Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| cordialement virée CA Y EST!!! | |
|
+60Isabel Patricia palolim bronwyn jasir maud(belgique) colisa zoe bandj poumi sissilea touchoise aurélie Epona ninou Feel Karine29 Uzi-Lee PatriciaS2 Shibam maanne Mélusine just_for_an_ideal spike flika rochellou zébulone cath. indiz ES cilia fermedugerfaut calinoeta philippe Sand Valérie Manue CALYPSO keolia lambada Maud melisza quelly passenger elevage de galahad daisye lydie chassagnac Elfik nuance FM stefdu43 charly md thb Myriam athana flicka08 Rigel21 l_amazone Delphine 64 participants | |
Auteur | Message |
---|
sissilea galop 3
Nombre de messages : 124 Age : 104 Localisation : ain Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!! Ven 3 Juil 2009 - 5:44 | |
| - Feel a écrit:
- sissilea a écrit:
- Feel, c'est un plaisir, la provoc, ou tu as un problème ? ... Car si les femmes ont tout simplement essayé d'avoir le droit de faire et d'être comme elles en avaient envie, sans être limitées par le fait d'être une femme, il semblerait que beaucoup d'hommes n'aient encore pas réussi à se repositionner eux mêmes dans cette nouvelle donne ... C'est dommage pour eux. Mais, bon, faut-il pour autant, que nous, les femmes, renoncions à pouvoir nous exprimer comme nous l'entendons, et même si tu ne le comprends pas toujours ?
Tu te trompes de client Sissi j'ai infiniment trop de respect pour vous pour avoir du mal à me positionner. Je sais qui je suis, où je suis et ce que je suis.
J'ai 3 filles... et le discours que je leur tiens depuis leur naissance se résume : "Vous êtes dignes de respect quelle que soit la situation. Si un mec vous manque de respect un jour, pétez lui les genoux, ça lui apprendra à vivre". Et à mes fils j'ai toujours dit "Si un jour j'apprends que vous avez manqué de respect à une fille, je vous casse la g...".
Charly> Encore heureux que vous n'êtes pas toutes comme ça et pour le sac de patates... t'as super bien fait :thumup: Je comprends, Feel. J'ai dit à peu près la même chose à mon fils, à une "nuance" près : je ne lui ai pas dit s'il manquait de respect à une FILLE, mais s'il manquait de respect tout court, envers qui que ce soit ou quoi que ce soit. De la même façon, fille ou garçon nous n'avons pas à accepter que l'on nous manquât de respect, que cela vienne de n'importe où ou de n'importe qui .. Elle est peut-être là, précisément, la différence entre nous, dans cette différence d'approche initiale , pour toi, apparemment, considérer d'abord les catégories filles-garçons, et, ensuite déterminer son attitude face à l'une ou l'autre, alors, que personnellement, ce ne sont plus pour moi des critères premiers, et depuis longtemps . Je ne me détermine pas d'abord comme faisant partie d'une catégorie, et je ne reçois pas l'autre, d'abord, comme membre de tel ou tel groupe social. Il est et reste un individu unique à part entière, et j'essaye de rester disponible pour l'accueillir dans sa singularité, à commencer par fille, garçon, les deux ou entre les deux, peu m'importe ... | |
| | | Feel galop 5
Nombre de messages : 560 Age : 61 Localisation : A Pompa...bière (pour le moment) Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!! Ven 3 Juil 2009 - 5:50 | |
| Non,non Sissi je ne fais pas de différenciétaion de sexe C'est juste là dans mes propos pour coller à ce qui était dit initialement. Et quand j'ai dit cela à mes enfants c'était au moment de leurs adolescences respectives. Mais toute leur éducation depuis leur naissance tourne autour de cela. Et la notion de respect dans mon idée englobe aussi notre propre personne. Si on veut inspirer le respect, il faut commencer par se respecter soi-même. Mais là, on est en train de polluer le post de Delphine... et quelque part on lui manque de respect Tout ça pour dire que l'unisexisation ambiante, même si on peut l'expliquer, me semble, à moi, personnellement, en ce qui me concerne, pour ma part, en mon for intérieur, très dommageable à la société. Je pense qu'on prend le problème un peu à l'envers | |
| | | sissilea galop 3
Nombre de messages : 124 Age : 104 Localisation : ain Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!! Ven 3 Juil 2009 - 5:56 | |
| - Feel a écrit:
- Je pense qu'on prend le problème un peu à l'envers
OK Feel, que chacun prenne le problème comme il l'entend, et que Delphine trouve sa solution ! J'arrête de contribuer à polluer son topic. Bonne journée à tous . | |
| | | Feel galop 5
Nombre de messages : 560 Age : 61 Localisation : A Pompa...bière (pour le moment) Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!! Ven 3 Juil 2009 - 6:12 | |
| | |
| | | just_for_an_ideal galop 4
Nombre de messages : 458 Age : 36 Localisation : Dijon / Lyon Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!! Ven 3 Juil 2009 - 6:17 | |
| Défaut masculin : déplacer le problème en évitant le sujet. | |
| | | zoe galop 4
Nombre de messages : 292 Age : 59 Localisation : nouvelle calédonie pacifique sud Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!! Ven 3 Juil 2009 - 6:24 | |
| heu..........et où en est cette pauvre delphine? tout mon soutien biz zoe | |
| | | Feel galop 5
| Sujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!! Ven 3 Juil 2009 - 6:28 | |
| - just_for_an_ideal a écrit:
- Défaut masculin : déplacer le problème en évitant le sujet.
J'étais sur le mode humour Just... le problème de Delphine est autrement plus important que nos ergotages sempiternels autour d'un sujet qui n'a pas de solution et qui n'est en fait pas très important. C'était juste une façon de recentrer la discussion sur le sujet du post. Je ne déplace rien je ne fuis rien, et j'assume tout. Sans me sauver quand les choses ne prennent pas la direction qui me plaît | |
| | | bandj galop 4
Nombre de messages : 315 Age : 64 Localisation : Auvergne Allier Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!! Ven 3 Juil 2009 - 7:02 | |
| Je trouve les commentaires trés interressants sur le fait d'etre une femme et vouloir des postes à responsabilités. Voir les livres de Pierre DACO et aures... Je pense sincèrement qu'il y a des etres Humains : Hommes et Femme qui on pour but le meme que celui de nos chères compagnons et sauvages : "les animaux". Chez l'hetre humain comme chez l'animal le rapport sexuel n'est qu'un acte primaire de reproduction. JE SUIS D'ACCORD SUR LES ROLES MASCULINS ET FEMININ QUE NOUS DEVONS ASSUMER.......Mais la femme est doté comme les hommes d'un cerveau et la connaissance et l'évolution humaine fait que celle-ci à le droit de se vivre.... donc... de se réaliser la ou elle le souhaite, elle est parfois plus perspicace et efficaces que les hommes, il lui manque pour beaucoup la force physique..... pour etre à l'égale d'un homme. Plus sérieusement, nous somme dans un monde regis par l'homme depuis des décénis, qui c'est servi de sa force physique puis de la religions de la phylosophie pour cadrer la femme dans des domaines qu'ils detestes , l'éducation, les soins à l'enfant, le ménage. Mais la femme reste en grande partie, à mon plus grand regret, très assouvie à l'homme et celui-ci en joue un max. Je constate dans les entreprises ou les PDG gère leurs bureaux comme des harems, ou les femmes sont des assouvies, absolument pas solidaire face à l'homme. Ne vous trompé pas, l'évolution de la femme ne se fait que parce que l'economie le demande. Soyons vigilant. La je me rapproche de ceux qui pense a quoi à servi mai 68. la femme dés sa naissance est cadré - Sa famille, mais aussi l'école, la religion, les nouveaux bourgeois incultes et primaires qui par l'argent arrivent à des postes de notable et les pires : les notables, mais la femme de par un manque de connaissance se construit par apport à son milieu et contribue elle-meme à l'assouvissement de ses propres filles. Attention soyont vigilant ce n'est pas parce qu'il y a des femmes au gouvernement que les choses vont changer ou évoluer. Car de tout temps les filles de notable assouvie ou non, ne souhaite pas l'évolution de la femme, sinon depuis longtemps serait mis en place, des la primaire des facicules destiné aux filles. Il y a en france des région ou l'on ne souhaite pas l'évolution de la femme meme si on lui accorde d'un point de vu économique de travailler a l'usine. Beaucoup souffre. Ont parle de l'afrique ou d'autre pays, mais en france le fond est le meme il n'y a que la forme qui change. Nous nous devons d'avoir de plus en plus de forum pour exprimer ces choses pour permettre a de jeune fille et garçon d'avoir un savoir humain et de protéger la femme d'elle meme, je pense notamment a celle qui meurent sous les coups, a celles qui font l'objet de perversité de leur mari et employeur. | |
| | | cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!! Ven 3 Juil 2009 - 7:40 | |
| - bandj a écrit:
- ......Mais la femme est doté comme les hommes d'un cerveau
P....g, ça me gonfle quand un homme commence à vouloir m'expliquer un truc. Il sort son discours lambda comme à toutes les femmes sans s'adapter aux circonstances et à essayer de comprendre ce que je suis. Je ne suis pas une Femme mais Catherine ! Le discours "attend Poupoule, moi homme supérieur vais t'apporter tout ce dont tu as besoin, sans moi tu ne peux pas vivre". Si si les mecs, sans vous on peut vivre. Dingue hein ! J'ai ma maison, ma voiture, mes chevaux alors va falloir apporter un peu plus de qualitatif que de trainer la charogne. - Citation :
- Plus sérieusement, nous somme dans un monde regis par l'homme depuis des décénis, qui c'est servi de sa force physique .
de sa violence physique et psychologique - Citation :
- Mais la femme reste en grande partie, à mon plus grand regret, très assouvie à l'homme et celui-ci en joue un max. Je constate dans les entreprises ou les PDG gère leurs bureaux comme des harems, ou les femmes sont des assouvies, absolument pas solidaire face à l'homme.
Et l'homme n'aime pas la femme non asservie... Si la femme a évolué avec 1968 puisqu'elle était demandeuse, l'homme beaucoup moins. Il se contente tout juste des obligations réglementaires. Et certaines femmes pour accéder à un confort supérieur acceptent de faire le caniche et la courtisane. Pas moi, j'ai été éduqué dans l'indépendance de la femme par des parents qui n'ont pas fait mai 1968 (ils n'aiment pas le désordre et la désobéissance). Comme quoi. Mais je viens d'une famille très égalitariste. J'ia bien aimé la remarque sur le respect, qui doit être universel. Il y a peu de temps, en faisant des courses dans un magasin de plantes, j'entends une femme brailler. Elle hurlait pour que son mari viennent avec le caddy, elel aurait parler à un chien de manière accariâtre d ela même manière. J'avais honte pour l'un et l'autre. | |
| | | Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!! Ven 3 Juil 2009 - 10:12 | |
| Il n'y a pas de soucis pour polluter le post, d'ailleurs je trouve vos "contats" sur l'évolution des rapports inter et intrasexe, trés intéressants... Au risque de paraitre "vieujeu" (ortho) je pense aussi que le respect doit rester une valeur essentielle...
Et je constate avec plaisir que certain(e)s arrivent à exposer leur avis sans agressivité...
Bandj, d'où es tu en Auvergne? | |
| | | sissilea galop 3
| Sujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!! Ven 3 Juil 2009 - 11:03 | |
| - Feel a écrit:
- sissilea a écrit:
OK Feel, que chacun prenne le problème comme il l'entend, et que Delphine trouve sa solution ! J'arrête de contribuer à polluer son topic. Bonne journée à tous . Gnééééé ? ? ? Qualité féminine : prendre la mouche au quart de tour pour des choses sans importance !!!! T'es sûr que tu vas bien ? J'ai simplement écrit en français avec des mots pris au premier degré, simplement, sobrement, clairement, sans emphase ni blabla ... alors, pourquoi interpréter ? Une femme ne saurait s'exprimer de façon carrée et directe ? ... C'est sûr qu'en prêtant aux autres les mots et intentions qu'ils n'ont pas, on peut aller loin. et puisque Delphine ne prend pas ombrage des messages hors son sujet, je vais te "traduire" ce que j'ai écrit : OK Feel, : ce n'est pas vraiment du français, mais tout le monde sait que cela veut dire "d'accord". je dis donc d'emblée que je suis d'accord avec toi. Au sens propre. que chacun prenne le problème comme il l'entend : il me semble que tu disais que selon toi, on prenait le problème à l'envers. Tu as le droit de le penser et de l'exprimer. Mais comme , d'une part, je ne voulais pas accumuler des mots, pour ne pas encombrer le post de Delphine, et d'autre part je respecte à la fois ton point de vue, et ceux des autres, je l'ai dit ainsi, clairement, et brièvement. que Delphine trouve sa solution ! C'est mon vœu sincère, et c'est surtout la raison de mon intervention sur ce post. Là aussi, premier degré, exprimé sans fioriture. J'arrête de contribuer à polluer son topic: là c'était pour "expliquer" les raisons de ma manière soudainement sobre de m'exprimer, et également pour dire que je ne faisais que "contribuer" à polluer, n'étant bien entendu pas seule à le faire, puisqu'il me semble que tu avais pris l'initiative de cette nouvelle piste de discussion. Mais , selon moi, ce n'était pas une raison pour que je m'y associe davantage, et, en ce sens, aussi, je te donnais tout à fait raison. Mais, visiblement, je n'ai pas été comprise ... Bonne journée à tous : là encore, totale sincérité de ma part. J'ai l'habitude de souhaiter la meilleure journée possible aux personnes que je quitte, et en plus, je le pense ! J'espère que ceux qui l'ont lu ont réellement passé une belle et bonne après-midi. | |
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!! Ven 3 Juil 2009 - 11:08 | |
| Sissilea : Ma journée a été trés correcte. | |
| | | bandj galop 4
Nombre de messages : 315 Age : 64 Localisation : Auvergne Allier Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!! Ven 3 Juil 2009 - 11:35 | |
| je me trouve près de Montluçon | |
| | | Feel galop 5
| Sujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!! Ven 3 Juil 2009 - 12:21 | |
| - sissilea a écrit:
T'es sûr que tu vas bien ?
J'ai simplement écrit en français avec des mots pris au premier degré, simplement, sobrement, clairement, sans emphase ni blabla ... alors, pourquoi interpréter ? Une femme ne saurait s'exprimer de façon carrée et directe ? ... C'est sûr qu'en prêtant aux autres les mots et intentions qu'ils n'ont pas, on peut aller loin. et puisque Delphine ne prend pas ombrage des messages hors son sujet, je vais te "traduire" ce que j'ai écrit :
OK Feel, : ce n'est pas vraiment du français, mais tout le monde sait que cela veut dire "d'accord". je dis donc d'emblée que je suis d'accord avec toi. Au sens propre.
que chacun prenne le problème comme il l'entend : il me semble que tu disais que selon toi, on prenait le problème à l'envers. Tu as le droit de le penser et de l'exprimer. Mais comme , d'une part, je ne voulais pas accumuler des mots, pour ne pas encombrer le post de Delphine, et d'autre part je respecte à la fois ton point de vue, et ceux des autres, je l'ai dit ainsi, clairement, et brièvement.
que Delphine trouve sa solution ! C'est mon vœu sincère, et c'est surtout la raison de mon intervention sur ce post. Là aussi, premier degré, exprimé sans fioriture.
J'arrête de contribuer à polluer son topic: là c'était pour "expliquer" les raisons de ma manière soudainement sobre de m'exprimer, et également pour dire que je ne faisais que "contribuer" à polluer, n'étant bien entendu pas seule à le faire, puisqu'il me semble que tu avais pris l'initiative de cette nouvelle piste de discussion. Mais , selon moi, ce n'était pas une raison pour que je m'y associe davantage, et, en ce sens, aussi, je te donnais tout à fait raison. Mais, visiblement, je n'ai pas été comprise ...
Bonne journée à tous : là encore, totale sincérité de ma part. J'ai l'habitude de souhaiter la meilleure journée possible aux personnes que je quitte, et en plus, je le pense ! J'espère que ceux qui l'ont lu ont réellement passé une belle et bonne après-midi. Oui, oui je vais bien pas d'inquiétude là dessus. Je te présente mes excuses pour avoir mal interprété tes paroles.Il faut dire que je traine sur le Net depuis un peu plus de deux décennies et qu'au fil du temps j'ai pris quelques réflexes en ce qui concerne la sémantique généralement employée dans les messages Quand je lis "OK" c'est assez souvent... sous entendu "... t'as raison" (sur le mode cynique) Quand je lis "que chacun prenne le problème comme il l'entend" c'est souvent sous-entendu "j'en ai rien à battre, cela ne me concerne pas" Etc, etc... et quand de plus le message n'est agrémenté d'aucun smiley, cela signifie souvent que le scripteur est pour le moins contrarié et au pire en colère. Mais ton explication m'a montré que je me suis mépris et donc je réitère mes excuses en espérant que tu voudras bien les accepter. | |
| | | sissilea galop 3
| Sujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!! Ven 3 Juil 2009 - 13:25 | |
| - Feel a écrit:
- ... en espérant que tu voudras bien les accepter.
ça, je sais pas .... Mais bien sûr, j'suis pas comme ça ... Pas de problème ! | |
| | | sissilea galop 3
| | | | flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!! Ven 3 Juil 2009 - 15:50 | |
| J'adhère complètement aux remarques de Cath ! Ce que je trouve remarquable chez mes parents, c'est qu'ils avaient le comportement qu'elle décrit pour les siens (qui doivent avoir mon âge) avec une génération en moins. Dans les années 50-60, ma mère travaillait avec 3 gamins (remarquable pour l'époque) et mon père était tout à fait capable de prendre en charge toute la famille sans aide extérieure. Nous avons tous été élevés avec des notions de liberté, d'égalité entre sexes, de respect des autres et qu'on ne méritait que ce que l'on s'était donné la peine d'obtenir. Je suis tout à fait consciente que je suis une privilégiée ! | |
| | | colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!! Sam 4 Juil 2009 - 1:48 | |
| - flika a écrit:
- J'adhère complètement aux remarques de Cath !
Ce que je trouve remarquable chez mes parents, c'est qu'ils avaient le comportement qu'elle décrit pour les siens (qui doivent avoir mon âge) avec une génération en moins. Dans les années 50-60, ma mère travaillait avec 3 gamins (remarquable pour l'époque) et mon père était tout à fait capable de prendre en charge toute la famille sans aide extérieure. Nous avons tous été élevés avec des notions de liberté, d'égalité entre sexes, de respect des autres et qu'on ne méritait que ce que l'on s'était donné la peine d'obtenir. Je suis tout à fait consciente que je suis une privilégiée ! Ben t'as de la chance! Parce que chez moi, maman était au foyer et papa travaillait et il n'a jamais changé une couche ou donné à manger à un seul de ses 3 mômes! Pour vous dire, mon frère avait répondu à l'école dans "profession de votre mère: femme de ménage" Conséquence, ma mère ne supporte pas de voir mon zhom repasser ou que je demande aussi aux garçons et pas seulement à ma fille d'aider au ménage! | |
| Sujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!! Sam 4 Juil 2009 - 1:53 | |
| - colisa a écrit:
Conséquence, ma mère ne supporte pas de voir mon zhom repasser ou que je demande aussi aux garçons et pas seulement à ma fille d'aider au ménage! Beinh perso, je lui dirais gentiement qu'elle n'a pas à se mêler de ta relation de couple ou de la façon dont tu élèves tes enfants... | |
| | | cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!! Sam 4 Juil 2009 - 6:35 | |
| - flika a écrit:
- J'adhère complètement aux remarques de Cath !
Ce que je trouve remarquable chez mes parents, c'est qu'ils avaient le comportement qu'elle décrit pour les siens (qui doivent avoir mon âge) avec une génération en moins. Holà, tu te vieillis Ils sont de 43. En fait, les femmes ont toujours travaillé dans ma famille. Que je sache, au moins jusqu'aux arrière-grand-parents, on n'a pas une femme au foyer. Zéro culture de la domination de l'homme. En plus, les femmes de la famille sont pas des limaces, ça remue, ça bosse et ça a du tempérament. Pour autant, les hommes s'en sortent et ne sont pas des demi portions non plus. | |
| | | colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!! Sam 4 Juil 2009 - 10:02 | |
| - Delphine a écrit:
- colisa a écrit:
Conséquence, ma mère ne supporte pas de voir mon zhom repasser ou que je demande aussi aux garçons et pas seulement à ma fille d'aider au ménage! Beinh perso, je lui dirais gentiement qu'elle n'a pas à se mêler de ta relation de couple ou de la façon dont tu élèves tes enfants... ça fait longtemps que je lui dis! Remarque, mon zhom est content, il peut aller se faire plaindre par sa belle-doche!!!! Mais t'inquiète, les relations sont très bonnes!!! | |
| Sujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!! Dim 5 Juil 2009 - 13:29 | |
| QUESTION.!!!!
est ce que ce que l'on touche lors d'un licenciement est imposable ou non? | |
| | | Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!! Dim 5 Juil 2009 - 13:32 | |
| Ca dépend quelle partie et quel montant en fait ! Congés payés en ancienneté oui, indemnités négociées à voi selon le montant il me semble (j'avoue que je n'ai plus la règle en tête mais c'est fonctond e la proportion par rapport au salaire il me semble).
Tu vas y aller demain ? Tu en as parlé à Z'homme ? | |
| | | maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!! Dim 5 Juil 2009 - 13:54 | |
| en plus du reste, si tu te rends à l'entretien et que tu as un accident (ce que je souhaite pas, bien entendu), tu n'es pas assurée...N'y va pas... | |
| | | PatriciaS2 galop 9
Nombre de messages : 5105 Age : 59 Localisation : RAMBOUILLET Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!! Dim 5 Juil 2009 - 14:05 | |
| Exact Maud.
De toute façon vu l'ancienneté que tu as dans le poste, ce qui pourrait être non imposable serait éventuellement l'indemnité légale de licenciement pour laquelle tu ne dois pas avoir l'ancienneté nécessaire pour l'obtenir. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!! | |
| |
| | | | cordialement virée CA Y EST!!! | |
|