| mamelles gonflées 3 mois avant terme... | |
|
+30maanne mag17 elmarsa Dulcioso dostie Mélusine spike hendy50 Valérie Delphine Patricia Manue elevage de galahad lydie chassagnac flicka08 l_amazone nuance flika PetiteKoba herve orient arabians zébulone Rigel21 Isabel Gribouille Myriam md calinoeta chevaux M stefdu43 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: mamelles gonflées 3 mois avant terme... Mar 3 Mar 2009 - 14:12 | |
| D'une façon générale, les filles doivent être particulièrement prudentes avec les médicaments à base d'hormones utilisés en reproduction (même si je doute que ce soit particulièrement bon pour les garçons).
Le régumate c'est de la progestérone, normalement elle est produite par la jument au premier trimestre de la gestation, puis par le poulain, et s'effondre avant l'accouchement. Rajouter de la progestérone sur une jument qui se prépare avant l'heure peut contrarier cette préparation prématurée. En tout cas sur ffe je viens de voir le cas d'une jument qui se préparait franchement (lait, cire, 3 carrés bandelette) la semaine dernière avec un mois d'avance, la propriétaire a mis sous régumate et antibiotiques (au cas où placentite) et les choses se sont arrangées. Pour le moment le poulain est resté au chaud, alors que ça avait l'air vraiment imminent. ça peut valoir le coup... | |
|
| |
lydie chassagnac galop 7
Nombre de messages : 1741 Age : 59 Localisation : nord du sud-ouest Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: mamelles gonflées 3 mois avant terme... Mar 3 Mar 2009 - 14:28 | |
| donc presque à avoir d'emblee dans sa pharmacie pré-natale ? | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: mamelles gonflées 3 mois avant terme... Mar 3 Mar 2009 - 15:17 | |
| - lydie chassagnac a écrit:
- donc presque à avoir d'emblee dans sa pharmacie pré-natale ?
Le régumate se trouve très facilement chez un véto de rurale. A la base c'est un produit pour les truies, administration orale. Principal inconvénient : le prix... | |
|
| |
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: mamelles gonflées 3 mois avant terme... Mer 4 Mar 2009 - 11:39 | |
| bon aujourd'hui rien a changé , ses mamelles sont grosses et trés chaudes, et dures, elle mange bien , n'a pas d'ecoulements. elle aime pas que je lui touche les mamelles ca doit lui faire mal.
par contre nouveauté, elle a les posterieurs oedemateux!
j'ai tel a mon veto pour le regumate, il etait pas la, le veto de remplacement a pas voulu me le donner! pensant que c'etait risuqé pour les juments!
du coup, ben j en ai commandé a la pharmacie mais je sais plus trop quoi faire, en donner au cas ou... ou ne pas en donner et attendre...
vous feriez quoi vous?
j'ai eu mon inséminatrice et le veto qui l a echographiée, il ont verifié tous les jours pendant 1 mois 1/2 la jument apres l'ecrasement du second oeuf donc pour eux c'est presque sur qu'il y a un unique oeuf sauf si entre temps il c'est dedoublé (la l inseminatrice ne connais pas les delais pour que un oeuf unique en devienne deux)
voila... pas simple | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: mamelles gonflées 3 mois avant terme... Mer 4 Mar 2009 - 11:54 | |
| Il existe un Régumate Equin . | |
|
| |
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: mamelles gonflées 3 mois avant terme... Mer 4 Mar 2009 - 11:54 | |
| - elevage de galahad a écrit:
- Il existe un Régumate Equin .
oui je l ai acheté , 190€ le litre | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: mamelles gonflées 3 mois avant terme... Mer 4 Mar 2009 - 12:03 | |
| - stefdu43 a écrit:
- elevage de galahad a écrit:
oui je l ai acheté , 190€ le litre Oui ça doit être dans ces prix là, me souviens plus ça remonte à 2 ans (la seule fois ou j'ai essayé sur ma vieille AA. Sauf que la jument a quand même avorté à 9 mois ...) | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: mamelles gonflées 3 mois avant terme... Mer 4 Mar 2009 - 12:06 | |
| - elevage de galahad a écrit:
Bien sûr ! C'est le même que le régumate porçin sauf qu'il est plus cher | |
|
| |
stefdu43 galop 9
| Sujet: Re: mamelles gonflées 3 mois avant terme... Dim 15 Mar 2009 - 15:14 | |
| Bon, la jument a eu des ecoulement ce soir... ayé je me fais plus d'illusion maintenant... d'ailleurs c'etait assez bizarre y avait des morceaux blanc (comme un peu de la graisse.. mais vraiment blanc) et elle avait quelques ecoulement marrons donc la, a mon avis c'est cuit! je serais chanceuse encore cette année je dois faire des erreurs quelques part mais je vois pas ou ... | |
|
| |
Manue galop 8
Nombre de messages : 2715 Age : 54 Localisation : 43 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: mamelles gonflées 3 mois avant terme... Dim 15 Mar 2009 - 15:17 | |
| Malgré le Régumate ou tu ne l'avais pas encore tenté ? | |
|
| |
stefdu43 galop 9
| Sujet: Re: mamelles gonflées 3 mois avant terme... Dim 15 Mar 2009 - 15:18 | |
| - Manue a écrit:
- Malgré le Régumate ou tu ne l'avais pas encore tenté ?
oui avec le regumate | |
|
| |
lydie chassagnac galop 7
Nombre de messages : 1741 Age : 59 Localisation : nord du sud-ouest Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: mamelles gonflées 3 mois avant terme... Dim 15 Mar 2009 - 15:22 | |
| j'allais te poser la même question. Si avortement, peut-être tester une infection genitale. (ça ferait 2 fois ) mais pour l'instant ,ça tient encore... | |
|
| |
stefdu43 galop 9
| Sujet: Re: mamelles gonflées 3 mois avant terme... Dim 15 Mar 2009 - 15:25 | |
| la ou je fais inséminer depuis deux ans, ils ont eu pas mal de soucis, des juments qui partent de la saillie pas en etat (dont les miennes) et plusieurs proprios ont refusé de payer, j'ai pas tout su, mais je me demande si ils sont bien propre...
parce que chez moi c'est pas parfait mais quand meme je m'en occupe pas mal... elles sont vaccinés comme il faut, vermifugées, elles mangent bien... je sais pas... | |
|
| |
lydie chassagnac galop 7
| Sujet: Re: mamelles gonflées 3 mois avant terme... Dim 15 Mar 2009 - 15:30 | |
| faire faire une recherche de germes à l'interieur de l'uterus et lavage.. peut-etre un dosage hormonal ? là, avis de plus cale ,peut-être? j'espere que le materiel est bien utilise "à usage unique"... essaies de te renseigner pour si d'autres juments n'arrivent pas à terme dans ce centre d'insemination | |
|
| |
stefdu43 galop 9
| Sujet: Re: mamelles gonflées 3 mois avant terme... Dim 15 Mar 2009 - 15:35 | |
| - lydie chassagnac a écrit:
- faire faire une recherche de germes à l'interieur de l'uterus et lavage.. peut-etre un dosage hormonal ? là, avis de plus cale ,peut-être? j'espere que le materiel est bien utilise "à usage unique"... essaies de te renseigner pour si d'autres juments n'arrivent pas à terme dans ce centre d'insemination
a mon avis c'est la qu'il y a un soucis, j'ai peur qu'il n'y ai pas d"usage unique"... m'enfin c'est peut etre pas de leur faute mais bon... avec celles inséminer dans les hn j'ai pas eu de soucis curieusement... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: mamelles gonflées 3 mois avant terme... Dim 15 Mar 2009 - 15:37 | |
| J'ai du mal à croire que des problèmes d'hygiène à la saillie puisse induire un avortement à 9 mois, j'aurais plutôt vu des juments qui prennent pas ou qui coulent en début de gestation. Néanmoins si c'est pas clean vaut mieux changer de crèmerie. Désolée pour ta jument, elle en est à combien de gestation ? | |
|
| |
stefdu43 galop 9
| Sujet: Re: mamelles gonflées 3 mois avant terme... Dim 15 Mar 2009 - 15:38 | |
| - Rigel21 a écrit:
- J'ai du mal à croire que des problèmes d'hygiène à la saillie puisse induire un avortement à 9 mois, j'aurais plutôt vu des juments qui prennent pas ou qui coulent en début de gestation.
Néanmoins si c'est pas clean vaut mieux changer de crèmerie. Désolée pour ta jument, elle en est à combien de gestation ? un peu plus de 9 mois | |
|
| |
Manue galop 8
Nombre de messages : 2715 Age : 54 Localisation : 43 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: mamelles gonflées 3 mois avant terme... Dim 15 Mar 2009 - 15:41 | |
| Et évidement, comme moi, tu n'a toujours pas trouvé un véto compétent pour te donner la ligne de conduite à suivre dans ce genre de situation ! On est vraiment ds 1 dépt paumé pr ça ! Bon courage et si je peux te rendre service, n'hésite pas ... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: mamelles gonflées 3 mois avant terme... Dim 15 Mar 2009 - 15:42 | |
| Si ça avorte effectivement, il faudrait faire une recherche de germes sur l'avorton et vérifier le placenta, pour une explication. Tu as un véto capable de faire ça ? | |
|
| |
stefdu43 galop 9
| Sujet: Re: mamelles gonflées 3 mois avant terme... Dim 15 Mar 2009 - 16:02 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Si ça avorte effectivement, il faudrait faire une recherche de germes sur l'avorton et vérifier le placenta, pour une explication. Tu as un véto capable de faire ça ?
Pfff franchement sont vraiment nuls nos vetos! mais bon je verais bien, je peux toujours lui en parler faute d'autres chose | |
|
| |
stefdu43 galop 9
| Sujet: Re: mamelles gonflées 3 mois avant terme... Dim 15 Mar 2009 - 16:03 | |
| - Manue a écrit:
- Et évidement, comme moi, tu n'a toujours pas trouvé un véto compétent pour te donner la ligne de conduite à suivre dans ce genre de situation !
On est vraiment ds 1 dépt paumé pr ça !
Bon courage et si je peux te rendre service, n'hésite pas ... oui c'est clair et je sais pas si on trouvera un jour! merci pour ton aide et tu sais que si tu as besoin aussi pas de soucis je suis la! ça fou les boules de pas pouvoir agir... c'est la qu'on regrette de pas avoir fait veto! | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: mamelles gonflées 3 mois avant terme... Lun 16 Mar 2009 - 2:30 | |
| comment elle va aujourd'hui?
@+
Patricia. | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: mamelles gonflées 3 mois avant terme... Lun 16 Mar 2009 - 2:58 | |
| - Manue a écrit:
- Et évidement, comme moi, tu n'a toujours pas trouvé un véto compétent pour te donner la ligne de conduite à suivre dans ce genre de situation !
On est vraiment ds 1 dépt paumé pr ça !
Bon courage et si je peux te rendre service, n'hésite pas ... HS : mais il y a pire... Mes vétos ne savent même pas si le Proteqflu Te fait la Grippe, le Tétanos et la Rhino ou pas... alors!!! Stef, désolée pour ta juju, j'espère que ça ira quand même... | |
|
| |
lydie chassagnac galop 7
| Sujet: Re: mamelles gonflées 3 mois avant terme... Lun 16 Mar 2009 - 3:02 | |
| En tout cas, il fait pas la rhino... c'est rhinopneumine qu'il faut! | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: mamelles gonflées 3 mois avant terme... Lun 16 Mar 2009 - 3:08 | |
| Oui, j'ai cherché même si je pense que c'était un peu plus leur boulot que le mien!! Viennent demain vacciner la grosse, si c'est pas celui d'y a deux ans qui en avait peur... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mamelles gonflées 3 mois avant terme... | |
| |
|
| |
| mamelles gonflées 3 mois avant terme... | |
|