Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Vu sur TheHorse.com : état de la poulinière et sexe du poulain

+13
flika
nutsy
Herminie
Valérie
kaonewf
flicka08
charly
braymondval
emylien
maanne
cilia
Delphine
Rigel21
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

Vu sur TheHorse.com : état de la poulinière et sexe du poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur TheHorse.com : état de la poulinière et sexe du poulain   Vu sur TheHorse.com : état de la poulinière et sexe du poulain - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 23:55

Compte tenu du mécanisme de production des zoïdes, imaginer que le terroir favorise la production des zoïdes femelles par rapport aux mâles est difficile : les gamètes étant obtenus par division des cellules XY du père, le X va dans un gamète, le Y dans un autre, donc pour un gamète X produit il y en a un Y.
Après, ce qui est possible, c'est que pour une raison ou pour une autre, chez ce mâle, les zoïdes Y sont un peu ratés et moins performants. Ou alors, les étalons étant étalonnés au même endroit, le facteur environnement agit par la voie femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
valerieS
galop 4
valerieS

MessageSujet: Re: Vu sur TheHorse.com : état de la poulinière et sexe du poulain   Vu sur TheHorse.com : état de la poulinière et sexe du poulain - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 0:11

Agir par la voie femelle...possible pour mes juments,qui sont chez moi toutes l'année,mais pour toutes les autres,qui ne viennent que pour le temps de la saillie?Les miennes sont en plus plutôt rondouillardes,ce qui est contraire à ce qui est dit plus haut dans ce post.Celles qui viennent à la saillie arrivent des fois très maigres,et pour d'autre carrément obèses...
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Vu sur TheHorse.com : état de la poulinière et sexe du poulain   Vu sur TheHorse.com : état de la poulinière et sexe du poulain - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 0:13

Alors, il est possible que les zoïdes Y soient moins performants que les X, d'où la surproduction de X. Ils saillissent en naturel ?
http://www.shagya-gardaine.com
valerieS
galop 4
valerieS

MessageSujet: Re: Vu sur TheHorse.com : état de la poulinière et sexe du poulain   Vu sur TheHorse.com : état de la poulinière et sexe du poulain - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 2:39

Les 2 saillissent en main,les juments sont saillies toutes les 48h durant leurs chaleurs ,enfin comme partout.L'année dernière,90% de juments pleines.
Clothilde
galop 6
Clothilde

MessageSujet: Re: Vu sur TheHorse.com : état de la poulinière et sexe du poulain   Vu sur TheHorse.com : état de la poulinière et sexe du poulain - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:50

Cette étude a été faite sur des chevaux sauvages il me semble en Nouvelle zélande non???
Je l'avais lu et un de mes co-proprio sur une jument a décidé d'entamer le régime en gkucide, on verra bien Smile
http://www.straightbabsons.com
Gribouille
galop 8
Gribouille

MessageSujet: Re: Vu sur TheHorse.com : état de la poulinière et sexe du poulain   Vu sur TheHorse.com : état de la poulinière et sexe du poulain - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 15:04

flika a écrit:
Pi... a écrit:
D'un autre coté il a y des etudes qui montent qu'avec le regime alimentaire plus salé donnerait plus de garcon alors que le plus sucré donnerait plus facilement naissance a des filles..chez les femmes
Ah... ça doit être pour cela que j'ai eu un garçon rire
Je n'aime ni le sucre ni le lait et ses dérivés.

+ 1 très content sauf que moi j'aime le sucre, le lait et ses dérivés Touché
lydie
Rang: Administrateur
lydie

MessageSujet: Re: Vu sur TheHorse.com : état de la poulinière et sexe du poulain   Vu sur TheHorse.com : état de la poulinière et sexe du poulain - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 15:38

a ben voila pourquoi marou m'a enfin fait une fille. l'année dernière je l'ai fait courir, et elle etait bien feet pour la saillie et en début de gestation.

rire rire
bon cette année c'est plus dur de la faire courir a moins que le jury accepte le poulain derrière très content

oups, pardon, la pouliche Arg
http://lydielemmens.free.fr/Al-Hfifa-Arabians.htm

Vu sur TheHorse.com : état de la poulinière et sexe du poulain
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2