| prix du GO | |
|
+26palolim nicole touchoise Folengo aurélie calinoeta flika fany76 ptit_cheval_fougueux philippe thb lambada Valérie rochellou athana stefdu43 Cécilia PatriciaS2 cath. altair charly Myriam Patricia Isabel keolia lily 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lily galop 8
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : oise Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: prix du GO Mer 28 Mai 2008 - 1:32 | |
| en supermarché aussi, bien évidemment car ce sont quelques centimes économisés. Le co-voiturage, c'est bien mais tout le monde ne peut pas se le permettre. Et puis, tomber sur le conducteur du dimanche fait quand même peur ! Et en cas de pépin, les gens se retournent trop facilement contre celui qui conduisait.... lily | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: prix du GO Mer 28 Mai 2008 - 1:41 | |
| ce que j'ai du mal à saisir c'est pourquoi les moteurs diesel ont des "trucs" qui peuvent faire économiser du carburant (l'huile de colza), et pas les moteurs essence ? Je ne roule qu'à l'essence, car c'est plus agréable et surtout je ne roule pas suffisament pour justifier le diesel. Je ne fais le plein qu'en supermarché, mais dans ma boîte toute la flotte commerciale + voitures de fonction ont la carte TOTAL... Ca fait environ 200 voitures. | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: prix du GO Mer 28 Mai 2008 - 1:45 | |
| euh si ca existe, a Chatellerault il y a une pompe avec du bio-carburant qui remplace l'essence c'est un peu moins cher je crois | |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: prix du GO Mer 28 Mai 2008 - 1:54 | |
| - palolim a écrit:
- et je sais pour la campagne, Une solution : regrouper ses déplacements ou faire du co voiturage si c'est possible...
oui, enfin, çà d ela théorie ... çà m'a toujours fait rigoler ... genre : l'enarque des champs elysées va apprendre la vie aux bouseux ... Si je prend mon cas perso : mon fils va a l'école a 5 km ... ma fille à 4, mais dans l'autre sens ... ... et si je veux faire du co-voiture, ben ... y'a pas d'autres enfants de ces ages-là à 2-3 km à la ronde ... l'histoire et vite réglée ... Ma femme bosse a Sées, çà fait 38 km aller-retour ... Déjà, çà me semble difficile à comprimer .... | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: prix du GO Jeu 26 Juin 2008 - 2:37 | |
| "melanger" GO ou ESSENCE et eau moteur pantone plan du moteur: pour les "bricoleurs", economie de 20-30% en consommation, (?) en pollution , a la pose ~500 euros et systeme jamais developpe industriellement (encore aucune optimisation serieuse connue a l'heure actuelle)... en etant terre a terre , c'est ce truc tres simple a concevoir | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: prix du GO Jeu 26 Juin 2008 - 4:24 | |
| - philippe a écrit:
- palolim a écrit:
- et je sais pour la campagne, Une solution : regrouper ses déplacements ou faire du co voiturage si c'est possible...
oui, enfin, çà d ela théorie ... çà m'a toujours fait rigoler ... genre : l'enarque des champs elysées va apprendre la vie aux bouseux ...
Si je prend mon cas perso : mon fils va a l'école a 5 km ... ma fille à 4, mais dans l'autre sens ... ... et si je veux faire du co-voiture, ben ... y'a pas d'autres enfants de ces ages-là à 2-3 km à la ronde ... l'histoire et vite réglée ...
Ma femme bosse a Sées, çà fait 38 km aller-retour ...
Déjà, çà me semble difficile à comprimer .... Je ne doute pas que chacun de vous avez pas attendu le discours biaisé et manipulateur des médias/politiques au sujet de l'énergie...pour trouver des solutions adaptées à vos contraintes ... (J'ai vécu en centre ville, à la campage reculée et actuellement en proche banlieue avec boulot, enfant élevée seule bref les contraintes habituelles... ) | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: prix du GO Jeu 26 Juin 2008 - 4:35 | |
| Le covoiturage marche du tonnerre dans le Finistère qui est devenu un département pilote avec un site internet dédié. http://www.covoiturage-finistere.fr/ A tel poitn que les aires de stationnements pour le covoiturage sont totalement saturées.
Et aussi ce site pour les transports en communs. http://www.viaoo29.fr/
Dernière édition par cath. le Jeu 26 Juin 2008 - 5:13, édité 1 fois | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: prix du GO Jeu 26 Juin 2008 - 4:44 | |
| Le covoiturage marche mal sur Toulouse...et sa banlieue..
C'est vrai que c'est monnaie courante quand tu es maman/papa en habitat péri urbain pour les déplacemets pour nos bambins, école , activités diverses, plus difficile à la campagne.. quoique...tout est question de volontés et politiques et individuelles. | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: prix du GO Jeu 26 Juin 2008 - 7:20 | |
| chez moi la 95 est à 1.489, la 98 à 1.6 et des crasses.
le diesel est entre 1.3 et 1.4 mais je ne suis pas certaine. il y a généralement une différence de 0.2 entre la 95 rt lr diese. | |
|
| |
flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: prix du GO Jeu 26 Juin 2008 - 13:45 | |
| POur le covoiturage encore faut il avoir un collègue qui habite à coté et qui fasse les memes horaires que nous!!!
Moi je fais 60km/j (c'est un choix)pour 4h de boulot (mi temps parental) ben résultat: entre la nourrice pour mes jumeaux et l'essence je gagne rien à la fin du mois!!!! Ca devient grave! Du coup je suis obligée d'augmenter mon temps de travail en septembre pour joindre les deux bouts! | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: prix du GO Jeu 26 Juin 2008 - 13:52 | |
| Travailler plus pour gagner plus !
ok je sors.... | |
|
| |
isa80 galop 5
Nombre de messages : 674 Localisation : Picardie Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: prix du GO Jeu 26 Juin 2008 - 13:57 | |
| Co voiturage, c'est bien si on habite dans le meme coin et puis si on a les meme horraires, étant postée (5/13/21/5) euh difficile de faire du covoiturage !!! | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| |
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: prix du GO Jeu 26 Juin 2008 - 22:26 | |
| Et pour le covoiturage pour aller faire ses courses, leclerc a pensé à toi : http://www.letelegramme.com/gratuit/generales/economie/leclerc-landerneau-les-clients-vont-co-voiturer-20080614-3260650_1361622.php | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: prix du GO Ven 27 Juin 2008 - 0:56 | |
| Ouiiiii, j'avais vu l'article. Le covoiturage ne convient sans doute pas à tout le monde, mais si j'en crois l'occupation des parking aux entrées de la 4 voies, le système connaît un succès certain. | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: prix du GO Ven 27 Juin 2008 - 1:12 | |
| j'ai la chance de bosser avec mon conjoint, c'est un de mes boss donc on a les mêmes horaires.
L'avantage c'est que depuis un mois et demi on fait du covoiturage, alors qu'avant on était un peu nazes, on prenait chacun une voiture : pour le confort de faire ce qu'on voulait ensuite.
Je viens de m'acheter une Laguna essence qui n'a que 15.000km, je pense sérieusement à la faire équiper GPL.
Par contre il paraît que c'est pas gagnant, question conso... Je trouve ça bizarre, ça n'aurait pas duré depuis aussi longtemps (10-15 ans??) si c'était pas intéressant ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prix du GO | |
| |
|
| |
| prix du GO | |
|