| prix du GO | |
|
+26palolim nicole touchoise Folengo aurélie calinoeta flika fany76 ptit_cheval_fougueux philippe thb lambada Valérie rochellou athana stefdu43 Cécilia PatriciaS2 cath. altair charly Myriam Patricia Isabel keolia lily 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thb galop 8
| Sujet: Re: prix du GO Lun 19 Mai 2008 - 5:20 | |
| Philippe > tu fais des chevaux de traits ? C'est une future niche a exploiter .Je rigole mais on recommence deja a en voir dans les petites communes pour le bicolage.Ca tond, ca debarde (quand ils le veulent) et ca tracte bien les tombereaux(quand ils le veulent aussi) et de plus les gens sont heureux de (re)voir ces bestioles (population rurale relativement agee). | |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: prix du GO Lun 19 Mai 2008 - 5:21 | |
| - stefdu43 a écrit:
ouis des benef pour les multiationnales qui avaient en projet quelques licenciements pour leur personnel... c'est quand meme pas net tt ça... vois pas trop le rapport avec la choucroute ?? | |
|
| |
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: prix du GO Lun 19 Mai 2008 - 5:24 | |
| - thb a écrit:
- Philippe > tu fais des chevaux de traits ? C'est une future niche a exploiter .Je rigole mais on recommence deja a en voir dans les petites communes pour le bicolage.Ca tond, ca debarde (quand ils le veulent) et ca tracte bien les tombereaux(quand ils le veulent aussi) et de plus les gens sont heureux de (re)voir ces bestioles (population rurale relativement agee).
non, j'en fais pas ... mais en effet ici on commence a en voir pas mal ... c'est la commune de St Pierre sur Dive qui a lancé la mode, avec une percheronne qui collectait les poubelles. Aujourd'hui, ils en ont 2 ou 3, dont un qui ramasse les enfants pour l'école | |
|
| |
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| |
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: prix du GO Lun 19 Mai 2008 - 5:32 | |
| - philippe a écrit:
- thb a écrit:
- Philippe > tu fais des chevaux de traits ? C'est une future niche a exploiter .Je rigole mais on recommence deja a en voir dans les petites communes pour le bicolage.Ca tond, ca debarde (quand ils le veulent) et ca tracte bien les tombereaux(quand ils le veulent aussi) et de plus les gens sont heureux de (re)voir ces bestioles (population rurale relativement agee).
non, j'en fais pas ... mais en effet ici on commence a en voir pas mal ... c'est la commune de St Pierre sur Dive qui a lancé la mode, avec une percheronne qui collectait les poubelles. Aujourd'hui, ils en ont 2 ou 3, dont un qui ramasse les enfants pour l'école Je trouve ca tres sympa. Marechal ferrant, je vous dis c'est un metier d'avenir. | |
|
| |
| Sujet: Re: prix du GO Lun 19 Mai 2008 - 5:50 | |
| | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: prix du GO Lun 19 Mai 2008 - 6:20 | |
| - philippe a écrit:
ha bon ??
on télétravaille aux HN ?? Je ne travaille plus pour les HN | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: prix du GO Lun 19 Mai 2008 - 6:25 | |
| | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: prix du GO Lun 19 Mai 2008 - 7:01 | |
| Je viens de tester le trajet ferme-école avec le poney et mon nain dessus (soit 3 km en passant par les bois); j'ai mis une bonne heure et presque demi.....Va falloir se lever tôt le matin | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: prix du GO Lun 19 Mai 2008 - 7:02 | |
| - Cécilia a écrit:
- Je viens de tester le trajet ferme-école avec le poney et mon nain dessus (soit 3 km en passant par les bois); j'ai mis une bonne heure et presque demi.....Va falloir se lever tôt le matin
j'y ai pensé, mais c'est clair qu'il faut trop longtemps | |
|
| |
fany76 galop 8
Nombre de messages : 4132 Age : 48 Localisation : Dun Le Poelier (36) Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: prix du GO Lun 19 Mai 2008 - 7:46 | |
| - Cécilia a écrit:
- Je viens de tester le trajet ferme-école avec le poney et mon nain dessus (soit 3 km en passant par les bois); j'ai mis une bonne heure et presque demi.....Va falloir se lever tôt le matin
Remarque, si je lui embraye 120km par jour à mon ch'wal, ça va lui faire un entrainement du feu de dieu (par contre je vais plus beaucoup dormir ) | |
|
| |
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: prix du GO Lun 19 Mai 2008 - 7:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: prix du GO Lun 19 Mai 2008 - 14:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix du GO Lun 19 Mai 2008 - 15:12 | |
| Bon lors pouvez vous me confirmer que je peux mettre 30 d'huile de colza dans mon vieux trafic GO ? mais il faut acheter de l'huile alimentaire colza neuve ? parce que ça doit bien coûter aussi cher que le GO ? Excusez si je parais un peu neuneu... j'y connais pas grand chose... je sais que certains la filtrent mais ça doit être galère ??? merci !! am |
|
| |
| Sujet: Re: prix du GO Lun 19 Mai 2008 - 15:32 | |
| - jacksarabians a écrit:
- Bon lors pouvez vous me confirmer que je peux mettre 30 d'huile de colza dans mon vieux trafic GO ? mais il faut acheter de l'huile alimentaire colza neuve ? parce que ça doit bien coûter aussi cher que le GO ?
Excusez si je parais un peu neuneu... j'y connais pas grand chose... je sais que certains la filtrent mais ça doit être galère ??? merci !! am si tu as un ancien moteur diesel, alors oui, tu peux sans plsu d'étude mettre 30% d'huile a la place du gasoil moi je mettais de l'huile "neuve", en l'achetant dans un magasin de demi-gros pour estaurateur en fut de 20 litres, je payais 50 centimes le litre d'huile de colza ... Tu peux utiliser de l'huile usagée (reforme d efriteuse, etc etc etc ), mais alors, en effet, il faut la filtrer (plusieurs fois il parait) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix du GO Lun 19 Mai 2008 - 15:33 | |
| je reve de le faire aussi parceque 90€ a chaque plein ca fait mal au porte monnaie |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: prix du GO Lun 19 Mai 2008 - 16:05 | |
| Je ne pense pas qu'il y ait de pbs avec un vieux trafic.Quant a l"approvisionnement, je me servais direct producteur (35cts/l au c*l de la cuve).Dans les landes, ca devrait se trouver facilement chez un producteur de colza (plutot vers le lot-et garonne). Sinon comme philippe en gros/demi-gros.(mm a Metro ). Je n'ai jamais teste au-dela de 30% (un peu frileux) mais ca marche... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix du GO Lun 19 Mai 2008 - 16:09 | |
| faites gaffe qd mm les douanes trainent pas mal sur les parking des hyperdiscunt.. qd tu achetes 50 litres d'huile dans ton caddie c'est un peu loupe.. et surtout interdit.. c'est la mm chose que de rouler au rouge.. tu ne paie les sacro saintes taxes.. il peuvent donc te coller un redressement equivalent au kilometrage de ttes tes bagnoles + 10% pour le retard.. alors mieux vaut etre tres discret.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix du GO Lun 19 Mai 2008 - 16:09 | |
| et est ce que ca pue vraiment la frite? |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: prix du GO Lun 19 Mai 2008 - 16:17 | |
| - Pi... a écrit:
- faites gaffe qd mm les douanes trainent pas mal sur les parking des hyperdiscunt.. qd tu achetes 50 litres d'huile dans ton caddie c'est un peu loupe.. et surtout interdit.. c'est la mm chose que de rouler au rouge..
tu ne paie les sacro saintes taxes.. il peuvent donc te coller un redressement equivalent au kilometrage de ttes tes bagnoles + 10% pour le retard.. alors mieux vaut etre tres discret.. En direct producteur ,c'est "Sherif, fais-moi peur" presque ... pour de l'huile de colza. edit: un lien pour la mythique reine du drift la Dodge Charger "General Lee"
Dernière édition par thb le Mar 20 Mai 2008 - 5:29, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix du GO Lun 19 Mai 2008 - 16:19 | |
| Je vois le genre.. (j'adorais cette serie qd j'etais gamine) |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: prix du GO Lun 19 Mai 2008 - 16:24 | |
| - Pi... a écrit:
- et est ce que ca pue vraiment la frite?
Oui ,il y a une odeur de friture pas tres clean. | |
|
| |
athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: prix du GO Lun 19 Mai 2008 - 16:45 | |
| Niveau kms moi j'en fait 70 (aller retour) pour aller voir mes dadous... C'est vrai que c'est un sport qui coûte cher finalement l'équitation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix du GO Lun 19 Mai 2008 - 17:02 | |
| Merci mais si on achète direct au producteur pourquoi cela sentirait-il la friture ? c uniquement si on prend de l'huile usagée et qu'on la filtre non ? j'ai vu ça dans une émission mais cela semble un sacré boulot car il faut filtrer plusieurs fois ?? J'ai l'intention d'acheter dans différents magasins en petite quantité ! mais merci pour l'info je vais me renseigner auprès des producteurs de colza, ça marche pas avec l'huile de maïs par hasard ? amarie |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: prix du GO Mar 20 Mai 2008 - 0:46 | |
| - jacksarabians a écrit:
- Merci mais si on achète direct au producteur pourquoi cela sentirait-il la friture ? c uniquement si on prend de l'huile usagée et qu'on la filtre non ? j'ai vu ça dans une émission mais cela semble un sacré boulot car il faut filtrer plusieurs fois ??
J'ai l'intention d'acheter dans différents magasins en petite quantité ! mais merci pour l'info je vais me renseigner auprès des producteurs de colza, ça marche pas avec l'huile de maïs par hasard ? amarie L'huile est brulee (c'est pas frites que l'on fait) et l'odeur qui en resulte n'est pas discrete ( mm a 30% ).Quant a l'huile de mais je ne sais pas mais a mon avis ca doit etre OK (effectivement plus simple dans les Landes). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prix du GO | |
| |
|
| |
| prix du GO | |
|