Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

cordialement virée CA Y EST!!!

+60
Isabel
Patricia
palolim
bronwyn
jasir
maud(belgique)
colisa
zoe
bandj
poumi
sissilea
touchoise
aurélie
Epona
ninou
Feel
Karine29
Uzi-Lee
PatriciaS2
Shibam
maanne
Mélusine
just_for_an_ideal
spike
flika
rochellou
zébulone
cath.
indiz
ES
cilia
fermedugerfaut
calinoeta
philippe
Sand
Valérie
Manue
CALYPSO
keolia
lambada
Maud
melisza
quelly
passenger
elevage de galahad
daisye
lydie chassagnac
Elfik
nuance
FM
stefdu43
charly
md
thb
Myriam
athana
flicka08
Rigel21
l_amazone
Delphine
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Myriam
maitre pipelette
Myriam

cordialement virée CA Y EST!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 10:46

non
Revenir en haut Aller en bas
daisye
galop 8
daisye

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 10:48

Myriam a écrit:
Quand le préavis n'est pas mentionné, celui dela convention collective s'applique. Quand il te rappelle, parle-lui du congé parental : toi ça t'arrange financièrement, lui peut garder ta remplaçante et ça te laisse 3 ans pour trouver ailleurs, voire entamer une action de formation. Sans compter qu'à la vitesse où ça va, le march peut aussi se retourner, ta remplaçante faire un bébé ect... et toi retrouver ta place !

J'imagine comme la déception doit être forte pour toi. Mais surtout ne baisse pas les bras, ne démissionne pas !

+ 1

Surtout ne pas démissionner

Je suis désolée pour toi.
lydie chassagnac
galop 7
lydie chassagnac

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 10:48

ça ne leur coute rien. c'est un droit .
http://emploi.france5.fr/emploi/droit-travail/conges/10042210-fr.php

http://www.journaldudroitsocial.com/article.php3?id_article=81

Dernière édition par lydie chassagnac le Lun 29 Juin 2009 - 10:55, édité 1 fois
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 10:55

Comme les autres : Surtout ne démissionne pas!
Bon courage.
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 11:00

Bonsoir, désolée pour toi.
Tu es en congé maternité ? Bien sûr, tu ne peux pas être virée pendant.
Alors surtout ne démissionne pas, comme on te l'a gentiment sous-entendu.

Par contre je ne sais pas si on peut te virer au premier jour suivant la fin du congé maternité (et là il faut un motif sérieux, le licenciement économique n'est pas acquis), ou si tu as le choix d'embrayer sur un congé parental.
http://www.lexiqueducheval.net
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 11:06

elle a le droit d'embrayer un congé parenta à la suite du congé mat mais il faut impérativement le siganler avant la fin du congé maternité par lettre RAR
http://gilda06.skyrock.com/
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 11:30

Embauchée en Septembre 2008, Angèle est arrivée en Mai 2009... Il n'y a pas 1an, donc d'aprés l'article, je n'ai pas droit au congé parental... Arg

Je viens d'aller mettre Ultim dans le parc de Pimkie et Vasko, ça m'a changé les idées, je ne pleure plus mais j'ai une tête qui fais peur, et zhom qui va me tuer ce soir!! Triste
http://welsh-faylinn.jimdo.com
melisza
galop 7
melisza

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 11:36

Pour congé parental, tu peux quand même lui en parler, peut-être que ça l'arrangerait, même s'il n'est pas obligé de te l'accorder. Car autrement en gros, qu'est-ce qu'il a comme choix : te reprendre. Licenciement pour raison économique : il pourra pas embaucher quelqu'un à ta place.

Même s'il est sympa, penses tout d'abord à toi. Le boulot n'est pas évident à trouver en ce moment.

Si tu veux pas trop l'embêter, le congé parental serait idéal. Et peut-être même que pendant ton congé une place se liberera sur un autre secteur, ou bien que ta remplaçante décidera s'en aller.
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 11:58

the passenger a écrit:
Bonsoir, désolée pour toi.
Tu es en congé maternité ? Bien sûr, tu ne peux pas être virée pendant.
Alors surtout ne démissionne pas, comme on te l'a gentiment sous-entendu.

Par contre je ne sais pas si on peut te virer au premier jour suivant la fin du congé maternité (et là il faut un motif sérieux, le licenciement économique n'est pas acquis), ou si tu as le choix d'embrayer sur un congé parental.

Alors là si il peut te virer au 1er jour de la reprise! Mon ancienne voisine s'est faite dégager de son emploi comme ça, son patron a attendu son 1er jour de reprise et l'a gentillement licencié car il avait dû la remplacer pendant son congé mater (par sa fille Ben voyons ) et ne pouvait pas garder 2 employées (bon elle avait senti le vent venir, il lui avait bien fait comprendre un peu comme le fait ton patron Delphine)
lydie chassagnac
galop 7
lydie chassagnac

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 12:06

il faut quand même un motif de licenciement valable. Même s'il est mis à mal ,il y a encore un code du travail en France. N'hésites pas ,résistes! et s'il te vire pour un motif non justifie, attaques aux prud'hommes. et Zhom ,il est là pour te soutenir... non!
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 12:11

lydie chassagnac a écrit:
et Zhom ,il est là pour te soutenir... non!

Pas en ce moment... non.
Pour ne citer qu'une des phrases que je me suis entendue dire hier : "tu n'as qu'à prendre tes meubles et tes chevaux. et tu te tires..."
Maud
galop 7
Maud

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 12:15

Ben ma pauvre.... Triste Je ne peux te conseiller mais je suis de tout coeur avec toi... Ange
http://mapassion42.skyblog.com/
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 12:15

il faut quand même un motif de licenciement valable. Même s'il est mis à mal ,il y a encore un code du travail en France. N'hésites pas ,résistes! et s'il te vire pour un motif non justifie, attaques aux prud'hommes.

Sur la pétition, les éleveurs remettent en cause mes compétences (OK comme je l'ai dis plus haut) et mes qualités humaines (ça, ça me tue)...
Je pense que cette pétition est un motif valable. 16 éleveurs sur un peu plus de 40.
Je vais prendre un RDV pour discuter des conditions de mon départ et je demanderais à la voir.
lydie chassagnac
galop 7
lydie chassagnac

Et le bébé? il y a des hauts et des bas dans une relation de couple...
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 12:18

Pour le bébé, j'ai du mal à comprendre ton message.
Pour les hauts et les bas, j'en suis consciente, c'est pour cela que je ne prends pas tout pour "argent comptant" mais ce genre de phrase fait quand même bien mal (et je pense qu'elles ne doivent pas être dites à la légère quand même)
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 12:25

Delphine a écrit:
Embauchée en Septembre 2008, Angèle est arrivée en Mai 2009... Il n'y a pas 1an, donc d'aprés l'article, je n'ai pas droit au congé parental... Arg

Tu as été embauchée déjà enceinte ??? C'est bien la première fois que je vois ça.

Sinon comme les autres, ne pas démissionner. Le laisser venir, à ce petit jeu là il est plus embarassé que toi...
keolia
galop 8
keolia

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 12:26

ouba alors la je tombe de haut.... il est sympa ton zhom entre nous.... embarassé embarassé embarassé

pour ton boulot, comme les autres, ne démissionne pas, la c'est vraiment lui faciliter la tache ...
http://www.elevagedalcova.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 12:28

lambada a écrit:
Delphine a écrit:

Tu as été embauchée déjà enceinte ??? C'est bien la première fois que je vois ça.

Sinon comme les autres, ne pas démissionner. Le laisser venir, à ce petit jeu là il est plus embarassé que toi...

J'étais enceinte mais je ne le savais pas à l'entretien d'embauche, je leur ai dis à la signature du contrat et ils sont restés OK.
Et sans cette pétition je devais reprendre le boulot, tout normal quoi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 12:34

triste
Comme les autres, ne démissionne surtout pas.
Dors plusieures nuits dessus avant de prendre ne quelconque décision...
et parle-en avec ton homme. S'il t'aime un tant soit peu, il ne peut pas en rajouter une couche maintenant

Courage kiss kiss kiss
lydie chassagnac
galop 7
lydie chassagnac

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 12:35

Delphine a écrit:

Pour le bébé, j'ai du mal à comprendre ton message.

tu parles d'Angèle et de congé parental. alors ça allait avec les meubles......c'etait un trait d'humour caustique!

une pétition comme motif valable de licenciement! (surtout que plus de la moitie des éleveurs n'ont apparemment rien à redire sur ton travail.)
melisza
galop 7
melisza

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 12:49

Je ne pense pas que la pétition soit un motif valable.
En fait c'est hyper dur de virer une personne, à part raison économique il y a "faute grave", mais tu n'as pas commis de faute grave, n'est-ce pas... Ou bien il faut un certain nombre d'avertissements avant qu'il puisse quoi que ce soit.
CALYPSO
galop 7
CALYPSO

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:19

Vraiment désolée d'apprendre cette nouvelle!
Comme les autres surtout de démissionne pas.
De toutes façons tu es en congés de maternité et il ne peut pas te virer.

il ne peut pas non plus dire que c'est un licenciement économique, dans la mesure ou il te remplacerait par ta remplaçante actuelle... Donc pas de suppression d'emploi.

Si tu as l'occasion et que financièrement tu peux prendre un congé parental, effectivement ca peut être une solution. Car quelques fois, le temps travaille pour soit, en trois ans , il peut se passer beaucoup de choses avec ta remplaçante et toi ca te laisse éventuellement le temps de retrouver autre chose.

Bon courage "Ta maman Cali"
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:32

CALYPSO a écrit:
Vraiment désolée d'apprendre cette nouvelle!
Comme les autres surtout de démissionne pas.
De toutes façons tu es en congés de maternité et il ne peut pas te virer.

il ne peut pas non plus dire que c'est un licenciement économique, dans la mesure ou il te remplacerait par ta remplaçante actuelle... Donc pas de suppression d'emploi.

Si tu as l'occasion et que financièrement tu peux prendre un congé parental, effectivement ca peut être une solution. Car quelques fois, le temps travaille pour soit, en trois ans , il peut se passer beaucoup de choses avec ta remplaçante et toi ca te laisse éventuellement le temps de retrouver autre chose.

Bon courage "Ta maman Cali"

kiss kiss Merci mamie!! rire clin d'oeuil
Manue
galop 8
Manue

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 14:27

Idem, il ne peut pas te licencier économique avec une CDD dans la boîte, soit ta remplaçante ! Arg

Bisous et bon courage car je comprends que c'est un coup dur pour toi kiss
http://elevageducardinal.monsite-orange.fr/
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 14:32

Idem que pour les autres. Il n'a pas de raison valable pour le moment de te virer.
Ton boss peut peut-être tout simplement expliquer aux éleveurs qu'il ne peut rien faire parce que pas légal et que c'est comme ça !

Ceci dit, je comprends que les éleveurs en aient marre de ces changements incessants. C'est pas de bol que ça tombe sur toi ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 2 Empty

cordialement virée CA Y EST!!!
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant