| prix du GO | |
|
+26palolim nicole touchoise Folengo aurélie calinoeta flika fany76 ptit_cheval_fougueux philippe thb lambada Valérie rochellou athana stefdu43 Cécilia PatriciaS2 cath. altair charly Myriam Patricia Isabel keolia lily 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thb galop 8
| Sujet: Re: prix du GO Dim 18 Mai 2008 - 15:47 | |
| il faut un vieux mazout .J'ai seulement teste avec une vielle 309 D et ca roule correct avec un melange a 30% mais ca pue... | |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: prix du GO Dim 18 Mai 2008 - 15:58 | |
| - Pi... a écrit:
- sauf que qd tu as un D4D ou un HDI tu petes ton moteur
faut choisir son moteur ... avec mon vieux Nissan qui avait un vieux V6 atmo je roulais 100% huile de colza .. et jamais eu de soucis ... enfin, jusqu'à ce qu'on fasse 3 tonneaux, mais à priori, aucun rapport Dans la BX de l'élevage, je met 30% d'huile de colza, sur un turbo D de conception ancienne : çà passe nikel !! par contre sur des moteurs récents, comme celui de ma Xantia, ou le TD de mon Landcruiser, je n'ose pas ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix du GO Dim 18 Mai 2008 - 16:07 | |
| bein vi, mais qd on vit avec son siecle il faut effectivement choisir.. En fait j'avais acheté (enfin loué) une petite diesel dans cet optique mais j'ai reduit les frais et revencu la bagnole avant.. |
|
| |
keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
| |
| |
ptit_cheval_fougueux galop 5
Nombre de messages : 749 Age : 39 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: prix du GO Lun 19 Mai 2008 - 1:46 | |
| - Pi... a écrit:
Mais pourquoi tu dis ça?! Toutes les GO actuels contiennent environ 5% d'huiles végétales. Ma voiture est une HDI, et jusqu'à présent, elle roule très bien... | |
|
| |
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: prix du GO Lun 19 Mai 2008 - 2:35 | |
| - keolia a écrit:
- athana a écrit:
- Ben le point positif c'est que l'augmentation du prix de l'essence oblige les constructeurs à planchers sur des modèles qui consomment moins et qui donc polluent moins...
Bon par contre ce qui est tout à fait anormal c'est quand on nous dit que le prix à la pompe augmente parceque le prix du barril augmente... On oublies juste dans l'équation que l'euro augmente aussi par rapport au dollard (et comme le barril est en dollard...). Quand on fait la conversion, finalement le barril en euro augmente beaucoup moins que le prix à la pompe.... Là ça vaudrait le coup de manifester... oui mais le prix du GO augmente plus que le dollars ne baisse par rapport à l'euro donc on est perdant Faux ... Le pétrole vaut au cours du jour 72 euros le baril, c'est à dire EN-DESSOUS de son cours lors du passage a l'euro .... (70 dollar, avec un dollar a 1 euro 20 = 84 euros le baril) Le carburant, lui, a augmenté de 40 % ... cherchez l'erreur Par contre, c'est clair que si le dollar remonte, on est très très mal ... | |
|
| |
| Sujet: Re: prix du GO Lun 19 Mai 2008 - 2:38 | |
| - ptit_cheval_fougueux a écrit:
- Pi... a écrit:
Mais pourquoi tu dis ça?! Toutes les GO actuels contiennent environ 5% d'huiles végétales. Ma voiture est une HDI, et jusqu'à présent, elle roule très bien... oui MAIS ces moteurs réglés très fins n'acceptent qu'un faible % de gasoil "vert", et cette huile doit etre filtrée et re-filtré, voire traitée ... alors que les vieux moteurs "mazout" brulent n'importent quoi, y compris ton reste de friteuse | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: prix du GO Lun 19 Mai 2008 - 2:49 | |
| - philippe a écrit:
- Le pétrole vaut au cours du jour 72 euros le baril, c'est à dire EN-DESSOUS de son cours lors du passage a l'euro .... (70 dollar, avec un dollar a 1 euro 20 = 84 euros le baril)
Le carburant, lui, a augmenté de 40 % ... cherchez l'erreur
Par contre, c'est clair que si le dollar remonte, on est très très mal ... Le pétrole en dollar a doublé en un an... alors si le dollar remonte j'ose même pas imaginer. | |
|
| |
| Sujet: Re: prix du GO Lun 19 Mai 2008 - 3:06 | |
| | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: prix du GO Lun 19 Mai 2008 - 3:14 | |
| Yes, parce que non seulement les céréales connaissent la même demande planétaire, mais en plus ils nécessitent du GO pour être récoltés. Dingue, va falloir apprendre à marcher et à manger moins.
Dernière édition par cath. le Lun 19 Mai 2008 - 4:28, édité 1 fois | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: prix du GO Lun 19 Mai 2008 - 3:42 | |
| Sur un peu plus d'un an, la hausse du baril en dollar a été de 65 %, alors celle des carburants en € à la pompe s'affiche à 44 % sur la même période. On a donc effectivement bénéficié de la baisse du dollar. Pour les moteurs HDI qui n'admettraient pas l'huile végétale, je me demande s'il n'y a pas une bonne part d'intox des pétroliers ..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix du GO Lun 19 Mai 2008 - 3:45 | |
| Je ne pense pas, Roch ; il y a des moteurs trop perfectionner pour bruler n'importe quoi. ca s'encrasse vite, c'est bête là - cath. a écrit:
- Yes, parce que non seulement les céréales connaissent la même demande planétaire, mais en plus ils nécessitent du GO pour être récolter.
Dngue, va falloir apprendre à marcher et à manger moins. lol ou l'art de remédier à 2 problèmes en une fois... l'obésité chez les humains + faire attention à la planète j'en rigole, mais faudrait pas... |
|
| |
ptit_cheval_fougueux galop 5
Nombre de messages : 749 Age : 39 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: prix du GO Lun 19 Mai 2008 - 3:59 | |
| Juste une question peut-être un peu bête, mais les 4x4 électriques, ça existe? Et si oui, ça tracte bien? Car ce serait la réponse à la hausse du GO... | |
|
| |
| |
| |
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: prix du GO Lun 19 Mai 2008 - 4:19 | |
| ouais en tout cas ca fait peur..., honnetement si le GO monte a 2€ on roulera plus ! deja la , on utilise de moins en moins le 4x4 car il consomme quand meme beaucoup... mais bon on echappe pas aux transport des chevaux ou la c'est obligatoire... on est en train de chercher un 4x4 GPL mais je ne sais pas si niveau "tranction" c'est aussi efficace qu'un TDI... puis moi j'y connais rien... je pense qu'a force va bien finir par y avoir une crise en france, on peut pas continuer a payer comme ça sans rien dire..., le carburant etant une grosse depense dans le budget, l'immobilier c'est la meme chose et ce sont les deux choses qui augmente le plus... alors comment fait un smicard pour aller au boulot, payer son loyer en manger...? | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: prix du GO Lun 19 Mai 2008 - 4:19 | |
| - ptit_cheval_fougueux a écrit:
- Juste une question peut-être un peu bête, mais les 4x4 électriques, ça existe? Et si oui, ça tracte bien? Car ce serait la réponse à la hausse du GO...
Pb de rendement des accus et de plus il faut produire l'electricite que tu utilises.A puissance egale ce n'est pas viable tq des accus corrects (cf supraconducteurs pour stockage d'energie par ex ) ne seront pas developpes. Faudrait voir du cote des moteurs a eau ou des piles a hydrogene (p-e ?). Ces crises successives et probablement futures seraient alors un mal pour un "bien" . De toutes manieres faudra trouver rapidement des alternatives. Mais qui se charge reellement des recherches sur l'energie et qui a surtout les moyens de ces recherches ? Qui a interet d'avoir du carburant a prix eleve ? Les multinationales du petrole annoncent des benefs record d'annee en annee.... Pourquoi changer une equipe qui gagne (du point de vue des benefs)? (a moyen terme).
Dernière édition par thb le Lun 19 Mai 2008 - 4:26, édité 1 fois | |
|
| |
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: prix du GO Lun 19 Mai 2008 - 4:25 | |
| - thb a écrit:
- ptit_cheval_fougueux a écrit:
- Juste une question peut-être un peu bête, mais les 4x4 électriques, ça existe? Et si oui, ça tracte bien? Car ce serait la réponse à la hausse du GO...
Pb de rendement des accus et de plus il faut produire l'electricite que tu utilises.A puissance egale ce n'est pas viable tq des accus corrects (cf supraconducteurs pour stockage d'energie par ex ) ne seront pas developpes. Faudrait voir du cote des moteurs a eau ou des piles a hydrogene (p-e ?). Ces crises successives et probablement futures seraient alors un mal pour un "bien" . De toutes manieres faudra trouver rapidement des alternatives. Mais qui se charge reellement des recherches sur l'energie et qui a surtout les moyens de ces recherches ? Qui a interet d'avoir du carburant a prix eleve ? Les multinationales du petrole annoncent des benefs record d'annee en annee.... Pourquoi changer une equipe qui gagne (du point de vue des benefs)? ouis des benef pour les multiationnales qui avaient en projet quelques licenciements pour leur personnel... c'est quand meme pas net tt ça... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: prix du GO Lun 19 Mai 2008 - 4:35 | |
| - stefdu43 a écrit:
- je pense qu'a force va bien finir par y avoir une crise en france, on peut pas continuer a payer comme ça sans rien dire..., le carburant etant une grosse depense dans le budget, l'immobilier c'est la meme chose et ce sont les deux choses qui augmente le plus... alors comment fait un smicard pour aller au boulot, payer son loyer en manger...?
Mais ma pov'dame, t'as pas bien compris... Ca va être de pire en pire et il ne sert à rien de râler. LA CROISSANCE DES PAYS EMERGENTS (soit la moitié de la planète) EST A 2 CHIFFRES ET LES RESERVES EN PETROLE LIMITEES ! Un certain nombre de petites crises conjoncturelles sont venues éclairer l'an dernier ce qui devient structurel. Oui, il va falloir apprendre à vivre autrement, à ne pas aller construire à 25 bornes de son boulot, à prendre les TC, à manger moins, à ne pas emmener et aller chercher les gosses àl'école 4 fois par jour... Bref, CHANGER. The end de la societé de consommation. La seule chose qui peut changer est l'évolution de la spéculation sur le baril qui pourrait repasser sur le dollar si il remontait. Mais de toute façon, tu ne verras pas la différence à la pompe. | |
|
| |
| Sujet: Re: prix du GO Lun 19 Mai 2008 - 4:41 | |
| - cath. a écrit:
- stefdu43 a écrit:
- je pense qu'a force va bien finir par y avoir une crise en france, on peut pas continuer a payer comme ça sans rien dire..., le carburant etant une grosse depense dans le budget, l'immobilier c'est la meme chose et ce sont les deux choses qui augmente le plus... alors comment fait un smicard pour aller au boulot, payer son loyer en manger...?
Mais ma pov'dame, t'as pas bien compris... Ca va être de pire en pire et il ne sert à rien de râler. LA CROISSANCE DES PAYS EMERGENTS (soit la moitié de la planète) EST A 2 CHIFFRES ET LES RESERVES EN PETROLE LIMITEES ! Un certain nombre de petites crises conjoncturelles sont venues éclairer l'an dernier ce qui devient structurel. Oui, il va falloir apprendre à vivre autrement, à ne pas aller construire à 25 bornes de son boulot, à prendre les TC, à manger moins, à ne pas emmener et aller chercher les gosses àl'école 4 fois par jour... Bref, CHANGER. The end de la societé de consommation. La seule chose qui peut changer est l'évolution de la spéculation sur le baril qui pourrait repasser sur le dollar si il remontait. Mais de toute façon, tu ne verras pas la différence à la pompe. C'est vrai çà !! fumiers de chinois !! Pourquoi ils veulent tous une voiture, à part pour nous faire ch*er ! çà fait 150 ans qu'ils se demerdent très bien à vélo, alors ...
Dernière édition par philippe le Lun 19 Mai 2008 - 5:13, édité 1 fois | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: prix du GO Lun 19 Mai 2008 - 4:47 | |
| Parce qu'il y a des crétins d'occidentaux qui ont été leur vendre des voitures et même y installer leurs usines... Heureusement qu'il reste l'Afrique... quoique, les Chinois y sont déjà. | |
|
| |
fany76 galop 8
Nombre de messages : 4132 Age : 48 Localisation : Dun Le Poelier (36) Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: prix du GO Lun 19 Mai 2008 - 5:01 | |
| Je vais pas tarder à me tirer un balle dans le pied : je fais 120 km par jour pour aller bosser et ça devient de plus en plus problématique. En octobre (avant mon congé maternité) je faisais le plein pour 55 €, samedi dernier, la même plein m'a coûté 67€ (et encore j'ai pas insisté). Ca me désespère de plus en plus surtout que j'ai aucun moyen de me rapprocher du boulot (essayez de trouver une tite baraque avec au moins 5 ou 6ha de terrain en pleine sologne ). Quand à rapprocher le boulot de la maison, vu la conjoncture (comme dirait l'autre), c'est plutôt mission impossible. J'fais quoi moi, je vais manifester toute seule devant l'Elysée? Parce que si ça monte à 1€90, je vais bosser pour payer mon carburant... | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: prix du GO Lun 19 Mai 2008 - 5:10 | |
| - fany76 a écrit:
- Je vais pas tarder à me tirer un balle dans le pied : je fais 120 km par jour pour aller bosser et ça devient de plus en plus problématique.
T'es battue : j'en fais 130 tous les jours Parallèlement, les demandeurs d'emploi devront accepter une proposition à une heure ou plus de trajet depuis leur domicile. Comment feront ceux qui n'ont pas de transports en commun à leur disposition? (j'aimerais bien que mon employeur accepte le télétravail ) | |
|
| |
| Sujet: Re: prix du GO Lun 19 Mai 2008 - 5:15 | |
| - cath. a écrit:
- Parce qu'il y a des crétins d'occidentaux qui ont été leur vendre des voitures et même y installer leurs usines...
Heureusement qu'il reste l'Afrique... quoique, les Chinois y sont déjà. En plus, les africains, eux, ils produisent du pétrole ... tu vas voir qu'ils vont vouloir garder LEUR pétrole pour mettre dans nos voitures qu'on leur a vendu et faire tourner Nnos usines qu'on a construit chez eux | |
|
| |
| Sujet: Re: prix du GO Lun 19 Mai 2008 - 5:17 | |
| - flika a écrit:
- (j'aimerais bien que mon employeur accepte le télétravail )
ha bon ?? on télétravaille aux HN ?? | |
|
| |
fany76 galop 8
Nombre de messages : 4132 Age : 48 Localisation : Dun Le Poelier (36) Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: prix du GO Lun 19 Mai 2008 - 5:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prix du GO | |
| |
|
| |
| prix du GO | |
|