Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

le licol se passe bien!!

+8
Patricia
maanne
dostie
3arbres
Isabel
Myriam
Delphine
calinoeta
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

le licol se passe bien!! Empty
MessageSujet: le licol se passe bien!!   le licol se passe bien!! EmptyVen 5 Sep 2008 - 16:25

le licol se passe bien!! Imgp0311
le licol se passe bien!! Imgp0310
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: le licol se passe bien!!   le licol se passe bien!! EmptySam 6 Sep 2008 - 0:14

quel morceau !

bravo !
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: le licol se passe bien!!   le licol se passe bien!! EmptySam 6 Sep 2008 - 0:29

Bravo pour votre progression ensemble... et pour tout ce que tu fais pour ce poulain...
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le licol se passe bien!!   le licol se passe bien!! EmptySam 6 Sep 2008 - 1:42

calinoeta a écrit:
quel morceau !

bravo !
bonjours et merci pour le morceau il a pas fini de grandir c un morceau qui va devenir énorme!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le licol se passe bien!!   le licol se passe bien!! EmptySam 6 Sep 2008 - 1:45

Delphine a écrit:
Bravo pour votre progression ensemble... et pour tout ce que tu fais pour ce poulain...
merci en éspéran que sa continu comme sa car il va devenir énorme!!
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: le licol se passe bien!!   le licol se passe bien!! EmptySam 6 Sep 2008 - 1:56

Mais non...
c'est un cob normand!!!
moi, j'ai plus gros à la maison, du pur lourd... très content
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le licol se passe bien!!   le licol se passe bien!! EmptySam 6 Sep 2008 - 2:03

Delphine a écrit:
Mais non...
c'est un cob normand!!!
moi, j'ai plus gros à la maison, du pur lourd... très content
oui c un cob normand et daprès le voisin il a beaucoup de sang arabe si tu a des tof jaimerais les voir merci a plus !!!
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: le licol se passe bien!!   le licol se passe bien!! EmptySam 6 Sep 2008 - 2:27

Et pourtant, c'est un petit gabarit!! rire rire rire
le licol se passe bien!! Cimg1310
le licol se passe bien!! 2007_210

Sa première pouliche à 3mois... (croisée avec un Auxois)
le licol se passe bien!! S-3moi10

Pour comparaison, si le tien a de l'arabe, la pouliche de l'an dernier était croisée avec un arabe...
A 2mois
le licol se passe bien!! M2_310
A 6mois
le licol se passe bien!! 2007_110

Si tu veux d'autres photos, n'hésites pas à demander... Mais précises un peu ce que tu veux parceque j'en ai tellement que pour choisir c'est pas évident... (puis la plupart du temps elles ont déjà étaient mises sur le forum)
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: le licol se passe bien!!   le licol se passe bien!! EmptySam 6 Sep 2008 - 3:13

Il est splendide ce jeune Ulysse ! J'adore les cobs normands et je le trouev vraiment très bien fait celui-là.

Je viens d'aller voir le post où tu présentais votre aventure (j'étais absente quand vous êtes arrivés sur le forum) : très jolie histoire content

Bonne continuation et n'hésite pas à remettre des photos clin d'oeuil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le licol se passe bien!!   le licol se passe bien!! EmptySam 6 Sep 2008 - 6:06

le licol se passe bien!! Animau10
ulysse va devenir comme ceux de la photo!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le licol se passe bien!!   le licol se passe bien!! EmptySam 6 Sep 2008 - 6:07

je trouve qu'il paraisse moins gros sur photo que en vrai
e
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: le licol se passe bien!!   le licol se passe bien!! EmptySam 6 Sep 2008 - 6:09

Sont pas si énormes que ça...
Ils sont bien ronds, j'aime!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le licol se passe bien!!   le licol se passe bien!! EmptySam 6 Sep 2008 - 6:11

ce sont des femelles les étalons sont plus gros quand je pourais je prendrais des photos !!
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: le licol se passe bien!!   le licol se passe bien!! EmptySam 6 Sep 2008 - 6:22

Mon ex avait un cob normand qui venait de la région de Villedieu-les Poêles... On l'avait trouvé et acheté à 2 ans et demi. Il a grandi jusqu'à ses 7 ans en fait.

D'une souplesse et d'une légèreté incroyable pour ses 800 kg (à vue de nez), cheval d'extérieur par excellence, c'était jouissif de le voir sur un rectangle de dressage enchaîner les EED plus souplement que bien des SF de ma connaissance diaboliquement mauva Un régal ce cheval Cheval
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le licol se passe bien!!   le licol se passe bien!! EmptySam 6 Sep 2008 - 13:10

Myriam a écrit:
Mon ex avait un cob normand qui venait de la région de Villedieu-les Poêles... On l'avait trouvé et acheté à 2 ans et demi. Il a grandi jusqu'à ses 7 ans en fait.

D'une souplesse et d'une légèreté incroyable pour ses 800 kg (à vue de nez), cheval d'extérieur par excellence, c'était jouissif de le voir sur un rectangle de dressage enchaîner les EED plus souplement que bien des SF de ma connaissance diaboliquement mauva Un régal ce cheval Cheval
cool jéspère que ulysse sera comme tu dit par contre je comprend pas eed et sf je suis débutant ulysse on la u pour le sauver car sa mère et morte a 8 jours si tu a des conseil pour son éducation sa m'intérraise on ma dit de ne pas trop ètre proche mais c dure !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le licol se passe bien!!   le licol se passe bien!! EmptySam 6 Sep 2008 - 13:17

Delphine a écrit:
Et pourtant, c'est un petit gabarit!! rire rire rire
le licol se passe bien!! Cimg1310
le licol se passe bien!! 2007_210

Sa première pouliche à 3mois... (croisée avec un Auxois)
le licol se passe bien!! S-3moi10

Pour comparaison, si le tien a de l'arabe, la pouliche de l'an dernier était croisée avec un arabe...
A 2mois
le licol se passe bien!! M2_310
A 6mois
le licol se passe bien!! 2007_110

Si tu veux d'autres photos, n'hésites pas à demander... Mais précises un peu ce que tu veux parceque j'en ai tellement que pour choisir c'est pas évident... (puis la plupart du temps elles ont déjà étaient mises sur le forum)
houa il et mignon et aussi gros que ulysse a son age je mapercois que ulysse a une bonne croissance
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: le licol se passe bien!!   le licol se passe bien!! EmptySam 6 Sep 2008 - 14:36

EED c'est épaules en dedans (le cheval se déplace en étant de travers) et Sf c'est Selle Français.

La difficulté quand un poulain est élevé par l'homme, c'est qu'il prend souvent difficilement ses distances par la suite, considérant l'humain comme sa meute naturelle ; et quand un cob te bouscule, te mord etc... je te laisse imaginer les dégâts !!! Certains poulains deviennent irrémédiablement dangereux. C'est pourquoi il est souvent conseillé de nourrir plutôt au saut qu'au biberon (moins de rapport de nourrice...).
Attention, tous les orphelins ne font pas ça et c'est pourquoi il est super important qu'Ulysse puisse le plus vite possible vivre avec d'autres chevaux pour apprendre les bonnes règles de vie chevaline.

Mais d'autres ici sont capables d'en parler bien mieux que moi pour bien te guider. N'hésite pas à faire appel à leur expertise pour ne pas faire trop de bêtises clin d'oeuil

Une question : tu es complètement débutant dans le mon équin et tu te retrouves en charge d'un bestiau qui fera ses 700-800 kg. Tu vas en faire quoi ? Juste tondeuse ? Réfléchis aussi à cette question, ça sera important pour la suite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le licol se passe bien!!   le licol se passe bien!! EmptySam 6 Sep 2008 - 15:10

Myriam a écrit:
EED c'est épaules en dedans (le cheval se déplace en étant de travers) et Sf c'est Selle Français.

La difficulté quand un poulain est élevé par l'homme, c'est qu'il prend souvent difficilement ses distances par la suite, considérant l'humain comme sa meute naturelle ; et quand un cob te bouscule, te mord etc... je te laisse imaginer les dégâts !!! Certains poulains deviennent irrémédiablement dangereux. C'est pourquoi il est souvent conseillé de nourrir plutôt au saut qu'au biberon (moins de rapport de nourrice...).
Attention, tous les orphelins ne font pas ça et c'est pourquoi il est super important qu'Ulysse puisse le plus vite possible vivre avec d'autres chevaux pour apprendre les bonnes règles de vie chevaline.

Mais d'autres ici sont capables d'en parler bien mieux que moi pour bien te guider. N'hésite pas à faire appel à leur expertise pour ne pas faire trop de bêtises clin d'oeuil

Une question : tu es complètement débutant dans le mon équin et tu te retrouves en charge d'un bestiau qui fera ses 700-800 kg. Tu vas en faire quoi ? Juste tondeuse ? Réfléchis aussi à cette question, ça sera important pour la suite.
il et au seau depuis c 15 jours,et il sera avec 8 poulains de son age et 2ou3 mois de plus que lui vers octobre novembre dès qu'il seront sevré ulysse aura du lait jusqu'a noel,sinon si sa ce passe bien ont le montera et si les moyen le permet ont cherchera une cariole pour ce ballader.
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: le licol se passe bien!!   le licol se passe bien!! EmptyDim 7 Sep 2008 - 1:46

Honnêtement ? Tu me fais un peu peur Vincent.

Monter à cheval, faire de l'attelage, ça ne s'invente pas. Débourrer un cheval, qui plus est un cheval avec une puissance telle que peuvent avoir les cobs, ça ne s'invente pas non plus.
Mais tu as 2-3 ans devant toi pour réagir et tu sembles vraiment désireux de bien faire. Il faut t'y mettre dès maintenant. Bonne chance en tout cas clin d'oeuil

PS : et mets-nous plein de photos, c'est si beau un Cob !

Dernière édition par Myriam le Dim 7 Sep 2008 - 8:12, édité 1 fois
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: le licol se passe bien!!   le licol se passe bien!! EmptyDim 7 Sep 2008 - 5:46

Si le voisin qui le lui a donné, continue de lui prodiguer ses conseils et un parrainage dans l'éducation du "p'tit", cela devrait le faire

pour encourager Vincent ; exemple, un de mes voisins a achetté un cob de 2 ans, sans rien y connaître du tout ........ c'est la gamine qui apprenait à monter qui disait à son père comment faire ........ 4 ans aprés on voit le père et la fille se balander dans les chemins des environs, elle sur son X anglo, le père sur le cob !!!!!!!
il en a fait des tours de pré au trot assis très content
http://elevagedescolines.free.fr/
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: le licol se passe bien!!   le licol se passe bien!! EmptyDim 7 Sep 2008 - 8:22

Pour aller dans le même type d'exemple, quand on a acheté Huit des Plaines, mon ex débutait à cheval, il avait 50 ans... On a commencé les sorties en forêt de Chantilly... jusqu'au jour où il a compris (merci l'hélico qui rasait les arbres diaboliquement colér ) qu'il avait un cheval "vert et qu'il était débutant béat
Après il a pris 6 mois de cours intensifs et pendant qu'il était sur la carrière, je travallais le petit monstre en extérieur rire
Ca fait 4 ans qu'on est séparé mais mon ex prend des cours de dressage avec son cob et se fait des grandes balades seul avec son zouave depuis des années maintenant et c'est un vrai bonheur de les voir tous les deux.
Donc c'est totalement faisable mais pas magique non plus clin d'oeuil
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: le licol se passe bien!!   le licol se passe bien!! EmptyDim 7 Sep 2008 - 9:35

On est d'accord Myriam, je comprends bien ton message clin d'oeuil
mais je partais aussi du principe que Vincent est entouré..... bien sûr, s'il ne l'est pas, à lui d'y remedier ... on est OK kiss
http://elevagedescolines.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le licol se passe bien!!   le licol se passe bien!! EmptyDim 7 Sep 2008 - 10:23

coucou des nouvelle mon voisin et passé me voir cematin il ma regardé le maitre au pré pas bon il ma dit de me faire mon batton ayé et il ma fais une petite lecon et quand je lui tape la tète il ma dit que cétais une caresse donc il faut que je durcisse et sinon si vous avais lu avant je demandais si il fallais que je lui donne a boire avent de le rentrer dans son parc pour qu'il soit plus calme il ma déconseillé il faut que je le maitrise meme quand il a soif enfin voila!!je vais le reprendre en photo a plus et merci pour vos encouragement !!!!
3arbres
galop 1
3arbres

MessageSujet: Re: le licol se passe bien!!   le licol se passe bien!! EmptyDim 7 Sep 2008 - 12:24

Vincent tout d abord bravo pour ton dévoument envers ce poulain

effectivement si tu continues a prendre des conseils ça ira clin d'oeuil

Si tu en as besoin n hesite pas a me contacter ma pouliche orpheline a presque 6 mois et je n ai absolument aucun souci avec elle.

C'est bizard quand meme (je ne cherche pas la polémique mais bon Touché ) j 'avais fait un poste debut de saison sur ma pouliche et j ai eu bcp d avertissement limite de dissuation ect (et également quelques personnes fort sympatiques et compréhensibles) et ici je m aperçois qu'on ne le met pas plus en garde que ça (comparer a mon cas) alors que vincent est débutant... c est a ce poser des questions....mais tant mieux pour lui

bonne continuation a toi Vincent !

une petite photo de ma louloute a 4 mois :
le licol se passe bien!! Juin_211

(heu depuis la prairie a été traitée embarassé )
http://k3rios.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le licol se passe bien!!   le licol se passe bien!! EmptyDim 7 Sep 2008 - 13:36

le licol se passe bien!! Imgp0510
le licol se passe bien!! Imgp0410
en rentrant du champ op a la sièste!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le licol se passe bien!!   le licol se passe bien!! Empty

le licol se passe bien!!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant