 km par jour.
J'ai pas souvenir que c'est tant de taf que ça, surtout maintenant que tout est dématérialisé, et ça vaut le coup.
La premiere question est en effet de calculer les frais réels transport et de comparer avec l'abattement 10% que tout le monde a.
Si c'est avantageux alors il suffit de se lancer.
Les frais kilométriques sont vite calculés et il n'y a aucun justificatif a prévoir.
On peut rajouter des frais de repas si on n'a pas de cantine au taf et pas de tickets restau mais dans le cas de Valerie c'est improbable.
Les vêtements "pro" sont également déductible, pour u. Cadre, un costard ou un tailleur tous les ans ou les deux ans passe très bien, pour un pro qui a besoin d'un équipent particulier ca s'impute aussi.
Et enfin effectivement dans le cas de Valérie les frais lies a son activité pro a la maison, jusqu'à l'aménagement du bureau, son chauffage etc.
En pratique, comme on ne fournit plus les justificatifs qu'en cas de contrôle, ce qu'il faut absolument éviter c'est de pouvoir être qualifie de fraudeur de mauvaise foi, auquel cas le redressement piquera certainement.
Dans le cas d'une erreur de bonne foi, on risque de devoir payer le correctif et 10% de frais de retard 3 ans plus tard.
Dans la réalité une fois que tu as deduit.tes frais de km qui sont absolument non contestables le reste ne devrait pas monter très haut en comparaison de toute façon.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 46
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

Travail à domicile et frais réels impôts Empty
MessageSujet: Re: Travail à domicile et frais réels impôts   Travail à domicile et frais réels impôts EmptyVen 3 Nov 2017 - 2:33

Rigel21 a écrit:
J'ai été aux frais réels lorsque pour des raisons d'éloignement de nos deux villes d'emploi avec mon mari on habitait au milieu et j'avais donc 120 km par jour.
J'ai pas souvenir que c'est tant de taf que ça, surtout maintenant que tout est dématérialisé, et ça vaut le coup.
La premiere question est en effet de calculer les frais réels transport et de comparer avec l'abattement 10% que tout le monde a.
Si c'est avantageux alors il suffit de se lancer.
Les frais kilométriques sont vite calculés et il n'y a aucun justificatif a prévoir.
On peut rajouter des frais de repas si on n'a pas de cantine au taf et pas de tickets restau mais dans le cas de Valerie c'est improbable.
Les vêtements "pro" sont également déductible, pour u. Cadre, un costard ou un tailleur tous les ans ou les deux ans passe très bien, pour un pro qui a besoin d'un équipent particulier ca s'impute aussi.
Et enfin effectivement dans le cas de Valérie les frais lies a son activité pro a la maison, jusqu'à l'aménagement du bureau, son chauffage etc.
En pratique, comme on ne fournit plus les justificatifs qu'en cas de contrôle, ce qu'il faut absolument éviter c'est de pouvoir être qualifie de fraudeur de mauvaise foi, auquel cas le redressement piquera certainement.
Dans le cas d'une erreur de bonne foi, on risque de devoir payer le correctif et 10% de frais de retard 3 ans plus tard.
Dans la réalité une fois que tu as deduit.tes frais de km qui sont absolument non contestables le reste ne devrait pas monter très haut en comparaison de toute façon.

+1,
Je suis aux frais réels (frais kilométriques: 100km/jour) c'est hyper simple à faire.
Quand j'étais enseignante je pouvais en effet y rajouter de mémoire chaque année 1/10 d'ordinateur: (50% d'ordinateur amorti sur 5 ans.) autant dire rien du tout. Le chauffage etc...c'est qd même difficile à évaluer et à mon avis çà ne représente pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Travail à domicile et frais réels impôts Empty
MessageSujet: Re: Travail à domicile et frais réels impôts   Travail à domicile et frais réels impôts EmptyVen 3 Nov 2017 - 4:14

Ma question ne concernait pas le fait de choisir entre les frais réels et l'abattement de 10%.
Effectivement, je travaille à 36 km de chez moi et même sans y aller tous les jours, c'est plus avantageux d'être aux frais réels. Et effectivement, c'est asssz simple et rapide à calculer et dans mon cas, je prends EXACTEMENT le nb de jours où je vais bosser. J'ai déjà eu un contrôle et j'avais gardé mes emplois du temps. Là où ça peut se compliquer c'est que nos EDT changent toutes les semaines (élèves en stage, évènements) et que tout est sur numérique maintenant. mais je conserve mon agenda où sont aussi notés les réunions, conseils, etc ... qui n'apparaissent pas sur l'EDT et obligent parfois à retourner au lycée.

Ma question concernait vraiment la part liée au travail à domicile : j'immobilise une pièce de mon logement pour mon bureau avec le mobilier qui va avec, pièce que je chauffe évidemment (surtout dans ma région) J'ai un ordi que j'aurais probablement mais surement pas portable et finalement peut-être pas avec les smartphones ou en tout cas que je ne renouvellerais pas aussi souvent J'ai fini par changer d'abonnement de portable aussi car avec les cousp de fils pro, je m'arrivais de dépasser mon forfait
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Travail à domicile et frais réels impôts Empty
MessageSujet: Re: Travail à domicile et frais réels impôts   Travail à domicile et frais réels impôts EmptyVen 3 Nov 2017 - 4:15

rochellou a écrit:
Valerie, sur ta feuille d'impots tu déduis déjà tes frais kilométriques pour venir au boulot
Si tu fais 10000 km par an avec une 7 cv ça doit approcher les 3000 €
Horaires irréguliers, pas de transport en commun, tu es tout à fait justifiée de le faire

oui, j'ai jamais eu de souci par rapport à ça
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Travail à domicile et frais réels impôts Empty
MessageSujet: Re: Travail à domicile et frais réels impôts   Travail à domicile et frais réels impôts EmptyVen 3 Nov 2017 - 7:51

Pour le matériel, c'est là :http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/7672-PGP
en gros, oui, c'est globalement déductible tant que ça coûte moins de 500 € en tout, si ça coûte plus, seulement la'mortissement (ce qui rejoint ce que disait laure) :
Citation :
À la condition de se rapporter à l'exercice de la profession, les frais suivants constituent des charges déductibles :

- frais de fournitures et d'imprimés ;

- frais de communication (téléphone, télécopie, etc.) ;

- dépenses de mobilier, de matériel et d'outillage.

60

Les dépenses de fonctionnement d'un téléphone portable (frais d'abonnement et de communication) sont déductibles lorsqu'elles sont nécessitées par l'exercice de la profession. En outre, les dépenses d'acquisition de ce matériel par le salarié sont admises en déduction du salaire imposable à concurrence du montant de la dépréciation effectivement subie au cours de l'année d'imposition. Toutefois, à titre de règle pratique, il est admis que les salariés puissent déduire soit la totalité du prix d'acquisition lorsque leur valeur unitaire hors taxe n'excède pas 500 € ,soit une somme égale à une annuité d'amortissement calculée selon le mode linéaire dans les autres cas (cf. II-A § 70). Bien entendu, lorsque le téléphone portable est utilisé à des fins à la fois professionnelles et personnelles, la déduction est réduite en proportion de la part d'utilisation privative, qui est déterminée en fonction des circonstances de l'espèce (RM Paillé n° 17735, JO AN du 28 décembre 1998, p. 7069).

70

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Travail à domicile et frais réels impôts Empty
MessageSujet: Re: Travail à domicile et frais réels impôts   Travail à domicile et frais réels impôts EmptyVen 3 Nov 2017 - 12:27

Valérie a écrit:
J'ai fini par changer d'abonnement de portable aussi car avec les cousp de fils pro, je m'arrivais de dépasser mon forfait

Comment c'est possible dépasser un forfait ? Surpris
A 15€ j'ai communications illimitées + 50Go internet.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Travail à domicile et frais réels impôts Empty
MessageSujet: Re: Travail à domicile et frais réels impôts   Travail à domicile et frais réels impôts EmptyVen 3 Nov 2017 - 12:35

lambada a écrit:
Valérie a écrit:
J'ai fini par changer d'abonnement de portable aussi car avec les cousp de fils pro, je m'arrivais de dépasser mon forfait

Comment c'est possible dépasser un forfait ?  Surpris
A 15€ j'ai communications illimitées + 50Go internet.
Ben oui c'est bizarre ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Travail à domicile et frais réels impôts Empty
MessageSujet: Re: Travail à domicile et frais réels impôts   Travail à domicile et frais réels impôts EmptySam 4 Nov 2017 - 2:09

Ben il existe des forfaits avec 1 ou 2 h de communication et une communication un peu long avec un maitre de stage ou un collègue ou .. , tu dépasses
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Travail à domicile et frais réels impôts Empty
MessageSujet: Re: Travail à domicile et frais réels impôts   Travail à domicile et frais réels impôts EmptySam 4 Nov 2017 - 5:21

42km aller, je suis au reel.
la 1ere année j'avais passé l'achat de bouquins etc. Plus maintenant pcq ça représente très peu.
pour les jours travaillés, vu que je suis formatrice, j'y vais tous les jours donc le calcul est vite fait et y'a des calendriers sur le net pour trouver le nombre de jours travaillés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail à domicile et frais réels impôts Empty
MessageSujet: Re: Travail à domicile et frais réels impôts   Travail à domicile et frais réels impôts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail à domicile et frais réels impôts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» participation frais de transport domicile travail
» frais reels impot revenus
» travail à domicile
» impots
» Aide à domicile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: