| reconduire le même croisement? | |
|
+8braymondval Gribouille nuance Uzi-Lee Rigel21 Aude Isabel Folengo 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: reconduire le même croisement? Sam 5 Juil 2008 - 3:37 | |
| Honnêtement, je pense que c'est du pur hasard | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: reconduire le même croisement? Sam 5 Juil 2008 - 3:45 | |
| Pour faire des statistiques, il faut des nombres pas trop petits.. En biologie, au moins 20 à 30 dans ce genre de cas (mais je ne suis pas biologiste des populations)... Donc ton échantillon est trop petit pour conclure | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: reconduire le même croisement? Sam 5 Juil 2008 - 4:11 | |
| C'est comme moi et mes femelles issues de monte en main durant 4 ans, et puis je passe au IA, là je ne sors que des mâles. Pour en avoir parlé avec mes vétos et les étalonniers, aucun rapport ........ seul une éleveuse de Co-PFS m'a dit l'avoir aussi observé, donc ...... | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: reconduire le même croisement? Sam 5 Juil 2008 - 4:48 | |
| C'est bien pour ça que je disais : conclusion hâtive ! j'voudrais quand même une nana croisée un coup, pour voir ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reconduire le même croisement? Sam 5 Juil 2008 - 10:53 | |
| Aucun rapport pour le sexe vu qu'il est déterminé par le mâle alors monte naturelle ou IAC c idem... J'ai sailli mon arabe deux fois au même étalon (egyptien) : 2 filles vraiment superbes, très très différentes ; l'une copie du père et alezane, l'autre la mère + le charisme et l'élégance du papa et baie... toutes les deux sont belles et extrêmement différentes donc en prenant les mêmes parents, c sûr que si le premier bb est réussi, on a des chances de ne pas avoir une mocheté mais le hasard est là tout de même qui ne donnera pas une copie conforme... Je suis plutôt pour en plus au point de vue élevage il est intéressant de voir ce que peut sortir une jument avec le même étalon au moins deux fois ; cela devrait permettre de mieux cibler le profil de celui qui fera encore mieux si possible ! am |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: reconduire le même croisement? Sam 5 Juil 2008 - 10:57 | |
| La combinaison des gènes est une loterie, donc en jouant toujours le même numero, on a moins de chances de gagner, non ? | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: reconduire le même croisement? Sam 5 Juil 2008 - 11:02 | |
| heu ....non .... aux dés, par exempe, cela ne t'arrive jamais de sortir des double-six plusieures fois de suite ??? | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: reconduire le même croisement? Sam 5 Juil 2008 - 23:21 | |
| Moins de chance de gaganer ou moins de chance de perdre ? En tous cas, mes 2 filles étant (à mon avis, tout à fait....objectif ), parfaites, je referai la même sauce, avec les mêmes ingrédients; et pi, j'ai pas bien l'choix: qui pourrait me proposer un étalon Konik à moins de 200kms de chez moi ? hein ???? j'écoute, qui ????? tiens, j'entends pas grand monde | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: reconduire le même croisement? Dim 6 Juil 2008 - 0:55 | |
| J'ai été hyper satisfaite de Tazzia, en tout point... J'ai discuter ici même du choix de l'étalon de cette année, et beaucoup, qui avaient trouvé mon croisement sympa (même si "hasardeux") m'avaient conseillé de gardé le même étalon...
Le seul reproche que j'aurais fais à ma pouliche est "trop grande"... Donc, j'ai repris un étalon plus typé et surtout plus petit... et on verra bien...
L'an prochain, une nouvelle question se posera : continuer en DSA ou faire du welsh K? Je pense que je tenterai une fois la deuxième solution avec du welsh B pour affiner la grosse, et en fonction du résultat, je verrais bien dans quel registre je me lance. (si DSA je garderai le papa de Tazzia)
Voilà, c'était mon avis sur la question... en version 3615 my life!! | |
|
| |
quenzo galop 4
Nombre de messages : 438 Age : 56 Localisation : 27 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: reconduire le même croisement? Mer 9 Juil 2008 - 11:47 | |
| J'ai utilisé 2 fois le même étalon SIHAWAN sur ma jument Sf (produit AAR de croisement). La première fois un male qui est resté bai et qui avait beaucoup pris du cheval de course, avec du caractère. La deuxième cette année une pouliche née bai qui grisonne, plus typée arabe dans les allures et plus compact dans le modèle. Beaucoup plus tempérée au niveau caractère. C'est bien de pouvoir comparer tout en gardant une génétique que l'on apprécie. Mais c'est décidé l'année prochaine je change, mais je ne sais pas encore pour qui. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reconduire le même croisement? | |
| |
|
| |
| reconduire le même croisement? | |
|