Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Jiminy, DSA pie tobiano IRE** SCID/CA négatifs

+41
laure
la volga
pelo
Kenavayante
caro
millennium
Quimono
emiplessy
fany76
Hevan
nuance
honey21
livanna
fanny
EvaD
fermedugerfaut
albane et penou
colisa
Rigel21
Myriam
Valérie
altair
Akasha
elevage de galahad
maanne
Shibam
YAC
zazote
chevaux M
aurélie
iris39
nutsy
gazel75
Delphine
flika
Gribouille
Manue
Deden
jayid
sandrine 25
Morgane
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Morgane
galop 8
Morgane

Jiminy, DSA pie tobiano IRE** SCID/CA négatifs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jiminy, DSA pie tobiano IRE** SCID/CA négatifs   Jiminy, DSA pie tobiano IRE** SCID/CA négatifs - Page 8 EmptyMer 26 Jan 2011 - 10:24

Merci Hevan, ça s'est fait très vite mais au plus les jours passent et au plus je me dis que c'était une bonne idée, il est entre de bonnes mains, j'en suis convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elmazel.fr
sandrine 25
galop 8
sandrine 25

MessageSujet: Re: Jiminy, DSA pie tobiano IRE** SCID/CA négatifs   Jiminy, DSA pie tobiano IRE** SCID/CA négatifs - Page 8 EmptyMer 26 Jan 2011 - 11:50

va devenir un champion le Jim !!!!
Morgane
galop 8
Morgane

MessageSujet: Re: Jiminy, DSA pie tobiano IRE** SCID/CA négatifs   Jiminy, DSA pie tobiano IRE** SCID/CA négatifs - Page 8 EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:11

Qui sait... Bon, après il commence un peu tard les grosses courses mais sait-on jamais...
sandrine 25
galop 8
sandrine 25

MessageSujet: Re: Jiminy, DSA pie tobiano IRE** SCID/CA négatifs   Jiminy, DSA pie tobiano IRE** SCID/CA négatifs - Page 8 EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:44

au moins il a été préservé!!!!!!!!!! très content mais c'est vrai que au moins une qualif sur 130 serai top !!!!! (voire plus ...) et puis tu sais qu'il faut le soigné car Pascaline n'ira pas a la saillie tout de suite alors faut qu'il dure le kiki !!!! mdr coeur
Morgane
galop 8
Morgane

MessageSujet: Re: Jiminy, DSA pie tobiano IRE** SCID/CA négatifs   Jiminy, DSA pie tobiano IRE** SCID/CA négatifs - Page 8 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 4:25

Sandrine, t'inquiètes on l'bichonne pour qu'il soit encore d'attaque pour ta fifille !

Bon, je suis en train de cogiter sur le texte de présentation de Jiminy pour Uzès, qu'en pensez-vous ?

"Jiminy, étalon demi-sang arabe de 14 ans, 1m60, par Bachir el Makouf, fils de Maklouf DRE**** et Galaxy (OI). Jiminy a fait seulement une année d’endurance il y a 2 ans et s’est qualifié sur 90 km en vitesse imposée. Placé à l’entraînement chez Melody Theolissat, il prépare actuellement sa première 90 VL qu’il courra probablement en mars. Il sera ensuite proposé à la monte à Manosque et, si tout s’est bien passé, il retournera à l’entraînement chez Melody pour préparer une CEN** en fin de saison.
Jiminy apporte à sa production, de l’os, de la taille et un très bon tempérament."
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: Jiminy, DSA pie tobiano IRE** SCID/CA négatifs   Jiminy, DSA pie tobiano IRE** SCID/CA négatifs - Page 8 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 5:36

Pourquoi une CEN** et pas une CEI** ? (Mélody n'est pas amateur !)
Je ne mettrais pas "et, si tout s’est bien passé mais directement il retournera à l’entraînement chez Melody
C'est Mélody qui le sortira ?
Il ne fera pas de CEI* ?
Morgane
galop 8
Morgane

MessageSujet: Re: Jiminy, DSA pie tobiano IRE** SCID/CA négatifs   Jiminy, DSA pie tobiano IRE** SCID/CA négatifs - Page 8 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 6:08

Oups, alors là, j'dois dire que je ne suis allée que jusqu'à 90 VI donc le reste m'échappe un peu pour l'instant, j'apprends au fur et à mesure...
En fait, si il se qualifie sur une autre 90 il aura une étoile IRE, ensuite il doit être qualifié sur une CEN** ou CEI** pour obtenir une deuxième étoile IRE. Par contre, j'avais pensé à la CEN plutôt que la CEI pour la seule raison que pour la CEI** faut un passeport (environ 200 euros quand même) donc je m'étais dit que la CEN nous ferait économiser ça mais j'avais pas intégré la notion de licence. Effectivement, Melody a bien une licence pro alors... Autre chose, la CEI* ça représente quoi en distance ? Et, maintenant que tu en parles, il me semble logique qu'il doive passer par cette étape d'abord qui, je suppose, est obligatoire pour courir en ** ?
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: Jiminy, DSA pie tobiano IRE** SCID/CA négatifs   Jiminy, DSA pie tobiano IRE** SCID/CA négatifs - Page 8 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 6:24

Je pense, que même si c'est la même chose, CEI est mieux pour un étalon que CEN... Mécontent
Renseignes toi s'il doit faire 1 ou 2 CEI* ??? (moi je suis en CEN** donc je connais pas tout pour le CEI !)
CEI* c'est entre 90 kms et 110 il me semble.

S'il reste en Amateur pas besoin de CEI !

Appelles Mélody pour connaitre le cursus ! clin d'oeuil
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Jiminy, DSA pie tobiano IRE** SCID/CA négatifs   Jiminy, DSA pie tobiano IRE** SCID/CA négatifs - Page 8 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 7:52

Pour sortir en CEI **, il devra d'abord sortir sur une AM1 GP à moins de 16 km/h (ou de nouveau une Am 1) puis sur une CEI* (90 à 110 km) avant de pouvoir accéder à une CEI**.
Pour sortir en amateur Elite, il lui suffira de se qualifier sur une Am1 GP à n'importe quelle vitesse. Un cavalier avec une licence pro peut sortir sur une course amateur.
altair
galop 9
altair

MessageSujet: Re: Jiminy, DSA pie tobiano IRE** SCID/CA négatifs   Jiminy, DSA pie tobiano IRE** SCID/CA négatifs - Page 8 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 11:00

Super Super Super Super Super Super Super Super Super

on va lui souhaiter un gros "merde" pour cette saison 2011 alors !!! Banane

il est entre de bonnes mains !!! Applaudissement

(bon, par contre, j'ai eu un peu de mal avec les photos d'avignon, je le pensais un peu plus chic .... pas taper, pas taper, mais ça m'a surprise ... embarassé )

http://www.angelpah.net
honey21
galop 4
honey21

MessageSujet: Re: Jiminy, DSA pie tobiano IRE** SCID/CA négatifs   Jiminy, DSA pie tobiano IRE** SCID/CA négatifs - Page 8 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 11:06

C'est le photographe qui n'est pas doué !!! Jiminy, DSA pie tobiano IRE** SCID/CA négatifs - Page 8 Aiwebs15
http://www.le-batut.com
Morgane
galop 8
Morgane

MessageSujet: Re: Jiminy, DSA pie tobiano IRE** SCID/CA négatifs   Jiminy, DSA pie tobiano IRE** SCID/CA négatifs - Page 8 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 15:33

Bon ben j'veux pas dire mais si ça avait été aussi simple après la 90 qu'avant ça m'aurait bien aidé, c'est vrai quoi, avant 90 suffit de grimper les distances après, avec ces étoiles et ces distances c'est moins simple quand même, sans compter les licences adaptées ou non... pfff j'en perds mon latin mais Melo doit maîtriser la chose donc...
Pour ce qui est des photos, c'est vrai qu'il n'est pas toujours à son avantage, selon l'angle, d'ailleurs, il en a eu aussi une dans "La Provence" (un quotidien du coin) qui ne le mettait pas en valeur non plus... Enfin, bref, il est comme nous avec ses bons et ses mauvais profils rire
Merci à Honey pour le photographe pas doué clin d'oeuil
Morgane
galop 8
Morgane

MessageSujet: Re: Jiminy, DSA pie tobiano IRE** SCID/CA négatifs   Jiminy, DSA pie tobiano IRE** SCID/CA négatifs - Page 8 EmptyVen 28 Jan 2011 - 14:50

Les nouvelles du jour : Jiminy a été monté par Clément, maréchal et petit ami de Mélody. C'est aussi lui qui sortira Jiminy sur sa première 90VL, Mélody le prendra sur la CEN**. Visiblement, Jiminy est un cheval reposant car il est bien en avant, un "tracteur" paraît-il ! C'est sûr que quand on monte beaucoup, le fait que ça avance tout seul c'est plutôt sympa et Jim adore sortir accompagné alors il doit s'en donner à coeur joie.
Il courra sa 90 VL à Saint Donat, les terrains sont bons d'après Mélody et le dénivelé raisonnable... à suivre !
Morgane
galop 8
Morgane

MessageSujet: Re: Jiminy, DSA pie tobiano IRE** SCID/CA négatifs   Jiminy, DSA pie tobiano IRE** SCID/CA négatifs - Page 8 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 9:42

Rappel pour ceux qui sont dans le sud est, présentation d'étalon endurance ce samedi 5 au matin, si ça tente quelqu'un... Ben voyons
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: Jiminy, DSA pie tobiano IRE** SCID/CA négatifs   Jiminy, DSA pie tobiano IRE** SCID/CA négatifs - Page 8 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 11:04

Morgane a écrit:
Rappel pour ceux qui sont dans le sud est, présentation d'étalon endurance ce samedi 5 au matin, si ça tente quelqu'un... Ben voyons

Oui et puis on veut des photos ! Heureux
Morgane
galop 8
Morgane

MessageSujet: Re: Jiminy, DSA pie tobiano IRE** SCID/CA négatifs   Jiminy, DSA pie tobiano IRE** SCID/CA négatifs - Page 8 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 11:21

J'étais justement en train d'en redimensionner prises cet aprem d'Amjad alors, en attendant celles du papa... clin d'oeuil euh je rappelle... j'chval boueux ch'val heureux rire

[img]Jiminy, DSA pie tobiano IRE** SCID/CA négatifs - Page 8 Dsc_0710[/img]

[img]Jiminy, DSA pie tobiano IRE** SCID/CA négatifs - Page 8 Dsc_0711[/img]

[img]Jiminy, DSA pie tobiano IRE** SCID/CA négatifs - Page 8 Dsc_0712[/img]

[img]Jiminy, DSA pie tobiano IRE** SCID/CA négatifs - Page 8 Dsc_0713[/img]

Dernière édition par Morgane le Jeu 3 Fév 2011 - 11:34, édité 1 fois
sandrine 25
galop 8
sandrine 25

MessageSujet: Re: Jiminy, DSA pie tobiano IRE** SCID/CA négatifs   Jiminy, DSA pie tobiano IRE** SCID/CA négatifs - Page 8 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 11:32

oh les nounours !!!

je confirme on veut des photos du beau gosse Jiminy !!!!!!!
Morgane
galop 8
Morgane

MessageSujet: Re: Jiminy, DSA pie tobiano IRE** SCID/CA négatifs   Jiminy, DSA pie tobiano IRE** SCID/CA négatifs - Page 8 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 11:41

On en fera samedi, là on a une bonne raison de ne pas en faire avant... il est pô là rire
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: Jiminy, DSA pie tobiano IRE** SCID/CA négatifs   Jiminy, DSA pie tobiano IRE** SCID/CA négatifs - Page 8 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 11:54

haaaaa mais il est tout crotté mon petit coeur !

Bon J- 23 Cheval Imbecile Heureux
sandrine 25
galop 8
sandrine 25

MessageSujet: Re: Jiminy, DSA pie tobiano IRE** SCID/CA négatifs   Jiminy, DSA pie tobiano IRE** SCID/CA négatifs - Page 8 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 12:55

Morgane a écrit:
On en fera samedi, là on a une bonne raison de ne pas en faire avant... il est pô là rire

ca t'arrange hein !!!! mdr !!!
Morgane
galop 8
Morgane

MessageSujet: Re: Jiminy, DSA pie tobiano IRE** SCID/CA négatifs   Jiminy, DSA pie tobiano IRE** SCID/CA négatifs - Page 8 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 14:04

Sandrine : Ben euh... oui, un peu j'dois dire Ben voyons

Sinon, pour ceux qui seraient intéressés par Jiminy mais que la distance arrêtent je me permets de coller ici le post de Céline de l'élevage de Galahad...

"1 place pour un cheval ou jument suitée le Samedi 26 février 2011.

Départ Nord Charente (Confolens) destination finale 04100 MANOSQUE.
Voyage dans van 2 places avec vidéo surveillance. Expérience des chevaux et du transport.

Prix = Frais réels soit le gazoil + péage.

Possibilité de prendre en court de route si pas trop de détour. Ou bien de réceptionner à la maison la veille avec hébergement en box pour la nuit pour un départ de bonne heure le samedi matin.

Pour les fans des étalon de l'élevage El Mazel cela peut être l'occasion"

clin d'oeuil
Morgane
galop 8
Morgane

MessageSujet: Re: Jiminy, DSA pie tobiano IRE** SCID/CA négatifs   Jiminy, DSA pie tobiano IRE** SCID/CA négatifs - Page 8 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 15:53

Cheval
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: Jiminy, DSA pie tobiano IRE** SCID/CA négatifs   Jiminy, DSA pie tobiano IRE** SCID/CA négatifs - Page 8 EmptyVen 4 Fév 2011 - 0:30

T'as bien fait de le mettre!
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: Jiminy, DSA pie tobiano IRE** SCID/CA négatifs   Jiminy, DSA pie tobiano IRE** SCID/CA négatifs - Page 8 EmptyVen 4 Fév 2011 - 2:57

Dommage.... on a dit "Pas de poulain cette année..." Touché
Morgane
galop 8
Morgane

MessageSujet: Re: Jiminy, DSA pie tobiano IRE** SCID/CA négatifs   Jiminy, DSA pie tobiano IRE** SCID/CA négatifs - Page 8 EmptyVen 4 Fév 2011 - 6:53

J'aurai pas l'air objective si j'dis "y a qu'les imbéciles qui changent pas d'avis", je sais c'est très très très petit ça mais j'ai pas pu m'empêcher dehors ! euh voir, j'suis déjà sortie rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jiminy, DSA pie tobiano IRE** SCID/CA négatifs   Jiminy, DSA pie tobiano IRE** SCID/CA négatifs - Page 8 Empty

Jiminy, DSA pie tobiano IRE** SCID/CA négatifs
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant