Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Education du poulain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maya47
galop 1
Maya47


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 08/04/2009

Education du poulain Empty
MessageSujet: Education du poulain   Education du poulain EmptyMar 26 Mai 2009 - 10:20

J'ai deja posté ce message sur le sujet dans le carnet rose, mais je n'ai pas eu de réponses, je l'ai donc copié, en esperant que quelques uns d'entre vous pourront m'aider !
Merci d'avance !!

Voila, ils sont tous les deux rentrés à la maison !!

Mélodie nous a refait le meme cirque, galop à fond pour pas qu'on l'attrape, du coup j'ai décidé de la punir, j'ai coupé le pré, elle a le droit à une petite partie (vous inquietez pas, c'est assez grand pour les deux !) et elle est rentré tous les soirs au box.
Pour le poulain même s'il a été manipulé chez l'eleveur, il est assez craintif, dans le box il change systematiquement de coté, se cache deriere sa mere. Donc je n'arrive pas trop à le manipuler pour l'instant, je peux juste lui faire des caresses sur la croupe... Est-ce que vous avez des conseils, m'indiquer comment je peux m'y prendre pour qu'il se laisse approcher??

Et puis j'ai une ou deux autres questions...
Il urine, on l'a vu faire, mais son zizi reste un peu dehors, en regardant de plus pres j'ai l'impression qu'il a une grosse boule au bout... C'est normal ?
Et la deuxieme, la jument est en chamleur de alit, donc quand je l'ai récupéré mercredi il avait la diarrhée, hier ca allait, mais aujourd'hui ca a repris... Le changement d'alimentation de la jument peut etre en cause ? (elle a un pré avec de l'herbe maintenant...) J'ajoute aussi que Vinch n'est pas encore tres gros, mais il tete bien et assez souvent...Combien de temps au max ca doit durer sur les chaleurs de lait ?


Voila désolée de vous avoir un petit peu encombré avec mes questions, mais comme c'est tout neuf je prefere avoir vos avis de connaisseurs (euses)

Pour me faire pardonner la photo du retour !




Education du poulain N1034183875_463703_6086562
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Education du poulain Empty
MessageSujet: Re: Education du poulain   Education du poulain EmptyMar 26 Mai 2009 - 10:23

pour ce qui est de la manipulation, je n'ai pu commencer a gratouiller mon précédent qu'une fois qu'il a eu 6semaines... avant il faisait son sauvage et sa mère ne me facilitait guère la tache...

a 1 an c'est un jeune cheval facile et sympa, qui vient vers l'homme, dc je pense qu'attendre un peu que sa curiosité l'emporte au fil du temps en étant juste présent était la bonne solution
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Education du poulain Empty
MessageSujet: Re: Education du poulain   Education du poulain EmptyMar 26 Mai 2009 - 10:30

... le kiki des mâles qui pendouille.... c'est normal.... Heureux

Oui, il faut absolument rentrer la mère, attraper le poulain, lui passer un licol et le manipuler tous les jours...surtout s'il est sauvage !!! Sinon, tu auras des soucis quand le véto ou l'agent des HN VIENDRA pour lui poser sa puce électronique, faire les vaccins et le relevé du signalement sous la mère....ou tout simplement lui prodiguer des soins... Neutre ... ces p'tites bêtes là prennent vite de la force !!!! content

être juste, être ferme, être patient.... et tout vient à propos....! clin d'oeuil

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
Maya47
galop 1
Maya47


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 08/04/2009

Education du poulain Empty
MessageSujet: Re: Education du poulain   Education du poulain EmptyMar 26 Mai 2009 - 10:43

Merci beaucoup !!
J'y travail mais c'est vrai qu'avec sa grosse mere dans le box c'est pas evident de l'approcher ! J'y travaille ! Petite caresse sur la croupe, un peu l'encolure... Ce weekend l'objectif c'est de l'attrapper en entier pour le caresser un peu partout et qu'il fasse connaissance avec le licol...
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Education du poulain Empty
MessageSujet: Re: Education du poulain   Education du poulain EmptyMar 26 Mai 2009 - 13:29

J'attache la mère dans le box assez court pour ne pas tourner sans fin autour des deux... il reste près d'elle mais est plus en confiance et est plus facile à manipuler !
am
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

Education du poulain Empty
MessageSujet: Re: Education du poulain   Education du poulain EmptyMar 26 Mai 2009 - 13:40

Accroupi toi, ou si tu as des enfants chez toi, c'est bien ça les attire. Vvahïd est allé en premier vers les enfants, puis vers nous qd on était accroupi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Education du poulain Empty
MessageSujet: Re: Education du poulain   Education du poulain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Education du poulain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Education du poulain par la mere
» education: dire non a un poulain
» L'éducation n'a pas d'âge...
» education bb chien
» l'education des enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: