Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 mamelles gonflées 3 mois avant terme...

Aller en bas 
+30
maanne
mag17
elmarsa
Dulcioso
dostie
Mélusine
spike
hendy50
Valérie
Delphine
Patricia
Manue
elevage de galahad
lydie chassagnac
flicka08
l_amazone
nuance
flika
PetiteKoba
herve
orient arabians
zébulone
Rigel21
Isabel
Gribouille
Myriam
md
calinoeta
chevaux M
stefdu43
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 41
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

mamelles gonflées 3 mois avant terme... Empty
MessageSujet: mamelles gonflées 3 mois avant terme...   mamelles gonflées 3 mois avant terme... EmptyVen 20 Fév 2009 - 10:49

Bon je sent que cette année va étre pire que l'année derniere...

ratina ma jument est a terme officile le 6 mai (inséminée le 6 juin) elle était pleine de jumeaux, on en a ecrasé un.

bref aujourd'hui je viens de remarquer que les mamelles avaient vachement gonflées Assez content

Je le sent mal, j'espere pas un avortement..., la jument va bien et n'a pas d'écoulement mais bon , elle est énorme, j'espere que le véto a bien fait comme il faut son travail...
j'en ai l'angoisse rien que d'imaginer qu'il faille que je repasse par les moments terrible de l'année derniere...
mamelles gonflées 3 mois avant terme... 100_0710
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
chevaux M
galop 4
chevaux M


Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : 46 Lot
Date d'inscription : 08/07/2008

mamelles gonflées 3 mois avant terme... Empty
MessageSujet: Re: mamelles gonflées 3 mois avant terme...   mamelles gonflées 3 mois avant terme... EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:19

J'ai eu la même chose avec deux des juments, mère et fille qui vivaient ensemble, l'année dernière, à 3 mois du terme ausssi, il n'y a pas eu de problèmes mais nous avons vraiement craint des avortements, le véto n'a pas pu me l'expliquer. Peut être un changement lié au développement du poulain, hormonal... ?

J'aimerais bien savoir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 41
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

mamelles gonflées 3 mois avant terme... Empty
MessageSujet: Re: mamelles gonflées 3 mois avant terme...   mamelles gonflées 3 mois avant terme... EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:09

ouais... enfin moi tu vois l'année derniere j'ai perdue une pouliche d'une autre de mes juments donc la ce serait a nouveau trés dur... mais bon

je sais pas quoi faire de mieux, elle sont bien nourrit, bien vermifugées, bien vaccinées...

de toute façon je surveille , je pense que je ferais venir le veto cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

mamelles gonflées 3 mois avant terme... Empty
MessageSujet: Re: mamelles gonflées 3 mois avant terme...   mamelles gonflées 3 mois avant terme... EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:12

effectivement bizarre.

Pour les jumeaux vous avez bien fait une echo de contrôle 10 jours après l'écrasement ?

Si oui pas de doute de ce côté là.

Pur le reste, t'as pris la tempé ? elle mange, ne saigne pas emble en forme ....
Revenir en haut Aller en bas
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 41
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

mamelles gonflées 3 mois avant terme... Empty
MessageSujet: Re: mamelles gonflées 3 mois avant terme...   mamelles gonflées 3 mois avant terme... EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:27

oui elle a bien eu une echo et tout était bien en ordre, elle pete la forme, mais comme j'ai deja eu le cas d'avortement mon autre jument aussi allait super bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
chevaux M
galop 4
chevaux M


Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : 46 Lot
Date d'inscription : 08/07/2008

mamelles gonflées 3 mois avant terme... Empty
MessageSujet: Re: mamelles gonflées 3 mois avant terme...   mamelles gonflées 3 mois avant terme... EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:38

J'espère que tout ira bien, c'était juste pour te dire qu'il était possible que ça ne soit rien de grave. Je crois que le huitième mois est un stade critique par rapport aux avortements, selon mon bouquin le plus souvent à cause de la rhino. Sur les juments ça avait duré à peu près 15 jours puis c'est revenu à la normale. Il n'y avait pas d'autre signe. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

mamelles gonflées 3 mois avant terme... Empty
MessageSujet: Re: mamelles gonflées 3 mois avant terme...   mamelles gonflées 3 mois avant terme... EmptyVen 20 Fév 2009 - 14:45

Stef, je vais être un peu dure avec toi mais c'est pour ton bien!

Arrête de paniquer! ça ne sert absolument à rien! dis-toi que contre Dame Nature, tu ne peux rien et laisse un peu faire les choses au lieu de paniquer!
si tu as donné tout ce qu'il fallait et que ta jument est en forme, que peux-tu faire de plus?vexer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 41
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

mamelles gonflées 3 mois avant terme... Empty
MessageSujet: Re: mamelles gonflées 3 mois avant terme...   mamelles gonflées 3 mois avant terme... EmptyVen 20 Fév 2009 - 14:49

md a écrit:
Stef, je vais être un peu dure avec toi mais c'est pour ton bien!

Arrête de paniquer! ça ne sert absolument à rien! dis-toi que contre Dame Nature, tu ne peux rien et laisse un peu faire les choses au lieu de paniquer!
si tu as donné tout ce qu'il fallait et que ta jument est en forme, que peux-tu faire de plus?vexer

je sais que tu as raison mais la franchement... le sort s'acharne...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

mamelles gonflées 3 mois avant terme... Empty
MessageSujet: Re: mamelles gonflées 3 mois avant terme...   mamelles gonflées 3 mois avant terme... EmptyVen 20 Fév 2009 - 15:38

Il ne s'est rien passé encore alors du calme, tu vas comuniquer ta panique à la jument !!!
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

mamelles gonflées 3 mois avant terme... Empty
MessageSujet: Re: mamelles gonflées 3 mois avant terme...   mamelles gonflées 3 mois avant terme... EmptyVen 20 Fév 2009 - 23:52

heu même si sur le fond je suis Ok avec les filles, je sais très bien que dans telle situation, ben forcemment on flippe.

Donc bon ....surveille là, de toutes façons effectivement tu nt peux aps faire grand chose.

tel au véto à la rigueur (y'a peut être ue prise de sang ? ou un echo ? ou autre chose à faire ? pour savoir ce qu'il se passe ?)

Est ce que c'est ta jument qui a pouliné très en avance l'année dernière déjà ?
Est elle en troupeau ? as tu remarqué une marque de blessure qui pourrait engendrer qq chose ???
( sur nos vaches on a tjs 1 ou 2 avortement par an, dû à un coup de tête d'une autre.)


allez courage, essaie de rester zen au mieux que tu peux, et surveille là surtout .

clin d'oeuil kiss
Revenir en haut Aller en bas
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 41
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

mamelles gonflées 3 mois avant terme... Empty
MessageSujet: Re: mamelles gonflées 3 mois avant terme...   mamelles gonflées 3 mois avant terme... EmptySam 21 Fév 2009 - 3:02

calinoeta a écrit:
heu même si sur le fond je suis Ok avec les filles, je sais très bien que dans telle situation, ben forcemment on flippe.

Donc bon ....surveille là, de toutes façons effectivement tu nt peux aps faire grand chose.

tel au véto à la rigueur (y'a peut être ue prise de sang ? ou un echo ? ou autre chose à faire ? pour savoir ce qu'il se passe ?)

Est ce que c'est ta jument qui a pouliné très en avance l'année dernière déjà ?
Est elle en troupeau ? as tu remarqué une marque de blessure qui pourrait engendrer qq chose ???
( sur nos vaches on a tjs 1 ou 2 avortement par an, dû à un coup de tête d'une autre.)


allez courage, essaie de rester zen au mieux que tu peux, et surveille là surtout .

clin d'oeuil kiss

non non , c'est la jument que j'ai achetée l année derniere, elle vit avec ma vielle de 25 ans donc ça se passe bien elle est meme tres dominante, elle n'a pas de marque de coup non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
Gribouille
galop 8
Gribouille


Nombre de messages : 3488
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/08/2005

mamelles gonflées 3 mois avant terme... Empty
MessageSujet: Re: mamelles gonflées 3 mois avant terme...   mamelles gonflées 3 mois avant terme... EmptySam 21 Fév 2009 - 3:17

T'affole pas comme çà !!

De toutes les manières, tu n'y peux rien ; ce qui doit arriver arrivera, et ce du bon comme du mauvais. Je sais, je suis vilaine Perfide

Et pour me faire pardonner : une des miennes me l'a fait il y a 1 mois et 10 jours après pfffftttt terminé, plus rien ! je penche pour une histoire d'hormones.

kiss
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

mamelles gonflées 3 mois avant terme... Empty
MessageSujet: Re: mamelles gonflées 3 mois avant terme...   mamelles gonflées 3 mois avant terme... EmptySam 21 Fév 2009 - 3:46

Parfois elles nous inventent de ces choses .... ma Baby m'avait fait un oedéme des postérieurs une année, c'était affolant, me suis fort inquiétée d'ailleurs

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 41
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

mamelles gonflées 3 mois avant terme... Empty
MessageSujet: Re: mamelles gonflées 3 mois avant terme...   mamelles gonflées 3 mois avant terme... EmptySam 21 Fév 2009 - 8:06

le veto est passé, on a fait un dosage de progesterone, j'espere qu'il va etre bon...

le col est bien fermé, le poulain parait bien placé, il l'a senti bougé.

donc j'attends les resultats, pour l'instant on controle puis on attend d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

mamelles gonflées 3 mois avant terme... Empty
MessageSujet: Re: mamelles gonflées 3 mois avant terme...   mamelles gonflées 3 mois avant terme... EmptySam 21 Fév 2009 - 8:13

J'avais vu une fois que beaucoup d'avortements sont liés à des infections type placentite etc. As tu vérifié la température ? L'état général est-il bon ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 41
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

mamelles gonflées 3 mois avant terme... Empty
MessageSujet: Re: mamelles gonflées 3 mois avant terme...   mamelles gonflées 3 mois avant terme... EmptySam 21 Fév 2009 - 8:15

Rigel21 a écrit:
J'avais vu une fois que beaucoup d'avortements sont liés à des infections type placentite etc. As tu vérifié la température ? L'état général est-il bon ?

elle n'a pas de température et trés bon état général
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

mamelles gonflées 3 mois avant terme... Empty
MessageSujet: Re: mamelles gonflées 3 mois avant terme...   mamelles gonflées 3 mois avant terme... EmptySam 21 Fév 2009 - 8:27

S'il n'y a pas d'altération de l'état général, et pas de lait aux mamelles, ça peut être aussi un souci circulatoire sans lien avec la gestation (comme les hongres qui font des oedemes du fourreau).
Est elle bien sèche dans ses membres ? Tenue au box ou en extérieur ? ça diminue si elle marche bien ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 41
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

mamelles gonflées 3 mois avant terme... Empty
MessageSujet: Re: mamelles gonflées 3 mois avant terme...   mamelles gonflées 3 mois avant terme... EmptySam 21 Fév 2009 - 8:30

Rigel21 a écrit:
S'il n'y a pas d'altération de l'état général, et pas de lait aux mamelles, ça peut être aussi un souci circulatoire sans lien avec la gestation (comme les hongres qui font des oedemes du fourreau).
Est elle bien sèche dans ses membres ? Tenue au box ou en extérieur ? ça diminue si elle marche bien ?

elle vit 24/24 au pré, les membres sont normaux, pour l'instant je ne vois pas d'explication , la seule chose c'est qu'elle est avec mon poulain de 8 mois et sa mere, mais je ne pense pas qu'elle fasse une montée de lait pour lui elle peut pas le voir diaboliquement mauva

j'essaye de pas trop stresser mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

mamelles gonflées 3 mois avant terme... Empty
MessageSujet: Re: mamelles gonflées 3 mois avant terme...   mamelles gonflées 3 mois avant terme... EmptySam 21 Fév 2009 - 8:31

On accuse aussi parfois les régimes trop azotés : comment sont les crottins ? Si trop de protéines ça fait des crottins verts assez mous.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 41
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

mamelles gonflées 3 mois avant terme... Empty
MessageSujet: Re: mamelles gonflées 3 mois avant terme...   mamelles gonflées 3 mois avant terme... EmptySam 21 Fév 2009 - 8:42

ils sont plutot marrons paille bien formés
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

mamelles gonflées 3 mois avant terme... Empty
MessageSujet: Re: mamelles gonflées 3 mois avant terme...   mamelles gonflées 3 mois avant terme... EmptySam 21 Fév 2009 - 13:03

Euh... là je sèche ! Imbecile Heureux
Allez ça arrive assez souvent sans être suivi d'un avortement. Haut les coeurs !

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
zébulone
galop 5
zébulone


Nombre de messages : 545
Age : 63
Localisation : vendée
Date d'inscription : 23/02/2009

mamelles gonflées 3 mois avant terme... Empty
MessageSujet: Re: mamelles gonflées 3 mois avant terme...   mamelles gonflées 3 mois avant terme... EmptyMar 24 Fév 2009 - 23:36

j'ai eu le cas avec une pouliche primipare poitevine , elle avait été remplie à deux ans , et trois mois avant ses dates , elle me faisait le pis , un mois et demi avant terme , elle a ciré et perdu le lait , visite en cata chez le véto , échographie , rien d'anormal, poulain OK , placenta OK , le véto fais un test avec les bandelettes , me dit votre jument est a terme elle poulinera dans 1 ou deux jours !! Confus Impossible je lui dit , je l'ai vu saillir (malgré que je pratique les saillies en liberté) il lui reste 1 mois et demi !! il a jamais voulu l'admettre a supposé qu'elle avait sailli avant ... bref je dors la nuit avec la bestiole , mais au niveau de la vulve elle était bien fermée et pas gonflée du tout ... le lendemain le lait ne pissait plus ... le sur lendemain non plus , finalement elle a pouliné 15 jours avant ses dates , et il se trouve qu'elle pouline à 10 mois et demi , elle a eu 7 poulains depuis , et seulement une fois elle a passé ses dates de 4 jours !
Comme quoi parfois certaines juments se préparent très tôt à l'avance .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-aube.fr/
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

mamelles gonflées 3 mois avant terme... Empty
MessageSujet: Re: mamelles gonflées 3 mois avant terme...   mamelles gonflées 3 mois avant terme... EmptyMer 25 Fév 2009 - 2:20

j'ai déjà eu le cas aussi... sans parler de celles qui "oublient" de mettre les mamelles ! Ben voyons ça aussi c'est stressant ! très content
Salut Sylvie ! sympa de rencontrer des connaissances sur le forum ! ton site est chouette !
flower
Revenir en haut Aller en bas
zébulone
galop 5
zébulone


Nombre de messages : 545
Age : 63
Localisation : vendée
Date d'inscription : 23/02/2009

mamelles gonflées 3 mois avant terme... Empty
MessageSujet: Re: mamelles gonflées 3 mois avant terme...   mamelles gonflées 3 mois avant terme... EmptyMer 25 Fév 2009 - 4:06

orient arabians a écrit:
j'ai déjà eu le cas aussi... sans parler de celles qui "oublient" de mettre les mamelles ! Ben voyons ça aussi c'est stressant ! très content
Salut Sylvie ! sympa de rencontrer des connaissances sur le forum ! ton site est chouette !
flower

bonjour miss !! justement je voulais te voir , j'ai une SF pour ton joli bai ... si tu veux bien faire du croisement ... clin d'oeuil
oups j'arrète de polluer le post ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-aube.fr/
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

mamelles gonflées 3 mois avant terme... Empty
MessageSujet: Re: mamelles gonflées 3 mois avant terme...   mamelles gonflées 3 mois avant terme... EmptyJeu 26 Fév 2009 - 6:32

Je ferais la même réponse que sur equivista : voir avec le véto s'il n'envisage pas une placentite. Auquel cas, antibiothérapie + regumate.
Maintenant si le vétérinaire dit autre chose, c'est lui qui a la main.

Je dirais quand même que ta jument a "de la chance" que tu la scrutes ainsi. Franchement à 3 mois du terme je n'irai pas regarder très fréquemment l'état des mamelles.
Et je pourrais laisser passer une placentite.

J'ai eu un avortement récemment alors que la jument était pourtant loin du terme. Nourrie tous les jours, mais on ne regardait pas spécialement les mamelles (elle avait une couverture). Les causes possibles sont multiples et on ne connaitra jamais la vraie raison, mais ça fout les boules.

Ce qui est certain c'est que l'année prochaine les poulinières gestantes (si elles veulent bien remplir) seront rentrées et peut être encore plus suivies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mamelles gonflées 3 mois avant terme... Empty
MessageSujet: Re: mamelles gonflées 3 mois avant terme...   mamelles gonflées 3 mois avant terme... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mamelles gonflées 3 mois avant terme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mamelles 1 mois avant terme
» Avortement 2 mois avant terme
» Jument primi pas à terme mais mamelles
» poulinage avant terme
» naissances avant terme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: