Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 éducation chaton

Aller en bas 
+17
Gypsykool
tazhia
athana
cb78
ptiteblue
cath.
isaG
spike
Isabel
zébulone
orient arabians
ysabel
Valérie
Rigel21
md
Mélusine
indiz
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

éducation chaton Empty
MessageSujet: éducation chaton   éducation chaton EmptyDim 19 Sep 2010 - 10:24

Alors voilà, après avoir résisté à grand peine à ceux de Rigel, on a eu des petits chatons colour point aux écuries.... ça a pas loupé, j'ai craqué très content

Voila le monstre, qui a environ 4 mois :

éducation chaton Imgp0178r.th


J'arrive pas à mettre l'image correctement, soit c'est géant soit miniature, pfffff



Question : je suis absolument débutante en chats, donc comment ça s'éduque ces petites bêtes là ??

Bon il est adorable et très calin, et ne pose donc pas trop de difficultés à vrai dire, mais :

- Comment faire pour éviter qu'il ne pisse sur le pouf en billes (je ne l'ai jamais pris sur le fait, donc ne peux pas le disputer). Une collègue m'a conseillé de le saupoudrer (le pouf, pas le chat très content ) de poivre ? A part ça il a été propre dès le premier jour, c'est juste ce pouf sur lequel il fait des fois (pas souvent, peut-être 4 ou 5 fois en 1mois 1/2)

- Comment lui apprendre à faire dehors quand il le peut, plutôt que dans sa caisse ? Pour l'instant, s'il est dehors, il rentre en courant pour faire dans sa caisse.... Assez content Confus Lui enlever la caisse quand la porte est ouverte, tout simplement ?

- Et enfin question facultative, mais avez-vous des trucs pour éviter qu'il ne grignote n'importe quoi (pour l'instant, l'éponge et le tapis de fond d'évier, et évidemment, ça le rend malade Ben voyons )



Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

éducation chaton Empty
MessageSujet: Re: éducation chaton   éducation chaton EmptyDim 19 Sep 2010 - 11:04

arf les pisses intempestives.... je pourrais t'en ecrire un roman sur All Black !!
pour le cas de mon chat c'est de la contrariété... ma veto m'a donc conseillé d'eviter de le contrarier... Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux
ça peut etre de la jalousie, du marquage de territoire... etc...

et premiere chose à faire : le castrer !!!! diaboliquement mauva diaboliquement mauva diaboliquement mauva
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

éducation chaton Empty
MessageSujet: Re: éducation chaton   éducation chaton EmptyDim 19 Sep 2010 - 11:16

Dans mon cas je pense pas que ce soit de la contrariété, je pense plutôt qu'il est attiré par la matière du pouf (billes). Ma collègue qui m'a conseillé le poivre m'a dit que le sien faisait pareil, et lui aussi uniquement sur le pouf en billes (bon elle a résolu le problème en... jettant le pouf).


Le castrer, c'est prévu, mais le véto m'a dit vers 5-6mois.
Revenir en haut Aller en bas
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

éducation chaton Empty
MessageSujet: Re: éducation chaton   éducation chaton EmptyDim 19 Sep 2010 - 11:29

Moi, je dis en regardant la photo qu'il est impossible que ce soit lui qui fasse des bêtises! pas un beau chat comme ça avec un tel regard! très content
Plus sérieusement, essaie effectivement le poivre.. après, il ne te restera plus qu'à te débarrasse du pouf si ça ne marche pas!
pour la caisse, il vaut mieux encore qu'il fasse dedans plutôt que partout dans la maison... au moins, tu peux gérer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

éducation chaton Empty
MessageSujet: Re: éducation chaton   éducation chaton EmptyDim 19 Sep 2010 - 12:04

Pour les besoins intempestifs, il y a effectivement des matières ou lieux qui les attirent et après c'est difficile de leur faire passer l'envie car ils y reviennent. Eviter de javelliser le lieu du forfait ça les attire encore plus. Idéalement limiter l'accès à l'endroit le temps que ça passe.
Pour lui apprendre à faire dehors, j'aurais plutôt tendance à mettre une deuxième caisse dehors le temps de, voire à mettre un peu de litière usagée dans un coin de platebande pour l'odeur. Ma chatte d'1 an a enfin apris cet été, par contre Félicie 5 mois va toujours dans la caisse. ça va venir...

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

éducation chaton Empty
MessageSujet: Re: éducation chaton   éducation chaton EmptyDim 19 Sep 2010 - 12:08

Ici à la campagne, on ne met jamais de caisse. Les chats grandissent dehors donc ils ne prennent jamais l'habitude de faire dedans !
Revenir en haut Aller en bas
ysabel
galop 8
ysabel


Nombre de messages : 2258
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 01/08/2005

éducation chaton Empty
MessageSujet: Re: éducation chaton   éducation chaton EmptyDim 19 Sep 2010 - 13:20

il est beau !! coeur
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

éducation chaton Empty
MessageSujet: Re: éducation chaton   éducation chaton EmptyDim 19 Sep 2010 - 13:28

au niveau répulsif j'avais par hasard trouvé un truc très efficace.. j'avais un chat (castré) qui me marquait allègrement les portes de boxes - record à 58 cm de haut ! - et bien sûr les chats des environs se devaient de faire pareil, j'ai passé un coup de bombe à mouches ordinaire.. ça été terminé ! Imbecile Heureux
sur le pouf ça fera aussi les puces... très content
Revenir en haut Aller en bas
zébulone
galop 5
zébulone


Nombre de messages : 545
Age : 63
Localisation : vendée
Date d'inscription : 23/02/2009

éducation chaton Empty
MessageSujet: Re: éducation chaton   éducation chaton EmptyDim 19 Sep 2010 - 13:29

un truc qui marche pas mal pour la pisse de chats , du vinaigre d'alcool !! vinaigre blanc pur sur le pouf, ça ôte l'odeur , parfois ils n'y reviennent plus ... je dis bien "parfois" ... par contre sûr , le vinaigre blanc chasse l'odeur de pisse de chats ... (chats castrés ) pisse de matou j'ai pas essayé ... pas de matous"c**les" à la maison ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-aube.fr/
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

éducation chaton Empty
MessageSujet: Re: éducation chaton   éducation chaton EmptyDim 19 Sep 2010 - 13:49

Ton pouf en billes, l'enveloppe est en plastique ?
le dernier chat que j'ai eu, nous baptisait tous les seaux de l'écurie, une horreur.
mais il ne faisait pas sur d'autres articles plastiques, donc j'ai planqué les seaux en hauteur une période, et ça lui a passé

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

éducation chaton Empty
MessageSujet: Re: éducation chaton   éducation chaton EmptyDim 19 Sep 2010 - 14:50

oh lala qu'il est beau !! très content
chez moi j'ai des caisses partout malgré que je vive à la campagne...
je préfère ça plutôt qu'il essaient de faire leurs besoins dans les coins
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

éducation chaton Empty
MessageSujet: Re: éducation chaton   éducation chaton EmptyDim 19 Sep 2010 - 15:44

Merci à tous pour vos réponses !

Alors le pouf l'enveloppe est en tissu coton, pas en plastique. Dessous il y a une enveloppe plastique, mais on la sent pas. Pour l'instant j'ai retiré l'objet du délit, j'essaierai le truc du vinaigre (j'ai pas de produit anti-mouches et j'aime pas trop les produits chimiques), et si ça marche pas, le pouf déménagera dans ma chambre. (ouais je suis dure, le petit ne dort pas avec moi, car il est un peu trop actif la nuit :behvi:et n'a pas compris que je ne pouvais pas respirer avec un chat poilu couché sur le visage rire )

Pour le "faire dehors", je vais mettre une caisse dehors, mais je suis rassurée de savoir que félicie.... aussi !! très content

Pas de trucs pour éviter qu'il ne mange n'importe quoi ??


Et une autre question (tant que j'y suis !) : je suis en vacances la semaine prochaine, et remonte en normandie chez mes parents. Je me pose la question de l'emmener, ma soeur serait très contente de le voir. Mais ça fait environ 12h de transport en train, est-ce que c'est faisable et comment ?? (je pense notamment toujours aux besoins). Sinon je peux le laisser chez mes grands-parents, ça leur fera un peu de bazar mais ils le garderont sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

éducation chaton Empty
MessageSujet: Re: éducation chaton   éducation chaton EmptyLun 20 Sep 2010 - 0:45

Tu sais, outre la propreté, si il n'est pas habitué à la caisse il va miauler tout le long du voyage
Tu vas te faire des ennemis rire

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
isaG
galop 7



Nombre de messages : 1115
Age : 47
Localisation : La Bastide de Sérou (09)
Date d'inscription : 25/08/2009

éducation chaton Empty
MessageSujet: Re: éducation chaton   éducation chaton EmptyLun 20 Sep 2010 - 0:46

indiz a écrit:


Et une autre question (tant que j'y suis !) : je suis en vacances la semaine prochaine, et remonte en normandie chez mes parents. Je me pose la question de l'emmener, ma soeur serait très contente de le voir. Mais ça fait environ 12h de transport en train, est-ce que c'est faisable et comment ?? (je pense notamment toujours aux besoins). Sinon je peux le laisser chez mes grands-parents, ça leur fera un peu de bazar mais ils le garderont sans problème.

ça me paraît risqué.... le mien pisse systématiquement dans la caisse de transport. Bien sûr, il attend qu'on ait pris le départ depuis un moment, comme ça c'est trop tard pour lui changer sa serviette. Et résultat, ça sent la pisse de chat tout le trajet. Moralité, maintenant il reste à la maison tout seul et on s'arrange pour que quelqu'un vienne le nourrir.
Je te dis ça parce que s'il fait dans sa caisse pendant un trajet en train, les autres voyageurs vont te maudire ! et en 12h, ça m'étonnerait qu'il ne finisse pas par lâcher un petit cadeau odorant... Arg


Dernière édition par isaG le Lun 20 Sep 2010 - 3:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

éducation chaton Empty
MessageSujet: Re: éducation chaton   éducation chaton EmptyLun 20 Sep 2010 - 1:46

La mienne pisse dans le jardin mais rentre à fond à la maison, quitte à exploser la porte et son bassin au passage pour aller faire ses crottes dans la caisse.
Mais finalement j'aime autant. Ca m'évite d'en trouver partout quand je jardine ou tond la pelouse.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

éducation chaton Empty
MessageSujet: Re: éducation chaton   éducation chaton EmptyLun 20 Sep 2010 - 3:27

Pour apprendre à faire dehors, nous avons mis la caisse dehors tout simplement.
Au début il allait dedans, puis finalement il a trouvé mieux ailleurs.

Parce qu'il rentrait aussi pour faire dans sa caisse!
Maintenant j'ai un chaton de 4 mois comme le tien, il ne sortira pas aant le printemps et quand il sera castré. Il ne fait pas trop de dégats par contre!
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

éducation chaton Empty
MessageSujet: Re: éducation chaton   éducation chaton EmptyLun 20 Sep 2010 - 3:44

Le petit dernier (Flamme) fait aussi bien dans sa caisse que dehors. Mais c'est plus facile, il suit l'exemple des autres rire . Si tu veux l'avoir à la maison, garde lui une caisse à l'intérieur, qu'il continue à avoir cette habitude. Il apprendra tout seul à faire dehors, et selon les chats, c'est plus ou moins long !!!
Pour les "pipis" hors de la caisse, soit il jouait et il a oublié d'aller à la caisse (cela arrive chez les chatons), soit le pouf est d'une matière qui l'attire particulièrement diaboliquement colér et je pense qu'il n'y a rien à faire shocker : tu mets du poivre, vinaigre, eau moutardée, ammoniac... c'est sûr qu'il n'ira pas mais dès que l'odeur des "anti-pipis" s'estompera, il recommencera... ou alors si tu arrives à le prendre sur le fait, un coup de vapo à eau, et la lecon est comprise rire
Revenir en haut Aller en bas
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

éducation chaton Empty
MessageSujet: Re: éducation chaton   éducation chaton EmptyLun 20 Sep 2010 - 13:46

Mon chat a grandi en appart et quand il a découvert le jardin il a apprit tout seul à faire dehors. Maintenant il fait toujours dehors sauf quand il n'a pas le choix.
D'ailleurs il a toujours été très propre. Je l'ai récupéré (dans la gueule de ma chienne) il venait d'ouvrir les yeux et tout de suite il a fait dans la caisse. Quand sa caisse n'était pas suffisement propre, il faisait pipi dans le siphon de la baignoire.
On a juste eu des problèmes de pisse vers 3/4 mois mais dès qu'on l'a castré ça a résolu le problème.
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

éducation chaton Empty
MessageSujet: Re: éducation chaton   éducation chaton EmptyLun 20 Sep 2010 - 14:25

mes chats on toujours été propre dès le départ, pipi caca directe dans caisse dans la maison et dehors dans la nature sans que je leur apprenne, je trouve tout-a-faire normalr que cela vienne d'eux même, qu'on ait pas a leur expliquer que dehors c'est pas dans la caisse !

par-contre, j'ai un chat qui a des souci rénal, lui il a fallut du temps avant qu'il fasse dans la caisse !!
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

éducation chaton Empty
MessageSujet: Re: éducation chaton   éducation chaton EmptyLun 20 Sep 2010 - 15:28

Sinon pour le transport, perso j'ai emmené Eglantine et Félicie en vacances en août, l'aller en voiture a été épouvantable comme de juste (pipi sous elles de peur, pleurs effarés, etc.), le retour a été fait en train (env. 5h de trajet) et s'est passé comme une fleur : elles se sont endormies et on ne les a pas entendues de tout le train (à la différence de ma fille qui elle a mis consciencieusement le compartiment à sac). Apparemment ils ne sont pas malades comme en voiture en tout cas. Par contre 12 h c'est pas mal, faut trouver une solution pour le pipi caca. J'ai déjà entendu quelqu'un raconter avoir emmené une mini caisse et avoir emmené le chat aux toilettes pour lui proposer la mini caisse, mais j'ai jamais essayé...

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Gypsykool
galop 9
Gypsykool


Nombre de messages : 8959
Age : 45
Localisation : 76 (Gournay en Bray)
Date d'inscription : 25/07/2005

éducation chaton Empty
MessageSujet: Re: éducation chaton   éducation chaton EmptyLun 20 Sep 2010 - 15:37

athana a écrit:
Mon chat a grandi en appart et quand il a découvert le jardin il a apprit tout seul à faire dehors. Maintenant il fait toujours dehors sauf quand il n'a pas le choix.
D'ailleurs il a toujours été très propre. Je l'ai récupéré (dans la gueule de ma chienne) il venait d'ouvrir les yeux et tout de suite il a fait dans la caisse. Quand sa caisse n'était pas suffisement propre, il faisait pipi dans le siphon de la baignoire.
On a juste eu des problèmes de pisse vers 3/4 mois mais dès qu'on l'a castré ça a résolu le problème.
Ca c'est quand même assez pratique. C'est comme le chat de Jack Nicholson dans "Mon beau père et moi" qui fait pipi dans les toilettes.
éducation chaton 03C003C000858722-photo-mon-beau-pere-et-moi

_________________
http://www.elevagekool.com
http://kooldepte.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekool.com
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

éducation chaton Empty
MessageSujet: Re: éducation chaton   éducation chaton EmptyLun 20 Sep 2010 - 15:47

Gypsykool a écrit:
athana a écrit:
Mon chat a grandi en appart et quand il a découvert le jardin il a apprit tout seul à faire dehors. Maintenant il fait toujours dehors sauf quand il n'a pas le choix.
D'ailleurs il a toujours été très propre. Je l'ai récupéré (dans la gueule de ma chienne) il venait d'ouvrir les yeux et tout de suite il a fait dans la caisse. Quand sa caisse n'était pas suffisement propre, il faisait pipi dans le siphon de la baignoire.
On a juste eu des problèmes de pisse vers 3/4 mois mais dès qu'on l'a castré ça a résolu le problème.
Ca c'est quand même assez pratique. C'est comme le chat de Jack Nicholson dans "Mon beau père et moi" qui fait pipi dans les toilettes.
éducation chaton 03C003C000858722-photo-mon-beau-pere-et-moi

surtout que c'est celui de Robert De Niro Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Anita
galop 1



Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/08/2010

éducation chaton Empty
MessageSujet: Re: éducation chaton   éducation chaton EmptyLun 20 Sep 2010 - 15:50

Mélusine a écrit:
arf les pisses intempestives.... je pourrais t'en ecrire un roman sur All Black !!
pour le cas de mon chat c'est de la contrariété... ma veto m'a donc conseillé d'eviter de le contrarier... Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux
ça peut etre de la jalousie, du marquage de territoire... etc...

et premiere chose à faire : le castrer !!!! diaboliquement mauva diaboliquement mauva diaboliquement mauva

--> Pareil pour mon chat!! 4 ans aujourd'hui. Quand je l'ai eu très propre; pis l'était pas castré, alors il a commencé à faire pipi partout, et je sais pas on dirait qu'il a pris l'habitude, et aujourd'hui même castré, il lui arrive encore de faire pipi en dehors de sa caisse...Comme Mélusine, le véto m'a dit que c'était "la contrariété": le bonhomme était pas content d'être tout seul à la maison. Limite si le véto m'a pas dit d'arrêter de bosser pour qu'il soit pas contrarié! Imbecile Heureux

zébulone a écrit:
un truc qui marche pas mal pour la pisse de chats , du vinaigre d'alcool !! vinaigre blanc pur sur le pouf, ça ôte l'odeur , parfois ils n'y reviennent plus ... je dis bien "parfois" ... par contre sûr , le vinaigre blanc chasse l'odeur de pisse de chats ... (chats castrés ) pisse de matou j'ai pas essayé ... pas de matous"c**les" à la maison ...

--> Merci pour le tuyau. Perso j'ai testé le vinaigre, ça n'a pas marché!Sad Mais bon c'était vinaigre de vin. J'essayerais le vinaigre blanc, on verra...Wink

indiz a écrit:
Merci à tous pour vos réponses !

Et une autre question (tant que j'y suis !) : je suis en vacances la semaine prochaine, et remonte en normandie chez mes parents. Je me pose la question de l'emmener, ma soeur serait très contente de le voir. Mais ça fait environ 12h de transport en train, est-ce que c'est faisable et comment ?? (je pense notamment toujours aux besoins). Sinon je peux le laisser chez mes grands-parents, ça leur fera un peu de bazar mais ils le garderont sans problème.

--> Mon affreux est un sacré bavard, et dc j'avais ce souci la, en plus des problèmes d'hygiène pour le voyage (8h d'avion + attente à l'aéroport au départ et à l'arrivée...donc + de 12h à mon avis) Je lui donne un comprimé pour qu'il dorme:D Calmivet ça s'appelle je crois; normalement c'est 1 pour qu'il dorme 6h (bon mon chat est un gros gabarit: 6kg! Imbecile Heureux) sinon les vétos disent 1/2. En plus de les faire dormir (et donc de leur éviter le stress du voyage) ça ralentit leurs fonctions heu...rénales? Enfin en tout cas, ils ne font ni pipi, ni caca tant qu'ils sont sous l'effet du comprimé.
Par contre c'est assez impressionnant!! La 1ere fois, j'ai cru que mon chat était mort ...Perplexe Comme je ne le voyage qu'une fois par an, je me résous à le faire cette fois la (car bon un chat qui miaule en avion et qui fait ses besoins; c encore pire que dans un train!!) J'avoue, c'est plutôt efficace, même si je préférerais éviter si je pouvais...
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

éducation chaton Empty
MessageSujet: Re: éducation chaton   éducation chaton EmptyLun 20 Sep 2010 - 16:39

Pour le trajet, je sais déjà qu'il est relativement tranquille en voiture, sur de petits trajets (20 mn, 1/2h), il pleure un peu quelques minutes au début, puis il se cale et je l'entend plus. Donc je pense que de ce côté là, ça poserait pas de soucis surtout en train ou je peux le rassurer en le caressant. A la limite le plus gros problème, c'est qu'il ronronne vraiment fort !! C'est vraiment le problème des besoins, surtout que je pense effectuer le voyage de nuit, donc je me vois moyen réveiller la moitié du wagon en pleine nuit car "désolé mais mon chaton tout mignon a fait caca" Imbecile Heureux
Dans les trajets en train j'ai 2 pauses, une à Brive ou Toulouse vers 23h/minuit, et l'autre au petit matin à Paris, et j'ai un harnais et une laisse, mais galère et je sais pas s'il fera ses besoins en laisse (pis je me vois bien promener minou en laisse sur le quai de gare en faisant comme les chevaux psssss pssss pssss pssss pssss..... rire ).

Donc je vois aussi pour du covoiturage, mais sinon je pense laisser tomber.
Revenir en haut Aller en bas
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

éducation chaton Empty
MessageSujet: Re: éducation chaton   éducation chaton EmptyLun 20 Sep 2010 - 16:49

Gypsykool a écrit:
athana a écrit:
Mon chat a grandi en appart et quand il a découvert le jardin il a apprit tout seul à faire dehors. Maintenant il fait toujours dehors sauf quand il n'a pas le choix.
D'ailleurs il a toujours été très propre. Je l'ai récupéré (dans la gueule de ma chienne) il venait d'ouvrir les yeux et tout de suite il a fait dans la caisse. Quand sa caisse n'était pas suffisement propre, il faisait pipi dans le siphon de la baignoire.
On a juste eu des problèmes de pisse vers 3/4 mois mais dès qu'on l'a castré ça a résolu le problème.
Ca c'est quand même assez pratique. C'est comme le chat de Robert De Niro dans "Mon beau père et moi" qui fait pipi dans les toilettes.

Oui!! D'ailleurs quand j'ai vu le film je me suis demandé comment aménager un système pour qu'il accède aux toilettes lol
Mais ça lui arrive encore de le faire dans la bonde de la baignoire. Le fait de faire ses besoins dehors l'a rendu plus que maniaque, donc dès qu'il y a un petit truc dans sa caisse il préfère faire dans la baignoire lol
(PS : la première fois que je l'ai vu faire je comprenais pas pourquoi il restait assis dans la baignoire à fixer le mur opposé lol) rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éducation chaton Empty
MessageSujet: Re: éducation chaton   éducation chaton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éducation chaton
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'éducation n'a pas d'âge...
» l'education des enfants
» education bb chien
» Education du poulain
» Education du poulain par la mere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: