Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Alarmes de poulinage ?

Aller en bas 
+38
haras de grisien
Gypsykool
colisa
marion54001
belysse
emylien
herve
Mélusine
sam
Isabel
Jarretelle
mag17
Armelle
Valérie
tantan
Sylvain et Mylène
SANDRINE
lydie chassagnac
l_amazone
Domnia
Hélène-Verseau
lydie
juhel
elevage de galahad
nuance
Yon
Folengo
ID
rochellou
nutsy
Manue
fany76
Pauline
flika
calinoeta
jumadette
altair
Rigel21
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
tantan
galop 4
tantan


Nombre de messages : 347
Age : 44
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 30/07/2005

Alarmes de poulinage ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 13 EmptyVen 27 Fév 2009 - 0:26

Rigel > Tu as du nouveau pour le suivi des livraisons ? Parce que ca commence a "urger" pour moi aussi, 2 juments à terme la semaine prochaine dont 1 qui se prépare sérieusement !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriesdumazes.monsite.wanadoo.fr/
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Alarmes de poulinage ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 13 EmptyVen 27 Fév 2009 - 0:30

Bonjour Sam, tu as très bien résumé la situation. Le système est basé sur le même principe que d'autres systèmes plus onéreux, dans tous les cas il y a des risques de fausse alerte, mais bon, celui ci est plus abordable et aussi plus rustique, la sonde au licol ça permet à la jument d'aller au paddock par exemple.
Peux tu remplir et me renvoyer le bon de commande qui se trouve quelques pages plus haut (sinon il doit être sur : http://cvogel.club.fr/Foalingalarm/order.doc ) et me le renvoyer par mail (shagya-gardaine(at)club-internet.fr) ? Je verrais avec le commercial quel chiffrage ça fait et je te tiendrai au courant.

Sinon les colis de Domnia et Lydie sont partis, les autres à suivre.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Alarmes de poulinage ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 13 EmptyVen 27 Fév 2009 - 0:30

tantan, je transmets que ça presse chez toi aussi !

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

Alarmes de poulinage ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 13 EmptyVen 27 Fév 2009 - 1:31

et moi c'est dans 3semaines très content et comme madame ne me laisse pas regarder son pis sans me later vivement que l'équifone arrive rire
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
galop 3
SANDRINE


Nombre de messages : 194
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/06/2005

Alarmes de poulinage ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 13 EmptyVen 27 Fév 2009 - 3:27

[code]

J4AI TROUVE EN BELGIQUE LA CEINTURE BIRTH ALARM POUR 729 EUROS
Qu'elle est la différence avec votre produit
l'avez vous bien testé
quelles sont les garanties
ou se trouve le fournisseur ?
meri
sand
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-canin.com
sam
galop 1



Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/02/2009

Alarmes de poulinage ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 13 EmptyVen 27 Fév 2009 - 5:54

Bonjouir Rigel,
Merci pour ton dévouement pour tous les membres de ce forum.
En ce qui concerne ma commande je ne sait ps encore exactement ce qui me faud. j'au du courant mais pas de téléphones et la maison est à 500 métres à vol d'oiseau!!!!!! Qu'est ce que tu me suggere???? merci
Par contre je connait au autres systéme de détéction du poulinage ou vélage( Je suis véto) qu marche super bien et qui en plus est beracoup plus fiable que les ceintires ou fréquences cardiaque ect....., comme toujours in ya un hic c'est le prix(+/- 850 euro)(trans+recept+sonde T°+numérateur tel).
PRINCIPE
Pas très connu par les éleveurs, mais juste avant le vêlage ou le poulinage la température présente une nette baisse chez les vaches et les juments.
Le détecteur RADCO utilise ce phénomène pour la surveillance de la naissance. Il mesure la température toutes les cinq minutes et transmet le mesurage par radio immédiatement à votre ordinateur.

RADCO MESURE COMMENT?
La température est mesurée électroniquement avec une sonde qui est placée dans le vagin de la vache ou de la jument . La sonde a les dimensions d'un crayon et est retenue dans le vagin par un système de fixation simple, facilement à placer par l'éleveur même. L'incommodité pour la vache ou la jument est insignifiante. Le système peut rester installé pendant des semaines. Un fil électrique relie la sonde à un émetteur radio qui est fixé à une sangle sur le garrot de la vache ou de la jument. La température est mesurée avec une résolution de 0.1°C. RADCO peut surveiller jusqu'a seize animaux en même temps. Chaque émetteur est pourvu d'un caractère (de A à P). Ce caractère est transmis avec chaque mesurage vers l'ordinateur ce qui lui permet de conserver les données pour chaque animal séparément sur le disque dur. Ainsi vous pouvez consulter les données pour chaque animal à part.

DETECTION du VÊLAGE et du POULINAGE.
Chaque mesurage qui entre est immédiatement comparé avec les mesurages des jours avant. Du fait que la température corporelle normale varie quelque peu au cours de la journée ( les plus hautes sont notées vers minuit, les plus basses dans la matinée), les comparaisons se font toujours entre les mesurages de la même heure de la journée . Le mesurage apparaît sur l'écran, ainsi que l'écart par rapport à la moyenne (à la même heure) des jours précédents. Si l'écart atteint une limite déterminée, en principe 0.4°C ( mais l'éleveur peut introduire une autre valeur), l'alarme, clairement audible dans toute la maison, sera déclenchée.

POUR LES VACHES la durée de la baisse avant le vêlage se situe normalement entre 15 et 32 heures. Ainsi le vêlage ne se passera pas dans les douze heures après le début de la baisse. Il suffit donc que vous consultez l'ordinateur deux fois par jour, par exemple le matin et le soir pour constater si une baisse est en cours. Le logiciel est prévu pour cela. En tapant sur le clavier le caractère de l'émetteur de la vache, l'ordinateur compare les mesurages avec la moyenne des mesurages des derniers jours (toujours à la même heure) et présente les écarts dans un tableau sur l'écran . Ainsi vous pouvez constater en un coup d'oeil si une baisse est en cours et quand elle a commencé. Si ce n'est pas le cas vous pouvez être tranquille pour les douze heures qui suivent, la vache ne vêlera pas. Vous pouvez quitter votre élevage pour toute la journée et la nuit vous pouvez rester au lit. Seulement lorsque la baisse a commencé vous devez être présent pour la surveillance pendant les quelques heures qui suivent.

LES JUMENTS peuvent déjà pouliner une demie heure après le commencement de la baisse, mais généralement cela prendra encore quelques heures. Cela signifie que vous pouvez quitter votre élevage, mais pas pour plus qu'une demie heure. Mais puisque l'ordinateur peut transmettre l'alarme par téléphone ou GSM (sans frais) vous pouvez tout de même vous éloigner plus longtemps de votre entreprise et attendre l'alarme.

Ainsi la surveillance personnelle, aussi bien pour les poulinages que pour les vêlages, se limite au maximum à quelques heures avant la mise bas. Les jours avant l'ordinateur prend la surveillance entièrement sur lui et vous remarquerez vite qu'il veille mieux que si vous restiez jour et nuit auprès de vos animaux. Vous ne devez plus interrompre vos occupations et vous pouvez même quitter votre maison en toute quiétude. En cas d'alerte votre ordinateur vous appellera aussi par téléphone ou GSM, sans frais de communication. De cette façon vous pouvez surveiller vos vaches ou vos juments à des kilomètres de distance, beaucoup mieux que vous l'avez fait jusqu'a présent.

SURVEILLANCE du DÉROULEMENT du VÊLAGE et du POULINAGE
Après l'annonce de la naissance, l'ordinateur continue à suivre le déroulement. Lorsque tout se passe normalement la température ne varie presque pas. Elle reste basse jusqu'à la naissance. Si un problème se présente, comme par exemple une malposition (patte ou tête repliée), ouverture insuffisante ou une torsion de la matrice, la température va monter et cela très tôt après le commencement du problème. Parfois on ne voit pas du tout que le processus de la délivrance a commencé parce que, quand il y a un empêchement, l'animal essaie de retarder le plus possible la mise bas. On ne voit pas apparaître la poche d'eau, l'animal ne travaille pas et ne se couche pas. On attend trop longtemps avant de procéder à un examen et pendant ce temps le veau ou le poulain à péri, ou il naît avec des problèmes de respiration. L'ordinateur par contre aura signalé cette situation bien à temps et aura déclenché l'alarme. De cette façon RADCO à déjà sauvé beaucoup de veaux et de poulains et il est devenu presque impossible de perdre un jeune.

RADCO ANNONCE LES MAMMITES
Normalement RADCO est installé sur l'animal environ dix ou quinze jours avant la date normale de la mise bas. En dehors de la détection de la naissance le système procure aussi un contrôle unique sur l'état de santé de l'animal puisque la température est un indice important pour beaucoup de maladies. Ainsi chez les vaches laitières une mammite commence souvent quatre ou cinq jours avant le vêlage lorsque le pis se remplit de lait. Dans beaucoup de cas l'éleveur le remarque trop tard, souvent seulement au moment du vêlage. Alors le pis ne peut plus être sauvé. La vache doit recevoir un traitement pendant plusieurs jours. La traite doit se faire séparément et le lait ne peut pas être livré. De plus, souvent la vache doit être reformée, ce qui est doublement dommage s'il s'agit d'une vache à haut rendement
Si la vache est surveillée avec RADCO celui-ci va avertir l'éleveur dans les cinq minutes par l'élévation de la température. A ce moment le pis ne présente encore aucune lésion, à part un peu de chaleur. Il a été démontré que lorsque l'éleveur procède immédiatement à un traitement, le pis sera complètement sain au vêlage. Le lait sera parfait, beaucoup de travail épargné et la vache ne doit pas être reformé. RADCO se rembourse déjà à la première vache sauvée.

L'ORDINATEUR
Tout ordinateur travaillant sous WINDOWS convient. Le récepteur est connecté à une des portes série qui se trouvent à l'arrière de l'ordinateur. Une porte USB peut être utilisée également. Un mode d'emploi détaillé contient tous les pas à suivre pour installer le logiciel. Le logiciel est d'une grande simplicité, sans connaissance spéciale vous pourrez travailler avec dans les 15 minutes. L'ordinateur doit être en marche continuellement. L'écran peut être éteint pour épargner de l'énergie. Si l'ordinateur est équipé d'un modem vous pouvez transmettre les alarmes a deux numéros de téléphone. Si vous ne disposez pas d'une ligne téléphonique près de l'ordinateur vous pouvez connecter une module GSM directement sur l'ordinateur.
Le système peut contrôler jusqu'a 16 animaux en même temps.

PORTÉE de la TRANSMISSION RADIO
L' émetteur utilisé dans le système RADCO a une puissance limitée. De ce fait il ne faut pas de permis d'émission. La portée est environ 300m mais diminue lorsqu'il y a des obstacles (murs ou arbres) à franchir. Si la transmission est insuffisante il y a diverses solutions. Par exemple, on peut placer le récepteur plus près de l'étable et connecter le récepteur à l'ordinateur avec un câble de rallonge. Cette rallonge peut avoir plusieurs centaines de mètres. Aussi, si les animaux se trouvent à des kilomètres de distance, vous pouvez installer l'ordinateur dans leur environ et faire usage des alarmes par téléphone.

LES ALARMES
L'alarme sera déclenchée dans les cas suivants:
- l'écart de la température par rapport à la moyenne atteint 0.4°C (annonce vêlage ou poulinage)
- l'écart de la température atteint 0.8°C (fièvre)
- la température de l'animal est supérieure à une valeur introduite sur l'écran par l'éleveur (problèmes à la naissance)
- la température est inférieure à 36°C (sonde sortie du vagin accidentellement)
-16 minutes sont passées sans mesurage (contrôle de la transmission radio).

FIABILITÉ INCOMPARABLE
Le fait que la baisse de la température est très caractéristique comme indice marquant le début du vêlage ou du poulinage et que cette baisse se manifeste déjà un certain temps avant, procure un moyen supérieur à tout autre pour prédire la mise bas. Avec RADCO vous disposez d'un appareil qui vous donne un maximum de garantie, approchant le 100%, que vous aurez un veau ou un poulain vivant, en parfaite santé, n'ayant pas du tout souffert de la mise bas.
Les points forts de RADCO sont:
- Avertissement bien à temps.
- Alarme téléphonique sans frais de communication.
- Possibilité pour l'éleveur de s'éloigner de son élevage
- Contrôle permanent de la santé de la mère et de son jeune par mesurage continu de la température.
- Contrôle de l'évolution de la parturition permettant une intervention à temps.
- Bien-être des animaux parce vous y serez quand ils ont besoin de vous.
- Et enfin, gain de temps, moins de pertes et repos de nuit.

LES PRIX (hors taxes)
RADCO: Récepteur avec connexion à l'ordinateur, logiciel et sangle: 455 euro
RADCO: Émetteur avec mesurage de la température et sangle: 370 euro

Complet pour la première vache (exepté l'ordinateur): 825 euro
VERDOR SA
HALLEBAAN 19
B-2520 RANST
BELGIQUE
TEL/FAX Belgique 03.383.09.91 Étranger 0032(0)3.383.09.91
Nous cherchons des points de vente en France, en Belgique, au Canada.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbey-arabians.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Alarmes de poulinage ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 13 EmptySam 28 Fév 2009 - 14:16

Désolée, je n'avais pas vu les dernières questions.
Maisonblanche, ce n'est pas "mon" système, je l'ai acheté et j'en suis contente mais je ne suis pas le vendeur du produit.

Pour la "comparaison" entre la Birth Alarm et l'Equifone, disons que les deux systèmes sont basés sur le même principe (un inclinomètre qui détecte si la jument se couche) mais :
- la Birth Alarm est légèrement plus complète en algorithme (notamment, a un mode spécial - compliqué - pour les juments qui dorment allongées), est un peu plus contraignante pour la jument (nécessité de porter un surfaix), est assez chère surtout quand on commence à rajouter des options (deuxième surfaix pour surveiller une deuxième jument = 125 €, deuxième émetteur = 500 €, etc.).
- l'Equifone est légèrement moins complet en algorithme (si la jument s'allonge, elle sonne au bout de 8 secondes, donc fausse alarme si la jument dort allongée de tout son long - 15 % des juments à terme) donc plus de fausses alarmes, mais nettement moins chère surtout si on a besoin d'options : 100 $ l'émetteur supplémentaire, nombre d'émetteurs surveillés par la centrale illimité. Globalement le système me semble plus rustique, même si c'est pas prévu c'est branchable sur une batterie auto, et avec l'unité sans fil le système peut fonctionner en totale autonomie (électricité + téléphone).

Niveau garantie je ne connais pas le service Galagher (birth alarm). L'Equifone est vendu par FoalingAlarm, qui est basé aux USA. C'est garanti 2 ans, j'ai testé car mon unité fonctionnait bizarrement, ils n'ont même pas discuté et m'ont adressé une nouvelle unité par transport express en quelques jours gratuitement, sans même me demander de renvoyer l'autre. Pour moi c'est donc un bon service client.

Bref, pour moi j'ai fait le choix de l'Equifone car la Birth Alarm me paraissait trop chère et je suis contente du résultat, je trouve le rapport qualité/prix bon.

Après, pour comparer avec d'autres systèmes comme le RADCO, ou le Poulin'Horse, c'est un peu différent. Ces systèmes sont conçus de manière à sécuriser totalement le truc, à supprimer le risque de fausse alerte ou de poulinage raté. Cela se fait forcément au prix d'un matériel plus sophistiqué (sonde dans la jument, vaginale pour le radco, aimant vulvaire posé par le véto pour je ne sais plus quel autre système), donc au passage moins confortable pour la jument même si c'est surement très supportable, plus cher si on souhaite pouvoir surveiller plusieurs juments. ça fait un peu système-tout-en-un, il suffit de poser le système etc.

Mais bon, en testant avec les bandelettes et en surveillant bien sa jument, on peut limiter la fenêtre de surveillance pendant quelques nuits, après je cherche un produit qui va me faciliter cette veille de quelques nuits, pas un système qui me permet de surveiller 100 vêlages par an. J'ai choisi l'alarme doublée d'une vidéo, en cas d'alerte je lorgne sur mon écran, ça dort je me rendors, ça pousse je me lève et puis voila.
Après la commande de chacun dépend de son contexte, évidemment.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
sam
galop 1



Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/02/2009

Alarmes de poulinage ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 13 EmptySam 28 Fév 2009 - 16:44

Bonsoir ,
Krigel, je te confirme ma commande de L'equipage complet :
1 Répétiteur
2 Antennes
2 Transmetteurs
2 housse
1 biper
Piles
1Numéroteur téléphonique automatique
1Transmetteur supplémentaire avec housse (GRATUIT)
Manuel d'instruction
Si c'est toujours possible avec les 10% de remise sur l'ensemble.



Comment te faire parvenire mon bon de commande?Fax? e-mail?...........
Néamoin j'ai quelques questions:

1-As tu d'éja tésté le systéme Equipage ou Equiphone en vrai???

2-est ce qu'il faut une ligne télephonique avec l'Equipage(Important dans mon cas car je n'est pas de ligne telephonique à l'écurie)??.

Si j'ai bien compris le numéroteur téléphonique permet à la centrale de délivrer un message pré-enregistré sur 4 numéros programmés (portable, ligne fixe, etc.), il se branche directement sur le récepteur(la centrale), donc pas besoin de ligne télephonique!!. Si ce n'est pas le cas, est ce que le branchement sur un GSM est techniquement fesable?.

3-La centrale est elle raccordable sur secteur et/ou batterie 12 V s'il n'y a pas d'électricité dans les écuries.

4-Est ce que l'adaptateur secteur 220/240V et l'adaptateur 12V sont compris dans le prix de base ou en supl??.

5-Le Mode d'emploi est il en Francais??.

6-Si possible confirme moi le prix total avec le port en Belgique.

Sorry, probablement tu as déja répondu à ces questions quelques fois;mais je souhaite avoir une confirmation pour ne pas avoir de surprise lors de l'instalation du matos.
Encore merci Clin d'oeui heureux .
idée Je te propose la cration d'une rubrique FAQ Equipage et equiphone
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbey-arabians.com
sam
galop 1



Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/02/2009

Alarmes de poulinage ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 13 EmptySam 28 Fév 2009 - 16:45

Désolé Rigel pas krigel embarassé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbey-arabians.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Alarmes de poulinage ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 13 EmptySam 28 Fév 2009 - 17:06

Le Krigel c'est le Rigel de la planète Krypton ? (désolée, les gosses sont branchés en boucle sur superman en ce moment... Ben voyons )

Alors dans l'ordre :
- la commande tu peux me l'envoyer par mail à shagya-gardaine(at)club-internet.fr, je la fais suivre, je pense que ça va coller pour les 10 %.
tu as une jument à terme cette année, c'est urgent ?

- J'ai testé Equifone (c'est celui là que j'ai), pas Equipage. Equifone marche très bien, c'est rustique quoi : la jument se couche, au bout de 8 secondes l'alarme prend la ligne et téléphone. Après, si elle ronfle béatement dans la paille, ben, il n'y a plus qu'à se recoucher béat .

- le numeroteur téléphonique se branche sur le répétiteur d'un côté... et sur une ligne téléphonique fixe de l'autre. Donc oui en principe Equipage a besoin d'une ligne téléphonique. Pas de panique, il y a 1 solution. Ils proposent une unité sans fil qui permet au numéroteur d'accéder au réseau GSM.
Dans ce cas là pour faire marcher Equipage avec le GSM (en plus du pager qui a 3 km de portée) il faut le numéroteur téléphonique et l'unité sans fil.
La centrale est alimentée par le réseau électrique 220V. L'adaptateur 220 est automatiquement expédié avec une commande européenne. Par contre la centrale n'est pas vendue avec un adaptateur 12V, mais à mon avis ce n'est pas du tout compliqué à trouver en France, vu que la centrale marche en 12 V, un adaptateur allume-cigare universel a de bonnes chances de régler le problème (mais je n'ai pas encore essayé, j'attends que Lydie me renvoie ma centrale et je regarde comment l'adapter pour la rendre complètement autonome).
Le mode d'emploi est en anglais, et comme je suis trop bonne (et que je loue l'objet, ça motive), je l'ai traduit en français. Même que je peux partager mon fichier pour pas cher Imbecile Heureux !
Pour les frais de port en Belgique, je ne sais pas je regarde et je te dis !

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Alarmes de poulinage ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 13 EmptyDim 1 Mar 2009 - 2:26

Colis de tantan parti hier (tracking par mp).
Reste Valérie, Lydie Chassagnac et nutsy, début de semaine prochaine. C'est quand vos termes ?

Sam, Ken me dit qu'il y a un problème avec la Belgique, un récent colis n'est pas passé aux douanes pour des raisons de conformité radiofréquence. C'est bizarre parce que je pensais que c'était centralisé mais non. Ils étudient la possibilité d'adapter Equipage à la réglementation belge mais pour le moment ils n'envoient pas en Belgique.
J'imagine que c'est une problématique spécifique à Equipage à cause de l'émission radio de grande portée, car Equifone a besoin juste de 100 m de portée donc petite puissance.

Sinon, il est effectivement possible de brancher le système sur une batterie de voiture. Ils l'ont fait pour des amishs, qui n'utilisent que des batteries (parce qu'ils ne "croient"pas en l'électricité ! Mais comment rechargent-ils les batteries ??? Ils passent 8 heures par jour dans une cage à écureuil ??? Perplexe )

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
sam
galop 1



Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/02/2009

Alarmes de poulinage ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 13 EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:34

J'attend 3 poulains cette année, le premier est pour le 10 mai, d'ailleurs c'est ma première année de naissance. j'attend des PINTABIANS(ce sont des part-arabe pie avec un minimum de 99% de sang arabe. Si j'ai des poulains pie il seront à 99.8% de sang arabe. c'est la première fois en Europe qu'il ya des naissances Pintabians avec autant de sang arabe. Pour plus d'information visite notre site :


http://www.elbey-arabians.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbey-arabians.com
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

Alarmes de poulinage ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 13 EmptyLun 2 Mar 2009 - 0:50

moi c'est pr le 27mars j'espère l'avoir eu avant qd mm Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Alarmes de poulinage ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 13 EmptyLun 2 Mar 2009 - 4:50

Claire, pour la 3ème fois, j'ai refait une commande en payant cette fois avec Paypal. J'ai envoyé un mail à Ken, avec ton adresse en copie. J'espère que ça va marcher cette fois ci !

Pour moi, rien de vraiment pressé ... Le terme est mi mai ! rire

Merci encore tout Claire. Claire présidente Chanson Chanson
Revenir en haut Aller en bas
Domnia
galop 8
Domnia


Nombre de messages : 2549
Age : 47
Localisation : Bretagne 35- Le Pertre -
Date d'inscription : 16/05/2007

Alarmes de poulinage ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 13 EmptyMar 3 Mar 2009 - 9:55

equipage reçu ce midi !!! très content genial
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-domnia.wix.com/haras-domnia#!
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Alarmes de poulinage ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 13 EmptyMar 3 Mar 2009 - 9:58

Ah super ! Lydie a dû avoir le sien aussi. Combien de droits ?
Tu vas pouvoir tout tester, tiens nous au courant !

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
lydie chassagnac
galop 7
lydie chassagnac


Nombre de messages : 1741
Age : 58
Localisation : nord du sud-ouest
Date d'inscription : 05/03/2007

Alarmes de poulinage ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 13 EmptyMar 3 Mar 2009 - 9:59

il était parti quand ton colis?
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Alarmes de poulinage ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 13 EmptyMar 3 Mar 2009 - 10:12

Les premiers envois (Lydie et Domnia) sont partis jeudi 26. Soit 4 jours ouvrables en comptant le samedi. Pas trop mal.
J'attends les derniers numéros de suivi (Lydie et nutsy) pour ce soir, je vous tiens au courant.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Domnia
galop 8
Domnia


Nombre de messages : 2549
Age : 47
Localisation : Bretagne 35- Le Pertre -
Date d'inscription : 16/05/2007

Alarmes de poulinage ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 13 EmptyMar 3 Mar 2009 - 11:26

Rigel21 a écrit:
Ah super ! Lydie a dû avoir le sien aussi. Combien de droits ?
Tu vas pouvoir tout tester, tiens nous au courant !

dommage avec 24 h de retards rire

pour les droits 73€ ... Clin d'oeui heureux
et j'ai suivi tout le parcours du colis je trouve ça génial car il est arrivé a roissy lundi matin et ce matin a Rennes ! donc je me doutais que je l'aurais aujourd'hui !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-domnia.wix.com/haras-domnia#!
tantan
galop 4
tantan


Nombre de messages : 347
Age : 44
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 30/07/2005

Alarmes de poulinage ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 13 EmptyMer 4 Mar 2009 - 6:24

Moi ausi recu il y a 1h !!! Ils ont vraiment été rapides, parti dimanche soir des E.U., livré aujourd'hui ! Même pas eu le temps d'ouvrir le carton, on verra ca ce soir. Frais de douane : 122 euros quand même !

Encore un grand merci Rigel
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriesdumazes.monsite.wanadoo.fr/
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Alarmes de poulinage ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 13 EmptyMer 4 Mar 2009 - 6:40

Mon unité sans fil est également arrivée ce midi.
Le montant des frais dépend énormément du montant de la valeur déclaré.
Il y a apparemment 18 € de frais de dossier Chronopost, + 19,6% de la valeur déclarée port compris (et oui, on paye la TVA sur le port !).

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Alarmes de poulinage ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 13 EmptyMer 4 Mar 2009 - 6:41

Lydie et nutsy vous êtes les dernières sur cette commande ça part aujourd'hui pour vous, je vous passe vos numéros de suivi dès que je les ai !

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Alarmes de poulinage ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 13 EmptyMer 4 Mar 2009 - 11:33

Rigel21 a écrit:
Mon unité sans fil est également arrivée ce midi.
Le montant des frais dépend énormément du montant de la valeur déclaré.
Il y a apparemment 18 € de frais de dossier Chronopost, + 19,6% de la valeur déclarée port compris (et oui, on paye la TVA sur le port !).

ben c'est normal ça.... Assez content
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Alarmes de poulinage ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 13 EmptyMer 4 Mar 2009 - 23:54

Les derniers colis (nutsy et lydie chassagnac) sont partis hier, je vous mets les numéros de suivis par MP.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

Alarmes de poulinage ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 13 EmptySam 7 Mar 2009 - 13:04

coucou,
Colis bien reçu très content
90€ de douane moin cool Arg
demain je lui mets très content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alarmes de poulinage ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alarmes de poulinage ?
Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alarmes de poulinage commande groupée bis !
» 1er poulinage...
» poulinage
» alarmes: quand et combien de fausses alertes?
» Poulinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: