Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

question de conscience: EPISODE 2

+12
charly
ingrid
cilia
cath.
aurélie
athana
lambada
Mélusine
Myriam
Isabel
calinoeta
Delphine
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Delphine
maitre pipelette
Delphine

question de conscience: EPISODE 2 Empty
MessageSujet: question de conscience: EPISODE 2   question de conscience: EPISODE 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 9:02

Voilà, je sais que je ne suis pas parfaite, je pense faire partie des gens honnêtes et droits... et ce sont des valeurs que je respecte.

Mon patron me demande de faire un truc malhonnête, ça ne me plait pas vraiment, je le lui ai dis...
Réponse : "si vous continuez, ça va pas faire..."

Est ce que ça vous ai déjà arrivé? Quelle a été votre réaction?
Ou comment réagiriez vous?

Déjà que ça allait mal, là c'est le pompon!!!
Je cherche encore un nouveau job.

Merci.

Dernière édition par Delphine le Lun 11 Aoû 2008 - 7:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: question de conscience: EPISODE 2   question de conscience: EPISODE 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 9:07

Arg que t'es dans de beaux draps .

demande lui une demande écrite pour te courvrir qu'en cas de pépins il ne t'accuse pas , et tu photocop tout et tu le dénonces au prud'homme. très content

Non serieux je ne sais pas
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: question de conscience: EPISODE 2   question de conscience: EPISODE 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 9:16

Oh oui, oui très content je connais
la première fois, chez un véto trés connu Assez content me suis faite licencier pr un motif bidon, j'avais 20 ans, j'ai pas sû gérer

Alors aprés j'ai appris à me taire, trés dur embarassé je la ré-ouvre depuis qq temps, notamment souvent pr voler au secours des collégues, c'est jamais rendu, masi bon, on ne se refait pâs Neutre

La plus marquante du lot, c'est le directeur du site qui a jetté un paquet à la poubelle et en a fait jetter un autre par un collégue ( vous imaginez, je bosse à la Poste et j'ai prêté serment môa Mr )Vii, mais le directeur c'était un transfuge de chez Mamie nova très content très content
il y a eu enquête ..... embarassé
il a été muté, mais moi, je suis tjs au même point zzz
http://elevagedescolines.free.fr/
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: question de conscience: EPISODE 2   question de conscience: EPISODE 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 9:24

Il a déjà été dénoncé plusieurs fois par des anciens de la boîte mais il est tellement puissant qu'il en est intouchable...

Mais moi, pôv' fille, je suis incapable de faire ce qu'il me demande...

Ca fait quelques temps j'ai du mal à supporter diverses choses qui se passent dans la boutique et je pensais à partir mais là, ca en est trop, et en plus je me suis fais dire que je l'emmerdais mais texto!!!

Non mais, même à son chien, il lui parle mieux qu'à ses employés...
Je ne suis pas la seule à vouloir partir...
Finalement, j'étais bien là où j'étais avant... Comme quoi on sait ce qu'on perd et pas ce qu'on trouve!!
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: question de conscience: EPISODE 2   question de conscience: EPISODE 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 9:28

allez ça va aller, tu vas bien trouver autre chose clin d'oeuil
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: question de conscience: EPISODE 2   question de conscience: EPISODE 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 10:46

Il n'y a personne dans ta boîte au dessus de ce type Delphine ? Si oui, force la porte et dis ce qu'on veut te faire faire, en jouant les "abruties" de service (moi pas comprendre, je croyais qu'on n'avait pas le droit...)

Sinon, pas moyen de lui dire de faire lui-même ce truc illégal ?
Prévenir les autorités sanitaires (tu travailles dans le fromage je crois) et le faire choper en flag ?
S'il insiste : lui envoyer un mail (avec envoi à ton adresse perso en copie cachée, histoire que ça ne puisse pas disparaître du serveur info de la voîte) en récapitulant sa demande - histoire de bien se comprendre - et en lui demandant de valider par mail....
De toute façon, ça sent le pourri ton histoire. Au pire, tu seras licenciée (donc assedic) et tu dois garder toutes les preuves possibles de son comportement illégal, si jamais un tour aux Prud'hommes s'imposait...
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: question de conscience: EPISODE 2   question de conscience: EPISODE 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 10:54

Disons que je commence à comprendre pourquoi ça a défilé à mon poste (on m'a dit 6personnes en 5ans!!!!)...

Au dessus de lui, non personne, c'est THE boss...
Les Prud'hommes, il y a eu droit, il gagne tout le temps!!!! Je vous dis qu'il est tellement "puissant" qu'il est intouchable...
Me faire virée, j'ai peur qu'avec le temps ça m'arrive mais je balise parcequ'on a quand même le prêt de la maison et je ne pense pas que les ASSEDIC compensent un salaire, si? en plus je n'y suis que depuis janvier, j'y aurais pas droit, si??

Déjà que je chiale depuis lundi, là j'ai les boules, et je suis au 124eme dessous....
en plus doudou ne me soutiens pas du tout, il ne comprend pas que je veuille chercher autre chose, pour lui c'est normal de la part d'un patron...alors forcemment ça clache avec lui aussi!!
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: question de conscience: EPISODE 2   question de conscience: EPISODE 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 11:06

Ce qu'il te demande de faire, il ne peut pas le faire lui-même ?

La solution du mail reste intéressante dans ce cas... en étant irréprochable sur ton boulot à côté.

Côté Assedic, tu aurais droit à quelques mois (mais tu bossais avant donc sûrement plus que je ne pense) et ça représente environ 54 % de ton salaire actuel. Le temps de se retourner...

Maintenant, faut aussi faire comprendre à Zhomme que si jamais ça dérape du côté illégal, c'est toi qui serais déclarée responsable des conséquences. Il préfèrerait ça ?

Mais continue de chercher à côté en tout cas, c'est à mon sens ce que tu as de mieux à faire vu les circonstances, quitte à "provoquer" un licenciement si tu trouves chaussure à ton pied avant le gros clash là où tu es actuellement.
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: question de conscience: EPISODE 2   question de conscience: EPISODE 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 11:20

Si, il "pourrait" le faire lui même...
c'est pour ça que je lui ai dis que "moi j'étais honnête..." mais il n'a pas vraiment apprécié mon refus d'optemrer...
il n'a pas de maïl au boulot, toutes les communications internet passent par ma boite outlook...
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: question de conscience: EPISODE 2   question de conscience: EPISODE 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 13:31

oui pas evident comme affaire...
enfin le coup du mail... euh excusez moi mais à mon avis il est pas con et il aura bien compris votre raisonnement et ne repondra pas !!!!
surtout si c'est un habitué des prud'hommes... Ben voyons

apres tout depend de ce qu'il te demande de faire car selon les cas peu importe que ça soit toi ou lui qui fait la chose c'est lui "gerant de la société" qui sera responsable....
le patron est souvent responsable des "fautes" de ses employés aux yeux de la loi...
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: question de conscience: EPISODE 2   question de conscience: EPISODE 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 13:44

Après il te vire pour faute, mais on en est pas là clin d'oeuil
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: question de conscience: EPISODE 2   question de conscience: EPISODE 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 13:47

C'est bien par rapport à ce que dis Mélu que je parle de conscience...

Virée pour faute = pas d'ASSEDIC???
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: question de conscience: EPISODE 2   question de conscience: EPISODE 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 13:54

Il me semble que si...

Ce que je ne comprends pas. Si c'est lui le patron, il est intouchable par rapport à qui ? Qui le protège ?
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: question de conscience: EPISODE 2   question de conscience: EPISODE 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 14:11

Ca dépend du niveau de la faute pour les ASSEDIC en fait. Dans les cas graves, pas d'indemnité (mais faut vraiment que ça soit grave).
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: question de conscience: EPISODE 2   question de conscience: EPISODE 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 14:16

Myriam a écrit:
Ca dépend du niveau de la faute pour les ASSEDIC en fait. Dans les cas graves, pas d'indemnité (mais faut vraiment que ça soit grave).

C'est-à-dire ?
Genre tu tues le patron ? Perfide
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: question de conscience: EPISODE 2   question de conscience: EPISODE 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 14:33

c'est dans le cas des fautes lourdes... (vol, detournement, agression...)
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: question de conscience: EPISODE 2   question de conscience: EPISODE 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 16:12

Demandes à ton patron de t'envoyer un mail pour te dire de faire ce genre de trucs. Tu peux même lui demander ça directement par mail.
Après tu les imprimes (et tu les enregistre). Comme ça ça pourra te servir de preuve.

Si il te vire et que tu vas au prud'hom vas jusqu'au bout. Pdt mes cours de droits j'ai remarqué que souvent les employés gagnaient en appel (et souvent alors que moi je leur aurait donné tord..).
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: question de conscience: EPISODE 2   question de conscience: EPISODE 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 16:22

athana a écrit:
Demandes à ton patron de t'envoyer un mail pour te dire de faire ce genre de trucs. Tu peux même lui demander ça directement par mail.
Après tu les imprimes (et tu les enregistre). Comme ça ça pourra te servir de preuve.

Si il te vire et que tu vas au prud'hom vas jusqu'au bout. Pdt mes cours de droits j'ai remarqué que souvent les employés gagnaient en appel (et souvent alors que moi je leur aurait donné tord..).

m'enfin voyons les filles !!!
jamais un patron ne mettra par mail un ordre de faire une chose qu'il sait illegale !
ou alors il est vraiment con ! béat

generalement en Prud'homme ça marche de 2 façons...
comme le jury est composé d'un nombre impair de juges reparti entre salariés et employeurs, generalement un salarié gagnera s'il a un tribunal en sa faveur (plus de salarié que de d'employeurs) et inversement...
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: question de conscience: EPISODE 2   question de conscience: EPISODE 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 16:26

Mélusine a écrit:

jamais un patron ne mettra par mail un ordre de faire une chose qu'il sait illegale !

Ben ouai c'est sur, mais du coup comme il ne te l'aura pas demandé tu n'auras pas à le faire...

Mélusine a écrit:

comme le jury est composé d'un nombre impair de juges reparti entre salariés et employeurs, generalement un salarié gagnera s'il a un tribunal en sa faveur (plus de salarié que de d'employeurs) et inversement...

Ben après faut yaller en minijupe et talons hauts... (en espérant qu'il y ait plus d'hommes que de femmes très content ) Arg
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: question de conscience: EPISODE 2   question de conscience: EPISODE 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 16:33

athana a écrit:
Mélusine a écrit:

Ben ouai c'est sur, mais du coup comme il ne te l'aura pas demandé tu n'auras pas à le faire...

oui apres y'a les "ordres vocaux"... tout n'est pas mis par ecrit dans les entreprises... refuser de faire une tache n'est pas si facile que cela...

Mélusine a écrit:

Ben après faut yaller en minijupe et talons hauts... (en espérant qu'il y ait plus d'hommes que de femmes très content ) Arg

ouaip... et si c'est l'inverse tu te fais saquer pour tentative de corruption du jury très content très content très content
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: question de conscience: EPISODE 2   question de conscience: EPISODE 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 0:48

Merci les filles...
Donc de ce que je comprend, je me suis encore mise dans une situation impossible!!! Touché
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: question de conscience: EPISODE 2   question de conscience: EPISODE 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 1:43

Tu lui demandes de te le mettre par ecrit, et est ce que ce qu'il te demande est dans tes capacités, enfin correspond a tes mission?
Tu lui expliques que tu veux bien le faire mais que c'est lui le chef et que par conséquent pour ne pas risquer des retombées négatives, tu veux une note de service!!

Il verra que tu es blonde mais pas conne diaboliquement colér ça le fera peut etre réfléchir.

Je te fais ton offre tout a l'heure, si tu veux parler tu sais que tu peux me tel, allez courage, garde le moral!!!

Ah oui et les assedics, c'est bien plus que 50 % de ton saliare, perso c'etais plus80%, et tu pourrais profiter de babichou. clin d'oeuil
kiss
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: question de conscience: EPISODE 2   question de conscience: EPISODE 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 2:29

aurélie a écrit:
Ah oui et les assedics, c'est bien plus que 50 % de ton saliare, perso c'etais plus80%, et tu pourrais profiter de babichou. clin d'oeuil
kiss
Surpris Heu, moi ça me choque. Je ne paye pas des impôts pour que d'autres se la coulent douce à la maison.
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: question de conscience: EPISODE 2   question de conscience: EPISODE 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 2:42

cath. a écrit:
aurélie a écrit:
kiss
Surpris Heu, moi ça me choque. Je ne paye pas des impôts pour que d'autres se la coulent douce à la maison.

De toute façon ma question ne concerne pas les ASSEDICS mais ma conscience... Et saches que je ne risque pas de rester chez moi, à me la couler douce...parceque je pense exactement la même chose que toi...
Mais en cas de licenciement, il faudra bien que j'y pense...non?
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: question de conscience: EPISODE 2   question de conscience: EPISODE 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 3:05

cath. a écrit:
aurélie a écrit:
kiss

Je ne dis pas ça pour qu'elle profite du système, mais plutot que si son patron la licencie, elle essaie de voir les choses du bon coté en attendant de retrouver autre chose.

En connaissant bien Delph, c'est pas le genre a rester sans rien faire.
Mais franchement je prefere lui montrer la vision un peu positive des choses plutot qu'elle ne s'effondre.
Tu as mal interprété mon point de vue, ou je me suis mal exprimée vexer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question de conscience: EPISODE 2   question de conscience: EPISODE 2 Empty

question de conscience: EPISODE 2
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant