Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Question aux madames.... (et messieurs aussi....)

+27
Sylvain et Mylène
Myriam
bulle de fay
nuance
Julia
aurélie
laudot
ninou
Sand
cath.
maanne
erick
touchoise
charly
gritou
Holy
zazote
Folengo
FM
rochellou
cilia
Mélusine
Valérie
calinoeta
Rigel21
Isabel
quelly
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
quelly
galop 8
quelly

Question aux madames.... (et messieurs aussi....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux madames.... (et messieurs aussi....)   Question aux madames.... (et messieurs aussi....) - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 0:55

pouvais toujours espérer que ça serait pas trop voyant... clin d'oeuil

merci tout le monde !

je pense qu'on le fera vers la fin de l'année ou au printemps prochain.... en tout cas avant l'été prochain c'est sur embarassé

dès que la date sera fixée je vous le dirais
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Question aux madames.... (et messieurs aussi....)   Question aux madames.... (et messieurs aussi....) - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 0:58

clin d'oeuil Y'a plus qu'à attendre le faire-part officiel les filles !!!!!!!!!!

En premier lieu, il faut que le fiancé se trouve un taf
http://elevagedescolines.free.fr/
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Question aux madames.... (et messieurs aussi....)   Question aux madames.... (et messieurs aussi....) - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 1:04

LOOOOOoooL Quelly !!!!!!!!!!!!!

Perso, on l'avait annonçé 3 mois avant, la belle famille ayant été un peu frustrée d'un mariage sans tambour ni trompette, "meringue" comme dit Rigel rire avec juste les parents, fréres et soeurs et conjoints plus les témoins. Pas de robe blanche non plus, nous avions signé la semaine d'avant pour une fermette, alors .....
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Question aux madames.... (et messieurs aussi....)   Question aux madames.... (et messieurs aussi....) - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 1:09

FM a écrit:
Mélusine écrit
Citation :
le mariage de ma soeur c'etait à la mairie
...100 % des mariages se font à la Mairie, et tu gagnes à tous les coups !

ce n'etait QU'à la mairie....
c'est mieux ?? très content
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Question aux madames.... (et messieurs aussi....)   Question aux madames.... (et messieurs aussi....) - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 2:35

rochellou a écrit:
quelly a écrit:

Je connais quelqu'un qui voudrait demander sa copine en mariage et il se pose des questions sur le coût des cérémonies aussi bien à la mairie qu'à l'église...

Pose les valises c'est lourd rire rire rire
Félicitations Quelly

Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux
trop trop grillée, Quelly !! A la seconde où j'ai lu, je me suis dit que c'était pour toi la question !!! rire rire
Super, félicitations !!!
Mon frère a fait son mariage à la mairie et après couscous ! C'était très sympa.
Comme dit Valérie, mieux vaut faire un repas à la bonne franquette avec plein de monde, que de se ruiner en petits fours Fauchon !
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Question aux madames.... (et messieurs aussi....)   Question aux madames.... (et messieurs aussi....) - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 2:45

franchement nous on s'ets marié un peu meringue mais pas trop. Mais la totale qd même et ne plsu el jour de mon 25ème anniv !

je pense qu'on a su rester raisonnables, on a trouvé un hotel resto logis de france, un repas tout à fait correct en prix et très bon. tout le monde a apprécié.

Merci à nos parents kiss
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Question aux madames.... (et messieurs aussi....)   Question aux madames.... (et messieurs aussi....) - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 2:48

pour le remariage de ma mère : tout le budget est passé dans l'alcool (avec un peu de grillades histoire d'absorber),
tout le monde fin saoul : bonne ambiance garantie drunken drunken
(bon en même temps pour 1 2ème mariage on fait moins de chichi)
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: Question aux madames.... (et messieurs aussi....)   Question aux madames.... (et messieurs aussi....) - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 2:52

Y'a que moi qu'ait rien vu venir dans la question de Quelly à ce que je vois

J'ai donc droit au titre de boulet de la journée; j'vas arroser ça alors

Bon ben félicitations !
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Question aux madames.... (et messieurs aussi....)   Question aux madames.... (et messieurs aussi....) - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 3:18

gritou a écrit:

Mon frère a fait son mariage à la mairie et après couscous ! C'était très sympa.Comme dit Valérie, mieux vaut faire un repas à la bonne franquette avec plein de monde, que de se ruiner en petits fours Fauchon !

Tient, ça me rappelle le mariage de mon frére ...itou chez le marocain du coin ........on a eu droit à un de ces couscous Surpris et en dessert des cornes de gazelle Surpris comme jamais je n'en ai re-mangé !!!!!!!
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Question aux madames.... (et messieurs aussi....)   Question aux madames.... (et messieurs aussi....) - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 3:28

moi aussi ça m'avait surprise, mais au final c'était super.
Mais malgré tout j'avoue mon penchant très net pour les mariages frou-froutisés, chapeautés, champagnisés, et petit-fourisés, ainsi que pièce-montisés bien sûr.
Mais moi ça me tue de savoir tout le fric qui passe là-dedans pour rincer pas mal de gens que tu vois une fois par an (avec en prime la robe que tu ne mets qu'une fois) !!! genre l'arrière-grand tante sourde comme un pot ou la belle-soeur acariâtre de la soeur du cousin trotskiste.
Mais j'aurais plein plein de sous, je le ferais. Et je ressemblerais à une chantilly de dentelles géante (volontairement, je tiens à le préciser). rire
erick
galop 7
erick

MessageSujet: Re: Question aux madames.... (et messieurs aussi....)   Question aux madames.... (et messieurs aussi....) - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 3:39

Question aux madames.... (et messieurs aussi....) - Page 2 _D3A2838

C'était un peu téléphoné.

Toutes mes félicitations à la webmastrice du site sympatique "DES HABITUES DU FORUM DES HARAS NATIONAUX"(http://site.voila.fr/forumeursdusitehn)

Tous mes voeux de bonheur.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Question aux madames.... (et messieurs aussi....)   Question aux madames.... (et messieurs aussi....) - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 4:16

Sont mignons hein ???!!!!!!!!

Champagne !!!!!!!!!!!!!!!!!!
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Question aux madames.... (et messieurs aussi....)   Question aux madames.... (et messieurs aussi....) - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 4:23

à votre avis faut compter combien pour tout ? avec les alliances, la robe, le costume, la cérémonie et le resto (pas de réception avec location de salle et dj...)
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Question aux madames.... (et messieurs aussi....)   Question aux madames.... (et messieurs aussi....) - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 4:33

ma pauvre y'a de tous à tous les prix.

Les alliances ça va de 100 à ......................... Ben voyons je ne sais pas combien. Celle de zum était plus chere car plus lourde.

les robes c'est pareil........ tout dépends ce que tu aimes.
De ce que j'ai écouté autour de moi et de mon expérience perso 700- 1500 euros.
perso pas de dentelles et autres trucs qui brillent ....la robe en elle même ça, ce qui a coûté très cher proportionnellement le jupon, les gans, l'étole, le voile mais je crois que ems parents s'en sont pas trop mal sortis très content kiss

le costume zum avec 300-400 euros t'as déjà qq chose qui tient la route.

resto dans les 40 euros vin compris il me semble mais il faudrait que je redemande. Très bon repas très fin et copieux. Pièce montée, apéro et café compris
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Question aux madames.... (et messieurs aussi....)   Question aux madames.... (et messieurs aussi....) - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 5:07

oui donc faut compter dans les 7000 euros quand même...

ben ça va pas le faire triste
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Question aux madames.... (et messieurs aussi....)   Question aux madames.... (et messieurs aussi....) - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 5:21

Quelly > à ton âge, tu vas pas aller mettre 1500 euros dans une robe, hein. Achète toi un super petit truc beaucoup moins cher.
Et puis après, tu fais une chouette fête dans le superbe jardin de ta mère.

(ça me ferai mega chier de mettre 7000 euros dans une journée... p...g, le prix d'un cheval très content )
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Question aux madames.... (et messieurs aussi....)   Question aux madames.... (et messieurs aussi....) - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 5:21

Nous robe faite sur mesure par une petite couturière 500 euros! Zom habillé en sellerie, 300 euros (le plus cher ce fut les bottes sergio gracio mais elles lui servent toujours!!!!! très content
Repas (on avait looué une salle plus traiteur!) ça nous ai revenu à 45 euros/personne vins et apéro compris. Pour l'apero on avait aussi p^ris des futs de bière avec machine a pression; pas glamour mais les arssouilles se sont ^pas sifflés tout le champagne!!!!! Imbecile Heureux
http://www.elevagedhort.com
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Question aux madames.... (et messieurs aussi....)   Question aux madames.... (et messieurs aussi....) - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 5:27

bah pour le budget tout depend du nombre de personne que t'invite, si c'est barbecue dans le jardin ou super soirée dans un chateau....
la robe si tu veux une vraie meringue ou pas (une de mes meilleures amies a acheté sa robe de mariée super belle en promo car c'etait la collection de l'année passée... 350 euros au lieu de 1500...)
y'a tellement de choses qui rentrent en compte...

7000 euros pour un mariage je n'en mettrais pas la moitié de ma poche à moi...
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Question aux madames.... (et messieurs aussi....)   Question aux madames.... (et messieurs aussi....) - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 5:39

pour le nombre de personne : la famille proche (de son côté y a que ses parents clin d'oeuil il est fils unique... et du mien, ma mère mon beau-frère, ma soeur et mon neveu..... les cousins on les préviendra au dernier moment, et 4 ou 5 amis donc en tout 20/25 personnes

pour la robe..... certainement pas une robe à 1500 euros.... on doit pouvoir trouver beaucoup moins cher.... à Antibes on a une des boutiques de Point Mariage...

pour son costume.... s'il en a un bien ça ira

super soirée dans un château, bof.... plutôt un bon repas dans un resto ou à la maison (à définir)
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Question aux madames.... (et messieurs aussi....)   Question aux madames.... (et messieurs aussi....) - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 5:46

quelly a écrit:
oui donc faut compter dans les 7000 euros quand même...

ben ça va pas le faire triste

tu rigoles !! on était 119 au repas et ça a couté dans les 10 000 euros tous compris, photographe pro (toi t'en a pas besoin rire ), mairie , église, vin d'honneur, repas Dj ....
Au vin d'honneur on était bien 200. et ce fût un mariage "princesse". fleurs sur la voiture, sur les bancs de l'église, dragées pour tous, demoiselles et garçons d'honneur..........
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Question aux madames.... (et messieurs aussi....)   Question aux madames.... (et messieurs aussi....) - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 5:49

pétard 10 000 euros! ca fait chéro la journée
comme cath : préfère aussi un cheval à c'prix la!
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Question aux madames.... (et messieurs aussi....)   Question aux madames.... (et messieurs aussi....) - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 5:53

quelly a écrit:
en tout cas avant l'été prochain c'est sur embarassé

béat béat béat

Félicitations pour le mariage.
Y a t-il autre chose à féliciter ?

Plein de voeux de bonheur !!

Pour le cout de la fete, nous étions 40 au bapteme de Sixtine, on a mis les petits plats ds les grands, sans grand luxe, mais c'etait une très belle fete.
J'en ai eu pour 2000 € tout compris.
C'etait resto dans une auberge de campagne (un presbytère). J'ai comparé les prix, ça me revenait moins cher que de louer une tente, traiteur etc
http://www.butterfly-stud.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Question aux madames.... (et messieurs aussi....)   Question aux madames.... (et messieurs aussi....) - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 5:55

attends comme ça vite fait je te fais l'addition :

pour 25 personnes.

ta robe
http://www.pointmariage.com/ notre copine avait la bleue : 750 euros avec la totale. (juste pour ex car je connais le bubdget de celle ci !)

Costume de zum = 300 euros (zum vient de s'en acheter un car on a plusieurs mariage en prévision 250 euros il est superbe !)

allaince = 100-150 euros

mairie gratos

église = 100 euros

vin d'honneur = 200 euros grand max

repas = 1000 euros même en resto (on a fait le baptême d enotre puce dans un resto sympa à 25 euros par personne avec piece montée en dessert).

Faire part tu peux les faire compte environ 2 euros avce le timbre = 75 euros gd max

dragées sur le net t'en trouve de super bonnes pas cheres et des petites choses super sympa pour les ballotins et la déco. 100 euros

fleurs = si tu veux un bouquet et un peu sur les bancs et la voiture compte dans les 150 euros

alors voyons nous en sommes à : 2800 euros, moi je suis sûr qu'avec 3000 euros pour 20-25 personnes ça passe.

Dernière édition par calinoeta le Ven 6 Juin 2008 - 5:59, édité 1 fois
ninou
galop 7
ninou

MessageSujet: Re: Question aux madames.... (et messieurs aussi....)   Question aux madames.... (et messieurs aussi....) - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 5:56

Mariage avec 280 personnes au cocktail + 190 personnes au repas
Avec mairie + église
Location d'un hall d'exposition comme salle pour le repas
Déco tout fait avec nos mimines et bcp d'imagination
Au total ça a dû revenir entre 10000 et 15000 €
En comptant robe/costume/tenue des enfants d'honneur/faire parts enfin tout compris
Sinon si tu veux des idées plus précises du cout d'un poste ou d'un autre mets moi un MP, j'ai le tableau détaillé de tous les frais (ça date d'il y a moins d'un an) je peux te donner ça !!
Félicitations en tout cas !!
http://www.lamas-du-tilloux.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Question aux madames.... (et messieurs aussi....)   Question aux madames.... (et messieurs aussi....) - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 5:58

Elevage du Luot a écrit:
quelly a écrit:
en tout cas avant l'été prochain c'est sur embarassé

béat béat béat

Félicitations pour le mariage.
Y a t-il autre chose à féliciter ?

Plein de voeux de bonheur !!

Pour le cout de la fete, nous étions 40 au bapteme de Sixtine, on a mis les petits plats ds les grands, sans grand luxe, mais c'etait une très belle fete.
J'en ai eu pour 2000 € tout compris.
C'etait resto dans une auberge de campagne (un presbytère). J'ai comparé les prix, ça me revenait moins cher que de louer une tente, traiteur etc

excatement, trop peu de gens font la calcul je pense.

Pour notre mariage le prix du repas était le même que celui proposé par un traiteur sauf qu'on n'avait pas la salle en plus à louer.

Pour le baptême d'océane on a fait ça a l'auberge de la tour, petite auberge de campagne pierre apparentes, cadre super sympa, repas gastro et traditionnel, .....25 euros par personne vin non compris mais café et pièce montée inclus.

Si y'a un 2ème, je pense que ça se fera dans une petite guiguette au bord de l'eau.

Dernière édition par calinoeta le Ven 6 Juin 2008 - 6:08, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question aux madames.... (et messieurs aussi....)   Question aux madames.... (et messieurs aussi....) - Page 2 Empty

Question aux madames.... (et messieurs aussi....)
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant