Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

cordialement virée CA Y EST!!!

+60
Isabel
Patricia
palolim
bronwyn
jasir
maud(belgique)
colisa
zoe
bandj
poumi
sissilea
touchoise
aurélie
Epona
ninou
Feel
Karine29
Uzi-Lee
PatriciaS2
Shibam
maanne
Mélusine
just_for_an_ideal
spike
flika
rochellou
zébulone
cath.
indiz
ES
cilia
fermedugerfaut
calinoeta
philippe
Sand
Valérie
Manue
CALYPSO
keolia
lambada
Maud
melisza
quelly
passenger
elevage de galahad
daisye
lydie chassagnac
Elfik
nuance
FM
stefdu43
charly
md
thb
Myriam
athana
flicka08
Rigel21
l_amazone
Delphine
64 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Delphine
maitre pipelette
Delphine

cordialement virée CA Y EST!!! Empty
MessageSujet: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! EmptyLun 29 Juin 2009 - 7:06

Je suis effondrée...
Mon directeur vient de me passer un coup de fil pour m'annoncer que vu la conjoncture laitière et le nombre de fois où mes éleveurs ont changé de controleur en quelques années...
Ils ont fait une pétition demandant à être suivi par ma remplacante sous peine de ne plus adhérer au controle laitier.

Question de mon directeur : je ne peux pas vous forcer à demissionner, je vous rappelle demain pour savoir comment vous voulez faire?

Dernière édition par Delphine le Lun 31 Aoû 2009 - 7:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
l_amazone
galop 8
l_amazone

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! EmptyLun 29 Juin 2009 - 7:09

Ouch, bonjour le coup de massue...
Je suis désolée pour toi Delphine.
Par contre, je te conseille de ne pas démisionner. A eux d'assumer leurs décisions.

Sympa en tous cas les éleveurs qui ont fait la pétition!!
http://www.elevage-palija.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! EmptyLun 29 Juin 2009 - 7:11

Triste Triste Triste
Ne démissionne pas ! S'ils doivent se séparer de toi c'est à l'évidence un licenciement économique, non ?
http://www.shagya-gardaine.com
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! EmptyLun 29 Juin 2009 - 7:13

l_amazone a écrit:
Ouch, bonjour le coup de massue...
Je suis désolée pour toi Delphine.
Par contre, je te conseille de ne pas démisionner. A eux d'assumer leurs décisions.

Sympa en tous cas les éleveurs qui ont fait la pétition!!
Tout pareil, ne démissionne surtout pas..... car ça les arrangerait!!!

PLein de courage à toi en tout cas kiss kiss kiss
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! EmptyLun 29 Juin 2009 - 7:15

Ah merde je suis vraiment désolée pour toi... triste En plus tu semblais tellement te réjouir de ce nouveau boulot... (heu si je ne mélange pas tout...)
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! EmptyLun 29 Juin 2009 - 7:16

Licenciement économique alors qu'ils ont déjà la remplaçante, ça ne passera pas... Mais surtout ne démissione pas, c'est quoi ce chantage de merde ??? !
En plus, tant que tu es en congés maternité, tu es très protégée par la loi ne gache pas ça. Va falloir qu'ils assument diaboliquement colér

Vraiment désolée pour toi Delphine, tu avais l'air d'aimer tellement ce boulot en plus Arg

Dernière édition par Myriam le Lun 29 Juin 2009 - 7:18, édité 1 fois
thb
galop 8

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! EmptyLun 29 Juin 2009 - 7:17

Pareil Triste , pas de demission et grosses negociations.Ca faisait combien de temps que tu assurais tes fonctions ?
md
galop 9
md

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! EmptyLun 29 Juin 2009 - 7:27

idem, téléphone à l'inspection du travail s'il le faut!

en plus, c'est quoi ces procédures de merde.... de toute façon, une conversation téléphonique n'a aucune valeur légale... c'est comme si tu n'avais rien entendu!
http://www.mhdphotos.com
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! EmptyLun 29 Juin 2009 - 7:33

md a écrit:
idem, téléphone à l'inspection du travail s'il le faut!

en plus, c'est quoi ces procédures de merde.... de toute façon, une conversation téléphonique n'a aucune valeur légale... c'est comme si tu n'avais rien entendu!

Ca c'est entièrement vrai, il peut t'appeler tant qu'il veut ça ne sera jamais légal, tout ce qu'il souhaite là c'est te fairte craquer pour que tu t'en ailles de toi même, donc réfléchit bien avant de faire quoique ce soit et ne démissionne pas! kiss
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! EmptyLun 29 Juin 2009 - 7:41

Delphine a écrit:
Je suis effondrée...
Mon directeur vient de me passer un coup de fil pour m'annoncer que vu la conjoncture laitière et le nombre de fois où mes éleveurs ont changé de controleur en quelques années...
Ils ont fait une pétition demandant à être suivi par ma remplacante sous peine de ne plus adhérer au controle laitier
.

Question de mon directeur : je ne peux pas vous forcer à demissionner, je vous rappelle demain pour savoir comment vous voulez faire?

comprends pas trop ce passage

sinon comme les autres ne démissionne pas sinon pas d'indemnité de départ et pas de chomage
stefdu43
galop 9
stefdu43

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! EmptyLun 29 Juin 2009 - 7:53

shocker le monde est fou.... sinon tu leurs dis qu'accesoirement t'as juste une famille a faire vivre...
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
FM
galop 9
FM

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! EmptyLun 29 Juin 2009 - 8:12

La réponse me semble simple, Charly, la remplacante doit etre bien plus cool dans ses controles , par manque de compétence ou par laxisme, va savoir.
Quand mème dingue ce système qui permet aux "controlés" de pouvoir choisir leur" controleur"...
..et dire que j'avais une certaine sympathie (jusqu'à présent) pour les producteurs de lait...
pfff, ils seront rattrapés un jour ou l'autre par leur magouille ....

Surtout ne pas démissionner...expliquer aussi à ta hiérarchie, que devant les juges des prudhommes tu pourrais "bien" expliquer comment les controles se passent avec toi, et pourquoi les producteurs préfèrent ta remplacante...
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! EmptyLun 29 Juin 2009 - 8:17

stefdu43 a écrit:
shocker le monde est fou.... sinon tu leurs dis qu'accesoirement t'as juste une famille a faire vivre...

oué enfin ca si c'était un argument quasi personne ne serait viré hein !
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! EmptyLun 29 Juin 2009 - 8:20

Je ne saurais pas trop quoi vous répondre j'essaie de reprendre un peu mes esprits...
Je dois reconnaitre une chose ce sont les compétences, elle a 6ans de contrle laitier dérrière elle, moi je suis rentrée en Septembre dernier, on ne peut pas me demander du jour au lendemain d'être au top en tout, et pourtant j'en ai sorti quelqu'uns de la moïse pour le peu de temps que j'ai eu avec eux, mais j'étais la 5eme sur le secteur en 6ans...!!! Tout accumulé, ils ont eu peut-être du mal à digérer la pillule.
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! EmptyLun 29 Juin 2009 - 8:25

En plus, je n'arrive pas en vouloir à mon patron, c'est quelqu'un de bien et je comprend qu'il n'est pas envie de perdre des clients...

Par contre, de la part de mes éleveurs, là, ça me fait mal, je me sentais vraiment bien avec eux... me suis trompée.
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! EmptyLun 29 Juin 2009 - 8:29

Delphine a écrit:
En plus, je n'arrive pas en vouloir à mon patron, c'est quelqu'un de bien et je comprend qu'il n'est pas envie de perdre des clients...

Par contre, de la part de mes éleveurs, là, ça me fait mal, je me sentais vraiment bien avec eux... me suis trompée.

Au pire, je dis bien au pire, tu ne peux pas avoir un autre "cheptel" ?
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! EmptyLun 29 Juin 2009 - 9:00

On est au complet.
Je commence déjà à jetter un oeil sur les annonces ANPE et APECITA (mais je ne suis plus inscrite) sinon, du coup, j'hésite pour le congés parental, ça me permettrais de prendre 3ans pour moi et mes loustics... (par contre pour retrouver un job aprés, çe doit être dur d'être acceptée par un éventuel employeur)

Enfin, faut que j'en parle avec zhom mais comme il fait la gueule depuis 10jours (c'est un autre problème), ça va en remettre une couche, je vais finir dehors moi si ça continue...

Bref, je crois que ma bonne période s'est terminée samedi soir avec l'arrivée de la ponette et que depuis hier soir j'en attaque une mauvaise, mais j'attaque un peu fort je trouve!
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! EmptyLun 29 Juin 2009 - 9:08

Delphine a écrit:
On est au complet.
Je commence déjà à jetter un oeil sur les annonces ANPE et APECITA (mais je ne suis plus inscrite) sinon, du coup, j'hésite pour le congés parental, ça me permettrais de prendre 3ans pour moi et mes loustics... (par contre pour retrouver un job aprés, çe doit être dur d'être acceptée par un éventuel employeur)

Enfin, faut que j'en parle avec zhom mais comme il fait la gueule depuis 10jours (c'est un autre problème), ça va en remettre une couche, je vais finir dehors moi si ça continue...

Bref, je crois que ma bonne période s'est terminée samedi soir avec l'arrivée de la ponette et que depuis hier soir j'en attaque une mauvaise, mais j'attaque un peu fort je trouve!

Tu sais, si tu te mets en cogès parental, tu perds pas ta place Ben voyons et ça te laisse le temps de trouver autre chose, ou de calmer le jeu avec les laitiers.... En plus si tu trouves qq chose tu peux arrêter ton congés...
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! EmptyLun 29 Juin 2009 - 9:13

Je peux aussi être en congé parental en étant "employée des ASSEDIC"...

Pour couronner le tout, je viens de relire mon contrat et aucune durée de préavis n'est mentionnée... C'est le pompom!!!!
Elfik
galop 9
Elfik

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! EmptyLun 29 Juin 2009 - 9:17

Arg ma pauvre, ça craint!
Bon laisse-le au moins te licencier, si tu donnes ta dém tu lui fais cadeau des indemnités de licenciement... Donc autant le faire raquer s'il veut pas te garder...
Mais c'est bizarre quand même qu'il n'y ait pas de période de préavis... Il me semblait que c'était inscrit dans le code du travail. Tu étais bien en CDI? Enfin si tu as signé le contrat ça prouve que tu ne l'as pas lu, le fait de ne pas avoir relevé ça avant de signer, donc bon...
http://www.saddlefitting.fr
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! EmptyLun 29 Juin 2009 - 9:20

regarde la convention collective, le préavis doit etre mentionné...
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! EmptyLun 29 Juin 2009 - 9:27

Quand le préavis n'est pas mentionné, celui dela convention collective s'applique. Quand il te rappelle, parle-lui du congé parental : toi ça t'arrange financièrement, lui peut garder ta remplaçante et ça te laisse 3 ans pour trouver ailleurs, voire entamer une action de formation. Sans compter qu'à la vitesse où ça va, le march peut aussi se retourner, ta remplaçante faire un bébé ect... et toi retrouver ta place !

J'imagine comme la déception doit être forte pour toi. Mais surtout ne baisse pas les bras, ne démissionne pas !
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! EmptyLun 29 Juin 2009 - 9:30

Myriam a écrit:
Quand le préavis n'est pas mentionné, celui dela convention collective s'applique. Quand il te rappelle, parle-lui du congé parental : toi ça t'arrange financièrement, lui peut garder ta remplaçante et ça te laisse 3 ans pour trouver ailleurs, voire entamer une action de formation. Sans compter qu'à la vitesse où ça va, le march peut aussi se retourner, ta remplaçante faire un bébé ect... et toi retrouver ta place !

J'imagine comme la déception doit être forte pour toi. Mais surtout ne baisse pas les bras, ne démissionne pas !

+ 10000
lydie chassagnac
galop 7
lydie chassagnac

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! EmptyLun 29 Juin 2009 - 10:20

Delphine a écrit:

que leur fait ta remplaçante pour qu'elle produise cet effet sur ses charmants éleveurs!
en tout cas ,NE DÉMISSIONNE PAS. cherches un conseiller du salarié auprès des bourses du travail (syndicat et ne te trompes pas de syndicat ) ou des prud'hommes. n'attends pas le dernier moment. ton patron ne peut-il pas te proposer un autre poste dans l'entreprise. et ne rentre pas dans "l'affectif " avec ton patron.
quand tu es en congé parental ,tu es toujours salariée de ton entreprise.
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! EmptyLun 29 Juin 2009 - 10:44

Si je prend un congés parental, est ce que ça leur coute quelquechose? est ce qu'ils doivent payer ou cotiser quelque part? me donner une part de sousous?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! Empty

cordialement virée CA Y EST!!!
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant