| diarrhée due aux chaleurs de la mère | |
|
+6braymondval Patricia lydie Isabel calinoeta indigwen 10 participants |
Auteur | Message |
---|
indigwen galop 4
Nombre de messages : 277 Age : 48 Localisation : aube Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: diarrhée due aux chaleurs de la mère Lun 19 Mai 2008 - 0:16 | |
| bonjour tout le monde, je viens de me rendre compte ce matin que la petite a un peu la diarrhée, et je sais que cela doit etre à cause des retours de chaleurs de la mère, mais je me demandais s'il y avait quelque chose à faire pour arreter ou minimiser ce phénomène. Faut il que j'appelle la véto? Je m'en remet à vos conseils avisés! | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: diarrhée due aux chaleurs de la mère Lun 19 Mai 2008 - 0:22 | |
| tout dépend de l'importance de la diahrée. Pour Urielle ça n'a presque pas eu lieu, par contre l'année dernière Top était très atteinte. Allumisol et je ne sais plus quoi. je m'attends au même phénomène pour le poulain de Désirade cette année. Appelle ton véto | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: diarrhée due aux chaleurs de la mère Lun 19 Mai 2008 - 0:59 | |
| Une seringue de Flore process ..........ça marche top | |
|
| |
lydie Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6760 Age : 63 Localisation : nord Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: diarrhée due aux chaleurs de la mère Mar 20 Mai 2008 - 11:17 | |
| vermifuger la mère le jour du poulinage limite voir supprime ces diahrées. | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: diarrhée due aux chaleurs de la mère Mar 20 Mai 2008 - 12:02 | |
| idem lydie.... @+ Patricia. | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: diarrhée due aux chaleurs de la mère Mar 20 Mai 2008 - 23:23 | |
| - lydie a écrit:
- vermifuger la mère le jour du poulinage limite voir supprime ces diahrées.
ok, je vermifuge à 1 semaine selon mon véto, et j'ai jamais de soucis, ça vient peut être de là. | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: diarrhée due aux chaleurs de la mère Mer 21 Mai 2008 - 2:16 | |
| 1 seringue de Flore process pendant 3 jours 1 cuillière à soupe d' Aluminal par jour si diarrhée hyper liquide et très productive: 50cc de Zango (c'est plus pour éviter la déshydratation que soigner la diarrhée "proprement" dite), 1/2 sachet matin et soir d' hémodiarrh (pas sûre de l'orthographe), et, en cas de déshydratation (ou pour l'éviter, c'est mieux!) 1 sachet de Biot Diét rose dans 2 litres d'eau tiède à distribuer sur la journée. Cette année, avec Unesco ("vrai" poulain) diarrhée cata aux chaleurs de Luronne (jamais vu ça et pourtant, les diarrhées c'est ma "spécialité" ), j'ai testé Entérogram (laboratoires Virbac), c'est génial: 2 x 10cc sur une journée, tout est fini...(je teste toujours sur mes poulains avant de donner quoique ce soit à mes orphelins.....) j'en aurai toujours dans ma pharmacie, je crois ! PS: Luronne a été vermifugée le jour du poulinage (selon les conseils que j'avais eu) mais est-ce dû aux intenses chaleurs et orages que nous avons eu, Unesco y a eu droit quand même ! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: diarrhée due aux chaleurs de la mère Mer 21 Mai 2008 - 3:13 | |
| J'ai réussi à y échapper sur les chaleurs de lait, j'epsère pas en avoir sur les suivantes ....sur un cul de créme, bonjour la galére !!!!!! | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: diarrhée due aux chaleurs de la mère Mer 21 Mai 2008 - 3:24 | |
| pas eu de diarrhée ici! (même pas vu Hermine en chaleur pour tout dire...) | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: diarrhée due aux chaleurs de la mère Mer 21 Mai 2008 - 3:25 | |
| Chez Q'zara trés trés discret, juste une chiase du môme et il lui grimpait déjà sur le cul, elle rien, nada, occuppée par son rejeton, c'est tout. Elle n'a pas couiné à la présentation du poney, mais n'a pas clignotté non plus ....... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diarrhée due aux chaleurs de la mère Jeu 12 Juin 2008 - 14:09 | |
| une amie m'a encore dit de donner 1 tube de vermifuge (celui à la pomme) au poulain vers son 7° jours, je ne me souviens plus du nom. Il serait écrit sur le tube que ce vermifuge limite les diarrhées des poulains |
|
| |
| Sujet: Re: diarrhée due aux chaleurs de la mère Ven 13 Juin 2008 - 2:49 | |
| panacure Umayyade est très atteinte, tout comme Top'Class l'année ernière. je vais essayer de me procurer de l'alumisol et de l'hemodirah avant le WE ainsi que Flor Portect. | |
|
| |
| Sujet: Re: diarrhée due aux chaleurs de la mère Ven 13 Juin 2008 - 2:51 | |
| - braymondval a écrit:
- 1 seringue de Flore process pendant 3 jours
1 cuillière à soupe d' Aluminal par jour si diarrhée hyper liquide et très productive: 50cc de Zango (c'est plus pour éviter la déshydratation que soigner la diarrhée "proprement" dite), 1/2 sachet matin et soir d' hémodiarrh (pas sûre de l'orthographe), et, en cas de déshydratation (ou pour l'éviter, c'est mieux!) 1 sachet de Biot Diét rose dans 2 litres d'eau tiède à distribuer sur la journée. Cette année, avec Unesco ("vrai" poulain) diarrhée cata aux chaleurs de Luronne (jamais vu ça et pourtant, les diarrhées c'est ma "spécialité" ), j'ai testé Entérogram (laboratoires Virbac), c'est génial: 2 x 10cc sur une journée, tout est fini...(je teste toujours sur mes poulains avant de donner quoique ce soit à mes orphelins.....) j'en aurai toujours dans ma pharmacie, je crois ! PS: Luronne a été vermifugée le jour du poulinage (selon les conseils que j'avais eu) mais est-ce dû aux intenses chaleurs et orages que nous avons eu, Unesco y a eu droit quand même ! c'est pour les poulains à la base ?? car le nom fait penser à entérotoxémie ? on pourrait penser que ça soigne cette pathologie ? | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: diarrhée due aux chaleurs de la mère Ven 13 Juin 2008 - 4:39 | |
| a priori c'est pour les poulains, faut que je retrouve mon tube (je vas fouiller ma poubelle !) et je te dis ça...en attendant ça marche super bien. Natura est en chaleur, les tites fesses de Neige sont un peu teintées mais rien de méchant (heureusement, car elle n'est pas encore bien grosse ma grenouille !) | |
|
| |
| Sujet: Re: diarrhée due aux chaleurs de la mère Ven 13 Juin 2008 - 5:19 | |
| je me suis rensigné y'a de l'antibio, et c'est pour les collibasils je crois. je vais tenter le reste avant de passer à ça. merci | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: diarrhée due aux chaleurs de la mère Ven 13 Juin 2008 - 5:49 | |
| Il a eu des essais cliniques de Entérogram effectués pour les diarhées à collibaciles des veaux | |
|
| |
| Sujet: Re: diarrhée due aux chaleurs de la mère Ven 13 Juin 2008 - 5:57 | |
| Oui, c'est pour ça que je ne vais pas utiliser ça sur des diahrée de chaleur de lait, ce n'est pas une question de collibaciles, donc à mon vais pas necessaire dans ce cas. je vais soigner avec la total flore Process+ alumisol + hémodiar . ca devrait el faire, si d'ici 3-4 jours pas d'améliorartion j'aviserai à ce moment.
par contre je garde en tête pour les diahrée des veaux qui elles, sont dues en tout cas chez nous à des collibaciles. | |
|
| |
athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: diarrhée due aux chaleurs de la mère Ven 13 Juin 2008 - 11:38 | |
| Ushuaia m'en a fait, maintenant elle a un cul de babouin lol | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| |
| |
braymondval galop 7
| Sujet: Re: diarrhée due aux chaleurs de la mère Ven 13 Juin 2008 - 22:44 | |
| J'ai regardé hier, en effet, c'est testé pour les veaux. En même temps, mes véto me donnent souvent des médicaments bovins en me disant "c'est les mêmes molécules - faut adapter les doses- et c'est beaucoup moins cher". Je donne pas "entérogramme" systématiquement sur une diarrhée (surtout dûe aux chaleurs de lait) mais quand je vois que je ne réussis pas à faire passer avec mes médocs "normaux" (mais je travaille surtout avec des orphelins, donc des poulains plus fragiles que les "vrais", alors quand ça se gâte, j'interviens fort) | |
|
| |
| Sujet: Re: diarrhée due aux chaleurs de la mère Sam 14 Juin 2008 - 0:51 | |
| - braymondval a écrit:
- J'ai regardé hier, en effet, c'est testé pour les veaux. En même temps, mes véto me donnent souvent des médicaments bovins en me disant "c'est les mêmes molécules - faut adapter les doses- et c'est beaucoup moins cher".
Je donne pas "entérogramme" systématiquement sur une diarrhée (surtout dûe aux chaleurs de lait) mais quand je vois que je ne réussis pas à faire passer avec mes médocs "normaux" (mais je travaille surtout avec des orphelins, donc des poulains plus fragiles que les "vrais", alors quand ça se gâte, j'interviens fort) on est ok sur toute la ligne. D'abord le gentil médoc et si ça persiste, le plus méchand. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: diarrhée due aux chaleurs de la mère | |
| |
|
| |
| diarrhée due aux chaleurs de la mère | |
|