Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Aux mamans...

+11
touchoise
Sand
Gypsykool
Myriam
Rigel21
calinoeta
Isabel
charly
gritou
moka
Delphine
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

Aux mamans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux mamans...   Aux mamans... - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 5:37

non non j'exsagère pas. c'est vraiment ce que je ressens j'y peux rien. y'a même pas de mots pour exprimer à quel point ça me répugne.
Désolée.

Sinon, pour les cacas tu dois avoir de la chance très content , car toutes les copines, cousines, ....qui ont allaité autour de moi, ben niveau caca ça débordait de partout. Vomi
Et elles m'ont TOUTES dit que c'était du à l'allaitement.
Comme quoi on ne peut pas généraliser ..........

chez certaines c'ets comme ci chez d'autres comme ça ....
et moi essayer la fesse de poupinette me suffit largement très content Touché Vomi
Revenir en haut Aller en bas
moka
galop 6
moka

MessageSujet: Re: Aux mamans...   Aux mamans... - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 5:42

alors j'ai des bébés qui ne veulent pas que leur maman soit incommodée !!

pour l'allaitement, je ne me vois pas faire autrement, délayer du lait de vache en poudre pour un nourrisson...

et pourtant, à 1an, elles sont passées direct au lait de vache "normal" mes filloutes, pas de lait de croissance.

Mais je n'habite pas dans une exploitation, donc pas direct du pis...je passe par les bouteilles:allez:
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Aux mamans...   Aux mamans... - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 6:25

c'est marrant que l'allaitement "répugne" autant de femmes, je sais pas à quoi c'est dû !
Une amie plus agée que moi, 47ans, a pris une mine écoeurée quand je lui ai dit que j'allais allaiter. Elle m'a dit qu'elle n'avait jamais envisagé d'allaiter à l'époque de ses deux filles. C'est marrant, parce-que autant les couches, bon, c'est cracra, mais le lait et les seins, ben je vois pas ce qu'il y a de "sale".
Je sais plus où j'ai lu ça, mais il me semble qu'en France on a un taux d'allaitement assez faible. Peut-être qu'avant on "forçait" les femmes à allaiter, sans donner le choix ?
Et puis pour moi, c'est clair que j'ai pas envie d'aller engraisser Nestlé & co, je préfère mes nichons pleins de bon lait (beeeeeeerrrrrrrkkkkkk) !!! rire
moka
galop 6
moka

MessageSujet: Re: Aux mamans...   Aux mamans... - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 6:46

idem Gritou...en France, heureusement l'allaitement revient quand même en force...

tu sais, le nombre de mamies qui m'ont dit..."quoi, tu l'allaites encore..."

il y a le côté pratique (toujours à la bonne température, toujours dispo, gratuit)

le côté, il n'y a pas mieux pour le bébé (colostrum, anticorps...), mes
filles n'ont pour l'instant jamais eu d'otite, de rhume...j'imagine que
tous les bébés nourris au biberon ne sont pas trop malades non plus,
mais bon

où que tu ailles, tu peux nourrir ton bébé...j'ai allaité dans le
train, et je te rassure, avec un tshirt et un gilet, personne ne voit
le moindre bout de sein, et je suis très pudique!

mais il vaut mieux donner un biberon avec amour que donner son lait avec degout !!
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Aux mamans...   Aux mamans... - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 8:58

moka a écrit:
idem Gritou...en France, heureusement l'allaitement revient quand même en force...

tu sais, le nombre de mamies qui m'ont dit..."quoi, tu l'allaites encore..."

il y a le côté pratique (toujours à la bonne température, toujours dispo, gratuit)

le côté, il n'y a pas mieux pour le bébé (colostrum, anticorps...), mes
filles n'ont pour l'instant jamais eu d'otite, de rhume...j'imagine que
tous les bébés nourris au biberon ne sont pas trop malades non plus,
mais bon

où que tu ailles, tu peux nourrir ton bébé...j'ai allaité dans le
train, et je te rassure, avec un tshirt et un gilet, personne ne voit
le moindre bout de sein, et je suis très pudique!

mais il vaut mieux donner un biberon avec amour que donner son lait avec degout !!

Tout est dis, je pense qu'il n'y a pas de mieux, dans cette situation, c'est juste un question d'envie, de choix, de sensibilités .....
Si demain on me dit, y'a plus de lait en poudre t'es obligé d'allaiter, je crois que je ne ferrai pas le 2ème.
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Aux mamans...   Aux mamans... - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 10:19

Oui c'est marrant comme l'allaitement touche à quelque chose de tellement intime.
Moi j'ai voulu "essayer" avec n°1. Pigneur / râleur / petit dormeur, la seule chose qui le calmait était le sein (très très fort besoin de téter). Du coup il a poussé comme un champignon nucléaire (10 kgs... à 6 mois !, à tel point que la pédiatre m'a dit qu'elle l'aurait mis au régime s'il n'avait pas été allaité !).
Du coup j'ai allaité les 2 autres, et j'entame dans la bonne humeur mon 34ème mois d'allaitement.
Pour ma part je suis convaincue par le côté pratique, et le côté tendresse (une tétée calin en rentrant de chez nounou, mmmmhhh nananèreee ).
Mais je ne cherche pas à convaincre les autres, tout au plus lorsque quelqu'un s'interroge à citer ma propre expérience, disons. Comme on dit, chacun sa route ! Ange

PS : par contre, pour les couches lavables, j'accroche pas. C'est comme ça Ben voyons !
http://www.shagya-gardaine.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Aux mamans...   Aux mamans... - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:26

bizarrement en ce qui me concerne ce n'ai aps un sentiment de pudeur violée, ou autre. C'est plus vraiment un sentiment de dégout.
Qd je vois un BB accroché au néné de sa mère aucun sentiment tel que la tendresse ne m'envahie.
J'ai vraiment l'impression de voir un BB singe accroché au sein de sa mère, ....j'vous dit un psy.

De la même manière que Rifel je ne cherche à convaincre personne, car je pense qu'effectivement la tendresses passe tout autant à travers un Bib.

Qd je vois une copine qui allaité son petit en regardant la TV je me dis que j'étais plus tendre même avec un bib dans les mains, et que je partageais plus avec ma puce en donnant un bib, et en la regardant dans les yeux, la caressant ....
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Aux mamans...   Aux mamans... - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:41

calinoeta a écrit:

Qd je vois un BB accroché au néné de sa mère aucun sentiment tel que la tendresse ne m'envahie.
J'ai vraiment l'impression de voir un BB singe accroché au sein de sa mère, ....j'vous dit un psy.

Mmmmh, oui. Je vois. Vous ne vous reconnaissez pas comme un mammifère madame. ça remonte sûrement à votre enfance. A quel âge avez vous eu la scarlatine ? C'est sûrement pour ça. Il faut vous accepter telle que vous êtes Madame. Un long et difficile chemin d'analyse s'ouvre à vous, je vous propose de commencer sur la base de 48 rendez vous hebdomadaires (je suis en congés au mois d'août), passez au secrétariat pour fixer le planning.
Voila voila.
ça fera 123,50 € pour cette première séance (oui c'est promotionnel, -10 % sur la première heure).
Bonne soirée Mme, laissez la porte ouverte Mme Martin est juste derrière vous.

Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux
http://www.shagya-gardaine.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Aux mamans...   Aux mamans... - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:39

rire kiss
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Aux mamans...   Aux mamans... - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 13:35

Petite remarque juste en passant... demandez à vos mamans ce qu'elels en pensent, des couches lavables !! Il y a de fortes chances que vous ayez été élevées avec rire

Moi ça a été mon cas et je ne suis pas certaine que mes parents auraient envie de recommencer Ben voyons Mais les machines à laver de l'époque n'étaient pas les mêmes non plus !!

Question pour les jeunes femmes ici présentes : dans le mode écolo, est-ce que certaines d'entre vous utilisent la diva cup ?
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Aux mamans...   Aux mamans... - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 13:38

Myriam a écrit:
Petite remarque juste en passant... demandez à vos mamans ce qu'elels en pensent, des couches lavables !! Il y a de fortes chances que vous ayez été élevées avec rire

Moi ça a été mon cas et je ne suis pas certaine que mes parents auraient envie de recommencer Ben voyons Mais les machines à laver de l'époque n'étaient pas les mêmes non plus !!

Question pour les jeunes femmes ici présentes : dans le mode écolo, est-ce que certaines d'entre vous utilisent la diva cup ?
très content je sais ce que c'est mais franchement je ne me vois pas l'utiliser...
http://www.elevagekool.com
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Aux mamans...   Aux mamans... - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 13:39

Bon je viens de lire avec google, j'avais peut être un a priori négatif.
Y'en a qui ont testé ici?
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Aux mamans...   Aux mamans... - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 13:54

Pampers active fit, 30 secondes top chrono pour le change, j'ouvre ma Sangenic et on en cause plus. Pas question de m'emmer.. avec des trucs lavables.
Je prefere passer du temps à lui faire des calins, lui apprendre à marcher, à jouer avec elle avec sa boite de formes plastiques, jouer à cache-cache en attendant qu'elle arrive enfin à dire le "an" après les 10 kilomètres de "Maammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm"
Et ça y est elle y arrive. Trop drole coeur

Dernière édition par Elevage du Luot le Lun 7 Juil 2008 - 13:56, édité 1 fois
http://www.butterfly-stud.com
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Aux mamans...   Aux mamans... - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 13:55

Pas écolo la fille hein lol
http://www.butterfly-stud.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Aux mamans...   Aux mamans... - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:16

Myriam a écrit:

voilà ce que je pensais depuis le début embarassé
ma mère a bien envié les couches jettables tout de même

Pour avoir allaité 6 mois l'un et 5 mois l'autre, je ne regrette rien, c génial et pas vu le medecin avant de passer à la cuillére !!!!

Par contre étonnement, j'ai perdu en taille de soutif, ça c moins drôle rire très content
http://elevagedescolines.free.fr/
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Aux mamans...   Aux mamans... - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:21

Et l'aspect des seins après allaitement? Ca tombe ou pas? Ben voyons
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: Aux mamans...   Aux mamans... - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 23:40

Citation :
dans le mode écolo, est-ce que certaines d'entre vous utilisent la diva cup ?

J'y pense mais je n'ai pas encore sauté le pas.

Concernant l'allaitement, ben oui, c'est comme le singe accroché à la mamelle de sa mère, c'est exactement la même chose car nous sommes aussi des mammifères; la société moderne veut hyper médicaliser et je dirais presque techniciser grossesse et accouchement, c'est pourtant un truc hyper naturel et donc hyper animal. J'ai allaité parce qu'un petit est fait pour boire le lait de sa mère et non d'un autre animal.
Moi, c'est la vue d'une femme enceinte et l'accouchement qui m'inspirent du dégoût, je me suis détestée enceinte et je trouve la vue d'un accouchement immonde; un psy aurait beaucoup de choses à dire là dessus!!
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Aux mamans...   Aux mamans... - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 0:00

Comme Sandrine, js suis pas fan des couches lavables, peut être par manque de pratique, mais je trouve les couches jetables vachement plus simple à utiliser (et quand je me débarasse honteusement de ma pépette, ça fait un truc de moins à expliquer à sa tata Imbecile Heureux ). Sinon, personnellement j'allaite toujours matin et soir (elle a 7 mois) , et les gens commencent à me regarder bizarrement mais je m'en fiche (en plus ça me gave de préparer un biberon, c'est long, je me mets de la farine plein les doigts, ça colle, c'est beurk, donc je délègue au papa qui est devenu expert ès biberon). Comme quoi...
moka
galop 6
moka

MessageSujet: Re: Aux mamans...   Aux mamans... - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 0:16

heu, je ne dois pas mettre plus de 30 sec pour mettre la couche lavable à ma fille.

nos grands mère utilisaient des langes souvent, mais elles n'avaient
pas des "supers" machine à laver le linge et surtout, c'était des
langes,

les couches de mes bébés sont COMME des couches en papier, mais au lieu des scotch, c'est des velcros...

Elevage du Luot, je ne passe pas ma vie devant mes couches rire,
la seule chose, au lieu de les mettre à la poubelle, je les met dans ma
machine...et elle sèche toute seule, tu sais !!!!!!!!!!! j'ai encore le
temps de m'occuper de mes enfants:allez:
Sylvain et Mylène
galop 7
Sylvain et Mylène

MessageSujet: Re: Aux mamans...   Aux mamans... - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 0:23

Je n'ai jamais voulu allaiter non plus, je n'ai pas se sentiment de dégout mais pas l'envie tout simplement. Par contre juste aprés l'accouchement de ma 2ème, on m'a proposé de lui donner la tétée de bienvenue (qui n'engage à rien) j'ai dit ok, allons-y, au moins je saurais ce que ça fait de donner le sein et je ne mourrais pas idiote.
Résultat, j'ai apprécié ces 20 minutes mais ça ne m'a pas donné l'envie de continuer.

Les couches lavables, je n'en ai jamais vraiment entendu parler donc aucune idée de comment ça marche et pour maintenant... j'espère que d'ici 6 mois Chloé sera propre très content

C'est quoi la DIVA CUP ????
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: Aux mamans...   Aux mamans... - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 0:51

Ca remplace les tampons, c'est réutilisable et lavable, une espèce de coupe en plastique, tapes Mooncup ou Divacup sur Gougueule et tu auras toutes les infos
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Aux mamans...   Aux mamans... - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 0:52

Sylvain et Mylène a écrit:
Je n'ai jamais voulu allaiter non plus, je n'ai pas se sentiment de dégout mais pas l'envie tout simplement. Par contre juste aprés l'accouchement de ma 2ème, on m'a proposé de lui donner la tétée de bienvenue (qui n'engage à rien) j'ai dit ok, allons-y, au moins je saurais ce que ça fait de donner le sein et je ne mourrais pas idiote.
Résultat, j'ai apprécié ces 20 minutes mais ça ne m'a pas donné l'envie de continuer.

Les couches lavables, je n'en ai jamais vraiment entendu parler donc aucune idée de comment ça marche et pour maintenant... j'espère que d'ici 6 mois Chloé sera propre très content

C'est quoi la DIVA CUP ????

c'est ce que je voullais faire, mais avec le soucis de la pépette j'ai pas pu, j'espère que pour le 2ème je pourrai.

je ne pense pas que mon pb vienne du fait que je renie le fait d'être un animal, car au contraire je le dit souvent: "nous ne sommes que des animaux !!".
j'ai accouché sans péri, car justement, pour moi c'est qq chose de naturel.

les couches lavables, effectivement, vu ce que ma mère m'en a dit, j'ai franchement jamais eu l'idée, et comme vous j'utilise les actives feet.

Dernière édition par calinoeta le Mar 8 Juil 2008 - 1:44, édité 1 fois
moka
galop 6
moka

MessageSujet: Re: Aux mamans...   Aux mamans... - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 0:53

moon cup...c'est pour remplacer les serviettes périodiques...

je n'utilise pas encoreXD
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Aux mamans...   Aux mamans... - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 1:39

ah ben j'y étais pas du tout : je pensais que vous parliez d'un truc pour se passer de lessive rire rire rire trop drôle !
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Aux mamans...   Aux mamans... - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 1:44

gritou a écrit:
ah ben j'y étais pas du tout : je pensais que vous parliez d'un truc pour se passer de lessive rire rire rire trop drôle !

idem rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aux mamans...   Aux mamans... - Page 2 Empty

Aux mamans...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant